une partie des réponses à vos question se trouve effectivement dans cette vidéo (lien donné par rat_du_nord) :
https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00018102/fallout_3_f1q0.htm
- regardez à 45 secondes : il trouve le power fist et l'utilise une fois dans le vide et ensuite avec le VATS. on peut donc se battre au corps à corps dans les deux modes : VATS et temps réel.
- comme je l'ai dit à plusieurs reprises sur d'autres topics, le corps à corps en mode VATS ne permet pas de viser une partie du corps ou une autre : c'est tous le corps entier qui est visé, ce que je trouve tout simplement stupide. (c'est ce genre de truc qui m'a longtemps amené à dire que fallout 3 était un jeu "amputé" par rapport à ses ainés. c'est un détail, mais avouez que c'est fort dommage de ne pas pouvoir frapper dans les boules, ou péter les tibias ou taper dans la tête, comme en 97-98. je ne comprends pas pourquoi ils ont enlevé ça. ça enlève du réalisme et du fun, ni plus ni moins.)
comme vous le voyez sur la vidéo, à deux reprises il utilise le power fist en VATS, à deux reprises il vise le corps entier (peut pas viser autre chose), à deux reprises le poing frappe le thorax, et à deux reprises la tête se décroche.
no comment pour la localisation des dégâts.
je vous laisse juger par vous même et tirer vos propres conclusions
- question techniques de combat : il me semble qu'il y a quelques mois, on avait justement râlé parce que dans fallout 3, on pouvait pas faire autre chose que de donner des coups de poings.
A VOIR.