Salut ici l'archéologue. Je deterre les post. Bon, juste pour filer mon avis aussi, c'est simple je l'ai dans un coin de mon disque dur depuis sa sortie et j'y joue pas. J'ai fini Megaton et je souffre d'une espèce d'indifférence profonde quant au reste de l'histoire.
La réalisation est vraiment pas mal, mais le scénario et surtout les dialogues me paraissent niais...
Genre pour faire ambiance fallout de temps en temps un pnj va dire : "Sacrebleu mon gaillard ici t'es dans ma piaule merde..." lol
Ca fait juste pitié... Et puis l'histoire de "mon papa il a disparu tu sais pas où il est ?" c'est pas vraiment passionnant.
Et puis je parle mal à tout le monde il se passe que dalle, je reviens les mecs me sortent la même chose. Exemple fictif :
Pnj - Salut l'ami qu'est c'tu veux (notez l'attitude agressive du pnj vue par bethesda)
Moi - Ta gueule cowboy de merde je vais me faire ta femme.
Pnj - Fais gaffe l'ami tu es à Mégaton ici.
Moi - Ouais j'm'en bats j'vais tuer tout le monde de toute façon. T'as pas vu mon père ?
Pnj - Si, bien sur, je fais gaffe à tous les pecnos qui passent ici et je suis super physionomiste, d'ailleurs je l'ai vu aller à la taverne mal famée plein de méchants qui domine cette ville de 9 habitants.
Moi - Ok va te faire foutre je vais tuer ta mère
Pnj - De rien l'ami. Bienvenue à Mégaton...
C'est caricatural bien sur, car vous ne pouvez pas être agressif comme je le suis dans ce dialogue, mais les réactions des pnj sont toutes aussi stupides. Les seules fois où ils s'énervent c'est quand je leur pique un truc de merde, n'importequoi, même un peigne ou autre. La direct ils viennent le reprendre. Et si je recommence, j'ai toute la ville sur moi.
Les objets que j veux voler sont en rouge, comme si je savais pas que j'étais entrain de barber, au cas où je serais attardé mental.
En fait je viens de dire le mot qui convient, c'est un fallout pour attardés, non pas que je traite ceux qui jouent ou aiment ce fallout 3 d'attardés, mais il a été pensé pour que même un attardé s'en sorte. Tout est expliqué, les dialogues sont épurés de toute violence, le scénario est assez débile, bref c'est du fallout pour enfants.
Bon je viens de me relire ça me semble pas mal représentatif de ce que je pense. Envoyez les tomates lol