Merci pour les commentaires
n'hésitez pas a donner votre avis sur ce que vous aimer ou pas.
Acte 4: Contact.
J'ouvre les yeux, je reconnais le plafond gris de ma chambre, je suis sur Nargonia, ma planète. Je me lève, il me reste juste un peu de biogelée a manger, a la tv holographique un débat, d'un côté un frère clone qui veut utiliser les humains pour les transformer en nourriture de l'autre un frère qui veut les utiliser comme carburant. J'ai rendez-vous avec père clone et je suis en retard, je sort de la chambre, bizzaremment les couloirs sont vides.J'utilise le téléporteur pour me rendre au laboratoire, dans les incubateurs il y'a de jeunes clones, ils sont presque prêt. D'ordinaire les pères clones cessent tout contact avec les clones après seulement quelques heures, mais nous, nous avons forgé une sorte de relation.
Il est très content de me voir partir sur terre, il veut vérifier mon pip-clone avant que je ne parte, pendant ce temps je regarde par la vitre, je peut voir des millions d'incubateurs d'ici, je me demande pourquoi il est si attentioné avec moi,après tout il y'en a des millions comme moi. Soudain je vois quelque chose qui approche, on dirait une énorme langue!!!! J'ouvre les yeux, je suis dans ces sous sol puant sur terre, un drôle d'animal a 4 pattes est devant moi, il a le poil gris et les oreilles pointus. Il ne semble pas agressif, il m'a l'air plutôt gentil même, il me tend une patte, moi qui croyait que c'était les humains qui se saluait de cette manière, comme quoi rien ne vaut l'expérience du terrain.
J'ouvre mon pip-clone section traducteur, j'ai plusieurs choix, humain, goule sauvage, écorcheur, chien, je fais plusieurs tests, chien a l'air de convenir. Je lui demande.
Squid: Que fais tu ici?
Chien; Je cherche a manger, et toi?
Squid: Moi je suis perdu sur cette planète.
Chien: Pareil.
Squid: Qu'aime tu manger?
Chien: Ca dépend.
Je regarde dans les affaires des anciens locataires, il y'a de la nourriture en boite, il a l'air d'aimer. Je le laisse et sort, il faut que je continue ma route. Une fois dehors j'entends du bruit, le chien est la, il me suis.
Squid: Pourquoi tu me suis?
Chien: Nous sommes amis maintenant.
Squid: J'ai une longue route a faire.
Chien: Je peut t'aider.
Squid: Très bien moi c'est Squid, tu a un nom?
Chien: Canigou.
Squid: Alors en route canigou!
Je marche vers le nord avec mon compagnon, il me parle d'un abri ou il va se réfugier parfois, l'endroit serait sûre pour passer la nuit. Soudain Canigou stop net il a repéré quelque chose.
Canigou: Des méchants humains droit devant.
Squid: Parce qu'il y'a des gentils humains?
Canigou: Oui, mais ils sont rare.
Raider: De la chaire fraîche les gars!!!
Les coups de feu pleuvent de partout, Canigou leurs fonce dessus, je tire avec mon atomizeur, j'en touche un, il s'écroule. Je rejoins Canigou qui en train d'achever le dernier, il faut partir avant que d'autres n'arrivent!! Mais il ne me suit pas, je vois une tache rouge sur son coup, je crois qu'il a été touché, il tente d'avancer mais a bout de force il s'écroule. Je m'approche, il est en train de mourir. J'ai quelques dose de soins, mais vraiment peu, rien ne dis que cela marchera sur lui, et puis devrais-je gacher une dose pour lui?
Je me lève, il est toujours vivant mais n'arrive plus a parler, la balle lui a traversé la gorge, il saigne de plus en plus, je me retourne pour le laisser a son sort. Je fais quelques pas puis je ressent une étrange sensation, c'est la première fois que ca m'arrive, je ressent un malaise profond, serais-ce a cause de Canigou? Dans un cas comme ca, père clone me dirait de suivre mon instinct, je ne suis pas censé avoir d'instinct, ni même d'émotions, je ne suis qu'un clone. Il souffre il faut quand même que je fasse quelque chose, je dois mettre fin a ses souffrances, je m'approche et me penche vers lui. Je met la main dans ma poche et en ressort une dose de soin, je l'applique contre son cou, ca a l'air de faire éffet, mais il ne peut pas marcher, trop dangereux de le laisser ici, je n'ai pas gâcher une dose pour qu'un humain vienne l'achever!
Je le prend sur mon dos, il est très lourd pour moi, l'abri n'est plus très loin maintenant, ca tombe bien je suis a bout de souffle, nous arrivons devant une porte en bois, sur le côté il y'a des buissons, une bonne cachette me dis Canigou. Nous nous installons dans les buissons, la dose de soin le guéris petit a petit. Je suis intrigué par ce que je ressens pour cet animal, je tente une question sur mon pip-clone. Quel sont ses sentiments étranges? Un message se débloque.
" L'amitié, la compassion, la pitié, ses sentiments ont disparus chez nous lorsque nous avons pratiqué le clonage comme unique moyen de reproduction, nous sommes devenus des robots sans émotion, mais notre société est incapable de le voir, ses sentiments sont vus comme une faiblesse, un défaut génétique, alors qu'il s'agis en réalité du summum de l'évolution. Mon père clone m'a ouvert les yeux il y'a longtemps,maintenant c'est mon tour d'ouvrir les tiens."
J'entend du bruit, quelqu'un arrive, je prend mon arme. C'est le jeune humain en combinaison bleu! Canigou me dis qu'il l'a vu sortir de l'abri il y'a quelques temps, il entre dans la porte en bois et retourne dans l'abri. Cette fois c'est décidé, dès qu'il ressort, je le tue et récupère ma lance de feu, j'imagine déja la tête qu'il va faire...............................