Ha lala. Je mettais la lettre de beth seulement pour montrer qu'ils avaient voulu respecter l'esprit de fallout, meme si ils n'on pas pus tout respecter... les choses sont ce qu'elles sont, les jeux sont plus verouillé maintenant, et fallout a quand meme un -18 sur sa jaquette
J'ai pus faire le debut du jeu. Pour ce que j'ai pus voir, on retrouve les bases de tout fallout dans la création de personnage, et dans les possibilité d'interaction avec les pnj. Rien que dans l'abris, un gars nous cherche deja des embrouilles. On aura le choix de lui mettre une balle dans la tete avant de sortir de l'abris, ou bien de l'aider a sauver sa mére.
Alors voici les coté positif que j'ai pus noter:
-La création du personnage petit peu par petit peu (attendez de voir a quel moment vous choisissez les differents score en force, intelligence ect)
-les gazouillement quand on est bébé (essayez E vous verrez ^^ c'est stupide mais ca m'a fait craquer)
-L'interaction possible avec les personnages
-Les decors a la sortie du vault. C'etais deja pas mal sur les vidéo, mais de pouvoir explorer ca soit meme... C'est tout a fait géant. On ne sais plus trop ou aller
-Le systeme de visée qui reste assez fidéle a l'ancien
Les coté négatif maintenant:
-quelques ralentissement a notter mais il faut dire que j'ai poussée a fond les graphismes et que mon ordinateur n'est pas forcément une bete. Rien de bien folichon
-la création du perso se fait etape par etape et pas sur la fiche. Ca fait trés oblivion (sexe, nom, apparance (d'ailleur bien fichue comme dans oblivion) puis caractéristique principale, pour finir par les aptitudes). C'est dommage de pas pouvoir tout choisir. Et bien sur possibilitée de tout modifier a la sortie du vault... Comme si on pouvais changer le passé de son personnage. J'ai trouvée ca dommage
-La visée style fps... Faut vraiment s'y faire. On retrouve le coté avec ou sans visée des fallout, quand on vise on est un poil plus précis, mais face a des ennemis qui courent a toute vitesse...
Dans l'ensemble le jeu me plais. L'ambiance est bien la, on est dans un fallout, on s'immerge tout de suite. Mais on sent bien que la licence est passé dans les bethseda, ceux qui on aimé oblivion ne serons pas décu
Au chapitre grief, a la sortie de l'abris, j'ai trouvée du jet dans une poubelle, ainsi que 3 grenade... Par contre j'ai failli me faire exploser avec quand j'ai voulue les lancer XD
Je ne regrette pas l'achat, mais je n'ai pas encore assez de recul pour dire si c'est un digne succésseur de fallout. Ce qui est sur, c'est que l'ambiance est immersive, on a plaisir a jouer, et on vois que bethseda a fignolé les détails pour etre aussi fidéle que possible a l'original. Mais la perfection n'existe pas
A oui, j'ai eu la surprise de voir certains parler assez facilement de sexe meme dans l'abris. Ainsi une femme est qualifiée de nymphomane. Je pense que meme si le jeu est plus ligth coté drogue/sexe que les fallout original, on trouve quand meme quelques trucs de ce genre, ce qui prouve que ce n'est pas passé a la trappe.
Avec quelques mois et une architecture ouverte au mod (on a meme le selectionneur de fichier comme oblivion et morro) il devrais se bonnifier avec le temps.
Je vous dirais plus demain, quand j'aurais eu l'occasion de jouer un peu plus et de faire quelques quetes a l'exterieur de l'abris