CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fallout 3/dead space

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
29 octobre 2008 à 19:12:32

j'hésite entre ces 2 jeux car je n'ai pas 140 euros à sortir en ce moment.
J'hésite car j'aime beaucoup les survival horror (fan de silent hill) mais l'univers de fallout me plait beaucoup plus même si je ne connais pas très bien celui de Dead Space.

que me conseillez vous?

CodeRectum
CodeRectum
Niveau 10
29 octobre 2008 à 19:14:29

Sur ce forum, on te conseillera plutôt Fallout 3. Sur le forum de Dead Space on te conseillera plutôt Dead Space. Le mieux c'est que tu consultes les tests et les vidéos pour te décider.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
29 octobre 2008 à 19:19:13

Pas moyen d'avoir un avis objectif? :-)

jerem_93230
jerem_93230
Niveau 7
29 octobre 2008 à 19:25:58

se sera dead space pour ma part !

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
29 octobre 2008 à 19:26:51

Si il y à.

Si tu cherche plus dans le coté survival horror, penche vers Dead Space qui est accée action (il me semble :gni: ).
Si tu veux de la sueur, de la chique et du mollard, c'est les 2.
Si tu veux un jeu de rôle c'est Fallout. (fallout n'ai pas un jeu d'action!)

C'est faible comme comparaison, mais les 2 sont bien ^^

rasleq
rasleq
Niveau 7
29 octobre 2008 à 19:27:20

l'avis objectif c'est que si tu préféreles jeux survival horror, c'est dead space qu'il faut choisir, ambiance excellente, musique et son au top niveau, graphisme sublime et j'en passe...

fallout c'est pas un fps, tu tire sur le gars, la seul réaction qu'il a c'est sa barre de vie qui baisse, alors ça surprend les gens qui s'attendait a un fps mais c'est un jeu de role, faut savoir a quoi s'attendre quoi... mais si t'aime les jeux de role fallout c'est la bombe, univers énorme (ce que j'ai pu en voir), possibilité énorme aussi, enfin tout est énorme dans ce jeu, mais attention C'EST PAS UN FPS!!!!!!

voila aprés fait ton choix! j'espére t'avoir aidé un peu...

yango2
yango2
Niveau 4
29 octobre 2008 à 19:30:38

dead space :une ambiance bien glauque, une bande son fabuleuse, les graphismes sont sublimes et le gameplay est jubilatoire par contre la durée de vie est assez courte 10 à 15 heures selon le mode de difficulté choisi et pas de mode multijoueurs.
Fallout 3 à l'air pas mal avec une durée de vie plus conséquente.après c'est à toi de voir.
moi j'ai dead space et je compte me prendre fallout 3 :)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
29 octobre 2008 à 19:32:14

En fait j'adore les RPG et les survival, ce que je n'aime pas vraiment c'est les FPS.
Je pense que Fallout 3 se rapproche un peu plus de ce que je veux. J'ai juste peur qu'il soit aussi "vide" que Morrowind et Oblivion si vous voyez ce que je veux dire. En tout cas merci pour les conseils.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
29 octobre 2008 à 19:41:48

vide???

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
29 octobre 2008 à 19:51:03

Pas d'interaction avec le décore ? Je suis pas sur que Dead Space en ai vraiment plus... Si c'est de ça que tu parles.

Shone
Shone
Niveau 57
29 octobre 2008 à 19:56:54

Fallout 3, c'est pas un jeu de rôle.

Si tu veux un jeu de rôle attend Dragon age : origins, ou si tu préfère les RPG jap White Knight Story.

Sinon y a aussi un RPG prévu début 2009, Alpha Protocol.

A choisir prend Dead Space, c'est un Survival Horror, et y a pas de doute sur la marchandise.

"Je pense que Fallout 3 se rapproche un peu plus de ce que je veux. J'ai juste peur qu'il soit aussi "vide" que Morrowind et Oblivion si vous voyez ce que je veux dire. En tout cas merci pour les conseils."

Ta peur est justifiée.

Si tu veux pas d'un Morrowind ou Oblivion bis prend surtout pas Fallout3...

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
29 octobre 2008 à 20:10:54

Au niveau de la richesse du contenu fallout a été tres bien travaillé. Les septiques qui l'ont essayé se sont montrés jusqu'à présent très positifs et le coté creux de Oblivion est passé a la trappe : ne serait ce que dans les dialogues qui font apperremment vraiment plaisir a voir.

Après ces deux jeux vraiment différents, perso je suis anti EA donc mon avis est assez partiale je l'avoue mais
Dead Space est apperremment très intense mais ne dure que 10h...
Fallout promet une 100aine heure de jeux et une grosse rejouabilité
Sans compter que les mods qui sortiront dessus vont etre vraiment géniaux tu peux compter sur tous les fans de la série pour pondre des trucs bien.

Perso ca a été fallout tu l'auras compris et si vraiment tu veux du survival attend left 4 dead qui promet beaucoup... Pas horreur par contre bien que pour avoir vu des gens y jouer au festival du jeu vidéo y'a moyen de tapper des paquets de sursauts

Shone
Shone
Niveau 57
29 octobre 2008 à 20:24:25

Fallout 3 tu hésites à le prendre sur PS3 ou PC?

Version PC >>> securom de boue

Version PS3 >>> grosse inférior (en dessous de la version 360 et pas de contenu supplémentaire)

Prends plutôt Dead Space sur PS3. (les jeux PC EA a éviter à cause de leur putin de DRM/Securom de boue)

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
29 octobre 2008 à 20:42:21
  1. Shone Voir le profil de Shone
  2. Posté le 29 octobre 2008 à 19:56:54 Avertir un modérateur
  3. Fallout 3, c'est pas un jeu de rôle.

Si tu veux un jeu de rôle attend Dragon age : origins, ou si tu préfère les RPG jap White Knight Story.

Sinon y a aussi un RPG prévu début 2009, Alpha Protocol.

A choisir prend Dead Space, c'est un Survival Horror, et y a pas de doute sur la marchandise.

"Je pense que Fallout 3 se rapproche un peu plus de ce que je veux. J'ai juste peur qu'il soit aussi "vide" que Morrowind et Oblivion si vous voyez ce que je veux dire. En tout cas merci pour les conseils."

Ta peur est justifiée.

Si tu veux pas d'un Morrowind ou Oblivion bis prend surtout pas Fallout3...

Merci de lacher que Morrowind est un univers vide... Hormis ça, c'est juste l'un des meilleurs jdr de tous les temps grâce à son contenu hyper riche...
Quant à Oblivion, je le concède, c'est affreusement vide...

Et les Fallout's, sont des rpg, jeux de rôle en français, donc arrête de dire des âneries...
Système de leveling, libre action, une bonne panoplie de choix, un univers gigantesque, un héros dont on forge la personnalité... Je ne crois pas que tu trouveras ça dans un jeu d'action ou un fps alors on a bien affaire à un rpg...

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
29 octobre 2008 à 20:45:54

Darth je prefere arcanum a Morrowind mais je pense qu'on est sur une question de gout :).

Et Shone le DRM de Fallout sera le meme que sur Far Cry2 et c'est moins génant que celui de spore a savoir que tu as le droit à 5 install : oui
En revanche quand tu desinstalles proprement le jeu tu te récuperes une activation. Du coup a moins que tu ne veuilles le filer a tous tes potes tu disposes de ton jeu comme tu veux.

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
29 octobre 2008 à 20:59:41

les 2 sont cool deadspace très court 2 ou 3 jours c fini
fallout tu as des centaines d'heure devant toi !

Scofield75
Scofield75
Niveau 7
29 octobre 2008 à 21:04:38

Si tu recherches une qualité de jeu, un son extraordinaire et une ambiance prenante et stressante, alors DEAD SPACE te comblera...

Si tu es plutot aventurier, avec de longues heures devant toi, que les kilomètres ne te font pas peur, et que tu aimes l exploration/action, alors Fallout 3 est fait pour toi.

Plus simple:

Tu as adoré Resident Evil = Dead Space
Tu as adoré Oblivion = Fall Out 3

PS: J ai les deux jeux car j ai aimé les deux styles, mais le prix des jeux consoles, C ABUSE TELLEMENT C CHER!!! 30 euros de + que sur PC !!!

Shone
Shone
Niveau 57
29 octobre 2008 à 21:44:21

@darthxyron

"Merci de lacher que Morrowind est un univers vide... Hormis ça, c'est juste l'un des meilleurs jdr de tous les temps grâce à son contenu hyper riche...
Quant à Oblivion, je le concède, c'est affreusement vide..."

Tu as pourtant joué à Baldur's Gate 2 Shadow of Amn(enfin d'après ta fiche), ça c'est un RPG.

Compares le à Morrowind et constate ce qu'il n'y a pas dans Morrowind et ce qui fait la force d'un BG2 et tu comprendras ce que j'appelle un jdr.

Ah et la nuance que je fais entre jeu de rôle et RPG, c'est que jeu de rôle je l'emplois quand je parle de jdr papier et RPG c'est pour moi le terme employé pour le jeu vidéo.

Tu peux te contenter de dire que tout jeux où y'a une évolution de personnages et une liberté relative ou pas est un RPG.

Moi je vais plus loin tout jeu où les pnjs sont vides et creux sans véritables interactions possibles que tes actes n'ont aucune portée que de recevoir le sucre à la fin de la quête, que tu finis chef de toute les organisations possibles et que c'est limite si on t'appelle chef, qu'au final cela n'apporte rien parce que y a aucune mise en scène scénaristique qui prévoit que ton nouveau statut est une influence sur l'univers, où que des évènements soient prévu en fonction justement de ton statut, que les pnjs soient autre chose que des donneurs de quêtes, etc etc...

C'est tout sauf du jeu de rôle.

Dans un jeu de rôle tu ne contrôles pas tout. Tu as ce qu'on appelle un maître de jeu et dans un jeu vidéo c'est le scénario que certains trouve scripté mais qui est indispensable qui provoque suivant certaines actions ou choix des évènements mise en scène qui te donne vraiment l'impression d'appartenir à un univers, d'agir, de jouer un rôle prépondérant dans des limites fixés par la trame scénaristique.

Aller faire des quêtes annexes sans aucun intérêt Rôle play au final juste pour meubler du temps de jeu, c'est pas du jeu de rôle, cela s'apparente à du MMORPG massivement multi joueur RPG, comme Wow où tu joues un personnage qui fait des quêtes mais au final tout le monde s'en fout la finalité c'est l'épée de la mort ou l 'or que tu as amassés.

Exemple "va me ramener trois peaux de loups" hop tu tues trois loups tu les rapporte tu as une récompense fin de la quête. Intérêt RP ? Aucun.

Alors en avoir de temps en temps c'est pas gênant mais quand cela meuble 80 heures de jeu sur 100 heures (20 heures pour le scénario principal, soyons gentil), c'est tout sauf du RPG.

Shone
Shone
Niveau 57
29 octobre 2008 à 22:33:16

En fait je suis assez déçu de l'évolution des jeux Bethesda. Il y a un grand potentiel, avec la liberté la taille des maps etc, mais avec une vraie mise en scène, des scripts sur plein plein plein de quêtes avec évènements surprenants, des incidences sur toute évolution du personnage (exemple Chef de la guilde des voleurs ils se pourraient qu'à partir de là il y ait des complots pour prendre notre place etc) enfin que chaque chose ait une incidence même minime pour sentir qu'on est vraiment dans la peau d'un type dans un autre monde.

Le fait d'accéder à un statut provoquerai de nouveaux évènements. (plus de responsabilité de nouvelles quêtes scénarisées)

Je sais pas si c'est très clair.

Mais à la fin de Morrowind, je me suis dis, peut mieux faire. Mais forcé de constater que Bethesda vit sur ses acquis et fait rien évoluer...

BarbeWousse
BarbeWousse
Niveau 5
29 octobre 2008 à 22:35:45

Va crever!

La vidéo du moment