CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La serie Fallout est morte !

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
12 avril 2007 à 10:15:33

Bas la pollution et les industries, c’est des milliers de facteur tous imbriquer les un dans les autres.

Un exemple : maintenant on fait des sacs en pomme de terre, pour remplacer les sacs plastiques.
Alors certes à l’usage consommateur, c’est biodégradable, c’est moins polluant.
Par contre a produire, ca demande des produits chimiques, tout un tas de produit dérivés, des machines spécifiques et de l’énergie. Y a donc d’autres usines qui travaillent pour faire ces produits chimiques, et tout ce matériel nécessaire à la production.
Cette chaine de production elle n’est pas propre et pollue.
Dans cette mesure, aucune production n’est propre et ne peu l’être avant longtemps, voir très longtemps, voir jamais. On peu juste dire quel est moins sale finalement.

Je parlerai aussi de la société de consommation actuelle, qui nous pousse à consommer toujours plus. On ne fait plus des produits, on fait des produits jetables, histoire que l’on rachète le plus souvent possible.
Le phénomène appareil photo jetable, qui fait que des qu’une petite pièce et usé on change le tout, car plus chère à réparer qu’a produire (enfin ca, c’est se qu’on veut nous faire croire, y a cas voir le prix des pièces détaché pour sans convaincre).
Une aberration quand on sait la pollution que tout ceci engendre.

Autre facteur important la démographie, on n’est moins prolifique que les lapins, mais bon notre population monte très rapidement. On été moins de 2 milliards en 1900 pour arriver a plus de 6 milliards d’individu en 2000. Et rien ne semble freiner ce constat.
On a dépassé le cap de notre planète, une étude plus ou moins récente a démontré que notre consommation par individu dépasse très allégrement le potentiel ressource de notre bonne vielle terre.
Ce phénomène ne fait que s’accentuer, avec l’amélioration de la médecine et notre durée de vie toujours plus grande.

Pour l’énergie, c’est un autre problème, on consomme trop, et chaque année on consomme de plus, c’est du au facteur cité plus haut car déterminé par notre production/consommation et notre démographie.
De plus des pays pauvres avant et a faible consommation, devienne des pays modernisés de très forte consommation.
Il nous faut donc des centrales à très haut rendement, que l’énergie propre (naturel) aura du mal à compenser seul. Il nous faudrait un nombre incalculable de central propre pour compenser cette consommation.

Tant qu’au choix français voir européen des centrales nucléaire, il est motivé par un nombre incalculable de facteur.
On peu cité le parc de centrale actuel qu’il faut amortir, les somme colossale investis dans la recherche que personne ne veut abandonner.
Comment abandonner le nucléaire alors que des milliards on été investie dans la future centrale a fusion (le future de la central nucléaire).
Si on a la centrale a fusion, cela nous permettra de produire pour nous mais aussi pour l’étranger, ce qui nous donnera une force marketing incommensurable. L’énergie ne se stockant pas, cela nous donnera un pouvoir instantané sur le marché de l’énergie. (Vous ne voulez pas nous suivre on vous vend plus d’électricité …)
Sans parler du pouvoir militaire, permettant par la même occasion de profiter des recherches dans l’armement nucléaire, qui au jour d’aujourd’hui et encore la plus grosse force de dissuasion militaire jamais créé.
Alors certes il y a aussi des conditions diplomatiques qui rentre en jeu, mais finalement si peu face a tout le reste.

Enfin brefs, ce n’est pas prêt de changer. Dans 50 ans beaucoup de terre seront immergé, ce qui ne ferra qu’empirer la situation.
Arrivera à un moment le marché s’écroulera ; et notre société, sans ses joujoux technologiques et sa logistique de transport actuel, sera incapable de survivre.
Sans acteur économique (Lui fournissant : Graine, engrais, énergie, logistique) l’agriculture moderne tombera, et la famine s’installera sur le monde.

La loi de Tallion sera alors de mise (loi du plus fort) et seule une minorité survivre.
Fallout risque bien d’être le plus réaliste jeu jamais créé par l’homme, vu ce qui risque de nous tomber sur le coin de la gueule.
On peu toujours retarder l’échéance de tout ca, mais pouvons nous l’empêcher, personnellement je doute fort.

Enfin profitons de se que l’on a actuellement, car on ne sait pas ce que demain nous réserve.

Comment passer d’un monde apocalyptique virtuel au réel.
Par Le Chien Fou, pour vous servir ;)

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 26
12 avril 2007 à 13:27:35

Les USA n´ont pas signé le protocole de Kyoto il est vrai, mais il ne faut pas oublier que c´est un Etat fédéral et chaque région a pas mal de pouvoirs.

La Californie par exemple, grâce à de gros efforts, à réduit de 13% son taux d´émission de gaz à effet de serre et s´est lancer sur la voie de la recherche dans ce domaine (sans compter que ça rapporte de voix pour ce qui est des électionx ;) ).

De plus en plus de Chinois râlent sur la polltion ultra-présente dans leur pays. Dire qu´ils sont occupés à formater leurs enfants est un cliché monstrueux (bien qu´en partie vrai, il faut le dire). Sous la pression des concitoyens, le gouvernement COMMENCE à bouger ses fesses, surtout que c´est un sujet qui n´est pas "risqué" en Chine contrairement à la critique du gouvernement ;)

Il ne faut pas oublier un autre truc, ce qui est bio fait vendre.

Pas mal de consommateurs ne l´avoueront jamais, mais consciemment ou inconsciemment, ils seront influencés par le fait qu´un produit pollue pas ou pas, qu´il soit bio ou pas. Pour les indusries, cela représente un moyen de piquer des parts de marchés aux autres et donc elles essaient de trouver des trucs afin d´arttirer le consommateur ;)

En fait, tout le monde ici à raison, mais de toute façon on ne fait que spéculer, faudra voir dans le futur ce que ça donnera ....

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
12 avril 2007 à 14:59:05

Selfcontrol : "En fait, tout le monde ici à raison, mais de toute façon on ne fait que spéculer, faudra voir dans le futur ce que ça donnera ...."

Tout le monde s’accorde a dire que l’on va droit dans le mur, pour une fois que l´on ne se tape pas sur la gueule avec nos idées divergentes, c’est suffisamment rare pour le signaler :)

Du coup champagne pour tout le monde ;)

Autant que l’humanité se suicide avec le sourire et avec un petit cout dans le nez histoire de désinhibé, ca fera moins désordre :p

herkart
herkart
Niveau 9
12 avril 2007 à 17:56:51

Conclusion :

je les déja dit et le re dit

Bethesda à achetter la license Falout , dans le seulle but que Falout ne sorte jamais , pour lesser la place libre à The ELDER SCROLLS .

anysound
anysound
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:38:07

Mon dieu, une conspiration.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
12 avril 2007 à 22:27:58
  • enleve son doigt du nez et l´introduit dans un autre orifice plus au sud ... *
Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
13 avril 2007 à 00:38:33

DTC ??
(...)
désolé je me suis sacrifier pour la faire celle là... tirez moi d´ssus...

bensan
bensan
Niveau 8
13 avril 2007 à 02:12:53

et un complot maintenant ! n´iiimporte quoi...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
13 avril 2007 à 11:07:39

LES EXTRATERRESTRES ATTAQUENT !! !

Mais que fait Mulder ??

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:48:13

Quel topic excelent!

enfin quelque chose d´interessant a lire sur jeuxvideo.com .

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:12:48

La disparition de la nature est inévitable, car elle est VOULUE par le nouveau pouvoir économique. Pourquoi?

Pour 3 raisons:

1- La disparition de la nature et l´augmentation de la pollution vont rendre les individus encore plus dépendants du système économique pour leur survie, et vont permettre de générer de nouveaux profits (avec notamment une consommation accrue de médicaments et de prestations médicales...).

2- Par ailleurs, la nature constitue une référence d´un autre ordre,non pas celui des hommes, mais de l´univers. La contemplation de la beauté et de la perfection de cet ordre est "subversive": elle amène l´individu à rejeter la laideur des environnements urbanisés, et à douter de l´ordre social, qui doit demeurer la seule référence.
L´urbanisation de l´environnement permet de placer les populations dans un espace totalement controlé, surveillé, et où l´individu est totalement immergé dans une "projection" de l´ordre social.

3 - Enfin, la contemplation de la nature incite au rêve et intensifie la vie intérieure des individus, développant leur sensibilité propre, et donc leur libre-arbitre.
Ils cessent dès lors d´être fascinés par les marchandises, ils se détournent des programmes télévisés destinés à les abrutir et à contrôler leur esprit. Délivrés de leurs chaînes, ils commencent à imaginer une autre société possible, fondée sur d´autres valeurs que le profit et l´argent, comme le bien etres des individus par examples.

----

Tout ce qui peut amener les individus à penser et à vivre par eux-mêmes est potentiellement subversif. Le plus grand danger pour l´ordre social est son auto-critique car elle amène l´individu à bouleverser son système de valeurs et donc son comportement, au détriment des valeurs et comportements précédemment implantés par le conditionnement social.

Pour la stabilité du Nouvel Ordre Mondial, tout ce qui peut stimuler l´"Eveil" doit être éliminé.

Drunky-Monkey
Drunky-Monkey
Niveau 8
14 avril 2007 à 14:37:15

´Vraiment un beau forum de tarés comme je les aime...Myron! Mignon Myron!Où tu te caches?

snake046
snake046
Niveau 5
14 avril 2007 à 14:56:40

Mince, il a raison, et ça fait sûrement parti du complot des chips géantes pour dominer l´univers !

On nous empêche tellement de critiquer la société que personne ne le fait (sauf toi évidemment, tu sors vraiment du lot).

Du reste, que fais-tu à parler de ces foutaises sur un forum fallout o_0 ! Et même ce sujet :p, on fait le deuil de la série fallout, mais bon on l´a déjà fait des dizaines de fois ailleurs, ça deviens presque lassant... et encore, peut-on vraiment prouver par A+B qu´elle est morte ? Bethesda est censé avoir confié son projet a des passionnés (même si ce n´est qu´un moyen d´amadouer les autres passionnés, au fond chaque fan sait qu´il se mentirait à lui même en pensant que ces gens soient vraiment passionnés), il fera donc un minimum pour que cela plaise aux fans, que ça reste dans la continuité de l´histoire, que l´on respecte l´univers (à la différence de Fallout Tactics).

De plus, tu insulte toi-même Fallout en le limitant à un système de tour par tour entourant quelques bricoles. Même avec de la 3D à la première personne, en FPS donc, Fallout ne changerait pas tant que l´univers vaste et les nombreuses possibilités ne restent pas.
Au niveau du copier collé, je ne sais pas si tu te rend compte que Fallout est justement un vaste copiage-collage, que ça se résume finalement à un nombre assez bas de texture (elles sont nombreuses mais faut pas déconner) ? C´est justement un des bon points de Fallout, c´est l´imaginaire qui nous construit ce monde, plus que ce que l´on vois sur l´écran qui ne nous crée que des bases.

Drunky-Monkey
Drunky-Monkey
Niveau 8
14 avril 2007 à 16:23:20

Snakounet, je crois que tu peux dire que fallout est moche, personne ne t´en voudra, pas même Myron (qui lui même est d´une grande laideur).

Le "désir d´Imagination" (ça me dit qque chose ça...) que procure ce jeu est un des piliers de son succès, loin devant l´aspect purement graphique, vous l´aurez compris.

N´oublions pas que ce jeu est avant tout le mixe d´un mythologie Maccarthiste (américaine, blanche, anti-communiste, dans les annèes 50), donc conservatrice et d´une mythologie, disons, Mad Maxienne (SF, punk, post-apo, néo-réaliste).

Soit un mélange explosif, n´allons pas chercher plus loin!

pour ceux veulent en savoir plus sur le Maccarthisme:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maccarthisme

Drunky-Monkey
Drunky-Monkey
Niveau 8
14 avril 2007 à 16:26:00
  • qui
Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
14 avril 2007 à 16:50:58

C’est marrant ca, quand j’écoute certain d’entre vous, j’ai l’impression que vous limité les jeux a un univers.
Un jeu ce n’est pas uniquement son univers, c’est aussi son GamePlay, son style graphique, son humour, …
Je n’ai d’ailleurs jamais retrouvé un autre jeu qui intègre aussi bien le système de compétence, qui peu paraitre simple d’un premier abor, mais qui est extrêmes complexe.
Compétence qui agisse sur le maniement des armes, mais aussi sur les dialogues, les items et tout le jeu, changeant la façon d’appréhender le jeu.

Reprendre unique l’univers et l’histoire ne suffit pas pour moi pour faire une suite, ce n’est pas un film dont on parle là, c’est d’un jeu.

Apres tu parle de Fallout Tactic qui a premier vu ne t’as pas plus.
Ce qui personnellement n’est pas mon cas, j’aime le tour par tour. Et je ne connais pas de système mieux adapté pour se style Tactique, et ce n’est pas le pseudo temps réel avec pause active qui va me faire changé d’avis (Exemple : UFO aftermatch ou plus récemment UFO AfterLight)
Mais pour le Tactic on ne parle pas de Fallout 3 et j’insiste sur le 3, on parle d’un produit dérivé qui mets l’accent sur ce style de jeu uniquement.

Fallout c’est l’alchimie entre tous ces ingrédients qui lui donne toute sa splendeur. Ce n’est pas uniquement son univers.

Si c’est faire un autre jeu, ce n’est plus Fallout 3.
C’est un peu comme Elder scroll 4(Alias Oblivion), je me suis senti trompé, j’ai aimé tout les autre de la série, mais le 4 n’était plus un Elder Scroll c’était autre chose, autre chose qui ne m’a pas plus.
Déçus car j’attendais depuis longtemps la suite, et que l’on m’a fait baver en me disant que le 4 arrivé.
Je me suis jeter sur le jeu des sa sortie sans me méfier, croyant a une valeur sur, croyant que je savais ce que j’acheter (j’avais joué a tous les autre).
Et finalement on ma trompé, on ma volé, ce n’était pas le 4, c’était autre chose, un autre jeu.

Limité Fallout a son univers (excellent certes), ce n’est pas lui rendre hommage.

Et Bethesda Softworks disent qu’ils font le 3, j’attends donc un 3, pas un pseudo truc dériver différent.
Ou alors il l’appel pas Fallout 3, on ne dit pas que l’on fait une suite, on l’appel ‘Fallout truc machin chose’ mais pas 3.
C’est se servir d’un nom pour vendre. C’est bafouer ce chef d’œuvre.

enroth
enroth
Niveau 32
15 avril 2007 à 09:22:39

Le_chien_fou

Tu va me dire si tu es de mon avis ou pas :

LES MECANISMES CENTRAUX DE FALLOUT :

1°) Le combat n´est qu´un element optionnel du jeu.

2°) L´histoire du Wasteland, les relations et les dialogues entre les êtres vivants sont AU CENTRE DU JEU.

3°) Pour assurer en relations OU dialogues "humanoîdes", pour reussir dans la comprehension de l´histoire, il faut que notre personnage progresse dans son rôle ( et non pas aller buter le BIG BOSS comme dans d´autres rpg )

4°) Pour survivre dans le monde, il y a plusieurs solutions : combattre bien sûr, mais aussi eviter certaines rencontres, ou encore prendre la fuite.

5°) Pour pouvoir fuir, il ne s´agit pas d´etre rapide au PAd ou à la souris !
Il s´agit que notre PERSONNAGE mette le maximum de facteurs de son côté :
. perception du danger afin d´avoir une grande distance avec son ennemi ET d´agir en premier
. points d´action pour avoir la capacité de s´eloigner le plus possible, hors de portée
. furtivité ( esquive ) si on n´a pas été reperé
. grande resistance, si l´adversaire est plus nombreux et peut vous frapper au 1er tour de combat
. talent d´un niveau suffisant ( et non pas agilité au PAd ou à la souris ) pour assommer un adversaire le plus proche avec une arme

6°) Pour pouvoir eviter les rencontres sur la carte, il ne s´agit pas d´etre rapide au PAd ou à la souris !
Il s´agit que notre PERSONNAGE mette le maximum de facteurs de son côté :
. perception du danger afin de couvrir une grande distance autour de votre deplacement
. Vie en plen air afin de connaitre les ennemis qu´il vaut mieux eviter
. Chance, afin d´eviter la malchance des rencontres mortelles, et de beneficier des rencontres providentielles

---------

Conclusion :

Tout cela est incompatible avec un action rpg et en particulier avec combat en temps réél :nonnon: , qui ne pourrait être qu´un Fallout machin truc et pas " Fallout 3 "

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
15 avril 2007 à 15:34:35

Enroth
Oui dans l’ensemble je suis d’accord, même si je pense qu’il y beaucoup plus de chose que les seuls points que tu as sité.

Je ne vois pas comment on peu parler d’un Fallout sans sont système de tour par tour, qui justement a été mis en avant, avec Fallout Tactic.
Rien que ca déjà signifie que le coté Tactic est un point important de la série.

Apres je ne suis pas réfractaire a quelque changement, pour améliorer un concept, donc on peu imaginer un Fallout sans son tour par tour que l’on connaît.
Mais je ne vois pas comment garder ce coté gestion des combats sans ce système. Apres j’imagine que tout est possible, et que l’on peu trouver un système mieux, encore jamais vu.

Mais bon de toute façon la série est mort, faut pas se leurrer.
Bethesda Softworks va faire un jeu a lui, un jeu qui reprend l’univers, voyons se qu’il va nous pondre, ca ne sera pas Fallout 3, ca sera un Fallout By Bethesda Softworks.

On sait déjà que ca sera sur XBox 360 et PC, rien que ca déjà.
C’est 2 plateforme sont différente dans le font et la forme. Public différent, GamePlay différent.
Et un jeu qui veut coller à ces 2 styles complètement différents doit faire un jeu moyen.
Un jeu qui intègre un peu de ce que aime les PCiste et un peu de ce que aime les xBoxiéne ( :p terme complètement inventé là), sans jamais coller ni a l’un ni a l’autre.
Un jeu avec un GamePlay pas totalement adapté a la Xbox, ni vraiment totalement au PC, un GamePlay a mis chemin.
Un jeu a la Oblivion en somme, un jeu qui fera du fric, un jeu hybride qu’on ne peu pas vraiment classer dans l’une ou l’autre des catégories.

Maintenant Oblivion ne ma pas plus, j’y ai joué très peu, très très peu.
Je l’ai trouvé creux, sans gout.

Voyons se que ce nouveau Fallout Made In Bethesda Softworks va être, j’attends de voir si je vais être agréablement surpris avec quelque chose qui va me plaire ou pas. On sait jamais ca peu être intéressant.
Mais je me répète, ca ne sera jamais Fallout 3, ca ne peu pas l’être chez Bethesda Softworks et dans l’état actuel du marché vidéo ludique. Et si je me troupe, promis j’allume une 100ene de cierges et je prie pendant une semaine non stop.

bensan
bensan
Niveau 8
15 avril 2007 à 15:57:59

Alea jacta est.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
15 avril 2007 à 16:08:03

Ad impossibilia nemo tenetur ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.