CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aptitudes inutiles...

oztral
oztral
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:29:23

Ce topic s'adresse à ceux qui n'ont pas encore commencé le jeu ou bien qui sont en cours de partie.
J'ai dressé la liste des perks inutiles afin de ne pas tomber dans le piège du gaspillage :ok:

- Esprit vif : pour remporter des points d'expérience supplémentaires ...
:d) Euh mouais, c'est juste se gâcher le jeu en allant trois fois plus vite... De toute manière, le niveau max sera atteint, quoiqu'il arrive... :( INUTILE :ok:

- Ame d'enfant : pour pouvoir débloquer des dialogues inédits avec les enfants ...
:d) Euh... j'ai pas souvenir qu'on rencontre des mômes à tous les coins de rue dans le jeu... à part à Megaton, on en rencontre quasiment nul part ailleurs, donc... INUTILE :ok:

- Boyaux plombés : pour encaisser 50% de moins de radiations en cas d'ingestion d'eau sâle ...
:d) Euh... y'a juste 365 produits qui permettent de rajouter des points de vie, alors on peut AISEMENT se passer de l'eau sâle... Et puis de l'eau sâle, ça apporte pas forcément beaucoup de PV et encore moins de radiations, donc... INUTILE :ok:

- Résistance aux radiations : pour pouvoir résister davantage aux radiations...
:d) Euh... d'une, les rad-x, ça existe, et les rad-away aussi.
De deux, ces produits ne prennent aucune place dans l'inventaire.
De trois, on en trouve absolument partout lorsqu'on prend la peine de fouiller.
De quatre, faut FRANCHEMENT le faire exprès pour atteindre un niveau de radiation supérieur à 200 ... :(

- Ici et maintenant : permet de passer directement au niveau d'après...
:d) Absolument inutile puisque comme je le disais, quoiqu'il arrive, rien ne nous empêche de monter jusqu'au niveau max. Ici, c'est juste un gain de temps pour ceux qui souhaitent rusher le jeu, rien d'autre :( INUTILE

- Marchand de sable : permet de tuer silencieusement n'importe quel PNJ dans son sommeil...
:d) Tout est dit :honte:

- Explorateur : dévoile l'intégralité de la carte.
:d) Ok, donc l'expérience de jeu et le plaisir de la découverte n'existent plus et en plus, ça vous fout un bordel pas possible sur la map puisque les lieux non découverts apparaissent ! Du coup, on peut plus différencier les zones déjà visitées des zones encore inconnues, donc INUTILE !

- Highway to hell et Stairway to heaven :
:d) du rush, pur et dur, pour monter ou descendre son karma ... un gain de temps parfaitement inutile :ok:

- Rééquilibrage Karma : donne un karma neutre ...
:d) euh ouais, seulement un karma neutre ne le reste guère longtemps ... Donc inutile :ok:

-

Kaerizaky
Kaerizaky
Niveau 7
24 mai 2012 à 16:38:03

Je suis d'accord pour tout sauf pour explorateur et marchand de sable. Explorateur: quand j'avais quasiment tout découvert et qu'il ne me restait que 7-8 endroits, je ne voyais pas ou il pouvait être, j'avais beau chercher je ne trouvais pas et explorateur m'a bien aidé et marchand de sable: c'est discret, ça permet de faire certaines quête facilement et c'est classe :hap:
Pour âme d'enfant little lamplight est un bon exemple pour le choix du dialogue mais après c'est sûr que c'est pas génial, ça permet juste de rusher la quête principale

sorcikator
sorcikator
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:49:11

Marchand de sable et résistance aux rads sont utiles. Le premier, si on veut nettoyer un lieu en se la jouant ninja; le second, ça permet justement d'économiser les rad-x et rad-away.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:58:07

je peux te dire qu'avec les mods que j'ai mis Boyaux plombés et Résistance aux radiations sont juste primordiaux
Putain j'ai béni le jour où j'y ai eu accès :rire:

vipower59
vipower59
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:38:01

"Pieds légers" est également très inutile, suffit de regarder où on met les pieds :ok:

goule-sauvage
goule-sauvage
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:55:39

Marchant de sable + cannibale > All. :bave:

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
24 mai 2012 à 18:15:47

~~~ - Ame d'enfant : pour pouvoir débloquer des dialogues inédits avec les enfants ...
:d) Euh... j'ai pas souvenir qu'on rencontre des mômes à tous les coins de rue dans le jeu... à part à Megaton, on en rencontre quasiment nul part ailleurs, donc... INUTILE :ok: ~~~

Inutile ??? :question:

Tsss tsss tsss... :non:

Le nombre de joueurs qui peuvent remercier cette perk qui leur a sauvé la mise à Little Lamplight avec ce satané MacReady est la preuve du contraire. :ok:

-caverne-
-caverne-
Niveau 32
24 mai 2012 à 18:20:53

personnelement je trouve que les aptitudes qui donnent +5 dans des competences genre garçon/fifille a son papa, (entre autre, il doit y avoir 3 ou 4 perks dans ce genre) sont beaucoup plus inutiles qu'un perk ayant un impact sur le RP (genre marchand de dable qui a un réel impact sur ta façon de jouer, ou ame d'enfant qui débloque des dialogues exclusifs avec tous les enfants du jeu, meme si ça n’apporte pas grand chose, ça donne un aspect different de certaines villes)

puisqu'en se débrouillant bien on arrive a monter a 100 partout en trouvant les livres de competences... (en ayant pris comprehension)

Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:55:24

Les rééquilibrage Karmiques sauve les Bourrin maléfique.

Sans église ni clodo, pas de bon karma si il veut changer

Donc la perk les sauves :ok:

oztral
oztral
Niveau 10
24 mai 2012 à 20:04:55

TACTACBADABOUM
Posté le 24 mai 2012 à 18:15:47
~~~ - Ame d'enfant : pour pouvoir débloquer des dialogues inédits avec les enfants ...
Euh... j'ai pas souvenir qu'on rencontre des mômes à tous les coins de rue dans le jeu... à part à Megaton, on en rencontre quasiment nul part ailleurs, donc... INUTILE ~~~

Inutile ???

Tsss tsss tsss...

Le nombre de joueurs qui peuvent remercier cette perk qui leur a sauvé la mise à Little Lamplight avec ce satané MacReady est la preuve du contraire

:d) Bah ouais mais si le perk n'est utile que sur un seul dialogue, c'est du gaspillage :(

vipower59
Posté le 24 mai 2012 à 17:38:01
"Pieds légers" est également très inutile, suffit de regarder où on met les pieds

:d) Bah moi, au contraire, je trouve que c'est un perk extrèmement utile et bénéfique, étant donné qu'on pense pas toujours à garder les yeux scrutés sur le sol, surtout lorsqu'on s'infiltre dans un "donjon" bourré d'ennemis... :(
En tout cas, j'ai été bien content de le débloquer parce que j'ai pas arrêté de sauter sur des mines au début de l'aventure, et de bouffer tous mes stimpacks pour soigner mes membres infirmes toutes les 10 minutes, et pourtant, je faisais attention à là où je mettais les pieds :oui:

-caverne-
-caverne-
Niveau 32
24 mai 2012 à 20:39:04

ame d'enfant ce n'est pas que un seul dialogue utile... :sarcastic:

il y a une bonne vingtaine d'astuces débloquées grace a ce perk

sans oublier, parmi mes preferés :
la "fille adoptive" de billy creel a megaton, qui te file le mot de passe du coffre fort de billy qui contient du bon stuff en début de partie
james hargrave qui va voler des munitions chez flak&shrapnel pour toi...
tu entre sans probleme dans la république de dave..
sally dans mothership zeta qui te débloque une cache inaccessible si tu n'as pas ce perk...
puis lors de la quete de l'oasis tu peux recevoir un ourson qui te donne un bonus +10 discours permanent (uniquement si tu as le perk ame d'enfant)

bref...

pour un perk inutile, je le trouve bien sympa quand meme :cool:

comparé a un "fana d'armes" qui te donne +5 arme legere et +5 reparation, ou un "la taille ça compte" ou quelques autres dans le meme genre, alors que tu trouve des livres de competence qui te permettront de tout upper au max sans probleme :sarcastic:

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
24 mai 2012 à 21:29:04

Oztral Voir le profil de Oztral
Posté le 24 mai 2012 à 20:04:55

:d) Bah ouais mais si le perk n'est utile que sur un seul dialogue, c'est du gaspillage :(

Nan, dans la mesure où je m'en sers avec mes gosses et ceux du voisin. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 01:39:03

moi je me suis refait un perso et en fait je choisis les compétences en fonction de mes points forts et préférences pour renforcer le côté RP puisque ça ne marche pas comme dans Oblivion où plus on utilise une caractéristique plus elle monte

par exemple je consomme beaucoup de bouffe (donc de rads) alors j'ai pris résistance aux radiations et moins de rads avec l'eau
c'est cohérent ça dépend comment on veut jouer aussi

mais je suis d'accord pour tout ce qui fait acccélérer le niveau et l'expérience trop vite car en plus je compte pas jouer avec les extensions cette fois car je crois que c'est ça qui fait bugguer toutes mes parties à chaque fois

[spigounivar]
[spigounivar]
Niveau 4
30 mai 2012 à 18:49:41

Pirate informatique: on peut s'en passer en faisant une sauvegarde rapide avant de faire une connerie...

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
30 mai 2012 à 18:52:51

Tu peux arrêter aussi juste après le 3ème essai et recommencer.

DeshaunHolton
DeshaunHolton
Niveau 39
30 mai 2012 à 22:27:25

La plus inutile c'est bien Génie de l'informatique, c'est impossible de bloquer un ordinateur en le hackant. :(
Sinon moi je trouve les perks qui donnent des +5 dans certaines aptitudes plutôt utiles en début de partie, après ça dépend des parties, de ta façon de jouer etc.

Quand je commençais le jeu je prenais tout le temps le boost d'xp et le "Ici et maintenant" qui te donne un niveau immédiatement. :rire:

-caverne-
-caverne-
Niveau 32
30 mai 2012 à 23:31:17

quand t'as fait quelques parties, avec des persos sympas, mais imparfaits, et que tu te décide a faire ton "perfect grosbill" crois moi, les +5 tu les laisse de coté.. :sarcastic:

ScrollScroll
ScrollScroll
Niveau 17
31 mai 2012 à 06:45:08

TACTACBADABOUM
Posté le 24 mai 2012 à 18:15:47
Euh... j'ai pas souvenir qu'on rencontre des mômes à tous les coins de rue dans le jeu... à part à Megaton, on en rencontre quasiment nul part ailleurs, donc... INUTILE ~~~

Inutile ???

Tsss tsss tsss...

Le nombre de joueurs qui peuvent remercier cette perk qui leur a sauvé la mise à Little Lamplight avec ce satané MacReady est la preuve du contraire.
Lien permanent

:oui:

Fiftyromdu91
Fiftyromdu91
Niveau 10
31 mai 2012 à 12:13:57

Toutes les perks sont utiles.

En revanche, certaines sont plus adaptées à tel ou tel type de personnage.

Un perso furtif trouvera utile d'avoir marchand de sable et pied léger alors qu'un bourrin en armure assisté trouvera utile d'avoir la taille compte que marchand de sable.

De même un personnage axé sur le dialogue trouvera utile âme d'enfant mais ne trouvera aucun intérêt dans tout ce qui est perks sur les armes.

Etc...

sorcikator
sorcikator
Niveau 10
31 mai 2012 à 16:16:34

Je plussois mon VDD. :oui:

La vidéo du moment