Les deux parties n'ont pas tout à fait tort. Certes, la difficulté de New Vegas peut être hallucinante parfois, surtout quand tu te fais courser par une dizaine de griffemorts...Mais je trouve que le libre-arbitre est plus grand dans ce «3.5» de fallout, où tu peux réellement choisir ta faction, contrairement à F3 où, que tu soit un saint ou un démon, tu te bas presque toujours avec la confrérie de l'acier.
En revanche, F3 réplique avec une ambiance de solitude qui, par moment, te donne l'impression d'être seul au monde. Et je préfère Canigou à Rex, mais bon, c'est pas forcément intéressant.
En conclusion, pour moi, les deux jeux se valent, chacun avec ses forces et ses faiblesses qui attirent de chaque côté des partisans fidèles.