Je tiens à dire que je suis complètement contre le passage disant "super mutant qui ne ressemble à rien de Fallout" :=)
Encore une fois, je prend en exemple Fallout Tactis (oui-oui je sais, mais n´empêche que pour ce qui était des armes, munitons et ennemis, on pouvait se faire une meilleure idée avec celui-là que les deux autres). Quand on regardait les "portraits" des super mutants, on peut voir une GROSSE ressemblance entre les portarits de FT et la tronche des super mutants dans les scans.
Encore une fois, je pense que c´est si on trouve que les super mutants ne ressemblent PAS à des super mutants, c´est que l´on ait conditionné par près de 10 ans de jeux à voir comme unique "gueule" de super mutant notre très cher Marcus.
Par contre on peut voir qu´après Fallout 2, dans FT, la tronche des super mutants à radicalement changer du tout au tout. Corps plus ou moins disproportionné, tête petite, très grand, très large et très fort certes, mais osez dire que cela ressemblait à du Marcus
Le changement ne vient pas forcément de Bethesda sur ce coups, je penche plutôt qu´ils se sont inspirés des artworks et des portraits qui pouvaient le plus leur servir et ceux qui représentaient le "mieux" les super mutants, c´était de très loin les super mutants de FT.
Je conteste aussi la "preuve" du politiquement correct que nous montre mathiasfrog !
On ne peut pas dire que c´est une preuve de politiquement correct de ne pas pouvoir tirer dans les couilles (encore que tirer dans les yeux ou dans les couilles ca doit être vachement dur !) tandis qu´en même temps on nous montre un screen avec un mec don,t la tête EXPLOSE littéralement dans une gerbe de cervelle et de sang
"-> pas de tour par tour
-> pas de compagnons
-> pas de vehicule
-> competences reduites à 14"
Oui et non
Je veux dire que je ne conteste pas ce que tu viens de dire, mais ensuite y a ceux qui sont contents et ceux qui ne sont pas contents des changements et ceux (comme moi) où ca dépend desquels.
Le tpt de fallout 1 et 2, je l´ai trouvé très CHIANT à la fin. Si au départ, c´est cool, j´ai adoré et pendant de nombreuses années c´était tout aussi cool j´ai trouvé, à al fin ca m´a complètement fait chier. En cause selon moi LA LONGUEUR des tours à partir d´un certain nombre d´ennemis qui me donnait envie d´aller pisser en attendant que ça termine. Sans compter que le côté "Tactic" était à la fin pas tactic du tout vu que soit l´on commençait trop loin de l´ennemi et one le shootait à distance, soit on commençait trop près et c´était la fête de l´arme automatique ....
Ce système aurait-il pu être améliorer ? Sans doute, je suppose. mais en tout cas, je ne suis pas dérangé de m´en être débarasser, tant que cela ne devienne pas un FPS (pour l´instant, Bethesda me fait croire que ce n´est pas un FPS, qui vivra verra).
Pas de compganons. Hum là je suis assez partagé. Bethesda est resté assez évasif sur le sujet. Les compagnons et la façon dont on les obtient était quelque chose que j´aimais bien dans Fallout. Donc si il n´y a pas de compagnons je serai assez déçu, mais bon ......
Pas de véhicule. Bof pas une grosse perte je trouve. Le seul véhicule que l´on pouvait avoir était une bagnole et que l´on e voyait même pas en mouvement (XD) et qui nous servait "simplement" à aller plus vite sur la carte du monde. De plus, là c´est mon avis personnel, je préfère être à pied. J´ai plus de temps et de possibilité pour étudier ce qui m´entoure que si j´étais en bagnole ^^.
Les compétences réduites à 14 .... oulala, là j´avoue, j´ai peur moi aussi. 14 ok, mais lesquels ? Je n´oublie pas que sur la multitude de compétences que l´on avait, un certain nombre nous était totalement inutile ou mal exploitée, j´avouea voir un peu peur, mais qu´à moitié.
"-> dialogues comme Oblivion
-> arbalete nucleaire qui fait tout peter
-> carte limitée au district de Washington"
Les dialogues, j´attend de voir. En priant.
L´arbalète nucléaire me fait bizarre aussi. Des armes primitives utilisant des explosifs ne posent pas du tout de problème, mais le "nucléaire" lui me fait flipper, je l´avoue.
Pour la carte je ne vais pas m´attarder, puisque que cela ne me pose pas de problème. Sans compter que pour moi les balades dans le désert et les cartes aléatoires étaient plus une "fausse liberté" qu´une vraie liberté. Seul regret ? Les rencontres "spéciales" comme les chevaliers de la table ronde ou autre.
"-> Behemoth qui sort d´Oblivion
-> interface type console"
Pas d´accord pour l´interface, enfin c´est mon avis ^^.
Le Behemoth est une appellation que l´on rencontre souvent pour désigner quelque de fort et de massif. Ici le Behemoth n´est absolument pas une crétaure spéciale, mais simplement la désignation d´un gros super mutant. Me pose pas de problèmes ^^.