CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fallout 3/dead space

faShionGames
faShionGames
Niveau 10
29 octobre 2008 à 22:36:08

les deux sont super et trés orriginal sa va etre dur

Shone
Shone
Niveau 57
29 octobre 2008 à 22:38:00
  1. BarbeWousse Voir le profil de BarbeWousse
  2. Posté le 29 octobre 2008 à 22:35:45 Avertir un modérateur
  3. Va crever!

Toi d'abord... :mort:

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
29 octobre 2008 à 22:39:03

Shone> faut retourner à tes JDR en pt1 de papier alors.

"ça" c'est des JDR :rire:

Shone
Shone
Niveau 57
29 octobre 2008 à 22:46:30

Tu fais de la peine LeavingLasVegas. J'espère juste que t'as pas réellement 39 ans mais plutôt 15 ans, sinon c'est hélas incurable.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
29 octobre 2008 à 23:17:34

J'ai les deux sur 360 et franchement ils valent le coup tous les deux.
Dead Space est vraiment magnifique et terriblement efficace à tous les niveaux.
Fallout 3 est également une vraie bombe. C'est sûr que par certains aspects on pourrait dire que c'est un Oblivion Like mais ce serai vraiment ne voir que l'aspect superficiel de ce jeu.
Certains dans ce topic disent que ce n'est pas un jeu de rôle mais ils ont tort car hormis l'évolution du personnage et le système de quête le système de combat avec arrêt du temps et stratégie pour cibler des parties bien définies du corps de l'ennemi c'est tout à fait dans l'esprit du jeu de rôle. D'ailleurs pour ceux qui connaissent un peu les JDR papier il y a avait Légende Celtique qui avait un système de combat similaire. Pour le JDR vidéo il y a eu le superbe Vagrant Story de Square sur PS1.
Bref! Pour ma part Fallout 3 est un vrai JDR.
Pour finir je dirais à l'auteur de ce topic. Si tu veux un jeu sublime avec une rejouabilité moyenne qui ne t'occupe que durant une 15/20 aine d'heures prends Dead Space. Par contre si tu veux un jeu techniquement un peu en deça mais te proposant une trés longue durée de vie tout ça à la sauce JDR, C'est Fallout 3 qu'il te faut. :ok:

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
30 octobre 2008 à 00:07:02

yaurais pas les JDR papiers, ton fallout 3 il aurait ptetre jamais exister :-(

Fat_Boy
Fat_Boy
Niveau 9
30 octobre 2008 à 02:24:10

j'ai la joie d'avoir les deux :noel:

alors Dead Space est énorme, à vrai dire c'est le meilleur survival horror sortit depuis silent hill 2 (c'est dire), graphiquement magnifiquement, avec un superbe design des phases dans des salles sans gravité ou des portions du vaisseau sans air à traverser, un système d'upgrade des armes et des armures bien pensé,un univers opressant et stressant mais un hic : je l'ai fini la première en 9h30 en mode difficile (qui est vraiment dur mais je suis un grand habitué de ce genre de jeux, je pense que pour quelqu'un de moins habitué faut compter 11 ou 12h)

pour fallout la durée de vie ce compte en une centaine d'heure mais attention faut ce dire que le système est très semblable à oblivion donc si tu aime pas ce style c'est pas la peine, mais c'est un très bon rpg, il ne manque que l'ambiance très mature des premiers fallout à mon goût

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
30 octobre 2008 à 03:12:34

y faut avoir les deux , j ai adoré dead space
il fait desormais partie de mon top 10 de tous les temps
fallout 3 je l attendais depuis 10 ans et apres quelques heures de jeu je ne suis pas décu du tout et je ne crois pas que je le serais

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
30 octobre 2008 à 08:33:07

Il faut savoir séparer le monde du papier et le monde du jv...
Si tu te base sur des acquis de jdr papier pour un jv, tu va vite te faire chiez... C'est presque impossible de faire sa dans un jeux video tellement il y aurais de variable a foutre partout (on y arrivera un jour, on y arrivera!... Enfin, pas moi mais eux :o)) ).

Nemuranai
Nemuranai
Niveau 4
30 octobre 2008 à 08:44:52

Juste une petite précision...

Dead space n'est PAS un survival horror. c'est un jeu d'action. Tout comme Resident evil 4 (et bientot 5).

Je ne remets pas en cause ses qualités, mais faut pas tout confondre.

Silent hill et les premiers Resident evil étaient de vrais survival.

Le fait de mettre du sang partout n'en fait pas un survival, sinon Fallout 3...

Mais sinon dead space, très bien aussi.

aioross47
aioross47
Niveau 3
30 octobre 2008 à 08:50:45

mdr avant de dire que Dead Space n'est pas un survival horror j'espère que t'as au moins fait le jeu dans le mode le plus difficile, on en reparlera après. Et puis de là à le comparer à RE4, bah là je comprends plus rien du tout.
Tu me diras les goûts et les couleurs, c'est dans la nature :nonnon:

Nemuranai
Nemuranai
Niveau 4
30 octobre 2008 à 09:01:58

Force toi à réfléchir avant de poster : j’ai pas comparé Dead space à RE4, mais RE 4 par rapport aux premiers en tant que survival. (En gros plus rien à voir). DS se rapporche bien plus de RE4 que du 1, non????

Changer un niveau de difficulté relève la sauce, mais ça ne change pas fondamentalement le genre de jeu. A ce moment là, pas mal de jeux seraient en fait des survival et plus des jeux d’action, des FPS…

bababi2
bababi2
Niveau 4
30 octobre 2008 à 09:56:35

je vais donner mon avis car j ai les 2 jeux qui sont enorme mais petit + pour fallout pourquoi en premier la durée de vie pour moi ça compte surtout a 60€ le jeu il faut amortir l achat.apres tu as la liberté que tu n a pas dans dead space voila pour moi les deux gros points qui me faudrait acheter fallout en esperant avoir aidé

Nemuranai
Nemuranai
Niveau 4
30 octobre 2008 à 10:14:40

C'est clair que ça fait cher l'heure de jeu.

Autant prendre en premier F3, puis plus tard DS quand le prix aura baissé, ou d'accaz.

Mais après quand on aime...

aioross47
aioross47
Niveau 3
30 octobre 2008 à 14:14:52

mdr Nemuranai je te retournerai tes mêmes propos : force toi à réflechir avant de poster : "dead space n'est PAS un survival horror. c'est un jeu d'action. Tout comme Resident evil 4 " si ça c'est pas une comparaison...
Marrant la liberté que prennent certains ici à poster des jugements de valeur (preuve d'une certaine maturité...).Enfin c'est tjrs plus facile derrière son PC.

Nemuranai
Nemuranai
Niveau 4
30 octobre 2008 à 14:27:10

Ben vu que t'as l'air un peu con, je vais décortiquer:

COMPARAISON par rapport au genre survival, pas entre les deux jeux (RE et DS)...

Sais tu differencier le fond ET la forme??

Comme quoi, age et maturité ne rentrent pas forcement en corrélation

Nemuranai
Nemuranai
Niveau 4
30 octobre 2008 à 14:31:52

Pour filosofem:

Quoi que tu choisisses, tu ne te tromperas pas, dans les deux cas ces jeux valent réllement le détour.

Seuls les tests et tes affinités te dirigeront vers l'un ou l'autre.

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
30 octobre 2008 à 15:28:09

Pour avoir jouer relativement longtemps au deux je te conseillerrait Fallout 3 car la duré de vie est absolument immence de plus l'univers est vraiment exelent les graphismes sont jolis mais les sons sont trop en retraits par contre les gameplay est vraiment genial et pour l'histoire je ne sait pas trop mais les quetes secondaires sont interessante. Cependant Dead Space a ses atouts a faire valoir comme de tres beau graphismes des sons vraiment superbes et un bon gameplay mais un histoire qui se laisse voire mais pas fantastique et pour la rejouabilité j'ai des doute car il ma franchement assez rapidement gavé ! Mais les deux sont vraiments bien mais je te conseillerait vivement Fallout 3 !

La vidéo du moment