Ca fait longtemps que Fallout 2 est sortie, donc me rappeler pas exactement se qui a été dit a l´époque sur le développement ... Mais 2 ans a l’époque me semble un bon temps.
Surtout qu’ils ont reprit trait pour trait le game play/interface du 1.
Mais là tu parle d´un jeu d´y a 10 ans. Quand je parle de production de 5 ans ! C´est au jour d´aujourd´hui.
Car faire un jeu en 3D isométrique (donc image 2D), avec des dialogues écrie (pas ou peu de voix) n’a rien de comparable a ce que l’on fait aujourd’hui.
Je doute que Bethesda Softworks revienne a ca ou reprenne le code des anciens Fallout ; ca serai une premier et je serai le premier étonné, voir satisfait si bien fait.
Ensuite, oui ils ont un moteur, comme tous les jeux actuels.
Maintenant, faire un Oblivion post apocalyptique, ce n’est pas faire un Fallout.
Même interface, même IA, même style FPS/RPG, … On change juste le style graphique, le type de quête, le type de compétences du perso.
C’est un mod à ce titre !
Je n’ai pas aimé Oblivion, ca ne me rassure donc pas du tout.
C’est pourtant ce qui va être surement fait.
Mais pire ! C’est le soin apporter a l’ensemble, la finition, la diversité … Et ca en 3D avec les effets d’aujourd’hui ca prends un temps fou, sans parler des dialogues qui ne sont plus écrie mais parler.
Et 2 ans c’est trop peu pour un bon RPG, aujourd’hui.
Faut refaire un jeu et non reprendre Oblivion pour faire Fallout.
Le Fallout 2 étant trop vieux pour reprendre son moteur, dur, dur en 2 ans …
Faut bien avoir conscience qu’un moteur de jeu, c’est tout les mécanismes du jeu et non pas que le moteur 3D ou rendu.
Oblivion, c’est la gestion du streaming, la profondeur de champs, gestion des ombres, gestion des animations … mais aussi, gestion de l’IA (avec les habitants qui vive leur vie), gestion des items, gestion du système de compétence, gestion des zones et bestiaire, gestion de la végétation …
Tout ca prend un temps fou à développer et tu ne peux pas entamer le reste sans avoir fini le moteur et les outils de création qui vont avec.
Trop de gens pense qu’au moteur 3D qui est que 1/3 voir moins du moteur complet.
Si il est fait en 2 ans, c’est qu’ils garderont leur moteur de jeu tel quel ! Maintenant essai d’imaginer ce que pourrait donner le jeu dans ces conditions, tu auras une bonne idée de ce que Fallout 3 pourrai être.
Si c’est se que tu attends tant mieux pour toi ou tout ceux qui veule ca. Personnellement …