chapitre 4: l'entrainement
8:oo heures
Je me levai et avalai un roti, le vieux Lyons m'attendait.
- As-tu réfléchis à ma proposition? demanda Lyons.
- Je préfère faire quelques escarmouches pour retrouver ma liberté que de pourir dans cette cellule, répondis-je.
Il déverrouilla ma cellule.
- Bien entendu, il est hors de question que tu ailles affronter les trogs sans entrainement. Tu auras donc un entrainement qui dureras trois semaines. Tu seras avec d'autre bandits qu'on a arrêter et qui ont accepté la même offre que celle que je t'ai proposée, dit-il.
- J'ai hâte d'y être, dis-je en souriant.
Nous passâmes par le laboratoire pour nous retrouver dans la cours. Le vieux Lyons me laissa à cet endroit.
Il y avait à peu près 10 prisonniers, je remarquai parmi eux une prisonnière. J'allai à côté de cette dernière.
- Bonjour, je m'appelle Marcus, dis-je. Et toi, demandai-je.
Elle n'eut pas le temps de répondre, puisque notre instructeur se pointa.
- Ce n'est pas le moment de parler,hurla l'instructeur. Est-ce claire? demanda-il.
- Oui, dis-je.
- On dit: «oui chef!», je veux t'entendre le dire, dit-il.
Je n'étais pas un gars têtu, je ne lui désobéis donc pas.
- Oui chef! Criai-je.
- La prochaine fois que tu me réponds par un simple oui, tu feras 100 pompes de plus que les autres, dit-il.
Il retourna à l'avant du groupe.
- Je me présente, je suis le paladin Gunny, je suis chargé d'entrainer les recrues. Peu importe, assez de bavardage, faisez-moi 100 pompes, ordonna-il.
Je me mis en position et m'exécutai. J'étais sur du gazon, je n'eus donc pas trop de difficulté à faire les pompes.
Je finis en troisième, suivit de la fille en quatrième. Gunny nous ordonna de faire 20 fois le tour de la citadelle.
La fille me suivait de près et nous bavardions de tout et de rien. Elle s'était présentée, son nom était Alice. Elle était très belle:elle avait de longs cheveux noirs, des yeux bleu cyan, le contraste de ses yeux et ses cheveux était jolie. Elle était pas mal musclé, surtout des épaules et des jambes.
Elle m'apprit qu'elle s'était retrouvé en prison pour les mêmes raisons que moi: vol, pillage, meurtre etc...
Lorsque nous finîmes, Gunny nous apprit qu'il y aurait dans une semaine l'examen de passage, qui serait une course de 20 tours de la citadelle, et que seul les cinq premiers allaient avoir un entrainement approfondis. Les auutres, pourriraient en prison le reste de leur vie.
à suivre...
vos commentaires