Ce topic s'adresse à ceux qui n'ont pas encore commencé le jeu ou bien qui sont en cours de partie.
J'ai dressé la liste des perks inutiles afin de ne pas tomber dans le piège du gaspillage
- Esprit vif : pour remporter des points d'expérience supplémentaires ...
Euh mouais, c'est juste se gâcher le jeu en allant trois fois plus vite... De toute manière, le niveau max sera atteint, quoiqu'il arrive...
INUTILE
- Ame d'enfant : pour pouvoir débloquer des dialogues inédits avec les enfants ...
Euh... j'ai pas souvenir qu'on rencontre des mômes à tous les coins de rue dans le jeu... à part à Megaton, on en rencontre quasiment nul part ailleurs, donc... INUTILE
- Boyaux plombés : pour encaisser 50% de moins de radiations en cas d'ingestion d'eau sâle ...
Euh... y'a juste 365 produits qui permettent de rajouter des points de vie, alors on peut AISEMENT se passer de l'eau sâle... Et puis de l'eau sâle, ça apporte pas forcément beaucoup de PV et encore moins de radiations, donc... INUTILE
- Résistance aux radiations : pour pouvoir résister davantage aux radiations...
Euh... d'une, les rad-x, ça existe, et les rad-away aussi.
De deux, ces produits ne prennent aucune place dans l'inventaire.
De trois, on en trouve absolument partout lorsqu'on prend la peine de fouiller.
De quatre, faut FRANCHEMENT le faire exprès pour atteindre un niveau de radiation supérieur à 200 ...
- Ici et maintenant : permet de passer directement au niveau d'après...
Absolument inutile puisque comme je le disais, quoiqu'il arrive, rien ne nous empêche de monter jusqu'au niveau max. Ici, c'est juste un gain de temps pour ceux qui souhaitent rusher le jeu, rien d'autre
INUTILE
- Marchand de sable : permet de tuer silencieusement n'importe quel PNJ dans son sommeil...
Tout est dit
- Explorateur : dévoile l'intégralité de la carte.
Ok, donc l'expérience de jeu et le plaisir de la découverte n'existent plus et en plus, ça vous fout un bordel pas possible sur la map puisque les lieux non découverts apparaissent ! Du coup, on peut plus différencier les zones déjà visitées des zones encore inconnues, donc INUTILE !
- Highway to hell et Stairway to heaven :
du rush, pur et dur, pour monter ou descendre son karma ... un gain de temps parfaitement inutile
- Rééquilibrage Karma : donne un karma neutre ...
euh ouais, seulement un karma neutre ne le reste guère longtemps ... Donc inutile
-