CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hallucinant

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
29 décembre 2009 à 13:26:00

Tout simplement dingue, moi qui était persuadé d'avoir passé l'époque ou je pouvais rester collé à l'écran à cause d'un jeu...
Je me suis trompé, ce jeu m'accroche, c'est énorme, beau, bien ficelé, prenant et ça mélange mes goûts, un peu de mad-max, des armures à la star wars, de l'humour noir, de la violence, des choix, bref, je ne lache plus ma x360 depuis que j'ai trouvé cette perle d'occas en plus.

Moi qui cherché un jeu depuis le temps, je suis passé à coté de celui-ci dans les rayons, ..
bref, c'est ma vie, mais ce jeu est bon.

Et vos conseils aussi ^^

Mrbouzeux
Mrbouzeux
Niveau 10
29 décembre 2009 à 13:48:08

ok

ahmed_2009
ahmed_2009
Niveau 9
29 décembre 2009 à 14:23:35

http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
29 décembre 2009 à 15:11:48

Volesprits, moi aussi il m'a scotché a la sortie et aujourd'huit je le refait en version GOTY. La trame principale est ultra courte je te conseil de faire durée le plaisir intense sans te soucier de celle ci et de la faire en dernier.

Mais le jeu est riche en quete secondaire, tentot on est limite dans une ambiance survival, tenatot c'est plus bourrin, parfois soupoudré d'humour par exemple les messages sur les ordinateurs de l'usine cola un grand moment avec les isotope radioactif pour rendre les bouteille briante et attirante pour le client et telement vrai. Quand on sait que les produit phosporescent des année 80 etait de ceux la(ceux qu'on recharge a la lumiere du jour et qui brille dans la nuit comme les aiguille de reveille ou de mondre sont en effet nocif a la santé) donc on sait pas si on doit en rire ou en pleurer :)
Enfin bref vraiment bon et beaucoup de trouvaille. Je viens de refaire fallout 1 et réattaqué le 2 en parralele, et franchement le 3 est pas mal non plus, j'ai pas compris le massacre des fans car l'univers est bel et bien la, meme si y a plus de sexe comme le 2 (mais bon tu parle d'un oeuf)

Et bientot 2 nouveaux fallout, enfin un bientot (new vegas) et un surement dans quelques année lol, enfin bon vivement qu'ils sortent l'univers est extra bon.

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
29 décembre 2009 à 15:25:07

Je viens d'acheter la goty,et ce jeu est super !

J'ai fait le code pour avoir pistolet alien,et munitions j'arrive dans Megaton le chérif me parle,et la je joue le malin,et je lui dit "un nouveau chérif vient d'arriver en ville prépare toi à mourir ! "

Il me répond "tien sa fait longtemps que j'ai pas tué un nouveau" ou un truc dans le genre.Je lance le mode pause,je vise la tête beam désintégré d'un coup :rire: big lol quoi,et dans la ville personne ne vient pour me tuer après. :diable:

J'ai pas aimé oblivion,mais fallout 3 a l'air super ! :ok:

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
29 décembre 2009 à 15:26:39

Je suis vraiment scotché par l'ambiance, car, j'ai eu l'opportunité de jouer à des jeux disont, immersif, mais le fallout, dépasse ce que j'ai peu voir, car, on s'imagine parfaitement en tant qu'humain dans ce genre d'aventure (peut être les supers mutants en moins ^^)

Ce qui me plait justement c'est de ne pas suivre la quête principale, et cela, involontairement, c'est vrai, les autres quêtes optionnelles sont tellement accrochante, que j'en ai oublié mon pére, le comble. ^^

Je ne connais (je vais aller voir d'ailleur) l'univers des précédents volets, mais si certains se plaigent du manque de sexe, c'est un argument disont....de frustrés.lol

poildefez
poildefez
Niveau 10
29 décembre 2009 à 15:26:51

il est sympa le côté Mad Max hein?

J'ai un bon pote qui y jouais quand j'arrivais chez lui. Ça m'a intrigué cette affaire du coup je l'ai acheté d'occaz et pareil que toi, trop scotché!
Pourtant à sa sortie j'en entendais tellement de mal...

y'a une grosse copie sur l'univers Warhammer 40000 (call me a geek) notament avec la confrérie de l'acier qui est semblable aux space marines.
Mais bon ce jeu est truffé de bonnes références après tout.

EzioDevlin
EzioDevlin
Niveau 2
29 décembre 2009 à 15:43:45

c'est mon jeu favori :coeur: . il faut peut-être que je pense à acheter la version GOTY

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
29 décembre 2009 à 15:47:59

Poildefez : idem que toi, les critiques à son sujets n'étaient pas bonnes, mais je n'aurais pas du me fier à certains amis, qui étaient trop nostalgiques des premiers fallout.

L'ambiance mad-max est bien là, et le coté "tropper" de star-wars des soldats de la confrérie est évident, non vraiment, les réalisateurs de ce jeu on bien pioché ou il fallait.

Aprés, je pense me faire toute les extensions possible, car j'ai loupé de peu, je ne savais pas qu'il existait, la version compléte chez mon marchand.

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
29 décembre 2009 à 16:25:46

Une idée me vient, on pourrait, si ce n'est pas déja fait dans un autre topic, mettre ici, ce que l'on aimerait voir dans ce jeu.

Je commence:

Des véhicules, pourris, cela va de soit, que l'on pourrait même réparer pourquoi pas, je me vois bien au volant d'une vieille caisse, le pare brise éclaté, en train de parcourir les terres désolées, des raiders au cul.

sorcikator
sorcikator
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:29:55

Je suis entièrement d'accord avec vous, les gars. Pour pas mal les mêmes raisons que vous. Et aussi parce que toutes les facettes de l'être humain y sont présentent, autant les meilleures (honneur et générosité) que les pires (cruauté et égoïsme), et elles sont présentées dans un contexte réaliste. Je n'ai pas joué aux deux premiers Fallout, mais je m'en moque, celui là suffit. Ce jeu est très humains, car à certains moments, on est plus trop sûr qui sont les «bons» et qui sont les «méchants», et même notre perso peut être une belle ordure ou un saint (mais ça, c'est pas le seul jeu qui est comme ça).
En conclusion, un RPG dans le vrai sens du mot.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:46:42

"En conclusion, un RPG dans le vrai sens du mot."

Mieux que ça, car on a en prime des combats à la sauce FPS pas monotones du tout.

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
29 décembre 2009 à 16:53:02

Dynamique, vraiment proche de la réalité, je trouve

Mrbouzeux
Mrbouzeux
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:58:33
  1. Volesprits
  2. Posté le 29 décembre 2009 à 16:53:02
  3. Dynamique, vraiment proche de la réalité, je trouve

:d) Faudrait pas non plus abuser des hallucinogènes ! :noel:

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
29 décembre 2009 à 17:00:23

C'est vrai que l'IA est loin de casser des briques mais au moins les combats apportent une coupure dans les quêtes.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
29 décembre 2009 à 17:49:39

A noté aussi certains choix non manicheen et plutot moraux.
Car bon c'est bien gentil d'aborder le jeu en se disant je fais un gentil ou un mechant mais finalement c'est pas ca pour moi un rpg c'est s'aventurer sans penser a ca et en fonction de notre feeling avec les personnages l'univers faire nos choix.

Attention SPOIL
Par exemple la quete de l'oasis de fallout 3 est un bon exemple de choix difficile peu de jeu propose des choix comme ca on se demande ce qui est bien ou pas c'est pas manicheen et ca fait du bien ces quetes la , pour illustrer mes dire voici 2 topic sur l'oasis ou les joueurs sont partagé je trouve ca pas mal :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-73396-1-0-1-0-spoiler-quel-choix-pour-oasis.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-36410-1-0-1-0-spoil-quete-oasis.htm

Fin de SPOIL

Voila c'est ce que je reprocherais a DAO qui m'a beaucoup décus par la nullité des quetes annexe et de l'exploration et choix qui font trop super mechant ou super gentil.
Enfin le fait que j'ai pas accroché a DAO aura au moin eu le merite de me faire recommencer fallout 3 en GOTY et vraiment c'est du bonheur :-)

La vidéo du moment