CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça Lag !!!

gt--one
gt--one
Niveau 6
11 novembre 2008 à 00:59:26

Bonjour,

Je sais pas si je suis le seul, mais Fallout 3 Lag à mort chez moi. C'est presque injouable lors de combat. Et pourtant j'ai une assez bonne config:

Pentium D 925 3.0 ghz (Overclocké à 3.65 ghz)
2 go de Ram DDR2 800mhz
2 Ati 4850HD en Crossfire

Je comprend pas est-ce que je suis le seul ? Est-ce que Fallout et plus gourmand en processeur que des jeux comme Farcry 2 ? Pour info, avec 3Dmark06 je monte à 11000pts environ. De plus, je joue à Farcry 2 et Grid en full sans ralentissment. Qu'en pensez-vous ?

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
11 novembre 2008 à 01:28:18

Patch?

superkev360
superkev360
Niveau 5
11 novembre 2008 à 01:52:11

Ca peut venir du crossfire, as tu essayé avec une carte comme ça pour voir. Et as tu mis installé les derniers catalyst et mis le patch de fallout ?

kain21
kain21
Niveau 8
11 novembre 2008 à 02:02:28

ca lag pas .... va dans ton fichier FALLOUT.INI qui se trouve dans mes documents\fallout3

tu cherches la ligne iFPSClamp=0 et tu mets 60 ... si c est un peu ralenti essaye 50 voir 45 ... tu verras que c est un miracle

Tistoo
Tistoo
Niveau 10
11 novembre 2008 à 02:03:05

j'ai le même problème : au début ça marchait niquel en high, et maintenant ça lag pas mal pendant les combats ou en intérieur. Pourtant mon PC est neuf et a une assez bonne config...

gt--one
gt--one
Niveau 6
11 novembre 2008 à 03:08:01

Hello, Non j'ai pas mis le patch car j'ai vu qu'il corrigeait des problèmes de sauvegarde ce que je n'ai pas.

Je suis entrain d'essayer avec un portable P8400, 4Go de Ram et une 9600M GT. Et les réglage graphique en moyen ça lag pas du tout.

Je vais essayer de toucher le fallout.ini et je te redis...

Tistoo quel est ta config ? As-tu la même que la mienne ?

ColFang
ColFang
Niveau 10
11 novembre 2008 à 03:19:13

Ca peut pas lager vu que c'est pas un jeu online, ça saccade peut être mais pas de lag vu qu'il n'y a aucune information transmise en ligne qui pourrait causer des temps de réponses longs... :honte:

gt--one
gt--one
Niveau 6
11 novembre 2008 à 03:27:07

Voilà j'ai essayé de modifier la valeur iFPSClamp J'ai essayé 60, 50, 45 et 25 mais ça crée de gros ralentissement. J'ai essayé même avec les graphisme en Low et en 800X600 mais ça lag pareil... C'est bizarre.

gt--one
gt--one
Niveau 6
11 novembre 2008 à 03:27:57

Oui Dsl pour le vocabulaire...

kain21
kain21
Niveau 8
11 novembre 2008 à 12:02:30

bizarre moi jai un Quad core Q9300 8800 GT 512Mo et 2Go DDRII

et j ai aucun probleme tout en ultra en 1680*1050 ... si je mets iFPSClamp=30 alors j ai affichage encore plus rapide ( je veux dire le perso se deplace extrement vite par rapport a une valeur de 60 )

Tistoo
Tistoo
Niveau 10
11 novembre 2008 à 15:45:57

j'ai beau modifier la valeur de iFPSClamp, j'ai aussi de gros ralentissements. Ma config est pourtant assez performante, quoique ça vient peut être de la carte graphique :

intel Core 2 Quad
8600GT
4Go de mémoire vive

gt--one
gt--one
Niveau 6
11 novembre 2008 à 16:13:20

C'est vraiment bizarre. Je me demande si c'est pas à cause d'un décalage de performance entre processeur et carte graphique.

Chez moi c'est le processeur qui est un peu faible alors que j'ai deux ati 4850 et chez Tistoo il a un excellent proc et une carte graphique qui commence à vieillir. Est-ce qu'un décalage de matériel pourrait perturber le fonctionnement du jeu ?

Tistoo
Tistoo
Niveau 10
11 novembre 2008 à 16:17:08

ce qui est bizarre c'est que chez moi ça fonctionnait très bien au départ il me semble. En tout cas là je suis rendu dans un niveau bien rempli de méchants, et c'est injouable, ou en tout cas je prends pas de plaisir tellement c'est ralenti...Une aide serait la bienvenue...

eodprime
eodprime
Niveau 6
11 novembre 2008 à 16:19:33

dualcore 2,2ghz
8600 gs 512
4go de ram

Tout en ultra,à fond et y aucun lag

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
11 novembre 2008 à 16:23:05

euh, pour l'info, la valeur iFPSclamp=0, ça représente la vitesse du jeu par rapport à vos FPS!!

Donc si vous tournez à 60FPS constant (avec le Vsync activé) donc faut mettre la valeur à 60 car vous tournez à 60FPS, par contre, so vos FPS chute à 40FPS, là la valeur sera trop élevé par rapport à vos FPS, et donc le jeu sera au "ralenti", à l'inverse, si vous mettez la valeur iFPSclamp=40, et que vous tournez à 50 ou 60FPS, là le jeu sera trop rapide et sera en "accéléré"!!

Alors que si vous le laissez par défaut à 0, il s'ajuste en permanence à vos FPS, et donc que vous tournez à 60FPS et que vous chutez à 30FPS, le jeu tournera toujour à la même vitesse!!

Donc c'est pourquoi je vous déconseil de toucher à cette valeur, sinon vous aurez toujours soit un jeu soit trop rapide, soit trop lent car personne n'a du 60FPS constant, tout le monde a parfois des chutes de FPS (surtout à certain endroits comme à Rivet city ou dans certaine station de métro)...

kain21
kain21
Niveau 8
11 novembre 2008 à 17:46:00

pour GT--one c clair que ton proco fournir pas assez de puissance pour exploiter tes 2 cartes ... donc elles sont CPU limited mais bon ... de là a être en 800*600 en low et que ca saccade c est pas normal vraiment ...

réessaye dans les options au lancement du jeu de mettre la détection automatique pour voir comment il te regle ton jeu et voir si sa saccade toujours

kain21
kain21
Niveau 8
11 novembre 2008 à 17:47:53

pour le iFPSClamp ca sert de regler si il a un genre de stuttering ... si vous faites un tour sur vous meme et que vous voyez l image saccader ... tester sur un autre post et ca a regler le probleme d une personne ....

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:55:29

kain21 :d) oui je sais, mais serieux je crois que tout le monde a sa!! moi j`ai sa aussi quand j`avance en courant, j`ai toujours l`impression que le sol "saccade" sous mes pied quand je cours!! Mais bon, c`est le moteur de Bethesda qui veut sa :( !! on n`y peut rien!!
Et mettre le iFPSclamp ne fera que "deplacer" le probleme pour un autre probleme, et l`autre probleme est que votre jeu tournera en accelerer si fous etes par exemple dans les interieurs ou dans la ville de megaton ou ca tourne a + de 60FPS constant, et le jeu sera au ralenti et vous aurez l`impression de jouer avec la graviter de la lune en exterieur ou dans les endroits ou les FPS chute comme a rivet city ou dans les station de metro!!

gt--one
gt--one
Niveau 6
11 novembre 2008 à 18:40:35

""réessaye dans les options au lancement du jeu de mettre la détection automatique pour voir comment il te regle ton jeu et voir si sa saccade toujours"

Il me met les réglages en Ultra... Mais bon en Ultra ou en Low sa saccade la même chose... Pt-être que le moteur Bethesda n'aime pas ma config "CPU Limited" Lol.

Je pense que je vais me procurer un Quad Core Prochainement...

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
11 novembre 2008 à 18:45:52

non, prend toi juste un bon dual core style E8400, et tu en aura amplement :ok: !!

à moins bien sûr que tu fasse énormement de multimédia, compression de vidéo, photoshop, création de clip, montage vidéo etc... ou que tu soit du genre impatient et que tu fasse énormément de multitâche genre tu joue à un jeu en même temps que tu fasse des téléchargement et en même temps que tu fasse de la conversion vidéo...

Sinon, pour jouer, le quad core ne sert à rien!!