@BarbeWousse
"-La console ne tue pas le PC, il se débrouille très bien tout seul! "
Ha bon ? pourtant les xbox sont responsables de la déchéances de nombreuses licenses : Deus Ex, Thief, Crimson Skies, Midtwon Madness, R6 et Ghost Recon... faut que je continue encore ?
"--Fallout 1 & 2 coté immersion c'était bien à l'époque, maintenant on attend mieux, (sinon on retourne sur les jdr papiers, question "gameplay" il n'y a pas mieux)
De plus on est au début de l'ère next-gen, on peut donc attendre beaucoup mieux à l'avenir."
Fallout côté immersion c'est toujours un must. Joues y tu verra.
Et l'ère next gen ça fait 3 ans qu'elle est sortie, on nous avait promis mons et merveilles notement en thermes d'IA.
Tout ce qui est ressort des beaux graphismes... de la belle physique aussi. Mais en therme de gameplay ou d'IA on attends toujours.
Heureusement que de temps à autres des perles débarques poue remettre les pendules à l'heure... FEAR, Stalker, The Witcher, Portal voila des jeux riches en idées. J'attends bcp de Heavy Rain (le seul jeu qui pourra me faire acheter une PS3) mais après la semi déception de Fahrenheit et à l'ère des molyneuseries je préfère attendre de voir.
"-Pour ce qui est des kevin; je vous demanderai de comparer, Guild wars, WoW et tout autre jeux en ligne PC, par rapport au Xbob live. J'ai l'impression que certains joueurs Pc ne vont pas très souvent sur "multijoueur". "
Je suis plus ou moins d'accord. Il y a un nombre important de kevins, surtout sur counterstrike et battlefield, mais le truc c'est qu'il y a toujours pleins de bons joueurs qui jouent en équipe, le teamplay ça fait un peu 10 ans que c'ets monaie courante en ligne sur pc. Même sur les serveurs publics de TF2 les "newbies" font des efforts pour jouer en équipe, et se fond aider. Sur des jeux très techniques comme ArmA, Insurgency ou Red Orchestra tu trouvera toujours des gens pour te prendre par la main et t'aider à progresser.
Pour voir passé une soirée chez un pote sur TF2 sur xbox live on peut pas en dire autant. Et le pire c'est Enemy territory quake wars... le jeu est allé dans le mur parceque 90% des joueurs n'est foutu de jouer ensemble et pas pour ses stats personnelles.
Sinon Lionhead j'ai jamais accroché. Essaie Arcanum plutôt. Ou Vampire Bloodlines (patché)
"-Le fait de critiquer des gars qui bossent dur pour un jeu, sans avoir la moindre idée du travail que ça représente, c'est comment dire... digne de kevin non? "
En même temps... Imagine que t'es fan de MGS et que tu attends le 5 depuis 10 ans, et que les vidéos qui sortent te montre un MGS en FPS tout scripté dans un couloir à la COD avec un autoaim obligatoire et une bande son de techno allemande... tu gueule non ?
Si t'es fan de Gran Tourismo et que tu voit le nouveau devenir un burnout c'est normal d'être déçu non ? Alors comprends les fan de fallout II qui on attendu 10 ans pour... ça.
"-Et enfin, un joueur console est souvent un ancien joueur Pc. (question de temps et de moyens, on ne claque pas tous notre pognon dans une machine qui tient la route 6mois.)"
c'est marrant pour les pcistes que je connais c'est plutôt l'inverse...
D'ailleurs on est plein à avoir des consoles... perso je jouait sur le pc de mes parents quand il était encore dans le coup, puis consoles et quand j'ai commencé à gagner ma vie, pc.
"Saint Row2 à définitivement enterré cette bouse intégrale qui ose se prétendre successeur de Gta2 ou San Andreas, j'ai nommé Gta4. (coté 9/10 quasi par tous les magasines, donc franchement l'avis des testeurs... mon Q, svp) "
Mouais... SR2 est fun ça c'est clair, mais bon la guéguere des gangs à va 5 min... Je préfère GTAIV digne successeur de Vice City pour moi.