Pfff personnellement Oblivion ma duré 2 semaine et encore je me suis forcé.
Je peux citer :
Quête :
- Dirigiste, aucune recherche nécessaire.
- Courte, très courte, presque du WOW, va tuer les voleurs, va tuer les loups, va tuer les …, ou va porter ca a machine, voir nettoie la grotte truc.
- Dialogue incohérent, style pnj alarmé et après grand sourie tout va bien.
- Récompense incohérent.
- Les histoires sont bidon à souhait, ils étaient inspiré …
A part de quelques rares, le (le mec enfermé dans le tableau qui faut sauver, ou la quête mage avec le mec fou emprisonné dans son délire), ca reste assez sommaire mais vu le niveau du reste on se prend a aimer.
- Tout est super facile, le levling qui s’adapte te permet de faire toute les quêtes dispo, a part quelque rare (exemple quêtes mage)
- Personnage sans âme, on ne sent pas la différence des races, ou des clans sont tous identique dans leur dialogue et comportement.
Exemple de quête :
- (PNJ qui crie dans la rue) Oh mon dieu, mon marie c’est fait voler toute nos économies.
- (Pj entame dialogue et pnj répond avec un grand sourire) Bonjours, belle journée aujourd’hui vous trouvé pas. (Dialogue qui revient souvent avec les autres PNJ)
- PJ choix :
1 . Alors comme ca votre marie c’est fait volé ?
2. J’ai pas le temps de vous aider.
3 . Des nouvelles intéressente ?
4 . au revoir !
- (PJ choisi 1, PNJ répond) Oui on a plus d’argent, bla bla bla …
Vous avez l’air d’un aventurier compétant ! Pouvez-vous m’aider ?
- PJ choix :
1 . Oui bien sur ?
2. J’ai pas le temps pour ca.
3 . Au revoir !
- (PJ choisi 1, PNJ répond) Oh super, aller voir mon marie il est souvent a l’auberge.
Revenez quand vous aurez fini.
- (petit bip, nouvelle quête dans journal, la flèche verte indique l’emplacement du marie même si pas dans l’auberge PJ)
- La suite du même tenant pour le dialogue avec le marie qui te dit que ces des voleurs qui la volé a la sortie de l’auberge (sans aucune autre indication.
- (petit bip MAJ de la quête, la flèche verte t’indique le camp des voleurs en dehors de la ville)
- (PJ va tuer voleur, les pille au passage)
- Retourne voir marie (PNJ marie répond) oh vous avez retrouvé l’argent, super, aller voir ma femme.
- Retourne voir femme (PNJ femme répond) Oh super vous avez récupéré l’argent, je n’ai pas grand-chose mais je vous donne ce petit bijou que j’ai trouvé un jour, vous pourrez le vendre et vous faire quelque pièce.
- (Nouvelle objet dans l’inventaire) Un super bracelet, super magique. Même en fouillant 100 cadavres tu ne trouve pas un objet pareil (Rare)
- D’autre quête c’est l’inverse, le PNJ propose une super épée de la mort et finalement c’est une épée classique de merde que tu trouve à la pelle (souvent).
Voila, y a que des quête de ce style, avec 2, 3 aller retour.
Aucune quête d’enchainement qui t’amène à découvrir une histoire a part la quête principal et Mage, guerrier.
Ah est aussi les quêtes des Add-on (1 par Add-On). Oui j’ai essayé 2, 3 add-on pour voir si ca remonté le niv…
C’est court et dans le même esprit que tout le reste, c’est juste plus long.
En faite Oblivion, je pourrai passer la journée à énumérer des défauts. C´est pfff...
D’un autre coté j’ai détesté, super déçu. Donc facile