CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preview de Fallout 3

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
16 octobre 2008 à 12:52:04

Au passage je suis pas completement d'accord avec ta derniere remarque Simonausorus. J'ai déjà fait la comparaison avec deus ex et perso je trouve que c'est un compliment et ca m'empeche pas d'etre fan du contexte falloutien et des deux premiers.
En plus que j'ai des tendances a la "psychorigidité" d'apres notre camarade Sandokan13 ^^ je devrais pas apprecier les changements apportés au gameplay :p(je rassure l'interressé je veux pas relancer de débat juste faire un clin d'oeil sympathique).

Pourtant :)

Je pense qu'il faut faire la différence entre une référence sur l'ambiance et une référence sur le gameplay.

Pour moi la référence de deus ex (le premier du nom le deuxieme etant un moule a caca monumental) est évidente dans le gameplay. Surement pas dans l'ambiance générale.

Ce que j'entends par la c'et que dans deus ex tu avais toujours plusieurs solutions a un probleme :
Hacker des terminaux de sécurité, la jouer discrete CAC ou sniper, mentir ou nager. On avait un systeme d'experience qui apportait au fps. On avait vraiment la sensation de jouer un rpg et qu'au final la vue fps n'était qu'un support. (et non l'inverse comme dans un stalker) Perso j'ai vraiment adoré deus ex et aucun jeu ne m'a jamais redonné la meme experience. Si fallout réussi ca on aura déjà un très bon truc.

De toutes facons on sait parfaitement que le jeu sera différent de ce que l'on a joué comme fallout avant. Faut il faire de ca un carcan qui nous empechera d'apprecier ce nouvel opus ? J'opte pour le non ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 octobre 2008 à 13:03:37

le risque, c'est qu'à force d'être comparé (par la force des choses) à tel jeu ou tel jeu, fallout 3 ne devient-il pas un jeu sans âme ?

un peu comme les voitures qui empruntent à plein d'autres voitures pour plein de choses, ou les voitures chinoises qui sont totalement pompées sur des caisses européennes etc...

je dis pas que fallout 3 est pompé sur un jeu ou un autre, mais que c'est difficilement un bon point qu'il soit comparé à autant de jeux différents, et à aucun RPG "pur" d'ailleurs, à part son ainé.

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
16 octobre 2008 à 13:17:20

un peu d'humour dans ce monde de super mutants :noel:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
16 octobre 2008 à 13:17:59

Peut etre parce qu'en jeux vidéo y'a tres tres tres peu de rpg post apocalyptique. Est ce le seul je m'avancerais pas jusque la mais ca me surprendrais pas non plus.

Le probleme c'est qu'il faut remontrer a loin pour trouver des rpgs "purs" dans le jeux vidéo. Ce qui amene au probleme que si on veut comparer a du rpg plus classique on a des références que les jeunes joueurs ne connaissent pas.

Le probleme c'est qu'aujourd'hui rpg est assimilé au rpg de mmorpg. Hors la plupart dans ces jeux ont est dans du hack&slash (les joueurs de wow joue un tauren, ils ne l'incarnent pas)

Aujourd'hui ce qui se rapproche le plus d'un rpg au sens ou l'on incarne un personnage c'est encore le multi de neverwinter nights 2... Et c'est pas le jeu le plus répandu.

Donc quand tu dis ca ressemble a fallout le joueur va s'imaginer rien puisqu'il ne connait pas.
Quand tu dis que c'est du rpg ils s'imaginent wow ou au mieux Oblivion (c'est pour dire).

Ces comparaisons sont inévitables dans l'idée ou si on veut dire ce qu'est fallout a un joueur plus jeune il faut se mettre a son niveau de connaissances de jeu pour etre plus clair.
Apres c'est certainement une mauvaise approche mais c'est vrai qu'il va plus vite de dire que c'est un Fallout ou un Oblivion dans un univers post apocalyptique plutot que de redire tout se qui constitue un fallout.

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
16 octobre 2008 à 14:52:41

Deus Ex 2 a toujours été mon préféré largement devant le 1. Mais je me rappelle son lynchage médiatique à l'époque : si j'avais écouté la meute chouineuse, je serais passé à côté d'un jeu superbe.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
16 octobre 2008 à 14:58:27

De mémoire je crois que nous avons des gouts très différents en terme de jeux (notemment sur le fait que tu preferes les nouveaux rainbow six). Je crois que tu aimais... Les jeux de bourrin :DDDDDD(taquinerie oblige)

Nahhh loin de moi l'idée de remettre en questions tes gouts mais il semblerait que nos divergences se confirment sur ce deuxieme opus de deus ex (qu'au passage je n'ai pas voulu essayer pour ne pas gacher le tres bon souvenir de la série. A la place j'avais racheté le premier :) )

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
16 octobre 2008 à 15:13:51

Bourrins les Vegas ? Quake c'est bourrin, pas les Vegas. Même GOW si on se planque jamais, on finit au tas très vite.

Mais bon à côté de Civilization je suppose que ça l'est (un petit peu quand même)...

Pour DX2, tu es passé à côté d'un jeu comme celui-là en raison des avis de la presse ? quel dommage.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
16 octobre 2008 à 15:24:31

J'avoue pourtant c'est pas du tout mon style :
J'en veux pour preuve mon acharnement presque desespéré a dire que F3 va etre bien :).

Apres c'est plutot les reactions des joueurs que j'ai regardé. Je suis beaucoup plus attentif a ce genre de choses et quand tu vois des vingtaines de fans du 1 qui te disent que toutes les bonnes choses du 1er ont été abandonnées et que c'est du gachis pour la série...

Generalement je survole tres distraitement les remarques de jv.com et je prete bien plus attention aux lecteurs.

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
16 octobre 2008 à 15:35:11

Ben justement si t'avais pas essayé le F3, à lire tous les gogos qui vomissent dessus, je suppose que tu ferais l'impasse ? mouaarrff

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 octobre 2008 à 16:00:24

oui enfin, concernant deus ex 2, la critique était quasi unanime.

autant les joueurs que la presse ont descendu le jeu, tout simplement parce que on était passé d'un superbe FPS au gameplay fouillé avec des éléments de RPG, à un FPS tout court.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
16 octobre 2008 à 16:01:38

Bonne question... Je suis pas certain parce qu'en verité je crois que ca fait vraiment partie d'un mythe chez moi. C'est un jeu que j'ai refais tant de fois.
Autant j'avais adoré deus ex et je voulais en garder un bon avis autant fallout c'est ... J'avais 10 ans quand j'ai fais le 2 ca faisait 7 ans que je jouais aux jeux vidéos (a 3 ans j'ai finis un mario). Ce jeu a eu pas mal d'impact, j'étais déjà habitué a la violence (zero tolerance avec la révolution puisque c'était le premier jeu ou le sang giclait de maniere réaliste (sur le mur ect) mais les fallout c'était une violence différente. Enfin t'y as joué comme moi mais seulement j'ai une tres tres grosse capacité d'immersion (pas mal d'imagination) et du coup je suis vraiment tombé dans le 1er et enchainement sur le 2 et quelques années plus tard sur arcanum.

Enfin j'ai vraiment été a fond dedans et comme je l'ai déjà dis c'est comme pour un film de dragon ball. Meme si on me prouve qu'il sera pourri j'irais quand meme le voir... Une sorte de bétise maniaque absolue. La vérité c'est que chuis pas du tout objectif sur fallout 3 parceque ca fait je sais pas combien de temps que je revais revoir du super mutant et des perks délirantes. Des pistolets a billes pour tirer partout et des coups de marteau dans la face.

Et puis y'a des fan boys de fallout qui en disent du bien et j'ai pas la meme maturité que lorsque deus ex 2 est sorti. (ni le meme porte feuille pour tout avouer). Au jour d'aujourd'hui je pense que je réagirais autrement devant un deus ex 2 et d'ailleurs le 3 a été annoncé et j'ai frémis d'impatience...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 octobre 2008 à 16:07:06

moi aussi j'attends DE3 de pied ferme, surtout qu'ils ont affirmé qu'ils le feraient à la manière du 1 (comme par hasard)

La vidéo du moment