CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spéculation: Quel moteur pour Fallout 3?

mp44
mp44
Niveau 2
01 décembre 2006 à 01:42:09

Plus je lis de post et de news sur fallout et plus je deprime :´( je me dis qu un nouveau moteur casserait tout à la rigueur un moteur comme celui de faces mais si ca tourne a l oblivion ou au dark messiah post apo moi je me tire une balle et je creer mon propre jdr papier fallout...(si quelqu un est interessé pour le créer avec moi)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
02 décembre 2006 à 00:25:38

mp44 ---> prendre un moteur 3D ne signifie qu´on prends le ggameplay du jeu sur lequel il est basé, ne fait aps d´amalgames idiots.

_Dack_
_Dack_
Niveau 1
03 décembre 2006 à 04:59:52

Zakhiel>>

Par hardcore, je ne parlais pas du contenu. Il est vrai que Fallout 1&2 étalaient des aspects très matures (drogue/alcool, violence, langage, discrimintation... toutes les catégories du PEGI étaient représentées).

Je voulais simplement dire que le studio va choisir les solutions qui plairont au plus grand nombre (ledit grand public) plutôt que de faire un jeu pour fan (le noyau dur du public = hardcore).

Généralement, tous les jeux ayant été développés pour les fans n´ont eu qu´au mieux des demi succés. Il est donc dans l´intérêt d´un studio de vendre le plus de copies possible, et par la même de créer un jeu séduisant le plus de joueurs potentiels.

Fort heureusement, il reste encore des studios où se retrouvent de bonnes équipes qui sortent encore des bons jeux.

Pour faire un parallèle, c´est un peu la différence entre le cinéma hollywoodien à grand budget et les petites prods.

D

_katano
_katano
Niveau 9
03 décembre 2006 à 14:21:57

on peu s´attendre a un moteur graphique Directx10, windows vista et les cartes graphique Dx10 etant deja sortie, ça leur laisse largement le temps de travaillé avec ce system d´exploitation et ces cartes graphique.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
04 décembre 2006 à 17:29:29

Dack ---> et quelle différence ça fera ? C´est ça que je ne comprends pas.
Si le jeu est bon, qu´il soit destiné a tel ou tel public quelle différence ? Explique plus précisément de quels changements potentiels tu fais mention.

_Dack_
_Dack_
Niveau 1
11 décembre 2006 à 22:01:09

Prenons 2 solutions:

1) un gameplay hermetique elitiste reserve aux fans hardcores qui va mettre de cotes 80% des casual gamers, qui accrochera un 100 000 titres vendus

2) un gameplay grand-public plus smooth qui sera utilisable par quelqu´un qui n´a pas fatalement fait l´histoire du jeu video en entier, mais qui fera hurler a l´heresie 80% des fans hardcores (ceux-la memes qui reclament de la 2D et du tour a tour) qui l´acheteront de toutes facons, puisque ce sont des fans et qui fera 500 000 titres vendus.

Quelle est la solution choisie?

Pourquoi les jeux EA font des supers ventes? Parce qu´ils ont un gameplay accessible. C´est aussi simple que ca. Un jeu qui a une courbe d´apprentissage tres longue (c´est-a-dire ou tu dois passer 5 heures a apprendre a manier le jeu) ne fonctionne pas pour la majorite des gamers qui a besoin d´un "reward" quasi instantane.

La perception du jeu des hardcore gamers et des fans purs et durs d´un jeu est generalement biaisee par leur propre experience. Ceux-ci ont generalement un passe de joueur tres important et ont beaucoup moins de problemes que le joueur moyen a s´immerger et s´approppier les mecanismes d´un jeu. Ils demandent donc plus de challenge et de rester a des gameplays plus complexes. Or ils ne representent qu´un fraction des clients potentiels. Ils ne sont generalement pas ecoutes.

enroth
enroth
Niveau 32
12 décembre 2006 à 10:30:06

Sauf qu´il existe d´autres solutions pour concilier un jeu hard core gamer avec un gameplay qui prevoit l´initiation du grand public.

Il le faut pas ceder à la facilité du grand public qui pense sans reflechir " fallout 1 et 2 c´est naze, fallout 3 ca doit etre un fps en temps reel avec des combats et un inventaire "

Il faut initier le grand public à Fallout dans fallout 3, sans casser donc le gameplay des precedents

et on arrivera à 500 000 titres vendus

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
12 décembre 2006 à 16:32:57

on peut prendre exemple de la serie might and magic le dernier du nom dark messiah n´est plus qu´un vulgaire fps

un bon fps mais une deception pour les fans