CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peur ?

zhack
zhack
Niveau 10
01 novembre 2008 à 22:53:08

ce jeu fait peur ? parce que j'ai vu des goules et tout et j'me demandais si au debut on en rencontre ou pas...

Ordell
Ordell
Niveau 10
01 novembre 2008 à 22:54:09

bah oui on les rencontre assez tot... mais ils ont rien de franchement effrayant...

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
01 novembre 2008 à 22:54:51

Bouh !

Hubertus
Hubertus
Niveau 10
01 novembre 2008 à 22:55:41

Il y a des objets uniques dans le jeu? (comme la boule de billard dans Fallout2)

zhack
zhack
Niveau 10
01 novembre 2008 à 22:59:37

assez tot genre ? je sais j'suis lourd XD

playerpg
playerpg
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:02:59

Ca dépend de toi si tu vas dans les zones avec des goules ou pas... Mais tôt ou tard t'en rencontreras

playerbobox
playerbobox
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:04:43

sa fait peur defoit, tu marche trankil tu bute les mutants avec peine, et la bam tu entend un ptit bip bippp, peur de ta vie car BOOM soit tu y passe, soit tu est infirme des jambes

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:12:57

Le jeu ne fais pas "peur" dans le sens ou les mutant et autre goule ne sont pas vraiment effrayante, sur ce point la soit rassurer, par contre je dois avouer avoir sursauté plus d'une fois a cause de mine et des piege !

Quand on fait pas gaffe et qu'on se demande d'ou viens le petit bip on ignore qu'apres ça va faire un grand BOOM qui non seulement defonce les oreille a chaque fois mais en plus surprend toujours @_@

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:16:52

Nan le jeu ne fais pas "peur" en lui-même mais on va dire que quand tu joues à 3h du mat' (je prends mon exemple :rire: ) et que tu te retourne en voyant des goules t'attaquer de face (surtout à la 1ere personne) bin tu sursaute un coup c'est clair (la flemme de regarder où je vais à cette heure-là donc je fais pas gaffe ^^).

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
01 novembre 2008 à 23:20:31

Non il ne fait pas partie des jeux effrayants. Néanmoins, certains passages peuvent être un peu flippants si tu t'immerge bien dans le jeux :o))

Par exemple entrer dans les égouts la nuit...J'y réfléchirai à deux fois :o)) Idem pour le centre ville ou ça grouille :fou:

Mais bon faut voir aussi si t'aime te faire des petits films et te mettre à 200% dans la peau de ton perso :o))

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:24:04

En vue à la première personne et au bout de 4/5h de jeu non-stop en pleine nuit bin je peux t'assurer que t'es dans la peau de ton perso :noel:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
01 novembre 2008 à 23:25:16

Oui je sais, c'est pour ça que les égouts et autres souterrains, j'évite :noel:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:28:03

Moi j'me dis toujours "J'y vais pas, j'vais faire un arrêt cardiaque ..." pi là je m'arrête deux secondes et j'me dis "coOoOoOllll :noel: "

Nox18
Nox18
Niveau 12
01 novembre 2008 à 23:30:19

C'est un tout petit peu angoissant et oppressant par moment (cela dit étant un fan inconditionnel des Stalker, je trouve que Fallout 3 va beaucoup moins loin -c'est pas le même genre de jeu évidemment je sais- je donne juste ça a titre d'exemple)

Cela dit, y'a un truc que j'adore dans le jeu, c'est que, on est dehors dans un endroit relativement paisible et on rentre dans un bâtiment (pas nécessairement grand) et là, tu sens directement le changement: y'a une ambiance pesante qui s'amène, un espèce de bruit sourd avec des bruits de grincement, de planches qui craquent au loin.
Même si le bruit en lui même est exagéré et pas réaliste (genre on rentre dans des vieilles toilettes assez étroites et on entend des bruits de grincement de bois limite comme dans un vieux bateau qui tangue) mais ça fout une ambiance terrible je trouve, comme si t'étais rentré dans un espèce de monde infernal d'un coup xD

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
01 novembre 2008 à 23:32:39

Oui, c'est clair que stalker est beaucoup plus horreur que fallout 3

Fallout 3 mise beaucoup plus sur une ambiance lourde, mais pas vraiment effrayante, juste oppressante.

Genre t'entends la petite musique de jazz de la radio, alors que devant toi tu vois une ville dévastée et sinistre. C'est marrant mais la radio renforce encore le sentiment de solitude, comme si elle essayait maladroitement de cacher ce que t'as devant les yeux, sans y arriver :hap:

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:36:44

D'ou l'intérêt d'avoir la touche d'utilisation pas loin des doigt, et une bonne rapidité de la souris ^^ (sur ordi)

Sa permet de traverser un champs de mine plutôt assez rapidement, quand on est surprit...

Gunners[titi]
Gunners[titi]
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:37:33

Oui en effet, pour un peu que tu ecoute news galaxy (et pa ce pourris de president Eden) tu gagne beaucoup plus en immersion dans cette atmosphere lourde de tension

La musique joyeuse et tranquille contraste oarfaitement avec les decors devasté et l'ambiance chaotique, ca donne un bon melange garantissant plus de pression encore^^

Sinon moi je le dis clairement desfoi j'ai la frousse :peur:
Genre y'a une mission (mini mais alors tres mini spoil) consistant a allez chercher nouriture et medoc dans un supermarket, eh bien croyez le ou non mais j'etais pas rassuré au milieu de tout ces brigands dans ce petit magasin sombre, terne et sinistre :peur:

Apres moi j'evite de jouer durant la nuit, deja que t'a l'impression d'etre seul au monde :lol:

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:37:55

Oulà mon message en a 5 de retard!

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:39:28

Stalker, a une ambiance oppressante :ok:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
01 novembre 2008 à 23:40:16

Ouai une des premières quêtes disponibles.

[spoil]

Vrai que quand tu débarque et vois les cadavres démembrés et pendus au plafond, et que t'entends les conversation des raideurs dans le fond du magasin, sans pourtant arriver à les voirs, tu flippette un peu :noel:

La vidéo du moment