Salut, sans entrer dans les détails voilà ce que je peux en dire.
Si t'aimes Oblivion (Bethesda aussi) pour son coté Héroic Fantasy et sa liberté d'action, si le coté post apocalyptique genre Mad Max t'attire (dommage pour l'absence de véhicule), tu peux y aller.
Perso, j'ai résisté 1 semaine mais je l'ai acheté vendredi dernier sur PS3 et je m'en lasse pas.
Les puristes de Fallout te diront que ca en a beaucoup perdu au niveau de l'ambiance et de la censure (avec tout ce qu'il était possible de faire). Mais bon, on est dans le politiquement correct. Après si tu le prends sur PC (moins onéreux), les patchs viendront enrichir le contenu (plus intéressant).
Bon graphiquement, c'est pas non plus une claque mais vu l'étendue de la map, il y a des concessions à faire.
La difficulté à battre les ennemis n'est plus adaptée en fonction de ton niveau (c'était un peu chiant sur Oblivion), mais reste propre à chaque créature ou humain. Donc si tu ne pouvais pas accéder à un endroit parce que pas assez d'XP, tu pourras y revenir plus tard. Ce qui est quand même plus réaliste.
La multitude d'objet, armes, armure et tout le toutim te prendra du temps pour tout découvrir.
Ah, oui. J'ai cru comprendre qu'il vaut mieux faire toutes les quêtes annexes avant de finir la principale.
Voilà GROSSO MODO ce que je peux te dire, donc le choix t'appartient.