CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La serie Fallout est morte !

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
16 juin 2007 à 14:17:15

Je reprends confiance après les dernier news ?
Pas vraiment, enfin faut voir !! !

Voila comment je le vois :

- Un système a la UFO AfterMatch (un mix temps réel tour par tour). Bon faut voir comment ca va être fait ! Espérons que ca soit mieux réussi que ce dernier.
Pas du FPS c’est déjà bon signe, c´est-à-dire que ca sera effectivement les compétences du perso qui joueront et non notre habilité a visé à la souris, style FPS.
Apres ca sera pas vraiment du tour par tour, dans l’esprit chacun son tour (je déplace mes perso, l’ia déplace après mon tour les siens).
Donc à voir, c’est très très dur dans cet esprit de mettre un système cohérent. Espérons qu’ils s’en sortent.

- Ensuite comme prévu, il reprennent leur moteur de jeu Oblivion pour Fallout. Bon !! ! La j’ai très peur.
J’imagine déjà la tronche que nos perso vont avoir et niveau stats, et interface console pour l’inventaire et option :/
On verra bien.

- Bon point, pas de système de leveling qui s’adapte au joueur. Alors ca c’est TOP. Ils ont compris la leçon.

- L’IA des NPC est basé sur celle d´Oblivion, oulalalala, va se cacher … . Et le système de dialogue aussi ca va être le même ?? ??
De plus en plus peur.

-Sortie 2008, pitain que ca fait court pour faire un jeu. Je n’arrive pas à me faire à l’idée que l’on peu fignoler correctement un jeu en si peu de temps. Je n’y arrive pas.

Pour le reste ca a l’air pas mal, espérons que la trame principal soit pas aussi courte et chiante que celle d’Oblivion, car la c’est la cata.
Trouver son père, bon OK, reste à voir les rebondissements déjanté (espérons) qu’ils nous préparent.

Finalement je ne sais pas si je dois être rassuré ou déçu par ces news ?
Comme a mon habitude je reste très très méfiant et pour cause …

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
16 juin 2007 à 14:55:10

Ah et j´allais oublier.

Ce scéen
http://www.nma-fallout.com/forum/album_page.php?pic_id=2279

Bon la clairement on a faire a une interface console.
Système super épuré pour favorise le non HD et les petites résolutions.
Barre de vie joueur, barre de vies ennemies visées, et point d’actions avec un style HUD simulateur de vol.
Au scéen on croirait presque un FPS.

Sans parlé du GamePlay que ca inaugure
En haut a droit le Accepte ´RB´, Return ´B´;
Pas la peine de penser faire un clic gauche pour sélectionner l’ennemi et un double clic gauche sur la partie du corps que l´on veut viser, comme il serait plus intuitif sur PC.
Ca sera dû : je clic, je valide l’option, je clic je valide …

Bon on le savait déjà tout ca, vu le portage multi. Mais ce screen confirme un peu quoi.

Bien a partir de la Fallout ne sera plus le Fallout que l’on connaît, ca sera autre chose un autre jeu.
Reste à voir si il sera agréable à jouer.

Je le sens moyen moins perso.
Ca fait très console tout ca, trop, j’aimerai voir ce que ca donne en vu subjective !! !!

Vous en pensez quoi ?

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
16 juin 2007 à 16:31:31

- Beaucoup d´exitation

- Beaucoup de peur

- Beaucoup de travail pour le mechouis de Dolly pour feter la sortie du jeu

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
16 juin 2007 à 17:48:19

En décortiquant un peu plus les news et les photos, je suis de moins en moins enthousiaste. :/

Sur le Screen du jeu ou on voit le super mutant.

En bas à gauche, la barre de vie (HP), juste en dessous on peu voir apparaitre le système de boussole avec un point rouge au milieu et une barre verte.

Le retour de la flèche verte, ma boussole magique qui sait toujours ou je dois aller ...
Que ferai-je sans elle ?. ..
Quelle joie !! !

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
16 juin 2007 à 17:51:25

mais c´est incroyable, rien que sur cette page, tu as envoyé six posts, rien que pour nous donner envie de nous suicider, c´est pas mal comme performance

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
16 juin 2007 à 17:56:04

Ouai je sais,....
Suis dégouter, que veux-tu.
Je relis les news, je post, je relis les news, je post ...

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
17 juin 2007 à 11:22:31

c´est ce qu´on appelle le mouvement perpetuel, c´est marrant d´avoir un spécimen ici

• Ok les gars, préparez la salle d´op´, on a un client ici*
Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
17 juin 2007 à 13:52:25

Le chien fou -> sur le screen que tu as posté il ya le systême du taux de réussite au touché ce qui montre que le systême SPECIAL a été laissé. A partir de là je vois pas le problême, le reste c´est juste une histoire de design. Que l´interface est un autre look on s´en fout un peu.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
17 juin 2007 à 17:37:15

Oui et non Zakhiel.

Qui dit pas d’interface visible, dit pas de gestion point&click.
Pour changer d’arme tu cliquais sur le gros bouton rouge dans le 1 et 2,
a droit y avais les aptitudes que l’on pouvait sélectionner,
l’écran log aussi permettant de voir le combat de façon plus …
Enfin tu vois le truc.

Niveau interface, c’est comme je l’ai dit dans un autre post, transformé un Never Winter Night en Gothic 3.
C’est plus du tout le même style, ni le même jeu.

Puis là on part sur une approche résolument console, plus orienté action et façon pad et multiple bouton.
Un peu à la manière d’un Fable, ca se ressent grandement avec ce screen et les news.

- Le radar avec la direction à suivre,
- le coté visuel très présent (plein écran) et les options de visé en % au format HUD. On est loin de la petite fenêtre qui s’ouvre comme dans les 1 et 2, ou plus simplement comme ca se faisait sur PC avant.
- orienté très action, voir très bourrin
- la gestion temps réel. On parle de AP (point action) mais pas en gestion tour par tour car l’AP remonte avec le temps.
C’est plus une limitation de combat, pour évité des tires visés trop souvent par exemple.

C’est très, très console comme approche, j’en suis pas friand perso. Comme tu le sais.

Et pire sa amène des doutes sur la profondeur.
Si baser très visuel, très action, interface très console, que va t-il devenir des dialogues, des possibilités de quête. Ca sent le très dirigiste, aseptisé, simplifié tout ca.

Ca ressemble trop a Oblivion, même le début (choix du perso) c’est exactement la même chose qu’oblivion.

Bon d’accore, c’est s’avancer pour mieux sauté, mais bon …
Garder les options de visé, mouai, mais finalement ce n’est pas vraiment ca qui compte, si tu vois ce que je veux dire.

Si je dois rester objectif et construit. Oublions Fallout un temps !
Prenons le pour se qu’il risque d’être, soit un clone d’Oblivion avec univers Post-Opo et référence Fallout.
Dans ce cas je retiens de bonne chose.
Déjà la music collera à fallout.
Les graphismes nous plongera dans l’univers fallout comme on la jamais vu.
Il n’y aura pas de Levling qui s’adapte au joueur (très bon point)
L’univers ne sera pas foret enchanté comme dans Oblivion. Mais bien noir et brutal.
Il y aura moins de perso NPC que dans Oblivion (on passe de 1000 à 100 NPC), très bien, les dialogue et la profondeur pourra être beaucoup plus travaillé.

Reste à déterminer le soin apporté à la profondeur et au coté dirigiste qui est franchement chiant dans ce type de jeu.

Finalement ca peu être un bon jeu.
L’approche console me gène grandement mais bon, c’est inévitable sur du multi plateforme console/PC …

Je reste donc dans mon raisonnement du début de ce post. Le Fallout tel qu´on le connaissait est mort, marre des jeux consolent, …

Reste à voir ce que se Fallout 3 a dans le ventre, ca peu être un jeu intéressant.

Oui et non Zakhiel.

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
17 juin 2007 à 20:06:31

"-orienté très action, voir très bourrin"

Mais c´est parfait ça ^^

Non, tu as raison, ce que tu dis, je le crains aussi.

Wait and see :peur:

bensan
bensan
Niveau 8
18 juin 2007 à 02:52:07

on a plus qu´à attendre une vidéo in game.

et là ce sera le soulagement ou la deprime. la même chose que pour le teaser quoi !

maitre93
maitre93
Niveau 6
19 juin 2007 à 00:55:01

toute facon il y aura des fans pour modifier tous les default parce que c´est vrai que la je suis tres tres degouté de voir fallout sur console,Bethesta putin au moin pour ce jeu ne pensez pas qu´a empocher du fric,je sais pas ya un jeu dans le monde qu´il ne faut pas denaturé c´est bien fallout,je traine un peu partout sur les forum de fan,et les fans sont vraiments pas content.Enfin chien fou a bien résumé la situation fallout c´est mort a moin qu´il y est un miracle et que l´equipe de black isle soit reformé un jour

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 juin 2007 à 01:44:56

Le_chien_fou : tu ecris des choses incorrectes.

- ufo : afterX n´est pas "un mix temps réel tour par tour". C´est du temps réèl pausable, ça n´a strictement rien à voir avec le tour par tour.

- un FPS n´empèche en rien que les compétences de tir soient fonction des compétences du personnage et pas seulement de l´habilité du joueur à la souris. Par exemple, les compétences du perso peuvent faire varier la dispersion du tir autour du point central du viseur en proportion inverse du talent du personnage. On peut imaginer plein de variation, il suffit juste de réfléchir un petit peu. Ainsi on profite des 2 systèmes : la satisfaction de voir notre efficacité au tir s´améliorer au fil de l´amélioration des compétences du personnage et la satisfaction de voir notre habilité de joueur récompensée...

A part ça, j´ai pas bien compris tes descriptions du mode de combat. Tu ne parles pas vraiment de tour par tour ni de FPS. Qu´est-ce donc alors ? Du NWN-like avec un mode vue à la première personne ?

BDC_Le_Glaude
BDC_Le_Glaude
Niveau 10
19 juin 2007 à 02:21:28

dans le pire des cas on aura toujours des modeurs fans pour régler les problèmes et incovéniants du genre la " boussole magique " et autres trucs dans le genre ...

maddocks
maddocks
Niveau 10
19 juin 2007 à 03:02:11

Les 2 premiers fallout étaient quand même peu strategiques, subtils et assez bourrin (la lenteur en plus).
Il ne faut pas avoir peu de se debarasser d´un systeme si lourd.

Pour le reste, j´ai pas l´impression que les jeux de la belle époque étaient plus adulte, s´adressant à un publique plus cultivé et avec un langage plus cru. Si on regarde bien, un gta qui est pourtant dans une optique très marketing et assez kevin est plus trash et cru que les fallout.
A part carmagueddon et postal, il n´y a pas grand chose qui souffrent de la censure et ce n´est pas fallout qui va en subir les consequences.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 juin 2007 à 03:33:13

Oui, maddocks, je n´ai pas l´impression non plus que les jeux "d´avant" était plus adultes. Et adultes ça veut dire quoi ? Du sexe, des grossièretés, des putasseries ? Si c´est juste ça être adulte...
Non, un jeu adulte, un jeu mature, c´est un jeu qui offrirait (je parle au conditionnel parce que je ne sais pas si un tel jeu est jamais sorti) à la fois un scénario intriguant et riche en surprise, des dialogues pas obligatoirement toujours compréhensibles par des gamins de 10 ans, une psychologie des pnjs qui corresponde à leur âge et non à celle d´attardés mentaux, un gameplay varié nous permettant d´endosser des rôles réellement différents (et pas juste changer la façon dont on bourrine les monstres, à l´épée ou à la boule de feu, pour moi, c´est pareil), un vrai monde dynamique et cohérent, une ambiance envoutante, etc...

bensan
bensan
Niveau 8
19 juin 2007 à 10:44:07

il y a un truc que je comprend pas: vous dites en voyant les screens que le jeu sera guidé, la grosse flêche verte qui nous montre le chemin tout ca tout ca... mais comment vous le voyez ? j´ai rien vu qui pouvai y ressembler sur les screens moi.

maddocks
maddocks
Niveau 10
19 juin 2007 à 12:59:39

Ce que tu dis sur gta est pertinent, mais ce n´est pas là ou je voulais t´amener, il faut bien se rendre compte que la violence de gta même prise au second degré (fallout l´est beaucoup aussi) n´a pas moins de valeur en terme de violence et ce n´est pas moins choquant que le passage de l´esclavagisme dans fallout (enfin ni l´un ni l´autre ne me choque, ce n´est pas fait de façon très crade).
Ce qui veut bien dire qu´il est toujours possible de faire de l´esprit fallout en 2007 rien ne l´en empêche.
Je ne pense pas qu´il y aura de problème à ce niveau, j´ai plus de doutes sur la qualité des dialogues, que ce soit morro daggerfall, oblivion on peut observer que les dialogues étaient assez plat, sans saveur et tous dans un langage plutot correct. Ils ont tout à prouver à ce niveau (et dans d´autres aussi mais celui là est très important).

Dolas
Dolas
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:02:18

@bensan c´est parce que le jeu est porté sur console et que le dernier jeu un peu compliqué (temps de réflexion pour une énigme > 5min) à être sorti sur console était super mario bros...

0RTH0GRAPHE
0RTH0GRAPHE
Niveau 5
19 juin 2007 à 14:31:30

Bonjour.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.