Vous avez attendu sagement 
Voici le chapitre 5, le Retour de l'armée !
~~~~ Chapitre 5 : Retour de l'armée ~~~~
Tito et Marco continuaient leur route malgré certains raiders qui osaient les attaqués et finissaient mort. Mais ils se sont d'abord arrêtés à Megaton pour commencer, afin de refaire le plein de provisions en vue du long chemin à faire qui ne sera sûrement pas de tout repos. Ils sont alors entrés puis sont montés jusqu'aux Réserves de Craterside pour pouvoir marchander avec une certaine Moira, Tito la connaissait assez bien et avait même réussit à la contacter auparavant, Marco se demandait surtout comment il avait fait. Elle les accueillit avec beaucoup de gentillesse, comme à son habitude pour ceux qu'elle connaissait plus ou moins, qui n'était pas mauvais au moins.
- Ah ! Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu, Tito !
- Mmh... Ouais, enfin. On est pas venu pour parler de ça, je crois que tu as eu mon message.
- Enchantée, je m'appelle Marco, plaça t-il.
- Enchantée aussi.
- On prévoit donc de partir pour une longue expédition en quête.... D'une personne.
- D'une prime quoi, lança Marco.
- Ah ! Je vois. Si vous avez les capsules, j'ai ce qu'il faut, dit-elle d'un ton un peu insolent.
Elle partit donc chercher ce qu'elle avait préparée pour eux, pour leur expédition et demanda au passage à son garde du corps de les surveillé quand même. Le mercenaire se mit devant eux et leur dit d'un ton sérieux en avertissement.
- Ne faîtes rien de suspect... Et tout va bien de passer.
- Il y a intérêt, fit Marco comme remarque.
Elle apporta tant bien que mal, une caisse en bois avec deux ceintures par mesures de sécurités, elle ouvrit la caisse à l'aide d'une clef et leur montra le contenu. Elle laissa le soin à Tito et Marco de voir l'intérieur.
- Voyons ce que vous avez.... murmura Tito.
Regardant, vérifiant, et prenant ce qu'il y avait pour mieux vérifier. Des repas de caravanes, de l'eaux purifiées, des munitions, des kits de réparations, ... Et tout le reste. Ils prirent se dont ils avaient besoins. Avec tout ça, ils seraient bon de continuer la route maintenant, mais il restait encore à payer... Marco allait encore montrer ces talents d'arnaqueurs aussi.
- On a tout ce qu'il faut. Et entend que bon marchand, je pense que 500 capsules est suffisant.
- 500 capsules ?! Non ! Il faudrait au moins 3 000 capsules allons.
- Disons 1000 capsules, je pense que c'est plus raisonnable. Je suis aussi sûr que c'est la première fois que l'on vous propose autant de marchandises en même temps.
- Ecoutez, mon grand, payez juste ou vous n'aurez pas votre marchandises.
- Moira, tenta Tito, le problème, c'est que nous ne sommes pas très riche et... Tu me dois bien ça, depuis la dernière fois.
- .... Bon, d'accord, vous avez gagnés, je vais passé l'éponge sur ça. 1 000 capsules donc.
- Tenez, donna Marco.
- Merci bien.
Une fois avoir enfin payer Moira, ils se mirent en route. Sur la quête du chapitre de la Confrérie de l'Acier, la Citadelle, Marco était attendu par un de ces amis.
Pendant ce temps....
Green et Kilik continuaient leur démonstration de force, une danse où leurs mouvements étaient synchronisées, aussi mortelle que précise, ils se protégeaient presque entre eux-mêmes tout abattant les ennemies arrivant autour d'eux, ils arrivaient à tenir le rythme de la vague de mutants.
Pour l'instant, Lucy rétamait une partie de la vague aussi, ceux qui arrivaient au loin prenaient cher. Cela permettait d'éviter le surplus de mutants, car si il y avait un surplus, cela signifiait la fin. Stone, lui, tirait dans le tas, le plus de mort était le mieux, sa ralentissait au moins le rythme de cette vague, ils étaient en plus finit par Rick, une petite pluie grenadière faisait du bien aux mutants au moins. La bataille dura un certain temps, jusqu'à l'arrêt de leur venu, aussi soudainement qu'étrangement. La vague se stoppa, ils avaient peut-être abandonné et arrêtaient de foncer bêtement dans le tas pour ce faire tuer. Les canons se dirigèrent alors vers eux, tous étaient pointés sur eux afin de nettoyer le champs de bataille. Quand une voix grave et puissante retentit, attirant l'attention de tout le monde. Il était plus grand et semblait bien plus redoutable que tous les autres.
- Les souris sont donc venus directement dans la gueule du loup, pour arriver ici après un si dur chemin afin de trouver une mort douloureuse. L'arriver du lion marque leur fin à tous.
- Qui est ce mutant, je ne l'ai jamais vu, demanda Lucy à Kilik.
- Je n'aurai jamais cru que cela puisse être possible, dit-il d'une voix sombre abaissant son chapeau. Qui aurait pu croire que quelqu'un décide de marcher sur les traces du maître... C'est le Général Mutant, appelé de cette manière car il contrôle à présent presque une armée de mutant. Mais aussi car il est le plus redoutable.
- La souris semble être un peu au courant, tu as raisons, j'ai décider de marcher sur les traces du maître pour chercher une arme. Capable de nous donner la possibilité de prendre le contrôle et d'établir un véritable royaume.
- Cette arme doit vraiment être puissant alors, j'espère que tu ne la trouveras pas ici.
- Tss. Il est taré comme tous les mutants lui, sortit Green.
- On va surtout perdre du temps, nous devons le trouver ! s'exclama Stone.
- Je vois ce que les petites souris cherchent une proie qu'ils ne peuvent avoir, vous recherchez le "Monstre du Désespoir" je suppose. Vous êtes donc au bonne endroit, Kilik, Green, Lucy, Stone et Rick.
- Mais comment il connait nos noms cette espèce de... s'écria Rick.
- Pourquoi ? Les souris auraient de l'humour pour survivre plus longtemps ? Je les connais car il vous attend déjà depuis longtemps, il a hâte de vous voir même si vous allez être tester.
- Tester ?
- Je pense que vous avez déjà vu la première partie du test non ? Il est d'ailleurs temps du second... Vous me diriez à quoi ressemble les enfers.
Les artilleries étaient pointés et chargés d'obus prêt à tirer, le Général était retourné et leva juste la main. Cela devait être le signal de tir.... La fin semble être de plus en plus proche !
- Tu t'en tiras pas ! lança Kilik.
- C'est ce qu'on verra....
La main se baissa presque au ralentit tellement la tension était grande. Echapper à une bonne dizaine de canons lourds étaient impossible. Le stresse monta, peu à peu... La tension de plus en plus forte, les regards fixés sur les canons. Un tir se fit entendre à la surprise de tous, la main se stoppa net. Un revolver .357 on dirait, les regards tournés vers celui qui venaient de tirés en l'air. Une fois l'attention attirer il prit la parole.
- Alors vous pensez pouvoir prendre mes cibles ? Ne vous y trompez pas, les artilleries sont déjà piégés, dommage pour vous. Maintenant....
Thenor Evan, le tueur de chasseur apparaît une seconde fois. Il prit un détonateur et appuya dessus... Les artilleries explosèrent littéralement de l'intérieur, tous ceux qui étaient braqués sur le groupe avaient explosés, il ne restaient que des morceaux les rendant totalement inutilisable. Il pointa ensuite son revolver .357 sur Green.
- Ma cible...
Quand Rick le chargea et lui donna une droite, Evan restait sans vraiment faire un visage particulier et tourna sa tête alors vers Rick, secouer par cette action. Tous étaient encore plus étonner par ce qu'il venait de se passer sauf peut-être le Général.
- Je ne pensais que tu étais mort, grand frère...
Tous restèrent bouche-bée par cette phrase, un mystérieux personnage nommé Thenor Evan apparaît et il semble être de le frère de Rick ? Qu'allait-il donc se passer....