Pour l'instant, je n'ai pas encore le jeu. J'ai suivi régulièrement son évolution, ayant joué aux deux volets précédents, ai été d'abord enchantée de voir qu'il y avait une suite, déçue en lisant l'orientation qu'il prenait (oblivion-like, plus de tour par tour, etc).
Malgré tout, je l'attendais quand même, même si j'avoue que j'aime bien critiquer avant de voir (sale défaut c'est vrai), j'avais envie de retrouver l'esprit Fallout, et certains changements, même radicaux, ont parfois du bon et permettent de relancer une série - ou à l'inverse la détruisent pour de bon, mais ça je ne peux le savoir qu'en y jouant.
Le commentaire de jv.com m'a un peu rassurée en fait. L'univers respecté, la liberté d'action, la pause active pour les combats (c'est pas du tour par tour mais c'est un système que j'apprécie également, genre Baldur's Gate ou IceWind Dale) qui permet de pas avoir à bourriner comme un malade mais au contraire on peut prendre le temps de viser, se limer les ongles, euh non là je m’égare
. Enfin, à voir ce que ça donne dans le jeu bien sûr.
Par contre, j’ai tiqué sur le côté édulcoré qui m'a fait dire, en lisant le commentaire, que "ça c'est pas un fallout !!!" Parce que quand même, dans le 2 je m'étais éclatée, j'avais donné mon corps pour parvenir à mes fins, étais devenue esclavagiste et pour ce faire avait vendu sans gêne aucune l'un de mes compagnons avant de faire une descente dans son village natal pour prouver que, oui, je faisais du bon boulot et pouvais entrer dans la guilde des Esclavagistes. Bref du politiquement incorrect qu'on ne voit pas dans tous les jeux, et même si ce n’est pas ça qui fait un bon jeu, c'est l'une des marques de fabrique de la série Fallout, avec les drogues pour se booster, le langage cru, etc. Et sans ça, je trouve qu’il va manquer quelque chose de fondamental dans la série.
Mais bon, malgré tout je vais me laisser tenter, juger par moi-même, il semblerait qu’il y ait du bon dans ce 3ème volet, enfin si jamais ça n’était pas le cas, au moins je ne critiquerais pas sans savoir
.