J'avais lâché Fallout 3 à la sortie de New Vegas, et même en essayant pendant un an et demi à m'acharner à apprécier le désert du Mojave, j'ai fait une nouvelle partie dans les Terres Désolées... et OMG, déjà 5 heures dessus en une seule journée
L'avantage de F3, sans contexte, c'est la taille de Washington par rapport à la map. Quand tu navigues dans la ville à travers les métros, que tu découvres des intérieurs gigantesques, et que tu te dis que tout le reste de la map t'attend après... 
New Vegas est franchement ridicule à côté, elle est complètement ratée. C'était un pari trop risqué pour le moteur de FNV, sur lequel j'ai travaillé pendant longtemps (je modde beaucoup). Il est incapable de gérer beaucoup de population dans un petit endroit, ce que New Vegas devait normalement contenir... en plus, deux maps moyennes pour le Strip, c'est vraiment du foutage de gueule...
En plus, on parle du scénario, du système de réputation... Vous déconnez j'espère? Les quêtes sont mal foutues, les étapes se mélangent, la réputation est très mal gérée, il y aurait tant à changer pour que l'aspect jeu de rôle soit vraiment convenable... non, vraiment, le mélange FPS/JDR est sans contexte bien mieux représenté dans F3 que dans FNV.