CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(fic) Argent comptable

Denivit
Denivit
Niveau 5
02 décembre 2010 à 10:45:16

Bon, voilà... Ben, euh... Voilà la nouvelle fic promise.

Chapitre 1: perdu dans les ténèbres.

Toute chose a un commencement, matériel ou pas, récit ou non.
Celui-ci commença par une chanson, celle de ma mère.
Tout les soirs, tout les jours, tout les mois, toute les années qu'elle a passée à me la chanter avant que je m'endorme. Je ne les compte même plus. tous ces bons moments passés enssemble, bizzarement je n'en ai pas gardé beaucoup en mémoire, et le pire dans tout ça, c'est que malgré tout, quand le jour est venu et qu'elle perdit la vie, je ressentis à son égart, un sentiment qui ressemblait fortement à de la haine. Pas seulement envers ses agrésseurs mais, aussi envers elle. Comme si je lui avait reproché de s'être si clairement détachée de moi, parce qu'elle était partit en savant pertinemment qu'elle ne reviendrait pas. Mais finalement c'était idiot... Parce que je l'ai seulement compris plus tard, mais si elle n'avait pas fait ça, c'aurait certainement fut moi qui serait parti à sa place...

Je m'appelle Nagora, je ne connais pas mon age et encore celui des gens de mon entourage. Je suis venu à D.C. dans l'espoir de trouver quelque chose qui m'appartient.
Depuis que ma mère est morte, j'ai été recueillis par mon oncle qui, pour tout dire, et je suis poli, est une sale merde, un déchet qui n'a jamais rien fichus de sa vie et qui vie avec de l'argent dont la source est un mystère absolue.
Tout les deux, on a toujours éssayer de trouver d'où il venait mais on a jamais pu en être certains.
D'abord on a cru que cette monnaie venait de ma mère qui devait être encore en vie quelque pars, parce qu'on voyait pas qui d'autre pourrait nous envoyer de l'argent.
Ensuite on s'est redue compte que la lettre envoyé avecc le paqué ne contenait pas l'écriture de ma mère.
On a donc tout de suite abandonné cette idée.
Et puis un jour en regardant dans le grenier, je suis tombé sur des document, des photos de mon oncle où on pouvait le voiravec des habits, des meubles qui coûtent encore aujoud'hui la peau du cul, et une maison absolument grandiose. Quand je suis allé lui en parler il m'a dit qu'effectivement il était riche plus jeune mais qu'un homme du nom de Allister Tennepenny lui avait raqué toute sa fortune durant son passage à D.C.
Est-ce que quelqu'un d'assez talentueux avait réussie à lui voler sa fortune petit à petit pour l'envoyer à mon oncle?
Ou est-ce que cet Allister à eu assez de remords pour renvoyer toute sa fortune à mon oncle?
Quoi qu'il en soit, ces "rentes" avait un rapport avec lui et c'est pour ça que suis allé à D.C., pour lui choper tout son fric pour mon profit personnel.

à suivre...

ero-sama
ero-sama
Niveau 8
02 décembre 2010 à 11:28:42

très bon commencement

Denivit
Denivit
Niveau 5
02 décembre 2010 à 11:46:11

Merci. ^^

ero-sama
ero-sama
Niveau 8
02 décembre 2010 à 12:42:21

par contre c'est pas une critique mais tu devrait espacer un peu plus sa serait plus lisible et sa ferait un peut plus long ( se qui est bien l'or des chapitre où tu pourrait manquer d'inspiration)

Nagoura
Nagoura
Niveau 7
02 décembre 2010 à 22:12:46

C'est moi, Denivit, j'apparais sous ce pseudo passke j'ai été bannis def. Je persiste à dire que c'est mon cousin qui a posté ce topic inutile intutilé "voilà"(Ben oui chuis chiant, mais comme d'hab' quoi) et merci pour ton conseil. :ok:

davlink1
davlink1
Niveau 9
02 décembre 2010 à 22:49:29

pas trop de fautes d'ortographe, c'est bien, par contre la grammaire c'est un peu moins bien :)

par contre un conseil ne pas utiliser dans la narration "coutent la peau du cul" ou "raqué toute sa fortune", sauf si c'est un perso qui le dit dans un dialogue évidement

sinon l'idée a l'air sympa, suspens en vue, a voir ce que donne la suite!!!

Nagoura
Nagoura
Niveau 7
03 décembre 2010 à 09:51:45

Ah... ça fait plaisir! :-)
Le premier n'a pas trop marché mais celui-là je sens que ça va le faire!

Nagoura
Nagoura
Niveau 7
03 décembre 2010 à 09:53:51

Dsl double post mais j'vais voir si y a plus de comment pour poster le 2eme.

ero-sama
ero-sama
Niveau 8
03 décembre 2010 à 12:11:53

je sait pas pourquoi mai sa sent le Mr Burke a plein nez tout sa

batoupar
batoupar
Niveau 9
03 décembre 2010 à 18:27:25

Salut Denivit , Ces un très bon début.

ero-sama
ero-sama
Niveau 8
06 décembre 2010 à 20:41:14

la suite!! la suite!! la suite!!

ero-sama
ero-sama
Niveau 8
11 décembre 2010 à 13:09:36

up

Nagoura
Nagoura
Niveau 7
12 décembre 2010 à 19:18:25

la suite demain :)

Nagoura
Nagoura
Niveau 7
12 décembre 2010 à 19:24:06

dsl deublle post mais là vraiment j'peux pas :desole:

Nagoura
Nagoura
Niveau 7
13 décembre 2010 à 17:45:31

Chapitre 2 : Le revoilà...

Je l'avais refais... Comme je l'avais fait la veille et le referais le lendemain... Ce rêve oppressant comme un rouleau compresseur... Je me balade avec ma mère, comme je le faisais plus où moins à l'époque... Quand un étranger arrive et la tue d'un coup de massue. Chaque fois que j'en ressort je n'ai ni peur, ni remords... Aujourd'hui encore je ne comprend pas pourquoi...

J'était arrivé, après ce long voyage au bort d'une colline qui me semblait famillière. Au loin, des gratte-ciel dévastés par les bombes et rongés par les radiations...

D.C.!! Enfin!! après avoir marché une semaine sans relache et bouffé tout ce qui passait sous ma main, j'y était enfin arrivé! Mais le plaisir fut de courte durée.
Des raiders passaient par là alors que je n'avais ni arme ni munitions.
Je n'avais , qui plus ait, nulle pars où me cacher vu que c'était un terrain vague.

Une petite femme maigrelette des raiders commença a parler d'une voix tout à fait horrible. Comme si on lui avait enfoncer un balais dans la gorge.

"-Aller les mecs! Un trou du fion* qui se pointe! On va lui faire sa fête!"
Mais à peine avait-je eu le temps de réagir à ces belles paroles qu'un p'tit gars dégarnit lui explosa la tête d'un coup de fusil...

Des gars derrière lui étaient là pour l'aider et au bout d'une petite minute s'en était finit des raiders.
Il en restait quand même un, que j'ai finis par envoyer se faire voir dans les profondeurs des ténèbres par une droite en pleine tête.
Le gars vint me taper à l'épaule:
"-Euh... vous savez prendre la situation en main j'ai l'impression... Que faites vous ici?
-Parlez pour vous, vous venez de me sauver la vie, et puis ce que je fait ici ne vous regarde pas. Et puis qui êtes vous?
-Je suis Roe le maire de ce village. Mais vous pouvez m'appeler "Oncle Roe".
-Ces déchets de batiment sans âme qui vive?
-Déchets: oui, sans âme qui vive: Non. Il y a des gens ici vous savez?
-Ben...
-Maintenant j'espère. Vous cherchez quelque chose en particulier?
-Oui... j'peux dormir?
-Oui, oui évidemment... venez chez moi, j'ai un lit simple que personne n'uitilise. Ca suffirat?
-Bien, merci.

Après avoir dormis comme un porc le lendemain, l'oncle* Roe m'appella avant que je parte, il me demanda de lui débarasser de deux guignols qui se prenaient pour des "super héros".
Je n'ai jamais bien compris ce qu'il voulait dire par là.
D'un côté ça ne m'arrangeait pas mais de l'autre j'était venu là, pour le fric alors...

Jétait d'abord parti pour me débarrasser du "mécaniste*".
Arrivé dans son antre, je suis parti dans une grander salle où une bonne quinzaine de robots m'attendaient...
Je n'ai pas mis longtemps pour faire demi-tour.
Je suis ensuite passé par une autre porte, grande ouverte d'où passait un courant d'air.
Un mec habillé en robot se tenait là, devant moi et se retourna quand il m'entendit arriver:

"- Co...comment êtes-vous entré?
- Tu te fous de moi j'espère? La porte était grande ouverte!
- Bon, mais?... qu'est-ce que vous voulez?
- Un menu maxi best-of + avec big mac et nuka*, s'vous plaît.
- Quoi?!?
- Arrêtes ton cirque avec la foumenteuse*!
- Ah! c'est elle qui t'envoies?!
- Non! Qu...
- Rien ne m'arrêteras! prépare toi à mourrir!

C'était au mauvais moment au mauvais endroit.
J'étais pousuivis par une armée de robot et je n'avais aucune arme. Heureusement dans ma fuite, la fourmenteuse apparrue et lui sauta à la gorge. C'était désolant pour les villageois mais je n'avait pas le choix.
Dix minutes après, quelqu'un m'assoma par derrière en sortant d'un rocher.
Je m'endormis, ma vision devint de mlus en plus floue, et m'enfouis dans les ténèbres en regardant le visage souriant de mon agresseur.

à suivre...

• Le fion est un puit profonds situé entre deux collines, bien connues de chez nous.

Si vous ne savez pas ça c'est que vous avez quatre ans ou que dans votre esprit c'est encore le cas. Ben oui c'est triste mais les jeunes apprennent des grossiertés de plus en plus tôt.

• J'ai rien contre les oncles, rassurez-vous.
    • Quel nom à la con.
    • *...
    • **Ben tiens! V'là du neuf!
Nagoura
Nagoura
Niveau 7
14 décembre 2010 à 18:01:55

Meuh... :snif:

ero-sama
ero-sama
Niveau 8
15 décembre 2010 à 16:54:13

bonne suite mon cher

Nagoura
Nagoura
Niveau 7
15 décembre 2010 à 20:24:25

Merci excuse moi de ne pas poster souvent passke j'ai pas le temps en ce moment... Au mauvais moment...

ero-sama
ero-sama
Niveau 8
16 décembre 2010 à 10:46:22

temp que tu peu le poster c'est deja sa

Nagoura
Nagoura
Niveau 7
16 décembre 2010 à 16:09:20

ouais

La vidéo du moment