CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spéculation: Quel moteur pour Fallout 3?

desim1985
desim1985
Niveau 10
22 mai 2006 à 14:27:20

Bon, je suis sur que nombre d´entre vous ont au moins testé Oblivion rien que pour avoir une idée des personnes derrière les manettes de notre futur Fallout adoré.

Moi je me suis demandé, maintenant que Bethesda a terminé TES4: Oblivion, quelle serait la prochaine étappe pour Fallout. Vont-ils créer un moteur tout neuf, transformer celui d´Oblivion ou bien recycler le vieux moteur en isométrique des précédents Fallouts?
Moi je pense que, vu le système très élaboré du moteur, nous aurons droit à une sorte d´Oblivion version Post-apoc, avec les bonus propres au mythe de la série (combat tour par tour? :coeur: )

Commencez les spéculations sur le sujet! Les limites ne sont que celles de votre imagination :-d

enroth
enroth
Niveau 32
22 mai 2006 à 15:13:31

Un nouveau moteur developpé en interne, créé par leur equipe, je pense.

Pourquoi ?

Et bien il y a plusieurs avantages à cela :

- optimisation des codes pour les nouvelles cartes graphiques ( le gamebrio, moteur de morrowind et oblivion, n´est pas super optimisé, il ne prend pas en compte l´unreal engine par exemple )
- controle total de la performance de ce moteur
- reutilisation de ce moteur parfaite pour la suite de fallout 3 ( il y a deux opus qui ont ete annoncés )

Voilà mon avis.

desim1985
desim1985
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:59:17

Et qui sait un moteur physique optimisé pour les futures cartes Aegia *bave*

Deux opus? Je pense qu´il a aussi été question même d´un Fallout 5... mais probablement qu´il bénéficiera d´un moteuur plus élaboré si, ô grand SI, jamais il sort.

canarinou
canarinou
Niveau 5
24 mai 2006 à 21:33:51

Je pense qu´il vont réutilisé l´ancien moteur (en iso)

Cela vas leur permetre de gagner énormément de temps... j´ai méme entendu dire qu´il aller utiliser le modeur des russes !! !

Sa vas étre super... je suis impatient !

Fallout 3 aurat les méme graphisme... mais avec plein de nouveau objet... armes ... et quétes !! !!

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
26 mai 2006 à 02:31:30

Mais bien sûr canarinou :D
Quoi que franchement ça serait pas plus mal ! mais c´est pas sûr quand même...
je crois être au courrant de tout sur Fallout 3 et j´ai jamais entendu parler d´un Fallout 4, je sais que Bethesda a la liscence pour un 3, un 4 et un 5 mais j´ai jamais entendu dire qu´ils allaient faire un 4...
je me trompe peut-être ^^

desim1985
desim1985
Niveau 10
26 mai 2006 à 15:15:02

Eeeuh oui, c´est pas l´impression que je voulais donner non plus. mais pourquoi pas. :-d

canarinou
canarinou
Niveau 5
27 mai 2006 à 00:22:07

ba quoi ? vous semblé pas convaincue !! !

Ho moin, MOI je serais pas déçut, surtout si il nous livre un éditeur de quéte avec...

sa garde la magie de fallout, une sorte de nostalgie des années 90...

Diksa_
Diksa_
Niveau 4
27 mai 2006 à 19:08:36

En tout cas, j´espere que Fallout 3 ne sortira que sur PC, sinon on va avoir une interface merdique comme dans Oblivion... J´espere aussi qu´ils vont pas nous coller une vue à la 1ere personne et qu´on pourra se déplacer à la souris. (relou les déplacement dans Morowind/Oblivion je trouve...)

Pour ce qui est du moteur, c´est impossible à savoir pour l´instant, en tout cas ça m´etonnerait vraiment qu´il réutilise celui de Fallout 2, trop vieux.
Peut être une modif de celui d´Oblivion...
Enfin, j´espère j´espere qu´ils ne vont pas gacher la richesse qu´avaient les précedents Fallout et en faire un remake d´Oblivion en post apocalyptique. (je trouve qu´Oblivion est très limité au niveau des interractions avec les persos, rien à voir avec un Fallout 2...)

desim1985
desim1985
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:26:25

Ah zut, c´est Diksa_, autant pour moi :-)))

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
13 juin 2006 à 10:20:41

Du moment qu´ils n´en fasse pas un jeu grand public, ça va...

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
13 juin 2006 à 20:56:21

en fait, oui, c´est important ca : qu´il reste dans le style un peu "cru" de cette serie.

Sinon, qu´ils gardent le tour par tour obligatoire ( pas comme tactics, ou on avait le choix ) et la meme vue, p´tet meme moteur mais optimisé quand meme ( et sans fuite radioactive, svp ).

pepe666
pepe666
Niveau 10
20 juin 2006 à 19:17:49

Je pense qu´on va avoir le droit a la memem vue que les 2 premiers episodes mais avec modelisation 3D :ok:

ccia
ccia
Niveau 5
25 juin 2006 à 17:17:33
  • A Peur* <Possède une G-Force FX 5200

Bah vi imaginez que le jeu sois bien ou super et qu´on est pas le matosse pour pouvoir jouer :-( ...

TB-51
TB-51
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:47:14

se topic porte vraiment bien son nom: c´est pur speculation sans fondement

ouaismaisnon
ouaismaisnon
Niveau 4
26 juin 2006 à 14:17:38

"c´est pur speculation sans fondement"

C´est la spéculation :ok:

canarinou
canarinou
Niveau 5
26 juin 2006 à 19:42:40

L´idéal (pour moi !) serais le moteur graphique de titan quest... mais avec des combat au tour par tour et tous sa hein... juste le moteur ! (en iso avec le cycle jour nuit...)

benjigold
benjigold
Niveau 4
16 octobre 2006 à 17:13:04

Pitié qu´ils reprennent la 3D iso... C´était tellement bien... Et en tour par tour aussi.. Un moteur 3D comme cleui d´Oblivion ferait perdre toute la particularité du jeu..
On se rendrait moins compte de l´ambiance ou de ce qui nous entoure.

Ma grosse frayeur c´est que le jeu soit transformé en FPS.. :malade:

desim1985
desim1985
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:31:18

Ce qui serait bien, c´est la vue à la troisième personne à partir de la même vue que celle des précédents épisodes, mais le souci c´est alors qu´il vaudrait mieux utiliser un moteur de point and clic...

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
17 octobre 2006 à 01:33:09

Ils pourraient utiliser un moteur de STR recent.

_Dack_
_Dack_
Niveau 1
11 novembre 2006 à 00:34:18

Salut les fans de durs de durs de la vieille ecole...

Le but d´un studio de jeu c´est de vendre (deja que les publishers et distributeurs prennent de belles comms au passage). Donc a votre avis quelle solution vont-ils choisir? Entre faire un jeu hardcore qui va seduire 100 000 fans ou un truc grand public que de toutes facons les fans acheteront mais qui plaira en plus a 10 fois de joueurs?

;- )