CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Squid, l'alien errant.

aldwin
aldwin
Niveau 7
04 novembre 2009 à 16:36:36

Pas mal, vivement a suite !

Kelt-tovig
Kelt-tovig
Niveau 4
04 novembre 2009 à 20:39:00

Ce soir je poste l'acte 2 :)

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
04 novembre 2009 à 21:17:34

Hum, je viens de lire, à part quelques problèmes d'aurtograf/grandmère/conjugayson (très peu)... c'est sympathique. Surtout de voir les choses comme l'alien! Et ils ont tous l'air aussi débiles que les primates qu'ils étudient.

J'attends la suite, c'est bien drôle et rafraichissant!

shingoSOUJI
shingoSOUJI
Niveau 10
04 novembre 2009 à 22:22:24

Hum, je viens de lire, à part quelques problèmes d'aurtograf/grandmère/conjugayson
Heu relis ce que tu vient de dire

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
04 novembre 2009 à 23:25:57

? J'ai fait exprès d'écrire ces mots ainsi, c'est une petite blague que j'ai souvent vu sur des forums. Mais par rapport à de nombreuses autres personnes, l'auteur se débrouille bien.
Pour toi, "tu vienS de dire". Conjugaison.
Pour exemple: "le vaisseaux mère" un vaisseau au singulier. Comme je l'ai dit, il y a quelques fautes, mais peu nombreuses et de toutes façons elles sont compensées par un texte des plus intéressants.

Kelt-tovig
Kelt-tovig
Niveau 4
05 novembre 2009 à 02:21:28

Suite,

acte 2: la terre.

La terre se rapproche de plus en plus, j'entre dans l'atmosphère, je me dirige vers la dernière position connue du vaisseau, moi qui suis habitué a nos habitations qui s'élèvent jusqu'au ciel je suis surpris de ne trouver que quelques ruines au ras du sol, notre petite erreur auraient elle eu tant d'impact que ca sur le mode de vie et l'évolution des humains? Enfin, ce n'est pas vraiment le bon moment pour m'intérroger sur ces futilités.

Il fait nuit, je m'approche du vaisseau, je reste en vol stationnaire au dessus du lieu du crash, le frère clone est mort, le VT49 est en piteuse état, je lance la balise de repèrage, mission accomplis. Soudain mes capteurs repèrent de drôles de créatures plus au sud, ils sont plus grands que les humains, on ne m'a rien dis a propos de ces créatures, après tout j'ai le temps de faire un petit détour avant de rentrer, je file au sud, je survole une sorte de ville construite de façons archaique dont le centre dégage beaucoup de radiations, mon passage tout feux allumés a basse altitude a dû les faire mourir de peur.

J'arrive dans une ville en ruines, sur un toit je vois plusieurs grandes créatures jaune, je m'approche plus près, l'un deux tiens quelque chose sur son épaule, je n'arrive pas a voir quoi, j'ai l'impression qu'il pointe cet objet sur moi, l'analyse des capteurs du vaisseau commence a arriver, cet objet est fait de ferraille, d'un déclencheur électronique, d'explosif et de........... carburant, a peine ai-je le temps de relever la tête qu'une explosion secoue le vaisseau, je suis touché!! Les commandes ne répondent plus,le VT49 fonce a l'ouest, j'hésite entre m'éjecter et tenter de survivre en attendant les secours ou mourir en héros dans mon appareil, c'est décider je vais faire exploser le vaisseau, j'actionne l'auto-destruction, malheur!! c'est le mauvais bouton, les rétro fusées du siège s'actionne, je crois voir quelqu'un en bas, je m'ejecte et atterris tranquillement tandis que le vaisseau explose en morceau.

Me voila sur mon siège, au sol, il fait nuit, par réflexe je tente d'attraper ma lance de feu mais je ne la trouve pas, il faut absolument que retourne la chercher, j'ai du mal a marcher la gravité est plus forte sur cette planète, je trouve des munitions a moi, je continue a chercher lorsque je vois quelqun qui approche, il a une combinaison bleu et un gros bracelet a la main, je me cache derrière un rocher, l'humain plutôt jeune ramasse mon arme! Il a l'air content, saleté d'humain! Je suis sûr qu'il ne sait même pas comment ca marche.

• L'inconnu tire plusieurs fois en l'air

Bon d'accord il sait comment ca marche... je ne peut pas prendre le risque de l'attaquer, je retourne a mon siège, il devrait y avoir du materiel de survie a l'interieur, je récupère de la biogelée, un atomizeur, des munitions, et un guide holographique de survie, ma seule chance et de retourner a l'endroit du premier crash, la ou j'ai lancé la balise, j'allume mon pip-clone 5000, la carte holographique m'indique que la balise est loin au nord, le soleil commence a se lever, je dois me dépécher et me mettre en route afin d'arriver avant les secours, qui sait ce sera peut'ètre une experience intéressante, il faut juste que j'évite de rencontrer des humains en chemin.

sorcikator
sorcikator
Niveau 10
05 novembre 2009 à 02:47:54

C'est bien. Seulement, essais de mettre moins de virgules et plus de points à tes phrases. :ok:

ZENTI
ZENTI
Niveau 10
05 novembre 2009 à 02:55:32

envois la suite! maintenant!

ZENTI
ZENTI
Niveau 10
05 novembre 2009 à 13:57:30

et puis regarde le dernier post de la fic 100 ans plus tard, tu sera intéresser.

Kelt-tovig
Kelt-tovig
Niveau 4
05 novembre 2009 à 18:03:09

Je dois continuer ou pas? :question:

aldwin
aldwin
Niveau 7
05 novembre 2009 à 18:09:00

Oui, continue surtout, ta fic est superbe :-)))

Kelt-tovig
Kelt-tovig
Niveau 4
05 novembre 2009 à 23:00:13

Merci :) alors je mettrais peut'ètre la suite ce soir.

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
06 novembre 2009 à 02:46:44

Je kiffe moi, originale et tout, j'attend la suite.

Kelt-tovig
Kelt-tovig
Niveau 4
06 novembre 2009 à 05:11:25

Acte 3: Survie.

Je marche depuis des heures sans rencontrer personne, au loin je vois une silhouette, démarche très mécanique, on dirait un robot, je ne savais pas que les humains pouvaient construire des machines pareils. Je dois avouer que j'ai peu suivi les cours sur les humains malgré l'insistance de mon père clone qui voulait absolument que je sache tout des humains, père clone, cela me rappelle qu'en entrant dans l'atmosphère un message s'est débloqué sur mon pip-clone, un message de père clone, apparemment le message a été introduis depuis longtemps, configuré pour se débloqué a un moment précis, le message dis.

" Squid, si tu peut voir ce message cela veut dire que tu est sur terre, j'espère que tu lis ce message bien a l'abri dans ton cockpit, je sais que tu a tendance a t'attirer beaucoup d'ennuis, plusieurs messages se débloqueront par la suite, pour les débloquer tu devra poser la bonne question dans ton pip-clone, ce sont en quelque sorte mes confessions, j'èspère que tu comprendra, que tu me pardonnera."

Plutôt énigmatique, je ne sais pas si c'est le bon moment pour jouer au message cachés, le robot s'est approché je vais lui tendre une embuscade, j'approche discrètement, je prend mon atomizeur, prêt a tirer je m'avance, je bute sur une pierre, je tombe la tête la première devant le robot, quel fin pathétique au moins je ne serai pas mort des mains d'un humain, je ferme les yeux attendant la mort lorsque j'entends.

Protectron: Circulez, s'il vous plait.....

J'ouvre doucement les yeux, le robot s'en va, je me relève, récupère mon arme je ferais mieux de partir avant qu'il ne change d'avis. Je vérifie mes reserve d'oxygène, l'air est toxique pour nous sur terre, heureusement j'ai une reserve d'oxygène qui me permet de tenir longtemps. Je continue ma route je vois une grande tour, autour des maisons détruite et des installations qui mènent sous terre, mon pip-clone me dis que je suis au sud-ouest. Il va bientôt faire nuit peut'être serais-je plus en sécurité sous terre, je m'approche lorsque soudain je vois le jeune homme en combinaison bleu qui ma volé ma lance de feu, il va sous terre lui aussi, je le suis. Au bout de plusieurs couloir sombres, je le vois franchir une porte, puis il descend des escaliers a gauche, il a rencontré quelqun.

Ado 101: Alors ca fait quoi d'ètre une goule?
Roy phillips: Ta de la chance que j'ai conservé mon humour.
Ado 101: ca fait mal?
Roy phillips: Ne pousse pas trop quand même.
Ado 101: Parlons d'autres choses.
Roy phillips: Alors ta trouver un moyen de nous faire entrer dans la tenpenny tower?
Ado 101: J'y travaille.
Roy phillips, Tu a juste a nous ouvrir la porte qui mène au générateur, la tour après tout, il l'a juste trouver, nous avons les même droits.
Ado 101: A vrai dire on m'a fait une meilleure offre, on ma chargé de vous tuer.
Roy phillips: Et donc?
Ado 101: Et donc tu a quelque chose a dire avant de mourir?
Roy phillips: Espèce d'enfoirééééééé

J'entend une fusillade qui dure quelque secondes puis plus rien,s'ils s'entretuent je pourrait peut'ètre récupérer ma lance de feu, on dirait qu'il reste un seul survivant, je l'entend arriver, vite je me cache sous un bureau, l'homme a la combinaison bleu est toujours vivant!! Je crois qu'il ma repérer, il utilise l'objet sur son poignet pour s'éclairer, il ne me vois pas, il jette un dernier coup d'oeil puis s'en va. C'est un vrai massacre qu'il laisse derrière lui, ce n'est pas lui qui va réussir a me convaincre que les humains peuvent être bon. En tout cas ce lieu m'offre un refuge pour la nuit. Je suis très intrigué par le mystérieux message de père clone, si j'ai bien compris je dois parler dans mon pip-clone, en posant la bonne question je débloque le message suivant, pourquoi jouer a ce jeux la? Serait-ce une sorte de parcours initiatique?

Soudain mon pip-clone s'affole, mes reserves d'oxygènes sont presque a sec, ma combinaison n'est plus étanche, elle s'est perforé sans que je m'en apercoive, cette fois c'est vraiment la fin, je vais mourir asphixié dans ces sous-sols puant, a des milliards d'année lumières de chez moi, pour la 50 eme fois dans ma vie, je me prépare a mourir. Je n'ai plus aucune reserve, je retire mon casque, je sens l'air que je suis forcer de respirer entré en moi, ca a l'air d'ètre une mort agréable, je me sens bien, trop bien, j'ouvre les yeux tout en continuant de respirer, je ne suis pas en train de mourir, l'oxygène terrestre devrait me tuer pourtant je suis toujours vivant, cette oxygène me fait beaucoup de bien, je n'ai aucune explication, le seul qui pourrait en avoir c'est mon père clone, je porte mon pip-clone a ma bouche et je demande "Pourquoi puis-je respirer sur cette planète?" Le message se débloque.

"Je suis content que tu aies franchis cette étape, vois comme c'est bon de respirer sans ton casque, ce que j'ai fais est considére comme un crime chez nous mais je devais leur ouvrir les yeux sur le mal que nous faisons aux humains depuis très longtemps et pour cela c'est toi que je leurs aies envoyé, tu viens aussi de débloquer un traducteur, il n'est pas parfait mais tu pourra communiquer plus facilement avec les humains."

Je m'endors en éssayant de comprendre les plans de père clone, demain une longue journée m'attend encore.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
06 novembre 2009 à 08:46:35

Ah-ah! un alien maladroit qui va poursuivre 101 pour récupérer son arme tout en... faisant lui-même Wanderer. Voilà qui promet!

ZENTI
ZENTI
Niveau 10
06 novembre 2009 à 14:56:53

c'est bien! continue!

ps:

Sykes_44
Sykes_44
Niveau 10
06 novembre 2009 à 15:03:20

:bravo:

Flofrou
Flofrou
Niveau 10
06 novembre 2009 à 16:51:37

sweet plz

sorcikator
sorcikator
Niveau 10
06 novembre 2009 à 17:04:22

Les aliens agissent vraiment de façon arrogante, comme s'il étaient la race suprême. Ça rafraichit un point de vu différent. Continue!

Araska
Araska
Niveau 10
06 novembre 2009 à 17:20:37

la sweet :p)

La vidéo du moment