Oui et non Zakhiel.
Qui dit pas d’interface visible, dit pas de gestion point&click.
Pour changer d’arme tu cliquais sur le gros bouton rouge dans le 1 et 2,
a droit y avais les aptitudes que l’on pouvait sélectionner,
l’écran log aussi permettant de voir le combat de façon plus …
Enfin tu vois le truc.
Niveau interface, c’est comme je l’ai dit dans un autre post, transformé un Never Winter Night en Gothic 3.
C’est plus du tout le même style, ni le même jeu.
Puis là on part sur une approche résolument console, plus orienté action et façon pad et multiple bouton.
Un peu à la manière d’un Fable, ca se ressent grandement avec ce screen et les news.
- Le radar avec la direction à suivre,
- le coté visuel très présent (plein écran) et les options de visé en % au format HUD. On est loin de la petite fenêtre qui s’ouvre comme dans les 1 et 2, ou plus simplement comme ca se faisait sur PC avant.
- orienté très action, voir très bourrin
- la gestion temps réel. On parle de AP (point action) mais pas en gestion tour par tour car l’AP remonte avec le temps.
C’est plus une limitation de combat, pour évité des tires visés trop souvent par exemple.
C’est très, très console comme approche, j’en suis pas friand perso. Comme tu le sais.
Et pire sa amène des doutes sur la profondeur.
Si baser très visuel, très action, interface très console, que va t-il devenir des dialogues, des possibilités de quête. Ca sent le très dirigiste, aseptisé, simplifié tout ca.
Ca ressemble trop a Oblivion, même le début (choix du perso) c’est exactement la même chose qu’oblivion.
Bon d’accore, c’est s’avancer pour mieux sauté, mais bon …
Garder les options de visé, mouai, mais finalement ce n’est pas vraiment ca qui compte, si tu vois ce que je veux dire.
Si je dois rester objectif et construit. Oublions Fallout un temps !
Prenons le pour se qu’il risque d’être, soit un clone d’Oblivion avec univers Post-Opo et référence Fallout.
Dans ce cas je retiens de bonne chose.
Déjà la music collera à fallout.
Les graphismes nous plongera dans l’univers fallout comme on la jamais vu.
Il n’y aura pas de Levling qui s’adapte au joueur (très bon point)
L’univers ne sera pas foret enchanté comme dans Oblivion. Mais bien noir et brutal.
Il y aura moins de perso NPC que dans Oblivion (on passe de 1000 à 100 NPC), très bien, les dialogue et la profondeur pourra être beaucoup plus travaillé.
Reste à déterminer le soin apporté à la profondeur et au coté dirigiste qui est franchement chiant dans ce type de jeu.
Finalement ca peu être un bon jeu.
L’approche console me gène grandement mais bon, c’est inévitable sur du multi plateforme console/PC …
Je reste donc dans mon raisonnement du début de ce post. Le Fallout tel qu´on le connaissait est mort, marre des jeux consolent, …
Reste à voir ce que se Fallout 3 a dans le ventre, ca peu être un jeu intéressant.
Oui et non Zakhiel.