Ca veut dire quoi "ma ram qui merde au delà des 1 GO".
D'autre part j'aimerais bien que vous arrêtiez de dire cherchez un peu du côté de votre machine.
Pour ma part je ne suis pas du genre à venir pleurer sur le forum juste pour dire que je peux pas jouer et que Bethesda sont des méchants.
Je la connais ma machine et galérer sur Fallout 3 m'a permis de faire un peu de ménage ce qui n'était pas du luxe certes.
Maintenant que mes pilotes sont à jour, que les codecs sont propre (parce qu'en général plusieurs packs finiront par se bouffer la gueule c'est sûr, au delà de Fallout 3), que tout les processus superflus ont été zappés, que le disque est défragmenté et j'en passe, je vois pas ce que je peux faire d'autre.
Et je suis pas le seul.
Les problèmes que rencontre une partie non négligeable de la communauté (si tu es curieux fais quelques recherches google, et ne serait ce que le site officiel) sont sans doute dû au software comme je l'ai déjà dit mais il n'est visiblement pas à la portée du premier venu de les régler.
La moindre des choses quand tu vends un produit à 50 euros c'est de t'assurer qu'il y a le moins de problèmes possible avec les ordis du consommateur (les termes sont employés à dessein ici).
J'aime apprendre à connaître ma machine dans ce genre de situation mais il y a un moment où il faut comprendre qu'on ne pourra pas régler le problème tout seul.
Enfin bref le patch me semble avoir légèrement amélioré la fluidité chez moi mais ça plante toujours au chargement de zone je pense.