CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La serie Fallout est morte !

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:08:39

boua c´est clair la premiere fois que j´ai lu que le scenar par sur le faite d´aller rechercher son pere blabla, j´etait septique, on va nous faire du sentimental, bla, bla...
deplus que un pere connu veut dire un passé defini etc, ce qui force deja un peut le joueur a s´adapter au perso plutot que l´inverse quoique encore a voir...
mais bon c´est clair qu´en repansant au depart des scenar des 1 et 2 c´etait asses bateau, deja vu, mais a mon avis c´etait volontaire, faut pas oublié que les fallout s´amusent avec beaucoup de finesse a parodié enorment de choses, dont la S-F des année 40-50...

mais bon ce sera p´tet pas une guimauverie consensuelle comme certains ont peur (ce que je comprend), ce pere on le connait pas va savoir ce qu´il cache de trouble, et quelles sont les mysterieuses raison de son depart de l´abri?
ca vraiment, c´est bien un point sur lequel on ne peut pas speculer (en bien ou en mal) a l´avance...

enroth
enroth
Niveau 32
21 juin 2007 à 11:50:32

-> pas de tour par tour
-> pas de compagnons
-> pas de vehicule
-> competences reduites à 14
-> dialogues comme Oblivion
-> arbalete nucleaire qui fait tout peter
-> carte limitée au district de Washington
-> pas possible de viser dans les entrejambes ou dans les yeux
-> "super mutant design" qui ne ressemble à rien de fallout
-> Behemoth qui sort d´Oblivion
-> interface type console

http://www.youtube.com/watch?v=4tmE4-7Bppc

:o))

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
21 juin 2007 à 12:14:04

c´est vrai que résumé comme ca, on peut dire que la série Fallout est vraiment morte.

:/

maddocks
maddocks
Niveau 10
21 juin 2007 à 13:09:57

Il y a des choses positives, pas de compagnon tant mieux, pas de tour par tour tant mieux, carte limitée au district de Wash n´est pas un problème quand on voit que Fallout est rempli de desert.

Après les competences reduites à 14 peuvent poser problème, à voir, y en a beaucoup qui étaient mal exploités et donc inutilisables.

Si la forme des dialogues est comme celle d´Oblivion, ça ne veut pas dire que le fond et la qualité seront identiques.

le super mutant, l´arbalete par contre sont de vrais problèmes, ça fait un peu trop kevin comme fonctionnalités. Ce qui fait à penser que le reste risque de l´être egalement.

bensan
bensan
Niveau 8
21 juin 2007 à 13:34:51

maddokcs --> "pas de compagnon tant mieux"

je comprend pas ton point de vue là

et les Fallout "rempli de désert", c´est un peu le principe dans un monde post apo. et vue que les voyages se passais sur une carte je vois pas non plus le problème.

Dolas
Dolas
Niveau 10
21 juin 2007 à 13:54:32

pas de compagnon ?
donc on va surement pouvoir être maitre dans toutes les compétences :(

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
21 juin 2007 à 14:23:15

"Pas de désert, seulement le district de Washington".

J´ai une explication pour cette connerie monumentale. Simple: on met des barrières pour limiter la soi disant liberté de mouvement. Ben wais, la vue subjective, charger la carte, ca prend un max de ressources machine. Et comme les consoles ne sont pas faites pour ca, ben on va avoir droit a des zones ou la liberté de mouvement sera illusoire. Comme dans STALKER.

Dans Fallout 2, certes on avait des zones de villes ou la liberté de mouvement était limitée. Mais la carte du désert était vraiment immense, et les décors auto générés, s´ils présentaient des décors super répétitifs, donnaient le change. On y croyait vraiment, on avait vraiment l´impression de liberté.

On va vers un mod d´Oblivion avec des flingues et des mutants ridicules qui sortent tout droit d´un film de Romero.

Bethesda prend la direction de Sony. A force de ne pas écouter les fans, les vrais, pas les fan boys de merde, ben ils vont se planter. Et apres ils nous diront que c´est de la faute du piratage s´ils ont perdu de l´argent.

Dernier post avant les prochaines news. Pour ceux qui traitent les raleurs d´emmerdeurs, allez jeter un coup d´oeil au forum officiel de Bethesda ou sur celui de No mutants allowed. Vous verrez que la communauté Fallout est unanyme. Fallout 3 n´est pas Fallout.

Dolas
Dolas
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:32:14

fini les attaques surprises dans le désert :(

c´est marrant mais sur tous les sondages (organisé sur des sites de jv) pour élir le meilleur jeu dans chaque style. C´est quasiment toujours un jeu d´avant 2000 qui gagne. On est en 2007 et on en est encore à chercher un jeu qui arrive à détronner BG/planescap/fallout, diablo2, half-life 1, ...

bensan
bensan
Niveau 8
21 juin 2007 à 15:17:14

j´étais plutôt rassuré après les scans de game informer, mais c´est vrai que maintenant après avoir analyser quelques détails (dialogues, carte...) je reviens au doute. même état qu´avant le teaser.

je dis pas que c´est foutu mais j´attend de voir la suite... mais pas avant un petit moment je pense...

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
21 juin 2007 à 16:12:12

+ 1 pour Tonytruand

maddocks
maddocks
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:14:18

Je n´étais pas particulièrement fan des generateurs de paysages et d´ennemi dans Fallout, si toi tu étais bien dans l´illusion de la liberté de mouvement generée de façon artificielle, ce n´était pas mon cas. Je ne vais pas dire que c´était nul comme systeme, juste que ça n´a pas specialement d´interet si la diversité globale se trouve superieure.

Pour les compagnons, dans fallout ils étaient particulièrement ininteressant, background faible, interaction limitée, competences peu interessantes. Ils n´étaient là que pour faciliter les combats dans un systeme tour par tour poussif.
De plus j´ai toujours preferé les jeux avec un heros plutot qu´avec des equipes. on dira que c´est un aspect subjectif.

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
21 juin 2007 à 16:44:50

Oui mais dans Fallout, tu avais le CHOIX d´avoir des compagnons ou pas. Tu avais le CHOIX d´etre une ordure scynique ou un défenseur de la veuve et de l´orphelin. Tu avais le CHOIX de tuer tous ceux qui s´opposaient a toi ou de les convaincre et de passer en finesse.

C´est cette liberté qui est jeu. Bethesda nous a fait des jeux super, soit, mais ils n´offraient pas la liberté de Fallout, et restaient trop sérieux et trop politiquement correct. Et ce qui faisait aussi le charme de Fallout, c´est que les PNJ avaient vraiment de la gueule, ils avaient vraiment leur personalité, ils étaient crédible dans leur role, ils avaient des attitudes propres.

Rien a foutre qu´on puisse pas empécher Marcus de vider sa Gatling sur le premier gonze qui se pointe, c´est sa nature, c´est un super mutant!

La ce que nous annonce Bethesda, ca peut paraitre sexy, mais ca s´annonce comme lissé et fait pour etre joué d´une certaine manière. Ils veulent nous imposer LEUR vision de Fallout.

Nous joueurs n´avons pas tous la meme approche du jeu, soit. Mais si tout le monde s´y retrouve avec Fallout, c´est parce que le systeme de jeu et l´histoire meme, c´est parce que la richesse et la liberté de l´aventure le permet!

Ca me ferait chier qu´ils aient annoncé un Fallout ou les seuls combats auraient été des débats contradictoire et des discussions a n´en plus finir a la mode "discutons des problemes du Darfour" qu´on peut entendre a l´ONU. Fallout c´est aussi du sang et des tripes avec des genoux qui "valsent sur une autre planete" et des yeux qui pendouillent le long de la hanche.

Mais (et je pense parler au nom de presque toute la communauté) j´ai pas envie qu´on ait seulement le choix de tuer tous les PNJ que le jeu nous aura désignés comme hostiles de part notre alignement. Je caricature a peine: perso loyal bon, on tue les méchants, perso chaotique mauvais, on tue les gentils. Dans Fallout le système de Karma était beaucoup plus souple, et donnait, encore une fois, une tres grande liberté de ton et d´action au joueur.

Merde je m´étais promis de ne plus poster avant les prochaines nouvelles. décidément Fallout est en moi...

Et juste au passage, la vue subjective facon FPS, c´est pas un peu contradictoire avec l´annonce que "notre pere aura les memes traits de visage que nous"? Ca va etre super! Les PNJ pourront voire notre gueule! Quelque chose me dit qu´on va pas croiser beaucoup de miroirs dans le jeu...

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
21 juin 2007 à 17:29:59

Une preuve du politiquement correct dans le jeu ?

- dans le systeme de visée, ont ne pourra ni viser les yeux, ni les coui**** ( entrejambes ).

Pourquoi ceux la et pas le bras ou le ventre ?

"On peut viser la jambe pour le ralentir" qu´ils disent . ok. mais pourquoi ne pas viser ses parties intimes pour le retrouver en train de pleurer a quatres pattes ? ^^

Dolas
Dolas
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:43:11

il y a pas un moment où ils disent qu´on pourra viser les antennes d´une forumi et qu´en cas de critique çà pourra la rendre folle ?

maddocks
maddocks
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:44:32

"Et juste au passage, la vue subjective facon FPS, c´est pas un peu contradictoire avec l´annonce que "notre pere aura les memes traits de visage que nous"? Ca va etre super! Les PNJ pourront voire notre gueule!"
En fait il y a une vue à la troisième personne il me semble, de plus il est probable que l´on puisse voir sa tête dans l´inventaire.

Pour le politiquement correct je suis d´accord, je ne contredis pas du tout ce point. Mes soupçons cependant ne viennent pas du tout du fait qu´on ne puisse pas viser dans les coui||es mais plus à cause de leur supermutant qui semble sorti d´une bd des x men et du passé de betesha.
Mais ce sont des doutes, je ne me permet pas de faire des affirmations car apprehender un nouvel univers force à modifier sa façon de travailler et de concevoir l´univers et les dialogues d´un jeu.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 26
21 juin 2007 à 18:00:44

Je tiens à dire que je suis complètement contre le passage disant "super mutant qui ne ressemble à rien de Fallout" :=)

Encore une fois, je prend en exemple Fallout Tactis (oui-oui je sais, mais n´empêche que pour ce qui était des armes, munitons et ennemis, on pouvait se faire une meilleure idée avec celui-là que les deux autres). Quand on regardait les "portraits" des super mutants, on peut voir une GROSSE ressemblance entre les portarits de FT et la tronche des super mutants dans les scans.

Encore une fois, je pense que c´est si on trouve que les super mutants ne ressemblent PAS à des super mutants, c´est que l´on ait conditionné par près de 10 ans de jeux à voir comme unique "gueule" de super mutant notre très cher Marcus.

Par contre on peut voir qu´après Fallout 2, dans FT, la tronche des super mutants à radicalement changer du tout au tout. Corps plus ou moins disproportionné, tête petite, très grand, très large et très fort certes, mais osez dire que cela ressemblait à du Marcus :)

Le changement ne vient pas forcément de Bethesda sur ce coups, je penche plutôt qu´ils se sont inspirés des artworks et des portraits qui pouvaient le plus leur servir et ceux qui représentaient le "mieux" les super mutants, c´était de très loin les super mutants de FT.

Je conteste aussi la "preuve" du politiquement correct que nous montre mathiasfrog !

On ne peut pas dire que c´est une preuve de politiquement correct de ne pas pouvoir tirer dans les couilles (encore que tirer dans les yeux ou dans les couilles ca doit être vachement dur !) tandis qu´en même temps on nous montre un screen avec un mec don,t la tête EXPLOSE littéralement dans une gerbe de cervelle et de sang :)

"-> pas de tour par tour
-> pas de compagnons
-> pas de vehicule
-> competences reduites à 14"

Oui et non :)

Je veux dire que je ne conteste pas ce que tu viens de dire, mais ensuite y a ceux qui sont contents et ceux qui ne sont pas contents des changements et ceux (comme moi) où ca dépend desquels.

Le tpt de fallout 1 et 2, je l´ai trouvé très CHIANT à la fin. Si au départ, c´est cool, j´ai adoré et pendant de nombreuses années c´était tout aussi cool j´ai trouvé, à al fin ca m´a complètement fait chier. En cause selon moi LA LONGUEUR des tours à partir d´un certain nombre d´ennemis qui me donnait envie d´aller pisser en attendant que ça termine. Sans compter que le côté "Tactic" était à la fin pas tactic du tout vu que soit l´on commençait trop loin de l´ennemi et one le shootait à distance, soit on commençait trop près et c´était la fête de l´arme automatique ....

Ce système aurait-il pu être améliorer ? Sans doute, je suppose. mais en tout cas, je ne suis pas dérangé de m´en être débarasser, tant que cela ne devienne pas un FPS (pour l´instant, Bethesda me fait croire que ce n´est pas un FPS, qui vivra verra).

Pas de compganons. Hum là je suis assez partagé. Bethesda est resté assez évasif sur le sujet. Les compagnons et la façon dont on les obtient était quelque chose que j´aimais bien dans Fallout. Donc si il n´y a pas de compagnons je serai assez déçu, mais bon ......

Pas de véhicule. Bof pas une grosse perte je trouve. Le seul véhicule que l´on pouvait avoir était une bagnole et que l´on e voyait même pas en mouvement (XD) et qui nous servait "simplement" à aller plus vite sur la carte du monde. De plus, là c´est mon avis personnel, je préfère être à pied. J´ai plus de temps et de possibilité pour étudier ce qui m´entoure que si j´étais en bagnole ^^.

Les compétences réduites à 14 .... oulala, là j´avoue, j´ai peur moi aussi. 14 ok, mais lesquels ? Je n´oublie pas que sur la multitude de compétences que l´on avait, un certain nombre nous était totalement inutile ou mal exploitée, j´avouea voir un peu peur, mais qu´à moitié.

"-> dialogues comme Oblivion
-> arbalete nucleaire qui fait tout peter
-> carte limitée au district de Washington"

Les dialogues, j´attend de voir. En priant.

L´arbalète nucléaire me fait bizarre aussi. Des armes primitives utilisant des explosifs ne posent pas du tout de problème, mais le "nucléaire" lui me fait flipper, je l´avoue.

Pour la carte je ne vais pas m´attarder, puisque que cela ne me pose pas de problème. Sans compter que pour moi les balades dans le désert et les cartes aléatoires étaient plus une "fausse liberté" qu´une vraie liberté. Seul regret ? Les rencontres "spéciales" comme les chevaliers de la table ronde ou autre.

"-> Behemoth qui sort d´Oblivion
-> interface type console"

Pas d´accord pour l´interface, enfin c´est mon avis ^^.

Le Behemoth est une appellation que l´on rencontre souvent pour désigner quelque de fort et de massif. Ici le Behemoth n´est absolument pas une crétaure spéciale, mais simplement la désignation d´un gros super mutant. Me pose pas de problèmes ^^.

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
24 juin 2007 à 08:24:02

je viens de lire quelque post de tonytruand (pas tous) et franchement +100 pour lui
j´ai vraiment peur de ce que nous reserve ce nouveau fallout,j´osait esperer (et j´ose esperer encore un peu) qu´ils n´allaient pas nous faire un oblivion post nucleaire mais ils ont osé...ca donnerait presque une boule dans la gorge

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
24 juin 2007 à 10:56:30

la série fallout est morte !

return to sender

bensan
bensan
Niveau 8
24 juin 2007 à 11:55:16

vous avez vue la news à propos de Brian Fargo qui voudrais faire revivre Wasteland (l´ancêtre de Fallout) ?

si ca se confirme alors je crois que je m´interesserais même plus à Fallout 3 ...

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
24 juin 2007 à 13:46:47

c´est normal qu´il n´y a aucune trace de wasteland sur internet. Je ne trouve que Tony Hawk´s American watseland (putain quelle daube)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.