CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop édulcoré ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 octobre 2008 à 14:04:18

et Tank Girl.
Ne jamais oublier Tank Girl.

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
29 octobre 2008 à 14:05:30

Pour le président, c'est la voix de Christopher Walken à l'origine ; il a doublé par la suite pas mal de "vieux" comme Malcom.

rviacroze
rviacroze
Niveau 5
29 octobre 2008 à 14:05:41

pour en revenir a gta tu as pas du jouer au 1 et au 2 pour dire ca ....

John_tagada
John_tagada
Niveau 3
29 octobre 2008 à 14:08:32

D'apres les news précédentes de JV.com, Berthesa a eu pas mal d'ennuis avec la censure pour ce jeu. Ils disaient avoir été contraints aux normes des differents pays ou le jeu allait etre vendu. Ainsi, ils ont été censurés pour la drogue par un pays, pour le sexe par un autre, ainsi que pour la violence, la morale, ect...
Apparemment le jeu à la base était moins politiquement correct. Tout ça pour dire que les créateurs du jeu ne sont peut-etre pas aussi responsables de ces retenues que certaines personnes de ce forum l'affirment (rien de méchant là dedans).
ON le sait depuis quelques années la morale et la volonté de ne choquer personne prend malheureusement de plus en plus de place, et pas seulement dans les jeux videos.
Quand on voit les problemes qu'a rencontré GTA4, ou la polémique sur résident evil 5 (le jeu se passe en afrique, les personnes contaminees par le virus sont donc en majorité noires, ce qui en ferait un jeu racsiste :question: ), on voit mal un jeu où on pourrait tirer sur des enfants, devenir esclavagiste(oula surtout pas!) ou choucher avec une prostituée en live...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 octobre 2008 à 14:08:54

sisi, j'ai encore le 1 (pas le premier 3) en boîte et il avait beaucoup fait parler à l'époque parce qu'on écrasait et tuait des flics pour gagner des points.
C'est la première fois que j'ai vraiment entendu parler d'associations comme Famille De France.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 octobre 2008 à 14:10:54

évidemment point de radios à l'époque je te l'accorde.

Leonheart83
Leonheart83
Niveau 9
29 octobre 2008 à 14:11:39

ils ont rien dit les espingouins pour resident evil 4?

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
29 octobre 2008 à 14:12:41
  1. on voit mal un jeu où on pourrait tirer sur des enfants, devenir esclavagiste(oula surtout pas!) ou choucher avec une prostituée en live...

ben pourtant ça leur ferait pas de mal.
Quand on voit le buzz qu'il y a eu autour de GTA IV, ils ont eu de la pub gratos ds tous les magasines et les journaux tv pendant un mois sans interruption grace au politiquement non correct.
Alors ils auraient du essayer de forcer un peu, au moins ils auraient vendu leur jeu sans le grand publiquiser...

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
29 octobre 2008 à 14:19:24

Carmagedon était pas mal aussi dans son genre :hap:

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
29 octobre 2008 à 15:28:01

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé, je me suis lâchée sur ce coup-là.

Je trouve dommage qu'on régresse, dès qu'il y a un jeu un peu dérangeant, ça fait tout de suite polémique, censure, etc.

Apparemment du temps de Fallout 2 ça passait, mais plus maintenant ?

Quoique, je me souviens d'autres perles du genre, en lisant le post de john_tagada, la polémique autour de Resident Evil 2 qui était anti-flic parce que les personnes zombifiées étaient des policiers (bizarrement le fait d'incarner soi-même au choix un policier ou une jeune fille à la recherche de son frère appartenant à une unité de police d'élite n'a pas pesé dans la balance)

ou les jolis nounours de la version française de Silent Hill premier du nom (hein, des nounours dans une école ? Ah ouais normalement c'était des gamins zombies mais ça le fait pas en Europe, alors on les a transformés en nounours, c'est tout de suite moins gênant pour les âmes prudes que nous sommes)

Enfin bref, je conçois qu'on doive faire attention à nos chères petites têtes blondes, mais bon, il y a des indications de limite d'âge sur les boîtes de jeux non ?

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
29 octobre 2008 à 15:30:30

c'est une manniére de déresponsabilisé les parents....comme ils n'ont plus a controler se que leur gosse achete...

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
29 octobre 2008 à 15:30:50

Ah tiens, non, ça ne marche pas non plus (suite du post précédent), j'ai une amie qui veut acheter GTA 4 à son fils de 10 ans. Voilà pourquoi les prochains GTA verront des enfants se poursuivre à bicyclettes et se jeter des bonbons à la figure :fou:

dustangel
dustangel
Niveau 3
29 octobre 2008 à 15:32:05

Je compte bientôt faire l’acquisition de ce jeu qui s’annonce vraiment cool, surtout grâce à un univers finalement pas tellement utilisé en jeux video.

Je n’ai pas joué aux 2 premiers.

Par contre, j’imagine volontiers que le jeu est une vision édulcorée (titre du topic) des précédents. Mais finalement, c’est le cas un peu partout.
Regardez la TV (OK, faut être motivé..). Pratiquement plus d’émission en direct comme il y a 15-20 ans, où les dérapages étaient fréquents car incontrôlables.

Même au ciné, tout est souvent plus « aseptisé » que dans les années ’70 par exemple, où les films violent étaient tellement crus (au niveau de l’image) que tout en devenaient plus violent. Les FX amènent des trucages bien meilleurs aujourd’hui, mais l’image à l’air plus consensuelle pour le spectateur.

Après, aux directeurs artistiques, metteurs en scène, etc de contourner le problème.
Pour les jeux, par ex, Mass effect (cité plus haut) contient en effet une scène de sexe…vraiment pas méchante (on y voit pour ainsi dire rien qui puisse choquer), par contre : tollé général à sa sortie à cause de ça (notamment à cause de la possibilité de pouvoir faire coucher 2 femmes ensemble…on est en 2008, je crois, mais bon).
Par contre dans Farenheit (excellent jeu d’aventure), la scène d’amour vers la fin en montre autrement plus (tout en restant très soft) et là, personne n’en a parlé. Simplement parce que le jeu se voulant un film, la nudité à été « acceptée » au même titre qu’un film.

De même pour la violence, prenez Dark knight. Les producteurs voulaient un film grand public. Age min, 14 ans. Pas une goutte de sang de tout le film, mais une violence omniprésente due au ton du film, qui est d’une noirceur incroyable. Les longs silences dans les salles à la fin de la séance parlent d’eux-mêmes. Le réalisateur a parfaitement réussi à contourner le problème et a pu faire le film qu’il a voulu en respectant le cahier des charges des producteurs.

Beaucoup de jeu devraient en prendre de la graine. Pour ça, il faut aussi se montrer subtil. Ce que ne fait pas un GTA, par ex.,

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 octobre 2008 à 15:40:55

Enlever la violence gore dans GTA c'est un peu mission impossible.
Autant enlevé le désert dans Fallout.

dustangel
dustangel
Niveau 3
29 octobre 2008 à 15:49:49

C'est pas tellement au côté gore que je pensais en parlant de GTA (y a pire -ou mieux, c'est selon-comme jeu, à ce niveau.
C'était plutôt le principe de tuer tout le monde comme seule solution (en général) qui devient, lourd, fait beaucoup de bruit, pour finalement pas amener grand chose en terme de jeu, le principe étant vieux comme la lune. Et comme GTA ne propose quasiment que ça dans ces jeux... Maintenant, on est d'accord, je pense pour dire qu'il s'agit surtout d'un argument marketing, dans ce cas-là.

rviacroze
rviacroze
Niveau 5
29 octobre 2008 à 16:08:30

gta aussi a bien changé les mec

maintenant ds le 4 on est en coop avec une institution qui s apparente a la cia, nous somme de pauvres gens qui on une raison de faire mais ca ne les amuse pas, etc etc

gta 1 / 2 c etait de la violence gratuite a tour de bras, du bonus quand tu tuai une colonie de scout etc etc

rien avoir avec les de"rnier gta

quand je vous dit que tous les jeux sont devenus plus sages et politiquement correct c 'est une réalité , elle tocuhe fallout 3 comme tous les autres jeux c 'est comme ca et je le repete actuellement , pas le choix malheureusement

certe ca ferai du bien un retour au source type fallout 2 mais actuellement c 'est tout simplement IMPOSSIBLE de sortir un jeu comme ca il fudra vous y faire

c 'est pas que les dévelloppeur ne le veulent pas , c 'est qu'ils ne PEUVENT pas

dustangel
dustangel
Niveau 3
29 octobre 2008 à 16:30:59

Entièrement d'accord. Même si, finalement, ce sera les prod. qui décideront de la liberté ou non donnée aux développeurs.
Le jeu video est victime de son succès. Tant que les jeux ne sortaient que sur pc (donc il y a bien longtemps), les jeux plus "subversifs" n'étaient pas rares. Il n'y avait quasiment aucun contrôle car à l'époque le jeux video était marginal (en Europe et Amérique).
Maintenant, ben tout le monde veut des comptes et tout le monde veut avoir son mot à dire avant la sortie du jeu...même les joueurs!

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
29 octobre 2008 à 16:43:13

Ben oui, dans mon Dock games, ça y est, ils ne font plus les jeux PC... :(
Les consoles sont devenues une trop grande part du marché, il semble [orientation enfants-adolescent] et le crédo sexe, drogue et rock'n roll est assez mal vu par la Fédération des Familles - catho - de France.
Alors pour le vice, il nous faudra regarder au passé :)

Mais bon, comme il se dit un peu partout, et malgré tout : Fallout est mort, vive Fallout !

predhunter
predhunter
Niveau 8
29 octobre 2008 à 17:36:12

C'est vraiment dommage. N'ayant ni connu Fallout 1 et 2, j'aurais apprécié retrouver cette univers si controversé.

C'est vrai que rien ne m'empêche de me replonger dans les précédents opus. Mais à l'heure des graphismes époustouflants et des effets spéciaux à foison, j'ai de plus en plus de mal à me plonger dans les jeux d'ancienne génération.

Je me laisserais tout de même certainement tenter par ce jeu, en espérant, par la suite, trouver la motivation pour découvrir les deux opus précédents.

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
29 octobre 2008 à 17:44:14

J'adore GTA4 et son cynisme mais son problème c'est qu'on a pas vraiment le choix : on ne peut incarner qu'un fdp... dans F3 on peut être un fdp ou un enfant de choeur ou on peut rester neutre.

La vidéo du moment