"Quoi qu'il en soit, Oblivion est l'un des jeux consoles (j'ai dis "l'un des", inutiles de vous faire une recherche google pour trouver un truc à contredire) les plus riches de par son univers, arrêtez donc votre mauvaise-foi. J'ai par ailleurs bien précisé que je n'avais jamais testé un Fallout PC, et que la preview a été réalisé sur Xbox 360."
oui, ceci dit oblivion est aussi un jeu PC et la licence est une licence PC à la base. comme fallout.
alors puisqu'ils sont aussi sur PC et qu'en plus, ce sont avant tout des licences PC, leur richesse est immédiatement comparée à d'autre jeux PC et plus simplement à leurs propres ainés.
et à ce moment là, le mot richesse devient beaucoup plus relatif.
il ne s'agit pas de mauvaise foi mais d'une énième question de point de vue.
perso, la seule chose que je te reproche vraiment, c'est qu'apparemment, tu t'es pas beaucoup renseigné sur fallout 1 et 2 (tu n'y as pas joué, c'est une chose et t'allais pas t'y mettre juste parce que tu allais tester fallout 3, mais est ce que tu t'es documenté pour avoir un aperçu réel de la licence ?)
je dis ça juste par rapport à ces phrases :
"Bienvenue dans l’univers Fallout, mélange audacieux d’Oblivion, Bioshock et, pour saupoudrer ce mélange détonnant, rajoutons un petit Doom 3"
"le jeu n’innove pas réellement si ce n’est de par son ambiance"
ce n'est justement pas ça l'univers fallout (à la base).
peut être que tu parlais simplement de fallout 3. mais alors malheureusement, il vaut mieux éviter de parler de "l'univers fallout" (si vraiment fallout 3 est un mélange d'oblivion et de bioshock, saupoudré de doom 3, alors fallout 3 est à des années lumières de l'univers fallout).
quant à l'innovation par rapport à l'ambiance, fallout 3 est sensé reprendre une partie de l'ambiance des premiers fallout (et apparemment d'oblivion), ça ne peut donc pas être de l'innovation.