Houla houla ! sabathan777 pour ma part je vois rien de mal a ce que ceux qui ne connaisse pas Fallout finisse par le connaitre.
Mais le vrai, pas une reprise bidon.
Ensuite un Fallout 3 me ferait très plaisir, mais un vrai.
C´est un peu comme la serie UFO
Il y a eu :
(1994) Ufo : Enemy Unknown,
(1995) Ufo: Terror from the Deep,
(1997) Ufo: Apocalypse. Créé par MicroProse.
Le 3eme s’écarte déjà plus des 2 premiers.
Ensuite y a eu des produit dérivé qui n’avais plus rien a voir avec les titres cité plus haut :
1998 : X-COM: Interceptor
2001 : X-COM: Enforcer
2001 : X-COM: Alliance
Apres ca Altar interactive a repris le concept pour nous pondre :
2003 : UFO: Aftermath
2005 : UFO: Aftershock
2007 : UFO: Afterlight
Qui finalement a très peu convaincu les fans des 2 premier opus.
Même si la réalisation reste correcte, la suppression du tour par tour, par leur système de temps réel avec pause active ; tue littéralement le plaisir tactique du titre original.
Personnellement je trouve la série AfterMachin fade et sans saveur, aucune difficulté et très barbant. A telle point que l’on bourrine comme un porc pour passer rapidement les phases de combat sur le terrain, pour se concentrer sur la gestion de la base.
Ensuite, il est vrai que ca me soul, de voir ce titre dénaturer de la sorte. Et que quand on parle de UFO aujourd’hui, beaucoup prenne comme référence les UFO afterTruc, sans connaitre les titres originaux.
Heureusement des fans des premier opus, ont monté une société pour refaire un UFO digne, qui sortira le 1/05/07 ou 06/05/07
http://ufo-extraterrestrials.com/
Maintenant, comme je l’ai dit ils peuvent sortir un titre qui va me plaire, avec un concept intéressant, mais déjà de part leur choix de portage multi plateforme et leur dérive vers des jeux grand public.
Je doute grandement qu’il soit à la hauteur de la réputation des 2 premiers.
Ca ne sera surement pas un 3, mais un dériver revu complètement pour correspond au standard actuelle. Et franchement c’est creux, beau mais creux ce que l’on nous pond actuellement.
A partir de là, si Fallout 3 se retrouve transformé en un Oblivion Apocalyptique.
Il est clair que le jour ou je parlerais de Fallout et que le premier kevin venu me sorte : « Ah ouai le Fallout 3 ou tu peux killer du montre, pitain trop de la balle et trop beau ce jeu »
Je ne vais rien dire mais au fond de moi, je vais doucement rigoler, et penser : « aller petit va jouer avec ta NextGen en bois, ici on parle d’art, pas de production marketing restauration-rapide ».
Mais bon ! Quesque tu veux, c’est aussi ca devenir vieux : p C’est connu, les vieux sont des cons est connaisse rien a la vie avec leurs principes en bois.