CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FALLOUT comme vous l'aviez rever...

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
22 mai 2007 à 19:27:03

Ca fait longtemps que Fallout 2 est sortie, donc me rappeler pas exactement se qui a été dit a l´époque sur le développement ... Mais 2 ans a l’époque me semble un bon temps.
Surtout qu’ils ont reprit trait pour trait le game play/interface du 1.

Mais là tu parle d´un jeu d´y a 10 ans. Quand je parle de production de 5 ans ! C´est au jour d´aujourd´hui.
Car faire un jeu en 3D isométrique (donc image 2D), avec des dialogues écrie (pas ou peu de voix) n’a rien de comparable a ce que l’on fait aujourd’hui.
Je doute que Bethesda Softworks revienne a ca ou reprenne le code des anciens Fallout ; ca serai une premier et je serai le premier étonné, voir satisfait si bien fait.

Ensuite, oui ils ont un moteur, comme tous les jeux actuels.
Maintenant, faire un Oblivion post apocalyptique, ce n’est pas faire un Fallout.
Même interface, même IA, même style FPS/RPG, … On change juste le style graphique, le type de quête, le type de compétences du perso.
C’est un mod à ce titre !
Je n’ai pas aimé Oblivion, ca ne me rassure donc pas du tout.
C’est pourtant ce qui va être surement fait.

Mais pire ! C’est le soin apporter a l’ensemble, la finition, la diversité … Et ca en 3D avec les effets d’aujourd’hui ca prends un temps fou, sans parler des dialogues qui ne sont plus écrie mais parler.
Et 2 ans c’est trop peu pour un bon RPG, aujourd’hui.
Faut refaire un jeu et non reprendre Oblivion pour faire Fallout.
Le Fallout 2 étant trop vieux pour reprendre son moteur, dur, dur en 2 ans …

Faut bien avoir conscience qu’un moteur de jeu, c’est tout les mécanismes du jeu et non pas que le moteur 3D ou rendu.
Oblivion, c’est la gestion du streaming, la profondeur de champs, gestion des ombres, gestion des animations … mais aussi, gestion de l’IA (avec les habitants qui vive leur vie), gestion des items, gestion du système de compétence, gestion des zones et bestiaire, gestion de la végétation …
Tout ca prend un temps fou à développer et tu ne peux pas entamer le reste sans avoir fini le moteur et les outils de création qui vont avec.
Trop de gens pense qu’au moteur 3D qui est que 1/3 voir moins du moteur complet.

Si il est fait en 2 ans, c’est qu’ils garderont leur moteur de jeu tel quel ! Maintenant essai d’imaginer ce que pourrait donner le jeu dans ces conditions, tu auras une bonne idée de ce que Fallout 3 pourrai être.
Si c’est se que tu attends tant mieux pour toi ou tout ceux qui veule ca. Personnellement …

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
22 mai 2007 à 19:57:04

mathiasfrog tu cartonnes ^^ :rire2:

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
22 mai 2007 à 23:18:17

Si le systeme de combat est comme Kotor ça pourrait être pas mal

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
23 mai 2007 à 01:55:40

Kotor mouai !

Seul problème le moteur de jeu Kotor c´est Bioware.

A moins que Bethesda Softworks aient acheté les droits de ce moteur.
Je vois mal comment ils pourraient refaire quelque chose qui sans rapproche en si peu de temps.

Cette opé marketing m’intrigue grandement.

J’espère juste que c’est une opération de mise en bouche pour s’arrêter et reprendre dans quelque année.
J’espère qu’ils prendront le temps de faire quelque chose à la mesure de cette licence mythique, en construisant un moteur de jeu à sa mesure.
Et donc pas en 2 ans.

gastro918
gastro918
Niveau 9
23 mai 2007 à 05:03:02

Mouais... En même temps le moteur je m´en fout un peu, je veux l´ambiance, le son, les quêtes... Et... Bon c´est vrai qu´un petit moteur 3D...

Huurrrm :dehors:

Mais +1 Chien_fou

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
23 mai 2007 à 16:44:42

moi ca me derange pas qu´il sorte dans 5 ans pourvu qu´il cartonne

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
23 mai 2007 à 20:25:47

mad dog ---> Ca me parait logique pourtant qu´ils reprennent le moteur d´oblivion, ou un dérivé. Ca m´ettonerais qu´il refasses quelque chose à partir de rien pour un jeu qui n´est pas leur titre phare.

ensuite ton argumentation sur le temps pour les jeux actuel est certes louable mais... mais je signales juste au passage que els jeux vidéos ne se font plus avec une poignée de personnes mais avec plusieurs dizaines (voir centaine si on compte les béta testeurs, les acteurs qui feront les voix etc...).
Il faut plus de main d´oeuvres, pas forcément plus de temps.

Ensuite pour continuer, à faire l´avocat du diable, ce sera un jeu Bethesda, pas Interplay/Troïka. Ils ont leur façon de faire et tout ce qu´on est en droit d´attendre c´est le respect de l´univers Falloutien. Le reste, graphismes, vue adoptée, ce sont des "détails" (oui allez y huez moi).
Tant qu´il y a le cerveau je me moque de l´allure du corps. Et le cerveau de Fallout, c´est l´ambiance (qui regroupe de façon général les quêtes, les scénarios, les dialogues). le reste comme le style de combat ou le nombres d´effets spayciôôô c´est en bonus. ils pourraient faire un Fallout sans quasiment aucun gunfight, ça serait leur droit, tout comme il pourraient prendre une direction à la Tactics (et Tactics étaient mauvais non pas a cause de la redondance du genre panpan tuetue, mais tout simplement parce que les quêtes étaient à chier).

Bref tout ça pour brasser un peu de vent et dire que... qu´on verra quand le jeu sera sorti, qu´on jugera le jeu pour ce qu´il est et non pas pour ce qu´il représente face à ses ainés. On juge un jeu en tant que pièce unique (à moins que le jeu soit pensé dès le dpard en tant que série ce qui n´est pas le cas de Fallout)

Joeladouille
Joeladouille
Niveau 3
23 mai 2007 à 21:20:07

jsuis plutot d´accord jpense que ce sera de la 3d ptetre foireuse car sa ne collera pas avec le jeu, s´il veulent bien faire ils feront pas de la 2D, gueulé si vous voulé mais moi je veut pas de la 2d, mais de la 3d vu d´en haut de préférence car si c´est un jeu grand public il ne faudra pas etre rebuté par les graphismes, dite bonjour a la 3d :diable:

bensan
bensan
Niveau 8
24 mai 2007 à 08:22:08

vous croyez que j´aurai besoin d´un nouveau pc pour pouvoir jouer...?

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
24 mai 2007 à 16:20:03

la question a le mérite d´être posée, j´attends des suggestions

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
25 mai 2007 à 16:55:55

Vraiment si ils font un monde destroy avec des sortes de débris, d´ordures, de saloperies partout par terre ça sera génial!!

Moi je trouve qu´un jeu avec une ambiance vraiment crade comme l´étaient les 2 derneirs falloçut ça serait excellent

Joeladouille
Joeladouille
Niveau 3
29 mai 2007 à 18:53:37

sa dépendras surtout quand ce situras l´action, si c´est 200ans aprés l´ouverture des abris jsui pas sur que sa resteras completement dévastée, l´instinc de survie reprend toujours le dessus mais a en voir les previews sa sentiras surment pas la rose partout :p
!! ! J-7 !! !

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
29 mai 2007 à 20:43:15

ce serait cool si vous répondiez à la question de bensan, bien que je doutes de nos capacités pour apporter une réponse ^^

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
30 mai 2007 à 05:14:57

deja on sait pas quelle machine il a alors ca risque d´etre dur mais en plus on a meme pas vu une seule image du jeu alors comment veux tu qu´on sache?il faudra surement une config un peu au dessus de celle qui fallait pour oblivion si le jeu utilise le meme moteur graphique et encore je dis ca mais j´en sais rien du tout

Joeladouille
Joeladouille
Niveau 3
30 mai 2007 à 12:50:06

On te diras ptet sa mardi, J-6 !!

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
30 mai 2007 à 14:30:29

A fallout 3 et au Jet

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
30 mai 2007 à 15:52:17

Aux brahamines :fete:

Joeladouille
Joeladouille
Niveau 3
01 juin 2007 à 18:29:31

Ben a new reno alors lol
J-4 ( alors...on stresse ?? ?)

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
01 juin 2007 à 19:30:01

devine andouille ^^

Joeladouille
Joeladouille
Niveau 3
05 juin 2007 à 06:46:32

!! !!!!!!!!AhAhAhA!!!!!!!!!
Jespére que c´est bien comme dans vos reves au moins !! (pour une vie plus saine manger des danonejet ) ET vive le FlOOOOOOooooo000000000DD!!
Chapeau bas a tout ce qui ont passer une nuit blanche,dans moins de 10 H vous l´aurais votre preview !!
Exprimer vos réaction allez y, (des stimpacs sont a votre disposition)