CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La serie Fallout est morte !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
01 février 2008 à 11:59:58

no fake ! le boss de fallout 3 ça sera mebhurnes dagon !!

enroth
enroth
Niveau 32
03 février 2008 à 19:10:35

Le chien fou va être content sa prediction se realise :

http://www.nukacola.com/nnews/viewtopic.php?p=4118#4118

• sort son bozar * :diable:
Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 février 2008 à 20:21:11

c'est quoi le problème exactement ?
que je comprenne bien avant de l'ouvrir... ^^

enroth
enroth
Niveau 32
03 février 2008 à 20:47:16

Bethesda veut adapter Fallout à sa propre idée du RPG :

un jeu sans stat où le visuel prime sur le reste

Probleme : le SPECIAL est basé sur les stats !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 février 2008 à 20:49:44

c'est quoi le SPECIAL ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 février 2008 à 20:56:16

enfin en tout cas moi c'est pas ce que j'ai compris (pour les stats)

j'ai compris que l'habileté du joueur prenait de plus en plus d'importance et que les stats devaient "faire de la place" pour ça. mais pas disparaitre pour autant, loin de là.

c'est la conséquence de la 3d et de la vue subjective : exemple : à partir du moment où on peut réellement viser un mutant avec une arme à feu, à quoi peut bien servir une stat qui détermine la chance de TOUCHER le dit mutant ? ben à rien.

pour garder le meme système que fallout, il faut impérativement de la 2D, ou une vue à la NWN. c'est d'ailleurs la meme vue dans la démo van buren.

encore une fois, c'est une question de point de vue et on peut en débattre jusqu'à fallout 5 si on veut.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
03 février 2008 à 21:04:16

enroth ---> arrètes le le jet mon vieux... Arrètes ta putain de parano quoi... Ou est ce que tu as vu/lu que Bethesda allait se concentrer sur la aprtie esthétique du soft ??
Nulle part... alors s'il te plait... merci -_-

simonosaurus ---> c'est pas parce que c'est en 3D que ça change quoi que ce soit...
Dans Fallout 1 / 2, tu vises bien un mec de façon précise non ? Et bien là c'est pareil mais en 3D. Pour simuler un échec il suffit soit de faire en sorte que la balle tiré soit dispersé sur le coté, soit de descendre les dégats infligés au strict minimum un peu comme dans bloodlines.

PS : SPECIAL : le systême de Fallout à savoir
Strength
Perception
Endurance
Charisma
Intelligence
Luck

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 février 2008 à 22:39:16

ben non je suis désolé c'est pas pareil.

dans fallout 1 et 2 , on déterminait réellement les chances de toucher la cible. en gros, ton "avatar" est un manche ou un pro, voire un tireur d'élite.
donc on clique sur la cible, mais c'est ton avatar qui vise et qui tire et la on peut pleinement calculer les probabilités de toucher le méchant en face. le lancé de dés quoi.

dans un fps, soit tu rates ta cible parce que le curseur est à côté, soit tu la touche parce que t'as bien visé avec ta souris. et l'avatar n'a rien à voir dans ce succès ou cet échec.
ya pas de lancé de dés (sauf évidement pour les trucs genre l'arme qui peut s'enrayer etc...)

si fallout 3 est axé fps pour le combat, alors le système ne peut pas être le meme que fallout 1 et 2.
en tout cas, je comprendrais pas pourquoi ma balle va vers le ciel alors que j'ai tiré vers le pied du mutant.
bon ok il faisait le poirier lol.

mais c'est vrai, je t'accorde ce point : la 3d ne change rien.
on peut avoir le meme sytème dans fallout 3 que dans le 1 et le 2... mais alors il faut que ce soit dans le cadre d'un système tour par tour où les compétences de l'avatar régulent tout. sinon c'est absurde.

enroth
enroth
Niveau 32
04 février 2008 à 09:52:55

Zakhiel

Pas le coté esthetique pour faire beau, le visuel -> pour le gameplay.

Bethesda délaisse les stats, l'imagination, la gestion tactique d'equipe PNJ, le tour par tour, le côté intellectuel du RPG.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
04 février 2008 à 16:33:42

simonosaurus ---> encore une fois Bloodlines poruve qu'on peut consilier les deux.

enroth ---> si le jeu est bon qu'importe le systême de jeu

• Mode Avocat du Diable /ON/*
Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 février 2008 à 17:15:33

bloodlines gère les dégats infligés par les armes selon ta compétence oui. c'est d'ailleurs pas très réaliste mais bon...

mais ne me dit pas que bloodlines peut faire rater ton coup meme si t'as bien visé quand meme ? si ?

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
04 février 2008 à 17:54:03

ou et non.

il y a deux choses qui rentrent en ligne de compte en fait :

si ta compétence est trop basse, le cercle de dispersion de ton arme sera très très grand ET tu infligera de dégats minimums.

si tu as une compétence en arme à feu bien développé, les dégats augmente et le cercle de dispersion se rétrécit, mais selon les armes, ce cercle de dispersion peut se réagrandir rapidement si on tire comme un bourrin.

Après ça dépend des armes.
mais en gros la compétence en arme à feu gère et le cône de dispersion ET les dégats infligés. Comme ça c'est équilibré en tre shoot et compétence pure.

Ensuite je vois pas pouruqoi tu emplois le mot "réaliste"
Je te rappel que Fallout, c'est le jeu ou tu peux t'envoyer plusieurs dizaines de stimpacks d'un coup tout en rechargeant ton arme.
Le réalisme n'a rien à faire ici, c'est le gameplay qui compte.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 février 2008 à 19:39:06

ouais j'avais oublié le viseur qui grossisait, effectivement tout s'explique et ça parait beaucoup plus logique. c'est d'ailleurs une excellente façon de gérer la maitrise des armes.

pour le réalisme : bien sur qu'il y a des trucs impossibles et qu'on fait dans fallout et d'autres jeux.
mais justement, ça peut se discuter. le réalisme a bel et bien sa place danx les jeux et surtout dans fallout.
le réalisme c'est déjà l'interaction avec les PNJ, les armes qui ressemblent aux notres ou qui pourraient voir le jour dans le futur, et plus simplement : le scénario. qu'on le veuille ou non, le scénario de base est crédible. et donc réaliste.
fallout est un jeu réaliste. et ce qui ne l'est pas, c'est sacrifié pour le gameplay, ou pour le fun (comme le démembrement).

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
04 février 2008 à 20:09:27

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec tous les intervenants ^^.

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 février 2008 à 20:43:32

Plus ou moins d'accord avec tout le monde aussi.

Pour ce qui est du réalisme, Fallout est de toute façon décrite comme une série réaliste, en tant que jeuxvidéo bien sûr.
Mais bon, faut pas pousser non plus, à moins de vouloir avoir une gestion de personnage proche des sims, mais là, je pense que ça va pas interesser beaucoup d'entre nous ... Quoi que, je pourrais peut-être convertir ma petite femme à fallout ! :-p

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 février 2008 à 23:23:15

lol c'est excellent, bien trouvé ^^

prefactor
prefactor
Niveau 10
05 février 2008 à 00:02:54

:bravo: Vraiment bien trouvé effectivement !

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
05 février 2008 à 14:24:10

pour revenir au p'tit article de bethesda, en gros y ont une vision du jeux de role sans imagination, ou tout doit t'etre servi tout cuit dans le bec, et ou le "role" qu'on incarne est determiné principalement par ta maniere de jouer (je parle pas des choix) et non par une feuille de stats...

donc en fait par exemple (volontairemnt exageré) t'es un gros polio de la souris tu met 10 seconde a viser un bouton statique, et ben ducoup tu ne peut incarner qu'un avatar foireux en combat (a distance surtout) dans leurs jeux... meme si l'on prend en compte l'assiociation stats/cone de dispersion etc...

et fini les p'tites description d'actes dans les dialogues, qui avaient pour but de decrire des gestes difficilement realisables visuellement pour le jeu, vu que le monde doit tout offrir visuellement, ben pas de description ecrites, ducoup des truc du genre "...tu attrape la mains de l'homme au moment ou il l'a glisse dans ta poche et brise le poignet du pickpocket d'une violente torsion..."
la ce sera soit une anim pas credible car molle et imprecise (car on peut dire ce que l'on veut ce genre de geste rapides et precis ne sont actuellement jamais tres realistes dans leur rendu), soit ben t'aura le dialogue "l'homme essaye de te faire les poche" - reponse: "tu l'en empeche" et hop mode dialogue fermé, mode combat ouvert.

en fait c'est ca, pour bethesda un bon jeu de role doit plus se rapprocher d'un film visuellement impressionant et immersif, que d'un bouquin pourvu des memes adjectifs... c'est une question de point de vue certes, mais a mon avis le jeu de role est né par le livre et non par le cinema, donc...

et comme les mots offrent forcement toujours plus de possibilités que de l'animation (du moment qu'on a un minimum d'imagination du moins) je ne pense pas que leur vision est plus adaptée au point fort du jeux de role, qui est la liberté dans tes actes...

bon c'est sur je dit pas qu'il faut faire des jdr 100% texte, en jeux video, mais simplement ne pas tout miser sur l'immersion visuelle

P.S. j'ai rediger ce post avec le talent d'une pintade autiste, mais bon j'espere que j'ai quand meme reussi a me faire comprendre...

prefactor
prefactor
Niveau 10
05 février 2008 à 17:02:44

Je suis totalement d'accord avec ce texte, mais c'est l'évolution, et on n'y peu malheureusement rien ...

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
05 février 2008 à 17:14:59

Nous seuls c'est vrai ...

mais tous ensemble, le monde, levons nous compagnons et faisons la révolution contre ces gros porcs de capitali ...

Hum, mais je m'égare. Donc je repons pareil que Prefactor.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.