CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La serie Fallout est morte !

anysound
anysound
Niveau 10
03 avril 2007 à 20:22:03

Self, je dirais simplement qu´on a plus des p´n´c de série de qualité comme avant où tous les trois mois sortait une perle d´humour et de recherche :)

Moi en ce moment j´attends grandement Sam & Max 3 :)

Mais je me souviens de l´âge d´or de Lucasarts par exemple, entre les Monkey Islands, Indiana Jones, Grim Fandango et Full Throttle, on avait le choix :)

Zakhiel, tu es un vilan troller anti baldurien xD

Planescape, à l´époque, j´ai pas essayé, je le loade en torrent la pour voir, vu que j´ai tourné et retourné les deux BG et les deux ID.

Baldur´s Gate 2 cay le bien :banzai:

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 26
03 avril 2007 à 21:15:22

Monkey Island je k´ai toujours, vraiment excellent ce jeu !

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:06:24

Mon préféré c´est le 3, jamais été fan des deux premiers, trop compliqué pour mon petit cerveaux habitué à goblins ^^

anysound
anysound
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:18:47

BG3 n´est jamais sorti oO

Tu veux parler de cette bouse de Dark Alliance :nah: ?

bensan
bensan
Niveau 8
04 avril 2007 à 00:01:41

wahaha !! la connerie que j´avais acheter sur game cube ?

LeFalko
LeFalko
Niveau 1
04 avril 2007 à 10:40:13

Wahh
Ok , si tu n´a pas su aprecier Baldur´s Gate 1 -2 , reconnus comme une merveille du gaming RPG style Interplay ... comment peux tu nous faire des lecons sur Fallout :D

le debat est clos pour moi je crois , jpeu bien voir quel genre de gamer t´es et ya rien de plus a dire

Ceci dit , esperons qu´une compagnie saura emerger et prendre le flambeau du RPG intelligent et dans la grande lignee des BG 1-2 et Fallout 1-2 , et laissons les autres se faire de ampoules au pouce :D (pew pew pew)

bensan
bensan
Niveau 8
04 avril 2007 à 11:52:45

le seul baldur´s gate auquel j´ai joué c´est celui qui est sortit sur game cube donc je pense que ca n´a rien à voir avec les autres. à l´époque j´avais pas de sous pour acheter un ordi, maintenant j´en ai plus pour acheter des jeux... (même d´occas´)

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 26
04 avril 2007 à 18:17:29

Je sens que ce que je vais dire va partir en flame, mais bon ....

LeFalko a dit :

"le debat est clos pour moi je crois , jpeu bien voir quel genre de gamer t´es et ya rien de plus a dire"

Ca veut dire quoi ça exactement ?

Ca veut dire que si tu n´as pas aimer par exemple dans le cas de Zakhiel, que t´es un "gamer" pas comme les autres ? Genre une sorte de pestiféré ?

"Ok , si tu n´a pas su aprecier Baldur´s Gate 1 -2 , reconnus comme une merveille du gaming RPG style Interplay ... comment peux tu nous faire des lecons sur Fallout :D"

Et cette phrase ça veut dire quoi aussi ? Que si tu n´as pas aimé BG1 et 2 tu n´as pas ton mot à dire sur Fallout 1 et 2 quand bien même tu y aurai aussi longuement jouer que les autres ?

"Ceci dit , esperons qu´une compagnie saura emerger et prendre le flambeau du RPG intelligent et dans la grande lignee des BG 1-2 et Fallout 1-2 , et laissons les autres se faire de ampoules au pouce"

Je crois que je ne vais pas commenter ça, c´est ni plus ni moins que du mérpris afficher envers une autre personne car elle n´a pas les mêmes goÛts en matière de jeux que toi ....

Pitoyable, franchement.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:18:24

Non mais attends comapre Bladur´s gate a Planescape torment ou Arcanum,n y´a pas photo? Les deux derniers sont 100 fois mieux. Sur tous les points. Baldur´s Gate ça a toujours été pour moi le somnifère vidéo-ludique assuré. Dialogues chiants, personnages stéréotypés, systêmes d´expérience calqué sur la version papier de donjon et dragon (ce qui est parfait pour jouer avec des amis e;ongs mois durant... Mais pas pour faire une jeux vidéo qui devrait dmeander moins de temps !) , quêtes chaintes, combats soporifiques. Fallout est mieux sur tous les pôints. Je n´ai même jamais acroché sur les grpahismes de Baldur. encore une fois, Planescape Torment lui est supérieur sur tous les points, en particulier les dialogues qui y sont extraordinaires et le systême de combat repensé pour être plus dynamique et moins chiant.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:19:25

Et puis quand je parlais du 3... Je mentionnais Monkey Island

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:23:09

Et quitte a faire du flood, je rajouterais que mes goûts sont totalements assumés, qu´ils valent autant que n´importe qui, et surtout qu´ils ne permettent pas de se faire une idée de mon sens critique... On peut aimer à la fois Twin Peaks et Evil Dead il me semble... Comme on peut aimer Fallout et Duke Nukem 3D, Black and White et HL², j´aime juste les jeux qui m´impliquent, quelque soit leur qualités techniques pures. Tout ce qui m´importe c´est de me sentir concerné par le jeu, d´y être intégré. Je ne ressens aps ça avec Baldur, j´ai l´impression d´être spectateur, c´est tout.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
04 avril 2007 à 19:11:03

c´est ca le probleme de la surpopulation, la y a plus de participant sur ce forum que d´habitude et on se tape presque sur la gueule ...

la suite, c´est bombe nucleaire puis abris ............. tient tient tient ...

cool contuniez, on va y arriver ^^

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
04 avril 2007 à 19:56:33

Arcanum, Planescape torment, Bladur´s gate, voila des titres excellents chacun étant différent par leur univers et game play mais avec un principe identique.

Arcanum aillant su innover dans l’univers proposé, en mélangeant magic/univers donjon et dragon et technologie/Arme et armure plus récente. Un concept mainte fois repris par la suite dans les jeux.

Planescape torment, hooo que de bon moment avec cet humour noir décapent et un univers réussissant à mélanger tants de style et mythologie sans jamais que ca fasse tache.

Bladur´s gate, du pure rpg plateaux avec ses règles complexes et une complexité excellemment reproduite tout en offrant un game play et une prise en main irréprochable.

Et touts ces jeux aillant une richesse inouïs, une duré de vie infini et vous immergent dans leur monde. Chacun de ces jeux aillant une âme, ne ressemblant de par leur fonds à rien d’autres.

Personnellement j’ai aimé les 3, J’aime les choses complexes qui demandent plus d’investissement donc j’ai une léger (mais alors très léger) préférence pour les Bladur´s gate mais tout ces titres sont excellents.
J’ai d’ailleurs rejoué récemment à planescape torment

Mais a comparé a un Fallout, je dirai que Fallout est bien au dessus. Rassemblant un univers jamais vu auparavant (le poste apocalyptique), avec un humour omniprésents tous au long du jeu. Sans parler de son system unique de combat au tour par tour (a l’époque).
Phase temps réelle pour l’exploration et phase tour par tour pour les combats.

J’adore ce style de combat qui pour moi me fait penser a un jeu d’échec, ou tu déplace tes pions suivant leur compétence et habilité.
Seul UFO Défense reproduit ce même plaisir. C’est pourquoi j’attends avec impatience UFO : Extraterrestrials qui reprend trait pour trait ce système de combat.

Mais chacun ses gouts, c’est pourquoi chacun doit y trouver son compte et que la diversité des boites de production est bénéfique.
Cette centralisation des idées à la hollywoodien me tue mon plaisir ludique.

--------------------------------------------------
--------------------
Anysound,

Dessolé pour l’histoire des 10 ans de plus, pour moi le jeux-vidéo à commencé réellement à partir en déclin à partir de l’an 2000.
Si tu as 19 ans, a cette date tu avais donc 10/12 ans.
Si on prend 10 ans comme âge ou notre perception et notre analyse critique est suffisante pour une analyse. Tu as vécu 2 ans dans l’âge d’or et ensuite n’a connu que la dégradation progressive.

Ce que je voulais surtout signaler par ca, c’est que ma perception de cette dégradation et des conséquences est peu être plus forte pour moi qui est connu l’âge d’or des productions bien plus longtemps, lorsque Fallout 2 est sortie j’avais 20 ans.
Pour moi l’âge d’or informatique c’est ma période Amgia 500/1200 et début PC. Sur Amstrad la technique était sommaire et le fait d’augmenter la puissance Micro rendez les productions Video Ludique d’autant plus intéressantes.

C’est en ce point précis que je vois une différence en fonction de mon âge, j’ai vu l’amélioration et la dégradation, là ou ceux de 19 ans aujourd’hui n’ont pu voir que la dégradation.
Loin de moi l’idée de dire que je suis meilleur grâce à ca, ou tous autres tons condescendant qui serait mal venu, c’est juste dire qu’il doit y avoir une différence dans ma perception des choses en fonction de ca.

Dans tous les cas, je te rejoins sur touts les points que tu as exprimé et suis comptant de voire que je ne suis pas le seul à ressentir ce mal (le libéralisme et mondialisation) qui ronge actuellement tout. Rendant par conséquent nos jeux aussi fades qu’un repas au fast food.

Ce qui m’inquiète le plus c’est que l’on soit si peu nombreux à avoir cette opinion, à croire que la majorité aime ce phénomène.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
04 avril 2007 à 20:37:53

tient, pour une fois j´ai eu le temps de lire un message/tartine de ce forum et je ne suis pas decu.
J´ai 19 ans et c´est vrai que ne n´ai adoré les jeux que quand j´etais petit, puis de moins en moins, je me suis extasié devant un jeu pc.
Je suis d´accord avec toi en tout point ... ou presque, car il y a encore quelques gars boutonneux en train de bidouiller leur ordi dans leur garage qui nous sortent des bombes de temps en temps ( rarement, c´est vrai ).

anysound
anysound
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:43:05

Le falko, t´as une argumentation bidon en effet, je vois pas en quoi il est mal de pas avoir accroché BG même si je suis pas d´accord avec Zahkiel sur son Arcanum / PT > BG .

J´ajouterais que moi même, j´ai pas honte d´aimer des RPG asiat stylou FF (meme le 8, et oui), Chrono Cross, Xenogears, Wild Arms ou Star Ocean et Suikoden, ni comme le cite justement Zakhiel des films allant de Orange Mécanique, Trainspotting et Old Boy aux Onze Commandements et à la Tour Montaparnasse Infernale ou des jeux ratissant de CS à C&C, Sam & Max ou Fable, tant que comme dit Zakhiel, le jeu prenne aux tripes.

Moi BG j´ai surkiffé en tant que joueur régulier de AD&D, et pour sa complexité à l´époque, car mes bases en A-RPG/RPG, je les ai faites d´abord sur FF, Zelda et Grandia plus jeune. Puis sont venus des titres au scénarion/aventure extraordinaire (Xenogears et Chrono Trigger/Cross) puis des RPG occidentaux à la profondeur d´univers fantastique (Elder´s Scrolls, Ultima, Forgotten Realms et Fallout)

""""

Personnellement j’ai aimé les 3, J’aime les choses complexes qui demandent plus d’investissement donc j’ai une léger (mais alors très léger) préférence pour les Bladur´s gate mais tout ces titres sont excellents.
J’ai d’ailleurs rejoué récemment à planescape torment
"""""

+1 :)

""Rassemblant un univers jamais vu auparavant (le poste apocalyptique)"""
La par contre, c´est pas vrai du tout.

"""
Anysound,

Dessolé pour l’histoire des 10 ans de plus, pour moi le jeux-vidéo à commencé réellement à partir en déclin à partir de l’an 2000. ""
Ya pas de mal, moi aussi je trouve qu´à partir des 2000 et la fin de l´ère post Half Life, le JV a commencé à se refroidir (les derniers souvenirs que j´ai furent l´époque intense ou MGS2, Quake 3 et Counter Strike régnaient en maitres)

"""""Si on prend 10 ans comme âge ou notre perception et notre analyse critique est suffisante pour une analyse. Tu as vécu 2 ans dans l’âge d’or et ensuite n’a connu que la dégradation progressive.""""

Tututut, pour moi, cette période d´or correspond aussi au fait que passqu´elle était dorée, j´étais plongé dans les jeux, et j´ai décroché un peu avec le lycée et aussi par le manque d´intérêt suite à la recrudescence de jeux moyens/mainstream faciles, et ça, c´était à mes 15 ans. Pour moi, ce golden age s´étiole au moins jusque 2002-2003.

Et je joue depuis l´age de 7 ans, ou je trucidais du démon à Doom et Wolfenstein, flinguais des civils sur C&C et atomisait du lemming, donc toute ma jeunesse fut bercée par les jeux, autant PC que Megadrive, Nes, Snes, MS et autres. J´ai plus eu un vide rattrapé sur la PSX que j´ai pas acheté avant mes 16 ans, et les next gen (GC/PS2) que je viens d´acquérir en septembre dernier, faute de vouloir me faire entuber sur le prix à l´époque. J´ai donc toujours joué plus sur PC, et je découvre encore l´age d´or jour après jours pour me consoler (je viens d´installer Blade Runner ^^)

"""""Pour moi l’âge d’or informatique c’est ma période Amgia 500/1200 et début PC. Sur Amstrad la technique était sommaire et le fait d’augmenter la puissance Micro rendez les productions Video Ludique d’autant plus intéressantes. """"""

Trop vieux ca pour moi, j´aime les oldies, mais m´éclater sur un pong ou un ghost´n´gobelins en 3 couleurs, je peux pas. C´est comme les premiers Zelda ou FF qui m´emmerdent tellement c´est chiant comparé à leurs petits frangins (Je surkiffe à partir de Zelda 3 et FFV quoi.)

""""""C’est en ce point précis que je vois une différence en fonction de mon âge, j’ai vu l’amélioration et la dégradation, là ou ceux de 19 ans aujourd’hui n’ont pu voir que la dégradation. """""

Disons que moi je vois ce golden age différement, dans le sens ou y´a pas de montée pour moi, en fait, le jeu vidéo était déja un truc ultime quand je suis entrée dedans, de Sonic et Doom à Half Life, Fallout et autres Zelda OoT. Puis progressivement, la qualité a baissé par l´apparition d´un marché parallèle mainstream de plus en plus grand qui aujourd´hui a bouffé le marché des fans et qui fait qu´on a un ratio daubes/hits plus gros qu´avant, et plus de gens qui jouent au jeu vidéo sans éprouver la passion qu´on avait en ce temps la.

Un peu comme si avant, on jouait dans un cocon chaux à la lanterne, et qu´on avait peu à peu déchiré ce cocon pour laisser place à une étendue lumineuse, froide et pleine de gens.

Quelque part, on se sent dépossédés par l´industrie du jeu actuel, les autres (kevins, amateurs simples, je veux pas juger ici, c´est pas le débat) et les promoteurs qui veulent leur flouze, ils nous piquent/dénaturent "notre" trésor, nos souvenirs, notre truc à nous, qui faisait ainsi qu´avant, on passait pour des freaks et on nous foutait la paix, et qu´aujourd´hui, jouer au jeu vidéo c´est juste top in/has been total selon les types de gens.

""
Dans tous les cas, je te rejoins sur touts les points que tu as exprimé et suis comptant de voire que je ne suis pas le seul à ressentir ce mal (le libéralisme et mondialisation) qui ronge actuellement tout. Rendant par conséquent nos jeux aussi fades qu’un repas au fast food.

Ce qui m’inquiète le plus c’est que l’on soit si peu nombreux à avoir cette opinion, à croire que la majorité aime ce phénomène. ""

Faut pas tout voir noir non plus hein, je dis aussi que j´approuver Zakhiel en disant que y´a toujours des hits, mais comme tu dis, je suis plus rarement charmé qu´avant. Mes derniers coups de coeurs énormes en nouveauté, ça se résume plus niveau console (Okami, Suikoden V, Zelda TP, MGS3..), niveau PC, hormis mon affection persos à C&C3 (C&C étant mon premier jeu vidéo) et Riddick et Fable, j´ai pas trouvé tellement de perles (faut aussi dire que ma config suit plus des masses -_-) depuis deux ans, et je jouis bien plus sur des oldies que je découvre/redécouvre en (ré)installant War3, BG, Fallout ou Red Alert.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
04 avril 2007 à 23:02:19

héhé c´est la aussi une différence de taille avec pas mal de personne, je suis un joueur micro uniquement.

J´ai jamais eu de console, et j´ai rarement apprécié jouer chez les potes avec une console (faute d´avoir une console chez moi, je ne rivalisé pas avec eux qui avais une dextérité hors norme au pad), se faire battre a chaque fois ce n’est pas forcement super fun, sans parler du pote qui lui ne trouve pas un adversaire a sa mesure.
J´ai donc un entourage très peu console, voir très peu joueur si je me base a maintenant, je fais donc autre chose chez mes potes, mais ce n’est pas plus mal finalement.

Du coup je me suis surement privé de titre excellent, ce qui doit aussi renforcer mon idée reçu sur la dégradation des jeux actuel.

Tant cas partir sur console aujourd´hui, pfffff, j´en vois plus trop l´intérêt et suis toujours aussi nul au pad, la transition risque d´être rude voir impossible.

Et pour conclure, oui des bons titres font encore leur apparition ou tout n’est pas mort, mais la ou tous les 2 mois il y avait un hit, aujourd’hui c’est tous les 2 ans.

Mais j’ai dit : « Il y a un espoir tout de même. » car on voit arriver timidement quel petit boite surgir de nulle part, je me suis surpris à jouer a des jeux très peux médiatiser qui se révéler excellent.
Tel StarWolve d’une petite boite allemande dont j’ai oublié le nom d’ailleurs, qui ma littéralement scotché pendant plusieurs jour jusqu´à la fin, un jeu trop court comme je les aime. Pourtant très simpliste mais de qualité car fun et surtout fait pour moi.

Certaine boite russe aussi commence à sortir des titres excellents, comme quoi tout n’est pas perdu, si les gros truste laissaient un peu respirer c’est petite structure, on pourrait voir renaitre le monde vidéo ludique.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 26
05 avril 2007 à 16:44:18

Le_chien_fou :

De manière générale, ce n´est pas le fait qu´un jeu soit en même temps sur console et sur pc qui le rend plus difficile d´accès via pc ;)

De très nombreux jeux ces derniers temps sont sortis sur console ET sur PC. La grosse différence est que bien que les mêmes actions soient possibles sur les deux versions, la version PC est de TRES loin plus maniable que ce n´est le cas sur console :)

On a plus de touches, on a un clavier ET une souris, on a plus de moyens pour tout faire. Ce n´est pas comme avec une console où la touche triangle sert à la fois pour l´action X mais aussi l´action Y qui peut être faite si on réunit les conditions A et B etc .....

Ne t´inquiète pas pour la maniabilité, au contraire ce sont les joueurs de console qui ont des soucis à se faire ;)

anysound
anysound
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:18:28

Selfcontrol, ça dépend, je trouve GTA plus maniable sur console, car par exemple, sans joypad, l´analogique pour maitriser les mouvements d´un véhicule sont désactivés sur les touches directionnelles d´un clavier.

A contrario, un FPS sur console, je suis pas foutu de tirer correctement alors que en tant que vieux routard j´aligne facilement les headshots sur PC.

Pour les jeux en même temps PC et console, rien ne garantit la qualité sur PC, car ces derniers héritent souvent de portages ratés / justes bons...

Heracles007
Heracles007
Niveau 5
06 avril 2007 à 02:05:35

Sincerement, je pense que dans les mains de Bethesda, Fallout 3 sera certainement un jeu de qualité...

Bien entendu le plus dur sera de faire ressortir l´ambiance et l´aura que dégageait les deux premiers épisodes.

anysound
anysound
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:10:34

Le chien fou :

"""Ce qui m’inquiète le plus c’est que l’on soit si peu nombreux à avoir cette opinion, à croire que la majorité aime ce phénomène. """

Normal, on est plus qu´une minorité à penser çà, ou alors tout juste une moitié des joueurs de la planète.

La mainstream-isation du jeu.

Aujourd´hui on parle plus à des passionnés reclus traités comme des déchets par leur familles et leurs proches qui voient en eux des nerds dangereux et puceaux.

Aujourd´hui tout le monde joue au jeu vidéo, de la ménagère et du cadre d´entreprise coincé sur leur wii de salon pour épater la galerie, au papy qui fait le test QI sur DS ou au beauf de voisin jacky qui a acheté une PS3 pour frimer près des potes et Need fot speed "passque trop bon quoi ce jeu, trop chantmé."

Les joueurs néophytes avant, on les convertissait sur nos glorieux Doom, C&C et autres.

Aujourd´hui, un gosse de 10 ans fait raquer 600€ à ses vioques pour une PS3.

Et pourquoi ?

message d´un Kevin sur un débat consoles new gen d´un foru ou je traine :

Je pensse aussi que nous somme dans une generation oui les playeur cherche du graphisme et donc ils se rabatrons vite fait vers du sony!!!
et moi perso j´ais jouer a la WII beh 2 minute pas plus les manette c´est vraiment nul frenchement !! !!
la WII va fére comme la gamecube,ELLE VA COULER ,comme toute les console nintendo !! !

La next gen, c´est caca. De toute façon, acheter une console à sa sortie, c´est toujours con : on paye plein pot et on a que dalle.

Moi je suis très heureux d´avoir acheter une PS2 et un GC et pleins de jeux d´occaz pour que dalle depuis septembre, et j´en ai pour jusqu´au moins 2010, quand sortiront les PS4 et autres Nintendo Noon et XBOX 3690.465, je me mettrais à la next gen.

Quand je demande à des potes les meilleurs jeux auquels ils aient joué, les noms qui sortent sont aussi divers que Command & Conquer, Flashback, Starcraft, Jedi Knight, Myst...

Bien sur, l´âge d´or du jeu vidéo est révolu.

C´est comme avec tout de toute façon : plus le public ciblé est large plus la qualité se barre, bien sûr y´a des exceptions, ce qui prouve d´ailleurs qu´on peut à la fois faire de la grande qualité et plaire à beaucoup, mais c´est tellement rare que ça ne suffit pas à camoufler l´immense perte de qualité générale et inarrêtable.

Et aujourd´hui y´a ce phéomène que si t´as pas la Wii ou le nouveau FPS trop beau, t´es pas in.

A l´époque, on passait pour des freaks. Je préferais ça, au moins on nous foutait la paix.

Aujourd´hui, y´a une foule de points de vue :

-les fashions : on est plus vraiment des freaks qui font peur, mais des no-life qui sont trop craignoooos kwa.
-les lobotomisés de TF1 : gamer = psychopathe reclus sans cervelle.
-les true rebelz du jeu : si t´as pas testé x, y et z, t´es pas un gamer.

Le but du jeu c´est de jouer... Ca m´amuse pas de faire Johnny-les-grosses-couilles genre "bwahaha comme t´es laid moi je suis level 246556 et toi t´es LV 16..."

Ca reste qu´un jeu, t´as rien fait d´exceptionnel qui mérite qu´on t´adresse des éloges... Et puis à quoi ça sert d´être Paladin bras droit de Torm-le-Pur LV 35 (dans ADD, ce qui est pas triste, ça fait du Elminster-like) si IRL t´es un crevard qui se ferait agresser par 3 mômes de 12 ans déguisés en racailles?

On joue pour se divertir.

Moi quand le jeu me prend la tête je le flingue avec un action replay, je joue pour le plaisir, si la difficulté me brade mon plaisir ça servait à rien d´acheter le jeu.

Et je joue pas pour faire mon malin avec d´autres qui jouent au même jeu.

Le jeu doit rester un jeu, pas un survival contest

Y´a aussi ceux qui ont pas trois poils aux couilles et font les malins style "j´ai tout connu moi, C&C, Doom, Sonic, j´suis un ancien, j´ai bouclé FF6 et Xenogears, mais j´ai que 13 ans", et les beaufs génération Need for speed, Fifa, DoA Xtreme bitch et jeux moisis mais qui tuent "car trop bon les graphismes quoi". Un peu comme les deux wesh wesh qui comprenaient rien à Shadow of the Colossus et crachaient dessus chez mon revendeur.

"zyva c´est quoi ce jeu pourri il est relou"

Alors BOUGE TON CUL DE LA BORNE bordel, moi j´aimerais l´essayer.

Mais doit on vraiment faire attention à tous ces préjugés sur notre passion ? Peut on cracher tout le temps en disant que c´est leur faute si le jeu vidéo part en couille ?

Bien sur c´est eux le problème, bien sur à cause des beaufs on mainstreamise le JV pour le rendre beau, bete et nul, mais jouer les rageux à longueur de journée, j´ai autre chose à foutre.

Les vieux joueurs jouent pour s´amuser.

Les Kevins jouent pour la ramener.

Donc c´est sur que je regrette un temps béni des dieux des bits, mais je passerai pas mon temps actuel à regretter sous peine de passer à coté de quelques hits.

Ou est la communauté de joueurs qui jouait pour jouer et pas pour se donner une réflexion métaphysique quand à l´intêret du jeu par son graphisme et son gameplay ? Suffit de chercher sur le net, dernier refuge aujourd´hui où on peut créer un board de débat, les magazines étant devenus nazes, et les mecs autour de toi en cours ne sachant pas ce qu´est FF6 ou au contraire jouant les roxxor en causant langage true gamerz et croyant avoir une grosse bite en headshotant sur CS.

C´est une résistance underground, car y´a toujours des passionnés, mais les editeurs qui les tiennent par les subventions/finances (faut bien le payer le développement du jeu) voient évidemment le jeu comme une liasse à billets.

Rien n´est blanc ni noir, même si ca se mélange plus ou moins d´un coté ou de l´autre selon l´époque.

Faudrait voir aussi à pas tomber dans le djihad "tout est pourri, tout ce qui est actuel est nul".

C´était mieux avant certes, mais on en est pas encore à ce point.

Mon principal problème actuel, c´est plutot devoir changer de config tous les 6 mois, et ça m´énerve profondémment.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.