CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preview de Fallout 3

Lirixacier
Lirixacier
Niveau 7
15 octobre 2008 à 23:16:54

Salut à vous,

J'ai participé à un event durant lequel j'ai pu jouer durant plusieurs heures à Fallout 3 pour le site Xboxygen, j'en ai fait une preview et j'y livre mes impressions sur le jeu !

Bon ? Mauvais ?

Lisez donc la preview pour savoir ce qu'on en pense !

http://www.xboxygen.com/index.php?file=Sections&op=article&artid=474

(jeu testé sur Xbox 360)

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
15 octobre 2008 à 23:22:26

"je me suis émerveillé de la richesse du jeu comme dans Oblivion"

J'éspère juste qu'il sera plus riche qu'Oblivion sinon -_-

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
15 octobre 2008 à 23:25:51

"je me suis émerveillé de la richesse du jeu comme dans Oblivion"

:malade:

/cours vomir dans les toilettes

Nan je déconne

très bien ta preview

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
15 octobre 2008 à 23:26:37

mort de rire même citation : pas fait expres !

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
15 octobre 2008 à 23:30:08

C'est très formaté comme article.

]WESH[
]WESH[
Niveau 5
15 octobre 2008 à 23:37:14

clair !

il est trop propre ton article, en plus c'est justement l'avis d'un consoleux donc ce que j'en dis....et si tu n'as jamais joué à fallout avant.....

enfin bon

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
16 octobre 2008 à 00:24:30

J'espère qu'ils t'ont bien payé pour ton merveilleux article publicitaire.
C'est vraiment du beau boulot, j'aurais pas léché mieux !
Et en plus si tu es totalement objectif, tu mérites un prix de vertu!
Un tel optimisme me rempli d'admiration, j'aimerais pouvoir absorber la bouillie ludique avec une telle avidité sans tacher ma chemise et sans éprouver le moindre haut-le-corps.

J'ai suivit le gaming live du "russe" pendant plusieurs heures, j'en ai retiré un sentiment de moyenne satisfaction, aucune jouissance ni même une raideur dans le pantalon. Un jeu correct, formaté, propre sur lui, bref un bon fils de bonne famille, le jeu qu'on peut jouer devant papa et maman sans que ça cause une gêne suite à une action inavouable!

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 octobre 2008 à 00:27:28

Wai t'inquiète, il a la version collector gratos plus un ou deux goodies...
Il faut ce qu'il faut pour devenir une "référence" de la critique...
Il faut se rassurer, son âme était vendue bien avant.

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
16 octobre 2008 à 01:00:31

Bethesda Softworks concocte la suite d’une des licenses les plus prestigieuses du monde des PC, Fallout 3. Et pour cela, rien de tel qu’un hands-on de plusieurs heures dans un hôtel chic et hype de Paris, le Costes K

pk il y a mon nom de famille dans ton article ? :noel:
j'exige une indemnité !

sinon :

Si par exemple vous recevez une balle dans votre bras, alors il deviendra obsolète

je savais pas qu'on avait inventé des balles à veillir :noel:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 octobre 2008 à 08:51:14

excellent Brahmine :rire:

heu...
"Bienvenue dans l’univers Fallout, mélange audacieux d’Oblivion, Bioshock et, pour saupoudrer ce mélange détonnant, rajoutons un petit Doom 3"

on vient d'apprendre quelque chose...

"le jeu n’innove pas réellement si ce n’est de par son ambiance"

même pas ^^

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
16 octobre 2008 à 09:37:54

Mais vous allez lui fouttre la paix un peu?

Il a quand même le droit d'avoir apprécié le jeu non?

Chacun ses goûts!!! Merde à la fin!!!

Vous aimez pas? Libre a vous....mais n'en dégouté pas les autres.....la liberté de penser sa existe....

p.s.: ]WESH[ ton sectarisme pro-pc ma fatigue.....
p.s.2: qui est partant pour un sodomipoker?
p.s.3:-------

message d'un pciste consoleux fatigué de lire toujours la même chose...

Lirixacier
Lirixacier
Niveau 7
16 octobre 2008 à 10:41:43

Oulah on va se calmer.

Je n'ai rien reçu durant cela si ce n'est d'avoir à rédiger une preview. Le gaming c'est une passion, et puis pour des personnes qui trainent sur jv.com me parler de léchage ça me fait légérement rires vu la qualité des articles présents ici.

Quoi qu'il en soit, Oblivion est l'un des jeux consoles (j'ai dis "l'un des", inutiles de vous faire une recherche google pour trouver un truc à contredire) les plus riches de par son univers, arrêtez donc votre mauvaise-foi. J'ai par ailleurs bien précisé que je n'avais jamais testé un Fallout PC, et que la preview a été réalisé sur Xbox 360.

Sinon Brahmine, obsolète signifie caduque à toutes utilisations, je suis toujours content d'enrichir le vocabulaire d'un gamer. Tu n'as peut être pas appris quelque chose à travers l'article, de nombreuses autres personnes si.

Si mon article est propre c'est que j'ai réellement apprécié le jeu, ce n'est pas parceque je me déplace à des évènements que l'article sera bon, je vous invite à surfer un peu sur le site et voir d'autres articles de ma part où je ne suis pas aussi tendre.

Je vous ferais un simple constant, je suis arrivé à l'hotel à 9h, j'ai joué jusqu'à 13h, je n'ai pas vu le temps passé et je ne voulais pas décrocher la manette.

C'est avec plaisir que je débattrais avec vous du jeu, mais il faudra alors mettre vos à priori et mauvaise foi de côté.

Bien cordialement.

Lirixacier
Lirixacier
Niveau 7
16 octobre 2008 à 10:43:56

Excusez moi de ce double posts, après étude de vos profils je vois une chose flagrante : PC !

Je comprends donc mieux votre angle de vue qui est différent du mien. Essayez de vous placez dans la peau d'un joueur console qui n'a pas Diablo ou wow etc. :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 octobre 2008 à 10:44:45

Pas d'avis en demi-teinte sur Fallout 3 apparemment.
On adore où on déteste.
Attendons la sortie publique pour voir les réactions.

Ça peut être drôle.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 octobre 2008 à 10:45:22

Super tes références pc LiriXacier . :rire:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
16 octobre 2008 à 10:51:09

Au passage les créateurs du 1 et 2 n'ont pas boudé les consoles ^^ Y'a dis ans ils auraient difficilement pu sortir un jeu sur Xbox ^^

Sinon j'approuve Snipernazgul sur ses remarques et son premier PS.

Sinon bah felicitations pour ton test il est très bien foutu et agreable a lire meme si quelqu'un qui en a lu d'autre n'apprendra pas grand chose ce qui au final est loin d'etre étonnant...

J'ai vu plusieurs screen en troisieme personne, tu l'as mis juste pour le style ou tu as vraiment joué dans cette vue ?
Perso j'avais un peu galéré dessus et les retours qu'on en a eu c'était plutot injouable

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 octobre 2008 à 11:33:43

"Quoi qu'il en soit, Oblivion est l'un des jeux consoles (j'ai dis "l'un des", inutiles de vous faire une recherche google pour trouver un truc à contredire) les plus riches de par son univers, arrêtez donc votre mauvaise-foi. J'ai par ailleurs bien précisé que je n'avais jamais testé un Fallout PC, et que la preview a été réalisé sur Xbox 360."

oui, ceci dit oblivion est aussi un jeu PC et la licence est une licence PC à la base. comme fallout.

alors puisqu'ils sont aussi sur PC et qu'en plus, ce sont avant tout des licences PC, leur richesse est immédiatement comparée à d'autre jeux PC et plus simplement à leurs propres ainés.
et à ce moment là, le mot richesse devient beaucoup plus relatif.
il ne s'agit pas de mauvaise foi mais d'une énième question de point de vue.

perso, la seule chose que je te reproche vraiment, c'est qu'apparemment, tu t'es pas beaucoup renseigné sur fallout 1 et 2 (tu n'y as pas joué, c'est une chose et t'allais pas t'y mettre juste parce que tu allais tester fallout 3, mais est ce que tu t'es documenté pour avoir un aperçu réel de la licence ?)

je dis ça juste par rapport à ces phrases :
"Bienvenue dans l’univers Fallout, mélange audacieux d’Oblivion, Bioshock et, pour saupoudrer ce mélange détonnant, rajoutons un petit Doom 3"
"le jeu n’innove pas réellement si ce n’est de par son ambiance"

ce n'est justement pas ça l'univers fallout (à la base).
peut être que tu parlais simplement de fallout 3. mais alors malheureusement, il vaut mieux éviter de parler de "l'univers fallout" (si vraiment fallout 3 est un mélange d'oblivion et de bioshock, saupoudré de doom 3, alors fallout 3 est à des années lumières de l'univers fallout).
quant à l'innovation par rapport à l'ambiance, fallout 3 est sensé reprendre une partie de l'ambiance des premiers fallout (et apparemment d'oblivion), ça ne peut donc pas être de l'innovation.

Lirixacier
Lirixacier
Niveau 7
16 octobre 2008 à 12:23:37

Merci pour ces quelques réponses instructifs. Xavier je ne me donne pas la peine de te répondre, je te laisse t'étouffer dans ton avarice intellectuelle qui me désole plus qu'autre chose.

Je confirme vos dires, je ne suis pas du tout un connaisseur de l'univers Fallout, j'ai donc fait les rapprochements à des jeux consoles auxquels j'ai tout de suite pensé en prenant la manette en main. Face à votre professionalisme dans cet univers je vais tenter de justifier les rapprochements que j'ai fait :)

Oblivion : Dès le premier moment où j'ai tenu la manette en main, j'ai découvert une vaste étendue sauvage mais désertique, une ouverture qui pour un joueur console fait penser à Oblivion. Je ne vais pas faire une référence à wow (ou Fallout 1 ou 2) sachant que ces derniers ne sont pas sur Xbox et que nos lecteurs viennent pour parler Xbox sur le site. J'espère donc que vous allez comprendre ce rapprochement. Et si vous me dîtes que l'univers Fallout 3 fait penser au 1 et 2 et bien je vous crois.

Bioshock : Bien que l'univers ne soit pas le même, la possibilité de se déplacer dans des lieux avec des musiques d'ambiances très pertinentes fait penser à cet univers, pour avoir parlé avec des personnes de chez Bethesda ils étaient d'accord avec moi, ils se sont défendus en disant qu'ils l'avaient fait avant Bioshock, et j'avais répliqué "certes, mais il vient après sur console". Je comprends le point de vue des pcistes, mais comprenez celui d'un joueur console :)

Doom : Le rapprochement est fait uniquement par rapport aux monstres comme explicité dans la parenthése qui suit cette connotation :) Je ne me suis pas aventuré plus dans la comparaison.

"groneuneubis Remarque très pertinente et grosse erreur de ma part, je te remercie de me l'avoir souligné :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 octobre 2008 à 12:35:20

"Et si vous me dîtes que l'univers Fallout 3 fait penser au 1 et 2 et bien je vous crois."

c'est sensé être le cas, et c'est bethesda qui nous avait assuré de ça, après tu n'es pas le premier à comparer fallout 3 à bioshock et oblivion. il a aussi été comparé à deus ex (et gears of war :hap: )

du point de vue du PCiste fan des fallout, dire que ces comparaisons sont de mauvais augure est un sacré euphémisme :hap:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
16 octobre 2008 à 12:41:47

De rien camarade ^^.
Pour ce qui est la comparaison avec Bioshock je comprends parce qu'on a une ambiance assez années 50/60 avec petites musiques. Apres pour le monde c'est vrai qu'on est loin du monde sous marain dérangé de bioshock. Mais à mon sens la comparaison est judicieuse.

Pour la comparaison avec Oblivion forcemment c'est le meme moteur donc ca ressemble. Encore une fois on peut pas critiquer. Pour doom ca devient limite mais je comprends que les monstres t'y aient fait penser...

Le probleme c'est que l'univers Fallout est vraiment existant et completement chiadé. Cherche la "bible de fallout" sur internet et tu vas comprendre qu'on a une histoire, un contexte geo politique et social qui ne tombe pas du ciel. Le monde de Fallout est justement une richesse par rapport a ca parcequ'on a du mal a faire la part des choses en bien, mal et survie.
On est dans un monde qui a été ravégé par les pires vices de l'humanité... Certains retournent a l'age de pierre pour se préserver, d'autres se réunissent dans des "jardins d'eden en kit" créant des sociétés élitistes. La drogue est omniprésente dans ce monde ou est l'espoir est a peu pres aussi présent que la richesse colorée.
Le manque de contrastes dans les décors et une facon de figurer ca c'est que l'espoir a quitté les hommes et on est vraiment dans un monde ou il faut lutter pour survivre quitte a prostituer sa femme.

En fait le monde est tel qu'un joueur qui a jouer aux premiers connait l'univers de fallout. C'est une référence en soi. Du coup ca titille un peu quand on a des références comme doom qui sont tout sauf originale (et c'est pas le but de doom).

Regardes la fameuse bible elle est vraiment fun parce qu'elle est poussée dans le délire de conflit international qui pourrait parfaitement etre encore d'actualité si ca dérapait un peu de trop. Ca te permettra aussi de situer un peu mieux ces histoires d'environnement et peut etre d'apprecier plus le jeu ?

La vidéo du moment