CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 3 bien ou daube ?

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
06 novembre 2008 à 21:20:27
  1. beggaz Voir le profil de beggaz
  2. Posté le 04 novembre 2008 à 15:07:25 Avertir un modérateur
  3. faut arreter de dire que c'est une daube...Le jeu aurait été développé en secret et sorti sous un autre nom, les personnes qui le dénigrent en ce moment dirait qu'il est bien :sarcastic:

--------------

Bin justement ! C'est JUSTEMENT parce qu'il s'appelle Fallout que pas mal de gens le plombe ! Parce qu'il n'est plus du tout dans l'esprit des précédents volets !

Donc pour un Fallout c'est limite une daube oui, quand on connait les autres Fallout.

Par contre si on connait pas ça reste un très bon jeu.

Comprendo amigo ?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 novembre 2008 à 23:03:13

Sans être une méga bombe, on ne peut pas dire que ce jeu soit une daube non plus. Certes le jeu est perfectible mais il ne faut pas exagérer ça reste quand même appréciable.

Ce n'est pas parcequ'on peut mieux faire qu'on doit tout dénigrer ou rejeter. Quand j'entends dire ci et là que ce rpg est vide franchement que dire alors des jeux genre fable II, zelda et cie qui sont considérés comme des hits alors qu'ils ont 3 fois moins d'item, 3 fois moins de dialogues, une map 3 fois moins grande etc...

Même un titre comme mass effect qui se finit en une trentaine d'heure, ne possède que 4 ou 5 planètes intéressante, le reste c'est toujours les même maps mais avec des couleurs différentes.

bref si on aime le genre oblivion, il n'y a pas de quoi crier au scandale, quand à ce qui se la pète old school il peuvent toujours aller jouer à :pacg: sur :mac: ou vectrex :noel:

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
06 novembre 2008 à 23:19:29

Bon pour moi le jeu est uen bonne grosse bombe même si on pouvait en attendre encore plus, tellement la license a fait des merveilles pour l' époque, mais à notre époque ca devient difficile quel que soit le domaine.

Ils respectent l' univers de fallout, bien que moins trash.

Pour le gameplay, perso c est une réussite, L ia pas top mais une fois le jeu en difficile ( qui est plutot un mode normal selon moi)c est bcp moins genant.

En fait niveau gameply , y ades gens en fait qui amitrisent pas le sujet du tout, font des amalgames et donne des avis mitigé. Je m' explique :

Un type de maniabilité ( ici le temps réel avec vuye à la première personne) ne définit un genre de gameplay ( rpg , jeu de shoot,etc...)

Un système de tour par tour ne définit pas un type de jeu rpg. pas du tout.Mais à une époque ce système pour les rpg etait plus simle a mettre en place vu les capacités et compétences complexe des perso à gérer.

Désormais c est possible , le temps réel avec la prise en compte des compétence , permet une immersion plus grand et donc un coté rpg plus poussé, à ce niveau fallout3 est une vrai réussite.

Le système de svav est subtilement amenée avec point d' Action pour pas l' avoir à l' infini et le gérer, tout en restant en temps réel, faut avouer que c est bigrement ingénieux.

Ce qui est perfectible, c est l' IA, une gestion des dégat plus explicite,( une jambe infirme c est subtil parfois la perte de vitesse des pnj, mais c est bien visible ), plus de détails ( les partie intime, les yeux comme les anciens) mais la on chipotte.

Aprés on aurait aime encore plus d' interactions et de chose possible à faire dans le jeu ( on est exigeant) mais celui la est déjà trés bon.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
06 novembre 2008 à 23:28:02

Je précise encore une fois( a force de voir cette comparaison ca me gonfle) Le JEU N EST PAS COMPARABLE A OBLIVION, et je suis un putin de retrogamer et je kiffe grave falouut3.

Sur le topci fallout3 vs oblivion , un gars "junval" à fait une analyse trés fine et juste entre les 2 jeux sur tout les aspect,

(bon sur oblivion je serais un peu moins sévére car une fois encore je l ai jouer comme un livre que je découvrais dont j' étais l' acteur , ca dépend comment on joue, mais il est dans le vrai.)

flip_b
flip_b
Niveau 2
06 novembre 2008 à 23:29:58

Petit conseil, si t'es vraiment pas certain, loue le pour quelques jours...tu verras si tu l'aime ou pas. Ça t'évitera de payer le gros prix et de le regretté par la suite :ok:

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
06 novembre 2008 à 23:45:28

Un avis assez nuancé sur Fallout 3 dans Gamekult , l'émission :

http://www.gamekult.com/video/4110800/

knath-qc
knath-qc
Niveau 6
06 novembre 2008 à 23:50:24

groneuneubis 100% d'accord avec toi! :ok:

-S4r4H-
-S4r4H-
Niveau 5
07 novembre 2008 à 02:25:08

exact gorenubis a un bon point de vue !c'est pour ça que moi qui ait trouvé fallout 3 a chier mais vraiment immonde je te le deconseille fortement (c'est mon avis perso et je suis tres heureux pour vous si vous l'aimez et je ne vous critique pas ni ne vous empeche de jouer voila merci!)

je vais donc te faire une liste des jeux que j'ai aimé et detesté pour te donner une idée de mes gout:

jeux que j'ai bien aimé:
-oblivion
-les half life
-les crysis
-les fear
-dark messiah
-far cry 2
-les stalkers
-le dernier brother in arms(pas extra mais sympa)
-cod1 et 2 (le 4 sympa a faire en solo mais le multi pas teriible)
-colin mc rae dirt
-....bioshock(mouais des bonnes sensations mais a ne faire qu une fois)

jeux que j'ai detesté a en gerber:

-fallout 3
-counterstrike
-guild wars
-world of warcraft
-quake 4
-turok
-et a priori je rajouterais surement le dernier james bond

voila pour mes gouts.
si ça peut taider mais je te conseille tres fortement de le tester chez un ami ou dans un magasin mais il est imperatif que tu test toi meme car tu rique d etre decu sinon!

Zihawk
Zihawk
Niveau 1
07 novembre 2008 à 02:35:23

Pour faire simple je dirais que Fallout 3 est un S.T.A.L.K.E.R avec l'univers de Fallout version light :)

Ça reste un bon jeu, mais oui, le titre Fallout est un peu frustrant !

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
07 novembre 2008 à 02:53:09

Perso, je l'ai depuis 2 jours sur PS3, je le trouve sympa mais psans plus, pas du tout exceptionnel, pour ma part je préférais largement Oblivion, même si la forme du jeu est quasi-identique (vraiment un peu trop d'ailleurs).
En fait graphiquement, c'est correct, même sur PS3 je m'attendais à pire, je ne vois quasi pas de crénelage comme çà avait été dit, y a un filtre d'AA d'appliqué çà se voit, quand j'avais fait Halo3 sur 360, c'était pire sur ce point. c'est pas un jeu pour les dépressifs car c'est gris, grisâtre et sombre de partout. j'en suis qu'au début encore car je ne fais que des quêtes secondaires pour les habitants de Mégaton, pas beaucoup de surprises pour l'instant, je m'emmerde un peu à vrai dire.
Dans Oblivion, on avait plus de surprises à découvrir la faune (toutes les races et créatures),la flore et les paysages, les architectures des villes qui étaient très diversifiés, ici pas du tout.
Bon bref, faut peut être que j'arrête de penser à Oblivion, mais les mécaniques de jeu sont tellement semblables, même si l'environnement est plus proche d'un Stalker.
Je vais je pense me concentrer sur la qu^te principale et basta, il va pas faire long feu celui là...A moins que je change d'avis sur la fin, à voir, mais j'en doute.

I-LOVE-AERIS
I-LOVE-AERIS
Niveau 5
07 novembre 2008 à 03:32:41

C'est une blague gamekult et leur commentaire y'a qu'un testeur sur les 3 qui dit la vérité: l'ambiance postapoc.. est vraiment la mais l'humour, la dérision et la satyre n'y sont pas. Graphisme pas terrible ? bof ça va il est plutôt sympa sur pc en mode graphique élevé.
Pour les quêtes niquel, donjon linéaire ? ah ? mouais ~~
Le côté FPS pourri ? c'est un A-RPG pas un FPS bordel ~~
Persos j'ai pas aimé Oblivion, je suis fan de Fallout 1 et 2 depuis longtemps et Fallout 3 n'est pas un aussi mauvais jeu qu'on semble le dire, il est assez agréable un scénario réussi... nous manque quand même l'humour des premiers :'(

Di4bolik
Di4bolik
Niveau 8
07 novembre 2008 à 04:53:56

Très bien.

"Mais si t'es un gros fana drogué de Fallout 1 et 2....euh, si tu ne jures que par Fallout 1 et 2 tu risques de ne pas aimé. "
Pas d'accord.

"# Zihawk Voir le profil de Zihawk

1. Posté le 07 novembre 2008 à 02:35:23 Avertir un modérateur
  2. Pour faire simple je dirais que Fallout 3 est un S.T.A.L.K.E.R avec l'univers de Fallout version light :) "

N'importe quoi.
Rien à voir avec stalker qui n'a qu'un pauvre soupçon de rpg (ça reste un bon jeu mais c'est un fps)

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
07 novembre 2008 à 07:09:39

Nan c'est vrai, Di4bolik a raison, Fallout3 est bien un rpg, c'est ce qui est sur à admettre par beaucoup de joueurs (dont moi) qui sommes trop habitués à un gameplay plus basé sur le skill que sur une gestion efficace des compétences.
Bah, on apprend tous les jours après tout...

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
07 novembre 2008 à 08:37:57

En effet Fallout 3 c'est un RPG faut plus prendre les armes comme un Arc dans oblivion etc..
Et pour ceux qui disent qu'il se font chié alors qu'ils ont même pas dépasser Megaton stop dire de la merde, car franchement je trouve le début pourri par rapport au grosse scène d'action que l'ont se tape après (devant chez three dog par exemple ;) vous me direz y à pire mais sa ma vraiment surpris quand il arrive )

niko-belliqueux
niko-belliqueux
Niveau 5
10 décembre 2008 à 18:16:18

Salut ici l'archéologue. Je deterre les post. Bon, juste pour filer mon avis aussi, c'est simple je l'ai dans un coin de mon disque dur depuis sa sortie et j'y joue pas. J'ai fini Megaton et je souffre d'une espèce d'indifférence profonde quant au reste de l'histoire.

La réalisation est vraiment pas mal, mais le scénario et surtout les dialogues me paraissent niais...
Genre pour faire ambiance fallout de temps en temps un pnj va dire : "Sacrebleu mon gaillard ici t'es dans ma piaule merde..." lol

Ca fait juste pitié... Et puis l'histoire de "mon papa il a disparu tu sais pas où il est ?" c'est pas vraiment passionnant.

Et puis je parle mal à tout le monde il se passe que dalle, je reviens les mecs me sortent la même chose. Exemple fictif :

Pnj - Salut l'ami qu'est c'tu veux (notez l'attitude agressive du pnj vue par bethesda)

Moi - Ta gueule cowboy de merde je vais me faire ta femme.

Pnj - Fais gaffe l'ami tu es à Mégaton ici.

Moi - Ouais j'm'en bats j'vais tuer tout le monde de toute façon. T'as pas vu mon père ?

Pnj - Si, bien sur, je fais gaffe à tous les pecnos qui passent ici et je suis super physionomiste, d'ailleurs je l'ai vu aller à la taverne mal famée plein de méchants qui domine cette ville de 9 habitants.

Moi - Ok va te faire foutre je vais tuer ta mère

Pnj - De rien l'ami. Bienvenue à Mégaton...

C'est caricatural bien sur, car vous ne pouvez pas être agressif comme je le suis dans ce dialogue, mais les réactions des pnj sont toutes aussi stupides. Les seules fois où ils s'énervent c'est quand je leur pique un truc de merde, n'importequoi, même un peigne ou autre. La direct ils viennent le reprendre. Et si je recommence, j'ai toute la ville sur moi.

Les objets que j veux voler sont en rouge, comme si je savais pas que j'étais entrain de barber, au cas où je serais attardé mental.

En fait je viens de dire le mot qui convient, c'est un fallout pour attardés, non pas que je traite ceux qui jouent ou aiment ce fallout 3 d'attardés, mais il a été pensé pour que même un attardé s'en sorte. Tout est expliqué, les dialogues sont épurés de toute violence, le scénario est assez débile, bref c'est du fallout pour enfants.

Bon je viens de me relire ça me semble pas mal représentatif de ce que je pense. Envoyez les tomates lol

onox-le-MAUDIT
onox-le-MAUDIT
Niveau 9
10 décembre 2008 à 18:32:30

"Si, bien sur, je fais gaffe à tous les pecnos qui passent ici et je suis super physionomiste, d'ailleurs je l'ai vu aller à la taverne mal famée plein de méchants qui domine cette ville de 9 habitants. "

:rire:

saurondumordor3
saurondumordor3
Niveau 7
10 décembre 2008 à 18:41:22

salut fallout 3 et un trés bon jeux
en gros c'est un oblivion avec des gun
qui d'ailleur siont asser variés du simple pistolet 10 mm
en passant par la gatling lazer et le bazooka nucléaire

alucard_king
alucard_king
Niveau 6
10 décembre 2008 à 18:57:30

mon humble avis,

J'adore, bon atmosphère, immersion totale, graphisme sympa ( malgré les animes des persos ...) pour moi fallout 3 est un bon jeu, maintenant , c'est un jeu classé 18+, avec tout ce que ça implique... il faut aimer. j'ai les 4 fallout chez moi et aucun ne m'a déçu, je prend mon pied à chaque fois que je joue. de plus pour le 3 le GECK va faire son apparition, donc on peu s'attendre à trouver de très bon mod d'ici peu de temps,
alors je dis oui très bon jeu.

Après à toi de te faire ton avis, regardes les testes et video, et rencarde toi sur l'univers de fallout (merci wikipedia)...

Te souhaitant bon jeu...

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
10 décembre 2008 à 19:33:50

Fallout 1 et 2 sont sublime
Fallout 3 ne mérite pas le nom de fallout, pas réellement le même univers mais sinon le jeux est vraiment bien, il apporte de bonne chose

runtime_error
runtime_error
Niveau 3
10 décembre 2008 à 21:17:19

Au delà de l'éternelle polémique entre ceux qui dénoncent sa parenté douteuse avec les précédents Fallout, et ceux qui le qualifient de chef d'oeuvre, Fallout 3 souffre à mon avis, et ce ne sera qu'une redite dans ce forum, d'une tare considérable : Au bout de quelques heures de jeu, on s'y ennuie ferme. Parce que, comme dans Oblivion dont il est issu (les mauvaises langues diront "copié" après avoir assombri les textures) ont obtient rapidement tous les items du jeu, on épuise tout aussi rapidement la variété d'environnements disponibles : Bref, l'exploration du monde de Fallout/Oblivion n'a plus aucun intérêt. Les mods n'y changent rien, c'est un problème de concept du jeu lui-même.
Certes, le choix d'un monde immense impose de limiter les environnements. Mais Morrowind, par exemple, avait également un monde immense, des environnements répétitifs, et l'on était prêt à retourner toutes les grottes et tombes de l'île pour trouver ce foutu gantelet daedrique gauche qui nous manquait... Dans Fallout/Oblivion, rien de tout ça. les usines, abris, et autres ruines se ressemblent, on y trouve quantité de boîtes métalliques contenant des cendriers et des blocs notes et certaines vieilleries servant à créer des crafted items qui se comptent sur les doigts de la main (Bon allez, des deux mains...) Sinon, coté personnage, le niveau est bridé à 20 (mais des mods le font sauter) ce qui permettra à Bethesda de fournir un add-on en présentant comme révolutionnaire la possibilité de franchir ce niveau.
Maintenant, c'est à toi de décider si le (trop) peu d'heures d'originalité que Fallout 3 propose justifient l'acquisition du jeu.

La vidéo du moment