chapitre 5: Le départ
3 semaines plus tard
13:00 heures
L'examen, deux semaines plus tôt, se passa bien. Je fus sélectionné, et Alice aussi. Dans notre équipe, nous étions accompagné d'un «nerd» super intelligent nommé John, une montagne de muscle sans cervelle nommé Bill, et un gars avec pas mal de leadership nommé Bradley.
Je préfèrais me tenir avec Alice et John, même si il est un peu «spécial».
L'heure était venu de partir pour notre première mission, le scribe Rotchild s'occupait de nous l'expliquer.
- Vous devrez utiliser le tunnel qui mène vers Pittsburgh. Une fois arrivé, vous devrez rentrer dans les murs de la ville. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à ramener ce scientifique à Washington, expliqua-il. Des questions? demanda-il.
Personne n'avait de question. Le scientifique, Michael Norton, était important, puisqu'il connaisait les trogs mieux que quiconques, nous aurons besoin de ce qu'il sait quand l'heure sera venu d'affronter des trogs par milliers.
On nous remit une combinaison anti-radiation, ce qui était essentiel pour aller à «the pitt», cette combinaison était pas mal pratique, puisqu'on pouvait la mettre par dessus notre armure.
Pendant notre entrainement, nous avions appris beaucoup de chose:nous avions appris à tirer (convenablement), porter des armures énergétiques, réparer des armes, appliquer des «stinpaks», des seringues soignant et redonnant des forces, etc...
Nous enfilâmes nos armures et casques, prîmes nos fusils à plasma et enfilâmes nos combinaisons anti-radiation. Finalement, nous sortîmes du laboratoire et ensuite de la citadelle. À ce moment, j'eus une agréable sensation, probablement à cause que les «terres désolées de la capitale» m'avaient manqué.