CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probléme Fallout 3

w0lF06
w0lF06
Niveau 6
30 octobre 2008 à 14:57:28

Salut a tous.

Vla j'ai un gros probléme sur Fallout 3. Je vous explique sa :

J'installe le jeu (nikel) je le lance, je joue je fait toute la partie dans l'abri 101 (nikel) et donc je sort de l'abri, je me balade un peut et la l'image se fige et le jeu s'arrête et je retourne sous windows. Je relance le jeu et je joue et puis pareil au bout d'un moment le jeu plante (le temps de jeu varie).
Donc voila pouvez vous m'aider parce que sa me fait vraiment c***r. Si quelqu'un a le même problème qu'il hésite pas a en faire part, sa peut toujours être utile.
Sinon a part sa je tiens a souligné qu'il s'agit vraiment d'un grand jeu, le territoire est immense et les possibilité quasi infinis. J'adore (sauf le bug).
Merci d'avance

0112
0112
Niveau 1
30 octobre 2008 à 15:21:24

On dirait une surchauffe ou problèmes de ta carte graphique vu le style du freeze aléatoire !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
30 octobre 2008 à 15:21:59

ta config?

w0lF06
w0lF06
Niveau 6
30 octobre 2008 à 16:37:26

Ah oui dsl j'ai oublié de mentionné ma config :

Quad core Q6600
Geforce 8800 GTS 640mo ovelcocké usine
2 Go de ram
Carte mére Gygabite P35-DS3R
Alim 600 watt

J'ai fait tournée Crysis en high et Far cry 2 en high sans probléme

A mon avis sa viens pas de ma config

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
30 octobre 2008 à 16:45:12

J'ai une config à peu près équivalente et exactement le même problème. Et la même chose aussi pour Crysis, je le fait tourner en high sans aucun pb...:/

w0lF06
w0lF06
Niveau 6
30 octobre 2008 à 22:02:29

Ah je vois que je ne suis pas le seul.
Voici un lien sur le forum de bethesda (en anglais) où il y a un nombre impressionant de post de gens qui on le même probléme

Voici la premiére partie :
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=892770

Et la seconde :
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=894926

C'est impressionant le nombre de personne ayant le même probléme.

Jette y un coup d'oeil ;)

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
30 octobre 2008 à 22:08:13

j'ai une config beaucoup vraiment pas du meme niveau et je n'est pas ce probleme.
Avez vous diminuer les graphismes voir couper certain bordel ?

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
30 octobre 2008 à 22:26:36

@w0lF06: Merci pour les liens, j'ai lu un peu les premières pages et on dirait que le problème ne survient que chez les personnes ayant des cartes Nvidia (ce qui me fait un peu marrer vu le jouli sticker Nvidia sur la jaquette du jeu...).

@exhhumed: J'ai farfouillé un peu partout désactiver qq trucs (le filtre anisotropique, le Vsinc...) et ça a marché plutôt bien pendant environs 2 heures, mais il y a 10 minutes "paf pastèque" retour windows

ragnarok181
ragnarok181
Niveau 9
30 octobre 2008 à 22:27:26

Perso, si je fais un alt-tab, le jeu finit par crash au bout d'un moment ? Peut-être que vous le faite aussi ?

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
30 octobre 2008 à 22:33:53

Nope j'ai le jeu depuis cet aprèm et je n'ai encore jamais alt-tab IG, sinon en continuant à lire les topic sur les fofo us il semblerait en faite que même les possesseurs de carte ATI soit affectés par le problème.

counter-half
counter-half
Niveau 7
30 octobre 2008 à 23:06:31

J'ai le meme probleme. J'ai joué pendant 2 heure sans probleme et paf retour sur le bureau. Alors, j'ai réessayer et 5 minute apres meme chose. Pour la config, j'ai presque la meme et j'ai une carte graphique ati et j'ai fait la mise a jour d'octobre.

Hellfalcon
Hellfalcon
Niveau 4
31 octobre 2008 à 14:12:22

Salut a tous.
Voilà je me suis lancé dans les jeux PC il y a près d'une semaine en achetant un PC personnalisé et Far Cry 2 collector. Je peux utiliser les meilleurs détails sur ce jeu. Jusque là, c'est le bonheur de jouer sur PC.

Puis viens le jour ou Fallout 3 arrive. Immaginez mon entousiasme pour un jeu que j'ai attendu depuis Oblivion !!!
L'instalation et les 3 premières heures de jeu on été mémorables. Jusqu'a ce que le jeu revienne sur Windows avec un message d'excuse. (Fallout 3 a dut quitter etc) Et vous connaissez la suite ! Dés que je relance le jeu, il bug de plus en plus rapidement !

J'ai comme config :
Ati HD 4850 golden sample (la meilleur), Asus P5Q-E, 2Go ram DDR2, DD Western Digital 500go, alim corsaire 80+ 750w. Le tout dans un antec twelve hundred équiper de 7 ventillateurs et de quelques refroidisseurs passifs !!!

Le problême que nous avons tous ne vient ni de la surchauffe (ma cg ne dèpasse pas 45° en résolution au max, alors qu'elle est limitée a 80°!), ni du besoin de faire une mise a jour. (J'avait le catalyst Ati 8.7. J'ai mis la dernière version qui est la 8.10. Et ca n'a rien changé aux bugs !)

Le problême vient du jeu et pas de nos config. Alors soyons patients en attendant un Patch, en espèrant qu'il vienne très rapidement, comme celui de Far Cry 2 qui disposait d'un patch avant même sa sortie !
Bon jeu à tous.

smoke_and_gun
smoke_and_gun
Niveau 6
31 octobre 2008 à 14:35:37

j'ai une pc bien plus performant que les votre
(crysis et farcry 2 tourne plein pot)mais j'ai pas encore tester fallout 3.mais si c'est un problème qui vient du jeu un patch sera vite en ligne.si ça vient de vos pc vous êtes pas dans le caca lol

Transience
Transience
Niveau 1
31 octobre 2008 à 15:28:27

J'ai une carte ATI et ma config fait tourner Crysis et Dead Space sans pb.

Je n'ai eu aucun pb sur Fallout 3 jusqu'a ce que je sorte de l'abri... Et maintenant plantage toutes les 2min.
Injouable... :-s

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
31 octobre 2008 à 21:31:26

Et bien moi j'ai exactement le même problème...J'ai pratiquement la même config que les premiers..

indomazo
indomazo
Niveau 1
31 octobre 2008 à 22:53:38

Salut tout le monde! Alors moi j'ai un autre type de problème! En fait le jeu s'installe ( jusque la aucun probleme) puis au moment de l'analyse de ma config (afin d'adapter les options d'affichages aux capacités de mon pc) ca me met "Fallout 3 Launcher a cessé de fonctionner" .
Es ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? Merci d'avance!

50cent76
50cent76
Niveau 7
01 novembre 2008 à 18:51:23

+1

Ma config:

asus M2nE-SLI
8600GT 512mo
Amd athlon x2 5200+
2go ram 667
Crysis tourne en moyen parfaitement pareil pour Farcry2 puis Dead space aussi a fond ...

J'ai essayer de mettre tout les graphisme en low toujours le même probleme sa Freeze tout le temps puis soit le jeu s'etiend ou alors page d'erreur bleu et l'ordinateur ce redemarre -_-

En attendant avec impatience un patch ....

natchateau
natchateau
Niveau 3
03 novembre 2008 à 18:23:43

alors personne n'a trouvé de patch ou une solution pour remédier a se problème?

kontarochan
kontarochan
Niveau 6
03 novembre 2008 à 18:43:33

même problème que vous les gars.

Faut vraiment trouver une solution, c'est pas possible de payer pour un jeu injouable.

natchateau
natchateau
Niveau 3
03 novembre 2008 à 20:13:46

c'est clair on a pas payer 50 euro pour un jeu qu'on peut meme pas jouer !! sa me degoute!!! d'avoir payer sa 50 euro a un jeu injouable !!!