Salut a tous,
je suis tombé sur ce poste en meladant et je me suis dis je vais intervenir ^^
Je sais pas par ou commencé mais je voudrai dire a chien fou que je ressent la meme chose que toi niveau jeux video. je joue depuis l´age de 4 ans et commencer avec une console ou il y avais que des jeux genre pong ensuite atari, amstrad, et j´ai passé a nintendo ^^
Donc question evolution jeux video j´en et vu, pour moi maitenant le jeux video c´est vraiment chiant je ne m´amuse plus, j´ai l´impression d´etre lobotomisé devant mon ecran a faire des click a l´infini sans reflechir.
J´espere sincerement que fallout 3 me refera revivre une "immersion totale". mais j´en doute.
Ensuite j´ai l´impresion que les jeux sont fais pour les jeunes, je m´explique : depuis 2000 environ tous les jeux que j´ai jouer je les trouve super facile, plus d´enigme pour ce prendre la tete, cette foutu fleche verte comme tu dis ou sa nous dis ou cherché etc, on et vachment assister maitenant dans les JV. Je suis meme passé au stade MMORPG pour eviter de jouer tous seul dans moin coin completement legumer devant l´ecran et meme la tres peu de jeu sort du lot, c´est taper du mob a l´infini tel un corean. et en plus sa plait CF: world of warcraft, city of heros, et j´en passe.
Et on en vien au gout des joueurs, prenons l´exemple des MMORPG, pourquoi il y a 15 mil heroic phantaisy ?? ?
les jeu futuriste, space opera ou post appo sorte vraiment au conte goute ?? ?
Y´a pas que les jeux les films aussi 1 starwars pour 1 seigneur des anneaux 1 harry potter, 1 monde de narnia 1 terabithia et j´en passe !!
Je sais qu´il faut vivre avec son temps mais quand meme l´univer video ludique et vachement cibler maintenant, on fais ce qui ce vend le plus et on zape le reste car sa rapporte pas. Avant, je pense les dev avez une chance sur deux que leur jeux marche, maitenant il font tous pour que sa soit des best seller donc repomp sur tous ce qui marche avec un doigt de nouveauté !!
Enfin voila ma vision
donc tu n´est pas le seul chien fou rassure toi.