Oui oui, on pourra refuser les quetes secondaires, comme dans Oblivion.
N´empeche que la trame principale, c´est tres clair dans l´article, ca sera "tu la suis et tu fais ce qu´on te dit sinon pas de méchant boss de fin".
Avouons tout de meme que le coup du "on a joué a fallout 1 et 2 et on a adoré", c´est quand meme pas une surprise niveau com! Mais c´est vachement contradictoire avec leurs réponses génées quand on leur pose une question précise concernant la confrérie de l´acier. "Quel sera leur role dans le jeu, et pourquoi seront ils à DC?" "Hmmf, on travaille encore dessus". Ok, donc ils seront la, parce que ca fait partie de Fallout, mais eux meme ne savent pas pourquoi. Surement que ca sera la "guilde des chasseurs de mutants".
J´attends de prendre une baffe mémorable avec Fallout 3. Une vraie grande baffe de bonheur ludique qui me fera bien fermer ma gueule de contestataire pour de bon. Franchement j´aimerais.
Pour l´instant question baffes, c´est a chaque fois qu´on a des infos sur le jeu que j´en prends. Et des violentes.
Baffe "durée de vie", baffe "jeu post apo urbain", baffe "explosions nucléaires tagada tsointsoin", baffe "orcs mutants du futur", baffe "pas de NPC accompagnant le joueur, mais des mercenaires génériques (ah wais, comme dans Diablo II!)", baffe "tu vas chercher ton pere et tu fermes ta gueule", baffe "dialogues à la oblivion", baffe "auto leveling sauf pour certaines zones (gageons pour la fin du jeu)".
Comme la plupart des fans, je suis déja KO.
Je n´aime pas du tout qu´on me fasse dire ce que je n´ai pas dit.
->"Ensuite, si pour toi l’esprit se limite aux bouteilles de Nuka-Cola, au Pip-boy, super-armure, le système de pause, des fins multiples … "
Non, mais tu vois, sur un teaser, ce sont des élément qui tendent à montrer que L´esprit reste. Il ne peut être réduit à trois éléments, mais ce sont des indice, c´est tout. Le feeling qui se dégage du teaser est encourageant, mais bon, passons.
->Donc t’as pas du aimer Fallout 1&2 ou tout du moins un jeu moyen quoi ! T’aurai surement préféré d’autre jeux plus console que Fallout 1&2.
LA ! LA ! LA ! Je vais peter un plomb. Ou est-ce que tu à pu chercher un truc pareil ? Bla bla bla, j´ai l´impression que tu déballe n´importe quoi juste pour passer outre les argument.
J´ai l´impression d´être insulté. D´abord parce que je suis traité de Consoleux, alors que je suis le premier défenseur du pc (A part la Ps1 j´ai aucune console chez moi, je détèste ça pour un milliard de raison que je ne vais pas énumérer ici), mais ensuite parce qu´on me dit que je suis pas un vrai fan.
On croireait d´entendre un mec dire : Non bien sur, un mec traine sur les forum officiel, qui remplis ses post d´allusion à Fallout ("Vieux baroudeur de L´enclave", etc.), qui connait les titres de la bande originale de Fallout peut faire tout ce qui veut, CE N´EST PAS UN FAN SI IL NE RALE PAS SUR LE PROCHAIN FALLOUT.
Et bien si. J´ai passer des centaines d´heure sur les fallout. J´ai usé mes fond de culottes sur les bancs crade de New Réno. Je connais Lynette mieux que ma mère. Maybe est sur mon Mp3. J´ai fait des dizaines de parties, sans parvenir à m´ennuyer, on a jamais fini completement un fallout (c´est comme un Morrowind).
Et pourtant parce que je crois que Bethesda peut faire un bon Fallout, je suis pas un fan ? o_O
Ok gars, je vais arrêter la discussion avec toi, tes paragraphes sont assez réducteur pour empêcher toute discussion sérieuse, je vais plutôt taper la convers´ avec Tonytruand, il à des chose à dire, lui au moins.
Je suis plutôt d´accord avec le sens général de ta pensée sur le jeu actuellement. On se prend quelque baffe, mais aussi quelque joie. Mais dans tes baffe, si ça peut te rassurer, il y a beaucoup de supposition
-> "dialogues à la oblivion" : La base du système n´est pas mauvaise en sois : On te parle, et tu répond par des choix multiple. C´est un peu le principe des fallout. Ca à été mal exploité dans Oblivion, mais ça peut-être tout à fait décent.
-> "tu vas chercher ton pere et tu fermes ta gueule". Rien ne t´empêche de faire "oui oui" de la tête et de laisser tomber dès que t´a le nez dehors. Comme Oblivion. On te remet l´amullette, tu fais oui oui, et dès que sortit, c´est non-non, et tu fais ce que tu veux. Je peux comprendre, c´est ton père, tu vas pas dire : Nan, je reste dans l´abris. C´est sur, ça aurait été marrant, mais c´est pas ça qui va brider la liberté...
-> "orcs mutants du futur", "durée de vie" : Soyons honnête, C´est purement de la spéculation et des racontard de bonne femme XD
-> "jeu post apo urbain" : Là je dis ben oui.. Comme fallout 2, en fait. En dehors des villes et des milieux urbanisé, tu passe quoi ? Allez, 5% de l´action du jeu ?
->"auto leveling sauf pour certaines zones (gageons pour la fin du jeu)" : Ca ça reste à voir, mais de toute façon, il sera pas possible de finir le jeu à bas niveau, dixit les dev´.
Donc oui, j´ai aussi envie de prendre une baffe ludique monumentale. La différence, c´est que moi j´y crois. En même temps, tant mieux pour toi, si tu ne t´y attend pas, le plaisir en sera d´autant plus grand...
Bah écoute ! Moi les mecs qui arrive est commence par dire que des blabla toute ca, et qui de plus commence par des propos injurieux envers tous ceux qui ont donné leur avis plus haut.
Pour moi c’est ce mec qui empêcher toute discussion sérieuse.
J’ai rien a prouvé a ce niveau, ca fait 13 pages que je discute ici, et de nombreux avis constructif et sérieux on été débattue. (Parfois avec conviction et rage)
Avec des fans de différent type de jeux, Oblivion compris.
Tout ces dialogues se sont passé avec respect des idées des autres, les quelques dérapage résolu rapidement et sans débordement.
N’inverse pas les rôles du toi gentil et moi le vilain avec qui on ne peut pas discuter.
De Tonytruand =
"Pour l´instant question baffes, c´est a chaque fois qu´on a des infos sur le jeu que j´en prends. Et des violentes.
Baffe "durée de vie", baffe "jeu post apo urbain", baffe "explosions nucléaires tagada tsointsoin", baffe "orcs mutants du futur", baffe "pas de NPC accompagnant le joueur, mais des mercenaires génériques (ah wais, comme dans Diablo II!)", baffe "tu vas chercher ton pere et tu fermes ta gueule", baffe "dialogues à la oblivion", baffe "auto leveling sauf pour certaines zones (gageons pour la fin du jeu)". "
======> Moi, ch´uis pret a distibuer les baffes par pure générosité. Y a qu´a demander les gars, moi je suis au service de la communauté ^^.
Euh non mathiasfrog on a notre dose pour ce mois ci.
Le mois prochain peu etre ^^
Pour le système de dialogue. Bien sur que Fallout et Oblivion ont le meme système a base d´arbre de dialogues. C´est pas nouveau, c´est meme la base du RPG. Mais la facon dont ca a été utilisé pour Oblivion fait frémir. C´était vraiment la foire au clic pour avoir l´info, et a aucun moment le joueur ne pouvait influencer le PNJ d´aucune manière. C´était vraiment cheap.
Allez je me refend de la démonstration.
Dialogue Fallout:
"Ca te dirait d´aller tuer untel?"
-Que penses tu de "va te faire voir"?
-Si tu paies bien c´est un homme mort.
-Jamais, je ne fais pas ca!
-Pourquoi veux tu vraiment sa mort?
-Et si je te tuais toi à la place?
Dialogue Oblivion:
"Ca te dirait d´aller tuer untel?"
-Tuer untel
-La capitale
-Rumeurs
Oui, Oblivion puait pour les dialogues. Oui il y a moyen que Bethesda rectifie le tir pour FAllout 3. Mais comme Beth n´est pas connu pour son sens de l´humour noir... J´attends de voir, mais je crois que le compte n´y sera pas.
Pour la trame principale. Je sais pas, c´est bien sur possible de ne pas faire la quete principale, comme dans tous les jeux non linéaires, mais quand meme, qu´on nous anonce que ce sera "rigide", ca te fait apparaitre un gros spectre "c´est par laaaaaaaaaaaaaaaaaa et tu fais çaaaaaaaaaa." C´est à mettre en correllation avec les NPC intuables. Ca donne vraiment l´impression que le jeu sera dirigiste dans la trame principale. Et c´est dommage. Vraiment, vraiment craignoss meme.
Le jeu urbain. Je suis pas d´accord avec ton analyse. Certes la plupart de l´action se passait dans des localités, mais soyons honnètes, ca ressemblait plus a des atolls de vie collective qu´a des vraies villes ravagées par la guerre! Klamath, The Den, Modoc, Redding, Gecko, le squatt de l´abri 15, c´étaient vraiment 5 maisons et un puits au milieu du désert non? Et ca avait vraiment son charme, j´y croyais vraiment.
Comme je croyais dans les "vraies" villes comme la cité de l´abrit, la RNC, San Francisco et bien sur, New Reno. Meme si c´étaient des villes plus urbanisées, plus crédibles, le sentiment d´atoll au milieu du désert était toujours la. Routes défoncées, batiments croulants, sable a perte de vue autour de la ville... La cote west et le mid west comme le sont vraiment (j´ai vécu en Oklahoma, donc je sais ce que c´est le désert).
Le choix pour Fallout 3 de se situer sur la cote Est et de ne se situer que dans le district de DC... Ben, ca va faire bizarre, ca va jurer je pense. Ca peut aussi le faire, mais ya quand meme un gros péril que ca le fasse pas du tout. En tout cas j´ai du mal a reconnaitre le design Fallout dans les screenshots. Ca me fait penser a un mod de Half Life 2.
Les orcs mutants du futur. Bon la c´était juste histoire de parler du screen montrant le super mutant. La encore, la gueule du truc a bien peu a voir avec la tete de marcus, et ressemble bien à un zombie de Resident Evil. L´apellation orc mutant, c´est pour languedeputifier sur Oblivion. Ben wais, j´ai une dent contre Bethesda.
Auto levelling. Je pense que c´est acquis maintenant. Reste a voir à quoi ca va ressembler... Pour le fait qu´on ne puisse pas finir Fallout a bas niveau, ben je me prononce pas. Je sais que certains dans la communauté hurlent au crime a chaque annonce, mais comme j´étais pas de ceux qui pensaient que finir Fallout en 12 minutes et au niveau 3 c´était fun...
Pour finir, je dirais que oui, mes arguments sont souvent personnels car basés sur mon expérience et mes gouts, et également que mon jugement est faussé par la rage que j´entretiens envers Bethesda et son attitude super autaine et orgueuilleuse vis a vis des developpeurs de Fallout 1&2.
N´empeche que quand 95% de la communauté fallout hurle sa rage/ projette des attentats contre Beth/ pleure toutes les larmes de son corps/ fait du vaudou avec une poupée a l´effigie de Todd Howard ou fait tout ca a la fois, ben je me dis qu´a part les gros gros fans d´Oblivion (oui, yen a), personne n´a vraiment d´a priori positif sur ce jeu.
Pour presque tout le monde, c´est "on attend de voir, mais on se chauffe la voix et on astique les bozars".
"j´ai vécu en Oklahoma, donc je sais ce que c´est le désert"
mon dieu, mon cow-boy
j´espère pour toi que c´est vrai ^^
Bah dans tout les cas, y en aura toujours qui y croiront jusqu´à la fin.
Personnellement j’étais déjà méfiant, voir plus, des le rachat de la licence par Bethesda.
Pour plein de raison que j’ai déjà cité +10 fois, (le glissement de Bethesda vers une politique d’actionnariat, multi-plateforme, ... )
Ensuite Bethesda nous a appris que leur politique de communication, surévalué grandement (voir carrément mentir) le potentiel de leur prod avec Oblivion.
Tous le fond plus ou moins, mais avec Oblivion ce fut le ponpon, rien de comparable avec certain boite qui reste correcte.
Pour Fallblivion, on voit le même type de communication, les mêmes arguments revenir. Mais chat échaudé craint le froide, et cette fois on voit clair et on ce fait une idée juste.
On efface toute la verve jubilatoire et magnificence qui se dégage des news, pour en retirer que les faits et seulement les faits.
A partir de là, notre regard sur le future Hit médiatique multiplateforme que sera Fallblivion ne nous attire plus outre mesure.
Je serais le premier surpris si ceci ne se vérifie pas, mais rien ne montre le contraire.
Maintenant, ceux qui y croient risque de tomber de haut et d’avoir dépensé 60€ dans le vent, ce laissant encore abusé par une communication au top et l’armé de psychologue derrière.
Personnellement je préfère grandement rester plus réaliste sur ce qui risque le plus probablement d’arrivé.
Et au pire (plutôt au mieux) être agréablement surpris par le résultat, mais le % de chance est faible au vu du marché et politique videludique actuel, Bethesda compris.
Je ne partage pas l´avis du chien fou concernant l´ensemble des acteurs du monde du jeu vidéo. Il reste des studios talentueux et des produits hors normes qui sont vraiment une boufée d´oxygène.
Un exemple rapido, comme ca, Ubi soft et "Beyond Good & Evil". Putain, quel jeu! Mal accueilli par les ventes, mais quelle poésie, quel humour...
Par contre, concernant Bethesda et sa politique de com´, je suis d´accord à 200%. "Peu importe que le produit soit pourri pourvu qu´on le vende", c´est ca la nouvelle politique Beth.
Quant aux annonces méga-démentiello-incroyablo-mirrifiques concernant leurs produits, ben j´aurais une citation "il est plus facile de tromper des millions de personnes qu´une seule. Et plus le mensonge est gros, plus il est facile a accepter".
C´est pas d´un ponte du marketing. C´est de Himmler. Et lui il s´y connaissait en publicité mensongère.
PS: cette citation n´a bien sur rien a voir avec Bethesda hein, faut pas pousser.
tonytruand attention j´ai pas dit ´´l´ensemble des acteurs du monde du jeu vidéo´´.
Un propo généraliste, n’a jamais signifié tous.
Pitié que jzeus nous en preserve.
´´des studios talentueux´´ Perso j´aurai dit les sociétés des pays de l´Est.
Mais les petits boite qui monte en allemagne, voir en France(pas super nombreuses), commence a y avoir de la matiere aussi.
Quand on a pas les moyens de comm pour vendre, on a tendance a fait du meilleur contenu.
Ubi soft suis vraiment pas fan, y eu un temps oui, mais là ...
jzeus: (le dieu du jeu video, amalgame de jeu et zeus, mouai je sais c´est nul ^^)
A TonyTruand : Là, globalement, je reconnais que tu marque des points :/
Mais je continue à penser que enflammer un jeu dont on ne sait pratiquement rien (Qui ne sort que dans plus d´un an), ça reste une pratique douteuse. Comme si Bethesda était coincé à vie dans un rôle qu´ils seraient forcés de jouer, à savoir le gros jeu tout public.
Pour l´humour noir, regarde Shivering Isle, y´a un paquet de truc simplement rafraichissant et innatendu de la part de Bethesda, qui sont à la fois assez drôle et assez noir. Sans égaler Interplay ou Black Isle dans Fallout, je pense que les dev´ pourrait faire quelque perle dans un univers plus adapté (reconnaissons que Tamriel n´est pas spécialement propice à l´humour noir, à la base)
De fait, on était mal parti, mais ton dernier post fait mouche. Non pas que je suis d´accord avec (ce n´est qu´a moitié le cas), mais c´est quand même autrement plus constructif qu´un "Non, mais c´est bon, je développe pas plus, t´es un méchant". Si ça peut aider, je précise que je ne voulait en rien vexer qui que soit en faisant des figure-choc, comme se "carrer un doigt ou je pense"
C´était plus pour ponctuer, je ne visait personne et je ne tiens pas à manquer de respect. Je m´excuse si ça à été pris comme ça, mais après 10 page de lecture, fallait que la tension sorte ;)
Bon, trève de politesse (^^), je voudrais juste dire que ton post reflète globalement bien l´idée que les gens se font du futur fallout, et que forcément, y´a un fond de vérité. Sa sort pas de nulle part, forcément. J´aimerais juste relever trois phrases, vous en ferez ce que vous voulez, je dis juste ça comme ça :
-> "Pour Fallblivion, on voit le même type de communication, les mêmes arguments revenir" :
Disons que c´est l´habitude de beaucoup de boite : On met forcément en avant les gros points et on présente son jeu comme un incontournable. C´est une tactique commerciale répandue qu´on retrouve partout. Que ce soit Bioshock, ET : Quake War, Unreal 3, ou Spore, c´est un peu toujours la même rengaine (Révolutionnaire, nouveauté, grandiose, gnagnagna).
->Mais chat échaudé craint le froide, et cette fois on voit clair et on ce fait une idée juste.
C´est justement ici la phrase la plus assasine envers Bethesda et Fallout 3 contre la quelle je lutte : "On s´en fait une idée juste" NON, non, et non ! On s´en fait une idée qui sera PEUT-ETRE juste, mais peut-être pas. Rien n´empêche Fallout 3 d´être bon, reconnaissez le. Rien ne l´empêche d´être décevant non plus, je vous l´acorde, mais le descendre sans l´avoir testé, je trouve ça fort, c´est tout.
Et c´est pour ça, quand on dit "Fallout est mort" alors même que Beth´ n´avait encore fait aucune annonce, ça énerve. Pourquoi ? Parce que tout les arguments premiers de ceux qui disaient ça on été réduit en poudre par les communiqué successif. Reconnaissez que ça aurait pu démarrer nettement plus mal ! Bethesda aurait pu dire, comme tout le monde le craignait : Se sera un FPS dirigiste, sans point de compétence, sans XP, et sans Pip-boy, le tout dévellopé uniquement sur Ps3. Là, ça aurait été justifié. Mais flinguer Beth sans rien savoir, j´ai trouvé ça très fort, quand même.
-> mais le % de chance est faible au vu du marché et politique videludique actuel, Bethesda compris.
Peut-être bien, en effet, mais le talent des développeur n´est pas en relation avec la politique marketing des gros pontes de la boîte. C´est pas parce que les têtes pensante du marketing disent qu´ils faut daire payer les add-on que le contenu de ceux-ci est mauvais, tu me suis ?
Alors oui, le pari n´est pas certain. Oui la série Fallout peut très bien mal tourner, mais reconnaissez qu´elle peut aussi avoir un très bel avenir, non ?
C´est pour ça que je dis que Fallout n´est pas mort. En tout cas, il ne le sera pas temps que le troisième volet ne sera pas sortit.
Sur ce, bonne journée à tous !
‘’De fait, on était mal parti,’’ Ok non problème, on ne reviendra pas dessus.
Oui dans tout les propos y a du PEU ETRE, mais bon vu que l’on ne l’as pas sur nos disque dur on le sait ![]()
J’imagine celui qui arrive qui nous lis et qui dit voila, Fallbivion sera nul … Le pauvre … Celui là, il est mal partie dans la vie, faut se faire SA propre idée sur la chose. Chacun son point de vu.
Ensuite pour le titre du topic, c’est un peu de comm, faut que ca pete un peu sinon le topic coule.
Y aurai jamais eu un tel débat avec un titre moins fort. De plus je le pense donc autant mettre les choses comme tel.
Ensuite dans le peu être y une échelle, c’est plus peu être oui, ou plus peu être non. Et c’est là que le débat commence :p
Bon pour ma part, vous savais ou je me place ;)
Et bonne journée à toi.
Wais, on glose sur pas grand chose, mais c´est Fallout...
On est dans la phase "attente et touchage de nouille", c´est normal qu´on gueule.
On en saura plus dans quelque temps.
En attendant, je chauffe ma voix et j´astique mon bozar.
n´oublions pas non plus que il reste plus d´un an avant la sortie du jeu ( si , ô grand si , il sort bien a la date prévu initialement ) donc beth a quand même le temps de se réveillé ( on l´éspère du moins ^^ ) pour se dire que il faudrait écouter et lire un peut plus les coms des fans mis sur leur forum Fallout3 .
Je me dit désespérément et malgré les récentes news annoncées récamment que le jeu sera modifié comme il le faut , je garde un éspoir quand même , car déscendre beth de cette facon est totalement injustifié , je trouve . c´est vrai quoi , bordel , Dagerfall était pas a la cheville d´un Fallout mais quand même , jzeus ( ahahahaha ) c´est un bon jeu ( mais depuis l´équipe de beth a ptet un peu changé , j´éspère pas en tout cas T_T ) .
voila =)
bah, de toute façon j´ai aussi un gauss pour pas faire le recopieur
Moi chui daccord avec le_chien_fou.
Avec ce monde stéréotypé de gars bourrin qui prefere le fps et en temp réel fallout 3 ne sera pas du tout un fallout mais plus un oblivion voir meme un call of duty (c´est par ou la quete ?? ya qu´a suivre la fleche voir meme trouvé un peu daction ...)
Un fallout sans 2D, tour par tour, n´est plus un fallout pour moi, c´est ce qui faisait le charme du jeu ...
P.S : Rien que fallout tactics m´a énormément déçu...
Un Fallout en 3D et sans tour par tour c´est pas inconcevable (faut bien évoluer) mais il faut que ce soit BIEN FAIS. Et ca c´est une autre paire de manche...
D´ailleurs j´ai vu personne, ou alors je suis bigleux, se plaindre des graphismes de Fallout 3. Comme quoi...
bah, pour ce qu´on en a vu aussi !
pas assez pour se faire une "VRAIE" idée
Je sais pas si y´a encore des p´tits vieux du forum de fallout 2 qui viennent par ici mais en tout cas j´ai toujours autant mal au crane quand j´vous lis les gars
De Bensan :
"c´est pas inconcevable (faut bien évoluer)"
Naonnn, veut pas évoluer, noonnn, s´il vous plaittt....