CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un choix existantiel ...

iSlow--
iSlow--
Niveau 6
14 mars 2011 à 17:36:35

Malgré le titre, c'est juste que je voulais vos avis concernant Fallout 3 et Fallout New Vegas, je voulais savoir, sachant que je suis un grand fan de FPS et de jeux tel " Minecraft " dont le but est de survivre.

Même si je trouve ça absurde, je vous demande lequel me conseillez vous d'acheter (Bawi, le forum Fallout 3 va me dire majoritairement que Fallout 3 > New Vegas alors que l'autre me dira le contraire :ok: )

Merci :ok:

TeylaEmmagan
TeylaEmmagan
Niveau 10
14 mars 2011 à 17:41:04

Fallout New vegas tu a la compétence survie ou tu dois crafter des la nourriture avec un feu de camp ou remède médicament munition etc

puis les monstre sont bien plus dangereux que dans Fallout 3

dans new vegas si un scorpion te pique et si tu n'a pas d'anti venin tu meurt :mort:

dans New vegas tu peu tomber sur tout une meute de griffmort :mort:

etc

iSlow--
iSlow--
Niveau 6
14 mars 2011 à 17:51:31

Donc pour toi FNV est meilleur ?

jack-fair
jack-fair
Niveau 10
14 mars 2011 à 18:12:01

question survit oui

Cardiak21
Cardiak21
Niveau 11
14 mars 2011 à 18:17:52

Mon avis :

FNV = survie pure et dure, ambiance bof... Décevant pour moi!
F3 = Ambiance de fou, petit côté loufoque bien sympa... Un must pour moi!

fanzy31
fanzy31
Niveau 10
14 mars 2011 à 18:18:51

Au niveau difficulté à survivre je dirais NW en revanche niveau ambiance fallout 3 sans aucun doute, le décor est nettement plus apocalyptique et le sentiment de solitude est beaucoup plis présent.. :ok:

iSlow--
iSlow--
Niveau 6
14 mars 2011 à 18:21:32

Merci de vos avis, j'vais donc plus m’orienter vers Fallout 3 alors, surtout que pour 15€, j'vais pas me priver ! :hap:

Cardiak21
Cardiak21
Niveau 11
14 mars 2011 à 18:31:26

+1

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:01:20

New vegas niveau survie laissez moi rire, j'ai fais une partie en hardcore et ça ne pose aucun problème vu toute la bouffe qui traîne partout, en fait ce mode hardcore est plus une contrainte qu'un mode de jeu original.

Fallout3 a marqué et renforcé une communauté de fan, je doute que FNV n'y arrive pas si bien et ne reste qu'un effet de mode. Le temps nous le dira.

Cardiak21
Cardiak21
Niveau 11
14 mars 2011 à 19:02:24

Re +1

pparlement
pparlement
Niveau 22
14 mars 2011 à 19:34:21

jerry, Fallout 3 Soudé une communauté de fans, mais bien sur.
L'ame de fallout, c'est sa noirceur, jamais au grand jamais vous ne verez dans fallout 3 se que vous trouverez dans fallout 2 et Fallout New vegas(les clins d'oeils, les répliques, les factions, le gameplay)

Après vous aimez les ruines, mais au fond, Fallout 3, c'est que des ruines.

TeylaEmmagan
TeylaEmmagan
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:37:29

j'aime plus des masse fallout 3 depuis que j'ai découvert new vegas :bave:

sorcikator
sorcikator
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:41:26

Les deux parties n'ont pas tout à fait tort. Certes, la difficulté de New Vegas peut être hallucinante parfois, surtout quand tu te fais courser par une dizaine de griffemorts...Mais je trouve que le libre-arbitre est plus grand dans ce «3.5» de fallout, où tu peux réellement choisir ta faction, contrairement à F3 où, que tu soit un saint ou un démon, tu te bas presque toujours avec la confrérie de l'acier.

En revanche, F3 réplique avec une ambiance de solitude qui, par moment, te donne l'impression d'être seul au monde. Et je préfère Canigou à Rex, mais bon, c'est pas forcément intéressant.

En conclusion, pour moi, les deux jeux se valent, chacun avec ses forces et ses faiblesses qui attirent de chaque côté des partisans fidèles.

davlink1
davlink1
Niveau 9
14 mars 2011 à 19:45:43

+1 sorci

new vegas revient plus dans le style des fallout mais le 3 a quand même une ambiance bien à lui qui fait de lui un jeu exceptionnel

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:47:36

Pparlement je vais être franc avec toi, je trouve que FNV est un navet. Les clins d'oeil je m'en bats, les factions elles me font pitié et le gameplay est un C/C de celui de fallout3.

Et ce que je trouve dans fallout2? et bah ce que j'y ai trouvé c'est l'envie de ne pas y jouer! Sérieux on est au XXI siècle, les vieux jeux en 3D iso c'est périmé, ouais l'ambiance, l'ambiance ne fais pas à celle un jeu... L'ambiance de GTA premier du nom était la meilleure de la série et pourtant le jeu est périmé de chez périmé et ses grands frères sont mille fois supérieurs en tout points.

Il en est de même pour fallout, faut vivre dans le présent et c'est un gars qui joue au jeux vidéos depuis plus de 20 ans, j'en ai 30 et j'ai eu ma première console à 8 ans. :ok:

Cardiak21
Cardiak21
Niveau 11
14 mars 2011 à 20:09:08

Je suis d'accord avec Ajax même si on a tous nos raisons d'aimer ou détester l'un ou l'autre...

iSlow--
iSlow--
Niveau 6
14 mars 2011 à 21:40:57

Sinon côté ambiance c'est comment ? Flippant ?

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
14 mars 2011 à 22:20:24

Non pas flippant, mais c'est très pessimiste Fallout 3, et j'adore. Le Post-Apocalyptique dans sa forme la plus pure quoi. À l'occasion tu peux trouver le DLC Point Lookout et le Dunwich Building stressant, mais flippant? Essaye Dead Space si c'est la flippe que tu cherche :)

Fallout New Vegas est bien plus optimiste, on est loin du chaos de D.C. C'est plus un Western qu'un P-A.

Pour moi, Capital Wasteland>>>Mojave Wasteland.

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
15 mars 2011 à 10:33:38

Freekill a parfaitement résumé les 2 ambiances régnant des ces jeux.

iSlow--
iSlow--
Niveau 6
15 mars 2011 à 17:26:53

Justement j'aime pas tout ce qui est flippant x)

La vidéo du moment