Mon avis sur ce Teaser :
Déjà à tous ceux qui se plaignent que la vidéo est un attrape-couillon, que Bethesda ne s´est pas foulé etc, je leur dirai de déjà SAVOIR CE QUE C´EST qu´un teaser.
Un teaser est une vidéo d´annonce du jeu plus courte qu´un trailer. Là où un trailer présente peu ou prou ce qu´il y aura dans le jeu (et c´est une cinématique, pas une séquence du jeu), un teaser n´a pour but QUE d´annoncer le jeu et en gros l´univers du jeu.
Donc pour ceux qui espéraient voir une séquence du jeu, un truc méga long, désolé vous étiez prévenus dès le début, c´était un teaser et rien d´autre.
Ensuite mon avis sur le teaser proprement dit :
Je l´ai trouvé GENIAL. Pourquoi ?
J´ai vu énormément des craintes des joueurs de f1 et f2 qui avaient peur de ne pas voir l´ambiance du jeu respecté. Ils voulaient le "jazz" si typique, cette musique rétro que l´on pouvait parfois entendre dans f1 et f2 et les images que l´on avait eu (artworks) faisaient peur à cause de la musique qui faisait plus pensé à un jeu d´aventure qu´à Fallout (bien que je trouve que Fallout comme la majorité des RPG soit aussi un jeu d´aventure dans le sens où l´on VIT des aventures ;) ).
Or ce teaser montre pour moi, la volonté de bethesda de respecter àfond l´univers de Fallout. N´avait-il pas dit (le chef de Bethesda) que Fallout était l´un de ses jeux préféré et qu´il voulait respecter à 200% l´univers de Fallout avec son lot de putes, de frics, de cames, de flingues etc ? Beaucoup pourtant on douté (dont moi à un moment je l´avoue) de la sincérité de ces dires. Autant vous dire que pour moi, ces doutes se sont évaporés
L´ambiance qui en ressort est incroyable je trouve. Le décor est à la fois simple et fantastique. On commence à l´intérieur d´un vieu bus/métro (?) avec une vieille musique activé grâce à un transistor qui s´allume et qui semble dater d´au moins 50 ans (raaaah cette bonne vieille ambiance rétro-futuriste que les fans voulaient retrouver) avec une vieille musique typique des années rétro. Finalement on commence à sortir du moyen de locomotion et l´on se rend compe que le paysage semble n´être que désolation tout autour. Enfin, la musique baisse (non sans laissé un petit arrière-fond) et cède en partie sa place à un silence typique des déserts, un silence de mort, balayé par le vent (on entend juste les courants d´air à travers les ruines) et une ville dévastée complètement, grise, en ruine avec un ciel sombre, poisseux, désespérant, ce qui donne à la ville un aspect encore plus sinistre, dénué de tout espoir (ambiance de Fallout ;) ).
Pour finir que voyons-nous ? Une personne dans une super-armure (c´est bien ça nan avec le masque à gaz ?) tenant ce qui semble être, un flingue primitif (plus ou moins, on voit mal à cause de l´ombre des batiments).
J´ai vu que pour certain, le désign du flingue a donné envie de vomir, et je ne suis pas d´accord.
Dans Fallout Tactics (oui je sais, mais je trouve néanmoins que FT reste DE LOIN et de très loin, LA REFERENCE pour ce qui est des armes et munitions de tout calibres), on voyait très bien cet aspect de "bric-et-de-brocs" pour les flingues. Ne vous souvenez-vous pas du Zipgun (pistolet ultra-primitif) ? De tout ces flingues méga-primitif et chiant à recharger, mais qui restaient des flingues tout de même ?
De plus, cette super-armure ne semble-t-elle pas non plus être faite de "brics-et-de-brocs" ? je sais pas pour vous, mais je me souviens que si dans F1 et F2, quand on portait la super-armure on ressemblait à un chevalier blanc, l´icône de l´armure en elle-même, bien que très évolué, semblait ultra-primitif ou du moins, pas très soignée. Bien que résistante, ca se voyait que les constructeurs de cette armure s´étaient pas fait chier pour que ça ressemble à quelque chose de beau
L´exception était bien sûr dans F2, la super-armure de l´Enclave, mais qui avait été mise au point par des techniciens de génie, héritiers de l´ancienne technologie des USA.
Donc pour, moi ce teaser est absolument GENIAL.