CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

parlons de respect

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
19 octobre 2008 à 22:43:43

"-Et enfin, un joueur console est souvent un ancien joueur Pc. (question de temps et de moyens, on ne claque pas tous notre pognon dans une machine qui tient la route 6mois.)"

Oui car tout le monde le sait, "c' est moins cher de jouer sur console" (jeux à 70 E, multi payant, périphérique à acheter, téléviseur nécessaire . . .)

Le pire, c' est que le prix de sa console + périphériques + téléviseur + le PC avec lequel il nous poste ce message = Prix d' un PC complet faisant tourner crysis en High en 1024 . . .

]WESH[
]WESH[
Niveau 5
19 octobre 2008 à 22:46:55

"Le fait de critiquer des gars qui bossent dur pour un jeu, sans avoir la moindre idée du travail que ça représente, c'est comment dire... digne de kevin non?
Quand vous serez multimillionnaire avec une boite de jeux qui marche fort, vous pourrez peut être venir la ramener. "

HAHAHAHAHA R.I.D.I.C.U.L.E !!!!!!!

vas te coucher grosse bouze de vache MEUHHH!

Sniper67550
Sniper67550
Niveau 6
19 octobre 2008 à 22:48:00

Et c'est parti pour le débat super original qui apparait sur tous les topics de tous les forums de jeux multi-plateformes. :fete:

Franchement les gars arrêtez...

Au passage, le multi est gratuit sur ps3... C est bon jme tais

monsieur_cacao
monsieur_cacao
Niveau 7
19 octobre 2008 à 22:48:42

Tain un intsant j'ai cru lire un post intelligent et argumenté.
Ca n'a pas duré.

Oui LionHeart est une merde, un peu facile de prendre une gamelle d'un studio. Si on compare au reste de leur travail....Et y'a un paquet de Rpg au-dessus, t'es pas obligé de te payer cette bouse. Accessoirement, les quêtes de Rpg sont TOUJOURS de type "va tuer, va chercher, sauve le monde", tu ne peux pas attaquer de ce côté là.

Oui on est au début de l'ère Next-Gen: cette ére où le moindre rayon de soleil fait pousser des "waouhhh" ; pas grave si derrière le gameplay est raté, ce qui compte, c'est le g-r-a-p-h-i-s-m-e coco!!! Vivement l'ère next-next-gen, qu'on ait des scénarios écrit sur une feuille de PQ.

Pour les Kevin en multi ? Aucune idée, suffit de séléctionner les gens avec qui l'ont joue. Et m'étonnerais que tu en ais moins sur consoles: à mon avis ça se vaut, lees boulets ne se cantonnent pas à une machine.

Si on ne peut pas critiquer les gars qui bossent dur sur un travail mal fait (je ne parle pas de Fallout 3, mais y'a d'autres bouses), autant supprimer la partie "opinion" du cerveau. Quoi et tu traites GTA 4 de bouse ? Mince, ils ont bossé dur pourtant les mecs, va monter une boite à millions comme eux, et viens redonner ton avis ;)

Sniper67550
Sniper67550
Niveau 6
19 octobre 2008 à 22:49:01
  • tout avec un T évidemment...
monsieur_cacao
monsieur_cacao
Niveau 7
19 octobre 2008 à 22:50:22

@Sniper:la vie n'est qu'un éternel recommencement. :)
Puis faut bien s'occuper au taffe!

Sniper67550
Sniper67550
Niveau 6
19 octobre 2008 à 23:01:14

C est vrai :-)

Il n'empeche que j comprends toujours pas pourquoi vous continuez a débattre la dessus, sachant qu'aucun d entre vous n'arrivera a convaincre son opposant dans ses joutes verbales dont, comme je l ai dis plus haut, l'intérêt m'échappe.

Si vous savez ne pas quoi faire, essayez au moins de faire quelque chose d'utile comme trouver un remède contre le cancer ou un vaccin pour prévenir le VIH. :)

PS: Soit dit en passant, vous avez autant de chance de trouver un de ces remèdes que de vous mettre d'accord.

Sniper67550
Sniper67550
Niveau 6
19 octobre 2008 à 23:02:48

Au fait, je serais incapable de dire de qui est ta citation.
Alzheimer quand tu nous tiens.

monsieur_cacao
monsieur_cacao
Niveau 7
19 octobre 2008 à 23:15:33

Bah elle est de moi :)

:chevillesenflées:

Sniper67550
Sniper67550
Niveau 6
19 octobre 2008 à 23:20:59

:rire: A moins que dans une autre vie tu ais été un grand philosophe permet moi de douter sur l'authenticité de cette remarque.

Bon j'en ai marre d'faire des efforts de rédaction, j'suis sur un forum pas en cours littérature. Pi c est pas les 2-3 types qui me lisent que j'vais déranger.
Bref jsuis content de voir que le "débat" (qui a dit pugilat?) ait pris fin.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
20 octobre 2008 à 09:48:46

ahhhhhhhhh moi la bonne remarque que j'ai retenu c'est plus :
"et puis faut bien s'occuper au taff" ^^
CA c'est de la philo :) (a tout ceux qui attendent desesperemment que des missions arrivent pour ne pas faire semblant de taffer, je vous soutiens...)

loupias
loupias
Niveau 9
20 octobre 2008 à 10:04:10

Bah pc ou console ? du moment que chacun y trouve son compte

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
20 octobre 2008 à 10:18:54

"arrêtons de tous critiquer toujours et essayons plutôt de nous réjouir de la sortie prochaine d'un jeux attendu depuis dix ans"

:d) la critique sert à faire évoluer en tout si elle est constructive

Le meilleur exemple qui n'est pas hors sujet sur ce forum : les critique faites contre Oblivion ont été en partie prises en compte pour fallout 3 (leveling, compétence, contenu de la map, etc)

:d) la critique ici avant la sortie est surtout basée sur des inquiéudes et un objectif : savoir exactement comment est Fallout 3 pour l'acheter ou non ?

Pourquoi ? parce que beaucoup ont peur du syndrôme Oblivion : achat d'un jeu sur la base de fausses informations et sur une historique grandiose (notamment Morrowind) qui en a déçu beaucoup

:d) Monsieur_Cacao
"les quêtes de Rpg sont TOUJOURS de type "va tuer, va chercher, sauve le monde",

Essaye de jouer par exemple à Vampire Blodlines : négociation avec les PNJ, Hack d'info, inflitration, vol, castagne, enquête, dialogues multiple en fonction de tes compétences, etc.

Bethesda est capable de le faire aussi : par exemple les excellentes quêtes de Bruma :
- "L'or de Jorund" : où il faut discuter, chosir, tuer, se faire emprisonner
- "La granison Akavirri" : où il faut faire une sorte de chasse au trésor pour la comtesse
- "Le faux chasseur de vampire" : îdem sorte d'enquête où il faut déméler le vrai du faut pour trouver le fameux chasseurs

Evidement il y a toujours le problème de la bousole qui gâche le truc mais au moins c'est un peu fouillé

D'autres quête sont plutôt sympa dans oblivion mais c'est la gameplay en général qui en fait hurler plus d'un.

Les RPG en principe proposent des quêtes plus intéressantes que "Tuer X trucs, Rapporter Tel machin" sinon on bascule dans les type hack'n'slash ou autres jeux qui privilégient le plaisir de l'action et des combats en simplifiant l'idée de quêtes scénarisé

L'important c'est qu'il y est du plaisir à jouer

Le truc c'est que le prix des jeux est tellement elevé que l'on s'informe le mieux possible pour ne pas gâcher ses économie

Et que si on est déçu on le fait entendre pour que ça évolue et pour avertir les autres acheteurs potentiels

Si on est dans l'attente, on regarde, on critique, pour bien comprendre si ça nous convient ou pas vu que tous les test/preview/ screenshot et autres ne sont que subjectifs : c'est ton impression personnelle qui compte car c'est toi qui va t'amuser ou pas

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
20 octobre 2008 à 12:05:17

pas mal bourré de généralités ici

au fait, ya un mois y avait pas de guerre PC/console ici.

quelques débats par ci par là sans plus.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
20 octobre 2008 à 12:21:34

sinon le respect, à la base je demande que ça.

d'ailleurs je m'excuse auprès de LLVegas d'avoir dit que je le prenais pour un con.

je veux bien organiser une petite sodomie-party pour réconcilier un peu tous le monde.
ce soir 19h ?

:noel:

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
20 octobre 2008 à 13:40:29

voilà mon respect : osef :noel:

sinon pour la party jsuis d'accord :hap:

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
20 octobre 2008 à 14:07:40

@BarbeWousse

"-La console ne tue pas le PC, il se débrouille très bien tout seul! "

Ha bon ? pourtant les xbox sont responsables de la déchéances de nombreuses licenses : Deus Ex, Thief, Crimson Skies, Midtwon Madness, R6 et Ghost Recon... faut que je continue encore ?

"--Fallout 1 & 2 coté immersion c'était bien à l'époque, maintenant on attend mieux, (sinon on retourne sur les jdr papiers, question "gameplay" il n'y a pas mieux)
De plus on est au début de l'ère next-gen, on peut donc attendre beaucoup mieux à l'avenir."

Fallout côté immersion c'est toujours un must. Joues y tu verra.

Et l'ère next gen ça fait 3 ans qu'elle est sortie, on nous avait promis mons et merveilles notement en thermes d'IA.
Tout ce qui est ressort des beaux graphismes... de la belle physique aussi. Mais en therme de gameplay ou d'IA on attends toujours.
Heureusement que de temps à autres des perles débarques poue remettre les pendules à l'heure... FEAR, Stalker, The Witcher, Portal voila des jeux riches en idées. J'attends bcp de Heavy Rain (le seul jeu qui pourra me faire acheter une PS3) mais après la semi déception de Fahrenheit et à l'ère des molyneuseries je préfère attendre de voir.

"-Pour ce qui est des kevin; je vous demanderai de comparer, Guild wars, WoW et tout autre jeux en ligne PC, par rapport au Xbob live. J'ai l'impression que certains joueurs Pc ne vont pas très souvent sur "multijoueur". "

Je suis plus ou moins d'accord. Il y a un nombre important de kevins, surtout sur counterstrike et battlefield, mais le truc c'est qu'il y a toujours pleins de bons joueurs qui jouent en équipe, le teamplay ça fait un peu 10 ans que c'ets monaie courante en ligne sur pc. Même sur les serveurs publics de TF2 les "newbies" font des efforts pour jouer en équipe, et se fond aider. Sur des jeux très techniques comme ArmA, Insurgency ou Red Orchestra tu trouvera toujours des gens pour te prendre par la main et t'aider à progresser.

Pour voir passé une soirée chez un pote sur TF2 sur xbox live on peut pas en dire autant. Et le pire c'est Enemy territory quake wars... le jeu est allé dans le mur parceque 90% des joueurs n'est foutu de jouer ensemble et pas pour ses stats personnelles.

Sinon Lionhead j'ai jamais accroché. Essaie Arcanum plutôt. Ou Vampire Bloodlines (patché)

"-Le fait de critiquer des gars qui bossent dur pour un jeu, sans avoir la moindre idée du travail que ça représente, c'est comment dire... digne de kevin non? "

En même temps... Imagine que t'es fan de MGS et que tu attends le 5 depuis 10 ans, et que les vidéos qui sortent te montre un MGS en FPS tout scripté dans un couloir à la COD avec un autoaim obligatoire et une bande son de techno allemande... tu gueule non ?
Si t'es fan de Gran Tourismo et que tu voit le nouveau devenir un burnout c'est normal d'être déçu non ? Alors comprends les fan de fallout II qui on attendu 10 ans pour... ça.

"-Et enfin, un joueur console est souvent un ancien joueur Pc. (question de temps et de moyens, on ne claque pas tous notre pognon dans une machine qui tient la route 6mois.)"

c'est marrant pour les pcistes que je connais c'est plutôt l'inverse...
D'ailleurs on est plein à avoir des consoles... perso je jouait sur le pc de mes parents quand il était encore dans le coup, puis consoles et quand j'ai commencé à gagner ma vie, pc.

"Saint Row2 à définitivement enterré cette bouse intégrale qui ose se prétendre successeur de Gta2 ou San Andreas, j'ai nommé Gta4. (coté 9/10 quasi par tous les magasines, donc franchement l'avis des testeurs... mon Q, svp) "

Mouais... SR2 est fun ça c'est clair, mais bon la guéguere des gangs à va 5 min... Je préfère GTAIV digne successeur de Vice City pour moi.

monsieur_cacao
monsieur_cacao
Niveau 7
20 octobre 2008 à 14:17:38

Lamurene:
Les pnj de Fallout se déplace toujours avec un balai dans le cul: le fait que Bethesda ne fasse pas spécialement d'efforts pour corriger un "détail" banale, qui en 2008 fait quand même bien tâche ( et que tout studio bas de gamme arrive à faire correctement), est représentatif du côté "pourquoi se faire chier ?" qui règne sur le studio.
Le leveling auto existe encore à priori sur la quête principale, ou pour certaines missions.
Un monde plus rempli ? Ils ont réduit la taille de la map à un quart de celle d'Obli: avec les lieux/persos qui se marchent dessus, dans un wasteland, ça faît tâche.
Quand aux compétences...bah ils ont repris le système Gurps de Fallout, normal que ça n'ait rien à voir avec le système Elder Scrolls: ce n'est aucunement en réponse aux critiques ;).
Et reste une chose qui ne changera pas avec leur nouvelles production: la qualité de narration reste faible, Bethesda n'arrive pas à insuffler de l'émotion dans les relations entre personnages, la création d'ambiance ce n'est pas leur fort.

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
20 octobre 2008 à 14:38:58

Excuses acceptées M. Saurus.

Malheureusement je ne pourrai me rendre à votre sodoparty, il vous faudra trouver d'autres partenaires :rire:

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
20 octobre 2008 à 14:57:51

Monsieur_Cacao

Oui on est d'accord sur tout ce que tu as dis par contre il ya des truc

Balais dans le kul des PNJ : 100% d'accord ça fait vraiment pitié

Le leveling auto : ben là tu me fait très peur !!!
je croyais avoir lu que c'était corrigé ? (previews et interview officielle Bethesda)

le monde : Encore plus peur !!!
idem preview et interview officiel disent monde plus petit et bien mieux rempli (oblivion et artificielment grand avec ses copier-coller et très vide)

Les compétence : je suis bien content vu que dans oblivion elles ne servent à rien (à cause du level et l'absence de personnalisation : tous les joeurs finissent par avoir le même perso)

qualité de la narration : là méga 100% d'accord rien quand comparant oblivion et morriwind c'est le livre pour enfant contre le roman...

Bref on a l'air d'accord du coup je suis pas sur que c'est à moi que tu répondais ?

Ma grande crainte c'est de ne pas avoir le sentiment d'immersion d'un univers "cohérent" (dans le sens où on peux y croire pas dans le sens réaliste)

Bref il va encore falloir lire plein de test et autres parce que c'est vraiment pas clair !

d'un côté on : c'est de la marde
de l'autre : c'est trop bien

j'aimerais bien avoir concrétement la description de ce qu'est le jeu plutôt que d'avoir une opinion finale pas détaillé qui ne me permet pas de me faire un idée sur le fait qu'il me plaira ou pas ?

La vidéo du moment