C'est vrai qu'il manque un RPG à la baldur's gate. Néanmoins je trouve ça minable la réaction de certains sur ce jeu.
J'ai pas trop pu y jouer encore mais il me semble tout de même que le jeu est très bien pour le peu que j'ai vu.
J'ai remarqué que les personnes critiquant fallout 3 sont souvent les mêmes qui critiquent l'absence de jeu de rôle sur nos machines. Quand des gens veulent leur en pondre un ils ne sont pas contents. Des éternels insatisfaits.
Un conseil, si vous trouvez que les jeux ne sont pas à la hauteur vous avez deux solutions :
- ne pas l'acheter et éviter de dire des trucs genre il est pourri car c'est pas constructif.
- ou vous sortir les doigts du c*l et créer vous même le jeu de vos rêves que vous pourrez partager avec nous.
Pensez bien à toutes les contraintes qu'un jeu comme celui là pose aux développeurs. Il y a déjà une liberté d'action, une carte assez grande, une histoire, des quêtes annexes, une durée de vie conséquente, un inventaire bien fourni,... Je trouve que c'est déjà pas mal ( même que c'est beaucoup ).
Personnellement je pense que ceux qui critiquent le plus sont ceux qui ont le plus d'attentes ( souvent irréalisables d'ailleurs avec la technologie actuelle ) et surtout sont ceux qui ont le moins de capacités pour créer un jeu. Aller faire un petit tour chez des développeurs pour voir comment ça se passe au lieu de critiquer.