Il est sympa ce débat .
Bon, c'est vrai qu'aujourd'hui, vu les graphismes qu'on a, ça aurait été un peu hardcore que de pouvoir décapiter des mioches ....
Mais bon, franchement avec toutes ces gerbes de sanq qui peignent littéralement l'écran, je vois pas vraiment pourquoi on se serait pas autorisé à pouvoir les descendre froidement (ces ptits cons lawl)...
Bon, pour m'expliquer un peu plus explicitement, je pense simplement que vu la banalisation de le violence à laquelle on a affaire, tuer des êtres humain c'est déjà horrible, alors que ce soit un enfant de 6 ou un adulte de 34 ans, c'est (malheureusement) le même acte puisque c'est toujours la mort d'un être humain .
Le seule soucis, c'est que si on nous autorise à cela, TOUT le reste doit suivre donc, go les plans Q a quatre, avec des animaux ou tout ce que vous voulez (j'en vois qui sourient ... merde, j'en fais parti ...)
D'ailleurs, toutes allusions aux drogues réelles ont été retiré de Fallout III (... Ca, c'est critiquable par contre non mais oh, je veux en sniffer de la coque, comme en vrai !!)
Alors bon, cette limite a beau être un peu rude, ou même artificielle puisque illogique, mais on peut tout à fait comprendre, quel que soit le niveau de sadisme de chacun.
Le public mondial n'est pas "encore" assez en déchéhence pour tolérer ce genre de violence (vous inquiétez pas, on est sur le bon chemin malgré tout ^^) sur mineur mais un jour sans doute, plus rien ne sera tabou et là on aura droit à un VRAI fallout, bien affreux .... de vous à moi, j'espère que ce jour n'arrivera jamais ...
En bref, on peut comprendre ce choix, mais le contraire aurait trop bousculé l'opinion public et se serait soldé par une censure pure et simple.