CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La serie Fallout est morte !

bensan
bensan
Niveau 8
24 juin 2007 à 14:02:44

voila l´article wikipedia sur Wasteland (en anglais):

http://en.wikipedia.org/wwiki/Wasteland_(computer_game)

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
01 juillet 2007 à 14:06:27

ouch, les graphismes ^^
y a pas à dire, on a bien évolué depuis 1986. Mon dieu, quand j´y repense

mais, t´as pas connu, ducon !
ha ... ouais ... mais quand même

camophe
camophe
Niveau 9
02 juillet 2007 à 11:12:25

arf ouais en effet, je l´imaginais pas du tout comme ca :x

bensan
bensan
Niveau 8
02 juillet 2007 à 12:43:57

un jeu qui a plus de 20 ans fallais pas s´attendre à grand chose... :hum:

mais remis au gout du jour ca peut etre interessant.

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
03 juillet 2007 à 08:51:45

Au vu des previews et des mauvaises nouvelles et déconvenues qui pleuvent, je peux arreter de feindre d´avoir une lueur d´espoir.

Reste plus qu´a ruminer ma rage. Je suis un vieux con.

FALLOUT est mort. Le RPG est mort.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
04 juillet 2007 à 00:24:58

"Reste plus qu´a ruminer ma rage. Je suis un vieux con."

T´en fait pas on est au moins 2 (vieux con)

Pour ruminer, j´avais déjà préparé le terrain depuis plusieurs mois, donc bon.
J´en ai marre d´avoir raison.
Bah ouai y a des moments ou j´aimerai avoir tord, mais l’économie d’aujourd’hui est comme ce quelle produit, prévisible et sans saveur.

Bon Fallout n´est plus, c´est un faite. Maintenant y a Fallblivion (perso c´est comme ca que je le nommerais maintenant).

L’acheter, jamais, reste à voir s’il peut me tenir plus de 5h, j’ai du mal à imaginer pire qu’Oblivion.
Peu être drôle de le tester, histoire (de se faire mal) de connaitre le sujet lorsqu’il faudra remettre à sa place le kevin moyen. Quand ils parleront de Fallout comme si ils connaissaient la série, alors qu’ils auront gouté seulement à Fallblivion.

Bref personnellement je lâche ce forum, qui n’a plus lieu d’être tenu par le vieux fan con que je suis.
Je laisse la place aux pros Sony, Microsoft qui finiront par arriver en mass quand le jeu commencera sa phase de (moutonage intensif) médiatisation.

bensan
bensan
Niveau 8
04 juillet 2007 à 03:32:15

tonytruand: "FALLOUT est mort. Le RPG est mort."

pour Fallout je dis pas mais pour le rpg en général je pense qu´il vaut mieu pas s´emballer.

Les développeurs de la trempe de Bethesda nous en donneront peut être plus jamais mais il reste quand même des équipes indépendantes: cf Afterfall. Attendons au moins ca avant de dire si le rpg est mort ou pas :)

Durango958
Durango958
Niveau 1
05 juillet 2007 à 00:01:14

Si vous preniez la peine de lire les communiqués du forums officiel, ça tournerait peut-être moins en rond, ici.

Les gens se plaisent à dire : "Fallout est mort" gnagnagna, pasque ça fait vieux fanboy qui à tout connu, un brin rebelle, et qui peut se permettre de râler sur tout et rien. A CHAQUE fois, ils râlent sur un truc, et quand on les rassures, ils font la sourde oreille et râlent sur autre chose. Des exemple ? J´en ai des kilos :

Les fans : Non, mais ce sera pas l´esprit Fallout, ça vaudra rien, gnagnagna. Puis, on voit une bouteilles de Nuka-Cola dans le teaser, une affiche du Pip-boy et une super-armure de la confrérie de l´acier. La tout de suite, ça calme, mais ils continuent :

Les fans : Non, mais l´ambiance sera pas la même, déja rien que le bande sonore, ça va être du Jéremy Soule, comme toujours chez Bethesda. Et puis, ils entendent "I Don´t Want to Set The World On Fire" des "The Inkspots", groupe à l´origine de la musique d´intro de Fallout 1 (Le titre, c´était "Maybe" pour ceux qui s´en rappelle). Du coup, on les entend moins. Mais c´est reparti 2 minutes plus tard :

Les fans : Non, mais ça va être à chier, ça va être un Fps, le système de combat va être super banal et bourrin, le même qu´Oblivion. Bardaf, ils apprennent que se sera pour ceux qui veulent un système hybride avec des pause, et une localisation des dégats à effet (Fourmis qui attaquent ses congénèrent si elle perd ses antennes) comme d´habitudes. Mais ils captent toujours pas :

Les fans : Non, mais ouais, d´accord, mais y´aura un système de compétence de merdes. Manque de bols pour eux, c´est toujours le système de compétence S.P.E.C.I.A.L. des deux opus précédent. Mais ils persistent :

Les fans : Nan, mais Fallout 3 sera Asceptisé, limite cul-cul la praline. Pas de chance, Fallout 3 ne sera pas aseptisé. Il sera résolument mature, sans auto-censure. Bethesda à donner de nombreux exemples de ce qui est déja en cours d´intégrations, et croyez-moi, de ce côté là, c´est réglé. Mais peut importe, parce que ça fait "Vieux baroudeur de l´Enclave", certains Fanboy la ramène encore :

les fans : Nan, mais y´aura plein de petites chose de Fallout que Bethesada, ces connards de pompes à fric de merde (je vous jurent qu´ils insultent carrément Beth´ sur le forum officiel) ne mettra pas. On apprend une semaine plus tard qu´il y aura le système de Karma, le Pip-boy électronique, même compétences spéciale qu´avant, etc...

J´arrête les les exemples d´imbécilité des fansboy, je crois que vous avez compris. Comme n´importe quelle boite, Bethesda cherche à vendre et rentabiliser son jeu et à s´en mettre dans les fouilles, mais faut pas oublier que parmis eux, bon nombre son eux-même ex-joueurs et fans de la Série Fallout. Faut pas croire qu´il n´y a que le commun des mortel qui ai envie d´un bon jeu, les dev´ aussi. Franchement, au vu de tout ce que je lis dans les communiqué, je suis sur d´une chose :

L´esprit "Fallout" n´est pas mort.

Que tout les abrutis qui disent le contraire aille se mettre un doigt "là où je pense" et teste le jeu le moment venu. Qu´il se prennent une baffe, ça les calmera. Personne ne peut juger plus d´un an avant sa sortie. Vous avez été un peu déçu par Oblivion ? Moi aussi. N´êmpèche que dans le genre, on trouve pas mieux. Et ce n´est Ni Gothick 3 ni Two World qui viendront me contredire.

Et quand je vois l´Add-On d´Oblivion fabuleux (Shivering Isle", je me dit que les grosse huile de chez bethesda ont appris bien dès chose depuis Oblivion, et on surtout appris à écouter les fans. Et ça semble se prolonger sur Fallout 3.

Qu´est ce qui vous mène à penser que Fallout 3 sera un "Fallblivion" ? Rien. Rien ne le permet. Juste l´étroitesse d´esprit. Vous êtes borné, c´est tout. Wait and See, on verra après, merde !

Qu´est ce qui vous autorise à dire que Fallout est mort ? Rien non plus, vous ne savez même pas ce que vaut le trois. De nouveau, vous êtes étroit d´esprit, c´est tout.

Beth´ n´est peut être pas LA boîte parfaite, mais je crois qu´ils peuvent nous pondre un Fallout 3 digne de la série, un jeu du feu de Dieu. Un point, c´est tout.

Dolas
Dolas
Niveau 10
05 juillet 2007 à 09:40:41

@Durango958 euh, gothic 3 est 100 fois mieux qu´oblivion, faut pas déconner :) beaucoup moins "tape à l´oeil", optimisé buggué, mais l´environnement et le roleplay...
sinon tu devrais revoir les "promesses" de bethesda entre morrowind et oblivion :)

Je comprends ceux qui ont aimé oblivion, j´ai bien accroché au début, mais au bout d´un certain temps tu t´apercois que tu n´as fait aucun choix par toi-même (gloups pour un rpg), tu enchaines des quêtes qui t´envoient d´un point A à un point B, rien de plus. C´est pas çà que j´attends pour fallout.
Pouvoir devenir archimage en se pointant en armure lourde avec sa grosse épée et avec mes 2 points d´intelligence, c´est ... :)

Pour le système de combat, tu verras plus tard que tous les jeux qui ont tenté de faire un truc "hybride" ce sont retrouvés le cul entre 2 chaises sans contenter personne...

mais bon, wait and see, de toute fàçon on a pas le choix ;)

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
05 juillet 2007 à 09:44:09

putain fallait du cran pour poster un message pareil ^^

ça me rassure un peu, juste un peu
Mais le problème c´est qu´il a aimé oblivion :malade:

enroth
enroth
Niveau 32
05 juillet 2007 à 09:57:17

T´as pas de chance durango car moi je suis sur le forum officiel, j´ai lu toutes les previews et interviews et je sais ou on va aller avec ce fallout 3

" Vous avez été un peu déçu par Oblivion ? Moi aussi. N´êmpèche que dans le genre, on trouve pas mieux "

FAUX. Ca commence mal.

Morrowind explosent déjà Oblivion en long en large et en travers ( sauf pour les kevins qui adulent les graphismes de la mort d´oblivion )

" -Beaucoup moins de talents
-Beaucoup moins d´armures et d´armes différentes
-Beaucoup moins d´artefacts
- manque de guildes et de Factions
- Architectures pas du tout variée
- Paysages moins variés
- Pas de moyens de transports en commun pratiques
- Faux extérieurs qui empechent la levitation
- Enchantement complètement faussé
- dispariton de talents et Amalgame hache/arme contondante lame courte/lame longue
-Disparition des grottes uniques
-Disparition des donjons uniques
- faune aquatique supprimée
-Respawn débile dans les grottes et donjons
-Bandits qui respawn, complètement débile ça ruine le côté unique de chaque PNJ, avant seuls les gardes respawned et c´était normal
-Leveling des créatures, complètement con on peut finir le jeu niveau 1, avant aussi mais en se boostant à mort en fabriquant des potions, etc
-Trésors trouvables en fonction du niveau, pas d´armes et armures en verre avant tel niveau, etc
-Moins de types d´armes, arbalètes, armes de jet, lances...
- éditeur de mod du TES4 bridé qui est complètement bancal comparé à celui du TES3 "

Bien.

Ensuite, certaines absurdités héritées de l´equipe qui a créé Oblivion seront reprises dans fallout 3 :

-> le levelling n´est pas retiré du jeu mais juste limité à certaines zones
-> les NPcs intuables sont de retour ( ouai je ne peux pas tuer Vic parcque sinon ca fait bugger le jeu ... )
-> les enfants sont intouchables
-> impossible de combattre en tour par tour
-> l´arbalete nucleaire
-> l´interface CONSOLE qui tue les yeux ( les menus du PIP-BOY de Fallout puaient de la gueule ?? ? )
-> 20 heures de jeu pour la quete principale ( pour memoire celle d´oblivion en faisait 25 heures ... ) , 40 heures de jeu en tout ( pour memoire c´est 200 - 300 h pour 1 PARTIE de Fallout
-> retour des mini-jeux pour consoleux
-> pas de compagnon à vivre l´aventure avec nous
-> pas de vehicule à reparer
-> 4 talents supprimés : quel type d´arme va être virée ?
-> carte limitée dans une zone urbaine ou semi-urbaine alors que fallout c´est le Wasteland
-> ne pas etre capable de viser le sexe ou les yeux

Et il y aura d´autres choses à surveiller dans Fallout 3 en particulier le systeme de dialogue à base de % affichés à côté des options de dialogue, ce qui est stupide ! :sarcastic:

Dolas
Dolas
Niveau 10
05 juillet 2007 à 10:17:56

"-> le levelling n´est pas retiré du jeu mais juste limité à certaines zones"
putain je croyais qu´ils l´avaient complètement viré :(

"-> retour des mini-jeux pour consoleux"
çà sera quoi comme jeu ? parce que dans fallout on pouvait joeur dans les casinos, et dans Kotor c´était marrant leur jeux de carte.

"-> 4 talents supprimés : quel type d´arme va être virée ?"
moi, je mise sur le combat à main nue...

bon, c´est vraiment mal barré :(

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
05 juillet 2007 à 13:37:49

C´est bien facile de nous sortir "wais vous etes des gros geeks de merde si vous osez critiquer les infos d´un jeu meme pas sorti".

Tu voudrais quoi en attendant que Bethesda nous la mette profond? Qu´on se beurre le moule?

Je (on) critique parce que les infos que j´ai (on a) puent vraiment de la gueule. Gnagnagna Oblivion était tout pourri mais comme il était pas trop mal ben on critique pas. Bethesda nous a vendu du vent avec Oblivion, il a fallu attendre 1 an et un mod pour que le jeu ressemble un tant soi peu à un RPG.

Les promesses de Bethesda concernant Oblivion, qui s´en souvient? Moi je me souvient qu´on nous a promis un monde vivant avec des milliers de NPC qui vivent leur propre vie et avec qui on pourra vraiment discuter, leur "Radiant AI" qui devait tout détruire, avec des quetes riches variées, et une difficulté non linéaire comme la progression.

Le résultat?

-Des NPC sans aucune personnalité qui se contentent de dire "hi, i saw a mudcrab the other day, they are horrbile creatures an´t they?"

-Une IA de merde, a base de scripts. Suuuuuuuuper.

-Des quetes archi nulles et répétitives a souhait. Va au point A, tue les monstres, trouve un objet, améne le au point B qui te donnera un truc que tu me donnes pour finir la quete. J´adore mon guerrier et son casque ou ya écrit "born to deliver".

-L´auto levelling des monstres en fonction du niveau. Ou comment tuer à la chaine des pillards tout équipés en verre.

Pour Fallout, presque tout nous porte a croire que Bethesda va dans la mauvaise direction. Rien que les NPC intuables et la durée de vie annoncée suffit pour que ce soit un NIET catégorique a la stratégie de développement du jeu.

Il reste un an pour que Bethesda change le cap, radicalement. Tu y crois vraiment? Moi ce que je lis dans les interviews c´est que la réaction vraiment hostile de toute la fanbase commence à leur faire peur, et ils commencent a etre sur la défensive.

C´est pas vraiment la sérinité qui transpire des diverses interviews...

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
05 juillet 2007 à 14:11:32

Double post, a une demie heure d´intervalle, bien joué tony...

Bon je résiste pas, et je vous donne l´adresse d´une interview de Emil Pagliarulo, le designer principalet de Gavin Carter, le producteur principal. Ca se trouve ici :

http://www.eurogamer.net/t/article.php?article_id=78871

Morceaux choisis, édifiant...

"we don´t want you to be able to say, piss off your dad and ruin the plot. To have a narrative you have to have some parts that are more strict."
Voila, on aura pas le choix, faudra accepter d´aller retrouver son papa. Moi qui adorait dire a la doyenne d´aller se faire foutre...

Question de Eurogamer: Do you feel like you owe Interplay anything?

Emil Pagliarulo: You can´t. You can´t proceed feeling that way. It´s like, you also can´t proceed feeling like you owe the fans of Fallout anything, you can´t feel bad that you´re not making a turn-based isometric game. When I first started I think did feel like that, and there was a period of coming to terms with it, and just saying, "I´m going to make the best game I can make, it is what it is, and we have the skills to make an excellent game, so that´s what we´re going to do."

Gavin Carter: Each of the older games had a different team on it. Fallout 1 and Fallout 2 had many different people working on them. We have a great deal of respect for those guys, but what we don´t want to do is open up our entire design to someone outside the company who doesn´t really get the culture here. For better or worse it´s been ten years since the last game came out. We´re very strict on authorial control. We don´t want to bring someone in from outside and then only implement their ideas in a half-assed way. We have a vision for the game and we´re taking it all the way through.

Je crois que c´est ce qui en dit le plus. Ils ne sont pas humbles du tout du travai accompli par les équipes de développement de Fallout 1 et 2, et n´ont pas l´intention de faire un jeu pour les fans.

Voila, c´est clair. Bethesda envoie chier les fans, et se fout éperdument du travail précédent et ne se sent pas investi de quoi que ce soit concernant Fallout 3.

En clair: "C´est NOTRE license maintenant. Allez tous vous faire foutre, c´est nous qu´on a les droits et on en fera ce qu´on veut. On se sent respecteueux de rien ni de personne."

Tout est dit.

Durango958
Durango958
Niveau 1
05 juillet 2007 à 14:33:12

@ Dolas :

Bon. La comparaison entre Gothic 3 et Oblivion, c´est purement une question de gout. Personellement, je préfère largement Oblivion, mais on va pas se battre, c´est pas le sujet du topic et ça n´apportera rien.

Par contre, la ou je tique dans ton message, c´est sur le "C´est pas ça que j´attend pour Fallout". C´est EXACTEMENT ce que je disais. Qu´est ce qui vous indique que ce sera la même chose ? Rien ! C´est de l´étroitesse d´esprit pure et dure ! Parce que une boite à fait tel genre de jeu, elle est pas capable de faire autre chose ? Fait moi rire !

Demande confirmation à Enroth, même avec toute la haine du monde envers Bethesda, il te dira que leur communiqué vont dont le sens du "Choix de fin de quête libre et multiple, répercussion sur le monde diverse et non manichéenne, même pour la quête principale, entre 9 et 12 fin différentes, etc..."

Ce n´est bien sur qu´un communiqué, donc Wait and See, mais se borner à dire que FALLOUT 3 sera naze parce que OBLIVION était naze sur ce point, je suis désolé, c´est un raisonnement con.

__________________________________________________
________

A Enroth :

Déja mon gars, tu met Morrowind et Oblivion dans le même panier, ça va mal. Morrowind est un million de fois mieux qu´Oblivion, mais je suis désolé, ce n´est pas le même genre. Obli est "Aventure-Action +Rpg", Morrowind est plus RPG-exploration. Pas le même genre pour moi, donc non, il n´y a pas mieux dans le genre qu´Oblivion. Alors tes arguments sauvages, garde les. Morro atomise Obli, nous somme d´accord, pas besoins de débattre la dessus, mais c´est pas la même catégorie, pour moi.

Ensuite, quand je lis "Faune aquatique supprimée" ou ce genre d´arguments, ça me fait bien rire. Rejoue à Morrowind vanilla, gars. Y´as pas plus de faune aquatique que dans oblivion. Poisson carnassier, Dreugh, c´est tout. Il à fallu des mod pour avoir avoir des bestioles, comme pour obli. Pour Bloodmoon, mais c´est une autre histoire.

Ensuite, tes "absurdités" gardée pour Fallout 3 sont assez légères.

-> Enfant Intouchable : Je me permet de te rappeler que dans l´édition européene de Fallout 2, il n´y avait même PAS d´enfant. Aucun, Nada, Zéro. Ils les avaient tous retiré. Ce qui empêchait certaine quêtes, d´ailleurs... Alors je ne blamerai pas Beth´ pour ce qui est pour moi une amélioration (Des enfants intuables, c´est toujours mieux que pas d´enfant du tout)

->Pas de véhicule à réparer : Ho, quelle catastrophe, mon dieu ! Y´en avait un dans Fallout 2, c´est vrai, c´était cool, mais ça s´arrete là. Ils vont pas faire une copie conforme des deux précédent, non plus.

->le levelling n´est pas retiré du jeu mais juste limité à certaines zones : En effet, j´ai lu ça aussi. Bon, tout d´abors, ils ont précisé qu´a l´état actuel d´avancement du jeu, il ne savaient pas encore vraiment quoi. Ensuite, ça ne me gène pas trop, après tout, ça empêche de finir le jeu à bas niveau, ce qui était un défaut majeur d´Oblivion, et ça permet de garder un défi relativement constant. (Plutot que de finir grobill absolu qui rase une ville sans opposition). La système à ses inconvénient mais aussi ses qualités. Bon, on verra ce qui choisiront, Ils avait quand même dit dans Game Informer : Pas de levelling, donc wait and see.

-> impossible de combattre en tour par tour : Ca à été discuter un millions de fois, et c´est le compromis qui à été choisit : La pause dynamique, avec introduction des P.A. Après tout, pourquoi pas ? Essayons toujours...

-> "4 talents supprimés : quel type d´arme va être virée ?" Supposition douteuse. Rien ne parle de type d´arme supprimé. Il y avait assez de talents dans Fallout pour les enlever sans toucher aux arme (Compétence : "Vie en pleine air", etc. En outre, ils ont dit, si ma mémoire est bonne, que "4 talents des précédents fallout ne seraient pas de la partie dans Fallout 3". Effectivement, on peut supposer une suppression, mais aussi un remplacement. Rien ne dit qu´ils n´ont pas été remplacé par quatre autres.

-> La durée de vie du jeu et les compagnon n´ont jamais fait un sujet de communiqué officiel à ma connaissance. Tu à l´air bien informé, je suis donc enclin à te croire, mais je passe pas mal de temps sur le forum officiel et je n´ai jamais vu aucune annonce là dessus.

AU CONTRAIRE : Dans le Game Informer de Juin 2007, il est noté :
"• Des PNJ sont embauchables, même si FALLOUT 3 n´est pas un jeu spécialement basé sur le groupe."

-> carte limitée dans une zone urbaine ou semi-urbaine alors que fallout c´est le Wasteland : En même temps, regarde Fallout 2 : on visitait jamais le Wasteland. On s´y arraitait dans les échauffouré aléatoire, sur une portion de carte ridiculement petite, quasiment toujours identique, et c´est tout. Le reste, s´était urbain ou semi urbain aussi. Jusqu´ici, rien de neuf.

Pour finir, je dirais que ça confirme exactement ce que je disais : Un fanboy trouvera toujours le moyen de se plaindre, même quand visiblement la volonté et les moyen sont déployé pour lui. On ignore toute les bonnes chose, on nie certains point des interview officiel pour se laisser allez à des suppostion douteuse, rien que pour chercher un point négatif potentiel. C´est quand même prodigieux, la mauvaise foi ! (Attention, je ne parle pas de toi en particulier. Tu es bien informé, tu prend le temps de lire les infos et tout, rien à dire là dessus, même si t´as l´air d´écarter toutes les infos réjouissante de ton esprit)

PS : Plus d´info ici :
http://nukacola.com/index.php?page=fo3infos

Durango958
Durango958
Niveau 1
05 juillet 2007 à 14:43:11

Pour répondre à Tonytruand :

Tu tire tes coonclusion d´esxtrait sélectionner pour répondre à ce que tu veux entendre, je pourrais très bien faire pareil :

"Each of the older games had a different team on it. Fallout 1 and Fallout 2 had many different people working on them. We have a great deal of respect for those guys [...]We went back and played the old games, so played a lot of Fallout 1 and Fallout 2, to see what we wanted to bring over from those games"

-> Ma conclusion, Ils adorent Fallout 1 et 2 et essaye d´en tirer le maximum de bonne chose pour le 3ieme épisode. Hop, tout est dit. Facile de manipuler un extrait, non ?

"I feel like when people see it´s first-person they´re going to say, "Oh, there´s Oblivion. It´s Oblivion with guns." But honestly there´s not a single thing we didn´t look at and think, how are we going to do this for Fallout? We stripped out our entire character system. It´s all Fallout now, with specials and experience, it´s not skill based. The whole questing system is Fallout. There are different paths to all the quests, you can lock yourself out of quests. It´s not like Oblivion where you can say, "I´ve just started in the Fighter´s Guild, but I´m the Grey Fox."

-> Hop, ce sera pas du tout comme dans Oblivion, il dit qu´on peut envoyer chier les quête (toi qui adorait envoyer peter la doyenne), c´est tout du Fallout comme avant, pour les fan de Fallout, pas ceux d´Oblivion. Hop !

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:05:30

zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
nié quoi qu´est ce qui s´passe !?
(...)
Bizarre j´ia cru entendre une conversation stérile...

  • se rendord*
Durango958
Durango958
Niveau 1
05 juillet 2007 à 15:14:17

Je dois reconnaitre que t´a pas tout à fait tort quand même :D

Dolas
Dolas
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:18:53

En tout cas, çà déchaine les passions :)

Pour Bethesda, ce qui me fait peur, c´est qu´à part les Daggerfall, ils ont pas fait beaucoup de jeu, quelque "star trek machin" et un "Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth" (que j´ai trouvé excellent mais qui a fait un bide retentissant, il était passé à moins de 10€ assez vite).
Et après, ils ont un oblivion qui leur rapportent des millions toutes plateformes confondus, et pour fallout3, ils parlent de reprendre le moteur graphique, le levelling (infos contradictoires la dessus, par contre j´y ai toujours pas trouvé de qualité), le système de discussions, ... Donc oui, je m´inquiète :)

Et maintenant qu´ils voient que la communauté Fallout rejette le jeu, ils ont 2 solutions :
- tenter de faire plaisir aux fans, mais le risque, c´est que si les fans n´aiment pas, personne n´achetera le jeu
- se couper encore plus des fans et se rapprocher d´un jeu encore plus accessible à tous mais qui fera du fric en séduisant un nouveau public (les mêmes qui jouent à oblivion en disant "cool le rpg")

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
05 juillet 2007 à 15:36:08

« L´esprit "Fallout" n´est pas mort.
Que tout les abrutis qui disent le contraire aille se mettre un doigt "là où je pense" et teste le jeu le moment venu »

Pitain je jete un œil vite fait, et paf, que vois-je un fan Oblivion qui viens me dire que je suis un abruties et que je me mette un doigt, moi qui voulais lâcher ce forum …

Bien ! Déjà je ne suis pas adepte de la sodomie annulaire, si toi c’est ton truc fait toi plaisir.

Ensuite, si pour toi l’esprit se limite aux bouteilles de Nuka-Cola, au Pip-boy, super-armure, le système de pause, des fins multiples …
Bas t’en mieux pour toi, personnellement ce n’est pas ça que j’appel l’esprit d’un jeu.
Ca c’est l’univers du jeu et encore heureux qu’ils le respect un tant soit peu.

Comme tu l’as très bien fait remarquer, TOI, tu préfère Oblivion à Gothic 3.
Bien, super, chacun ses gouts, personnellement c’est l’inverse pour moi.
Donc t’as pas du aimer Fallout 1&2 ou tout du moins un jeu moyen quoi ! T’aurai surement préféré d’autre jeux plus console que Fallout 1&2.
(Enfin si tu y as joué ...)
Oblivion avec son dernier mod, mouai ok y a un mieux ! Ca reste dans tout les cas à des années lumière d’un Gothic 3, et en ce qui nous concerne des premiers Fallout. (Dans l’attrait videoludique)

Maintenant oui Fallout est mort, oui les dernières news montre claire la direction prise par Bethesda, oui ca sera un Fallblivion, un autre jeu, un truc hybride console/Pc.
J’espère pour Bethesda qui sera mieux qu’Olbivion, car franchement faire pire serait ... Malgré que je m’entende à tout maintenant.

T’es donc super content que Fallblivion devienne plus a ton gout ! Super, je suis content pour toi.
Tu crache sur les Fans avec un avis différent, bien ! Pour resté dans ton tons et ta verve : que ceux a qui mon avis ne plaid pas ‘’ce mettre un doigt ou je pense’’.

Pour finir je dirais Blablablabla blabla bla blablabla.
Pas la peine que je développe plus, vu que certain le lise de cette manière et ne comprendront jamais le sens d’un paragraphe plus construit.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.