CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] mon avis = cc d'oblivion

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kamoi987
Kamoi987
Niveau 4
10 octobre 2008 à 15:51:46

:salut: J'ai pu jouer deux heures chez un ami et je suis extrêmement déçu par ce jeu. Déjà on va me dire ah oui mais c'est une version bêta qui date de plusieurs mois mais j'ai du mal à y croire au vu du packaging de l'ensemble qui a vraiment l'air final avec les crédits dans les menus et aucunes infos laisseraient penser que c'est une version "in progress".

Le début ressemble comme deux gouttes d'eau à Oblivion s'y on oublie la phase enfant qui est sympa mais vite ennuyante et agaçante. Les rats sont remplacés par des cafards, les gob par des vigiles et faut s'échapper par un tunnel caché... Là on se retrouve aveuglé, la lumière jailli et ho miracle on est dehors devant une petite porte en bois d'une caverne qui ressemble à s'y méprendre à... Peut être un clin d'oeil? Etonnant vu le style qui se devrait être littéralement différent.

Les combats sont super basique j'ai l'impression de retourner 2 ans en arrière. Aucune possibilité de se mettre à couvert si ce n'est le mode accroupi et l'ia est toujours risible. Avec un pistolet elle se contente de faire face et de tirer. Au cac aucun changement, elle coure comme une dératé en rond si elle peut pas vous attraper ou se colle sur les murs avec une sorte de spasme, ça vous rappelle rien? Niveau animation les gars surfent toujours sur le sol et ont un balai dans le cul. D'entrée je me dis merde ça sent pas bon.

Là on est livré à soi même, première impression c'est pas beau. Bon c'est post apocalyptique mais ce qui choque c'est niveau texture, lumière, eclairage on retrouve le meme qu'oblivion donc on aime ou pas perso j'aime pas y'a toujours ce coté irréaliste plastique.
Et puis ... c'est gris, des pierres grise, du metal gris, des murs en ciment gris ensuite la nuit tombe vite ce qui donne une mixture de gris et de noire pas très lisible qui fait mal au yeux. Là je me redis merde faut vraiment continuer la dedans sur tout le jeu?

Autre deception l'histoire est censé se passer après 2077, dans ces eaux là si j'ai compris et pourtant le mobilier, les grosses berlines cubaines, les objets tout fait penser aux années soixante et aux clichés américains de cette époque. Surement lié à l'histoire des précédents opus? Moi qui déteste cette période je suis servi, j'espèrerais plutôt un futur apocalyptique avec des gadgets futuristes, il n'en sera rien.

J'arrive dans une ville surement la première, troisième impression on constate vite un air de déjà vu, les pnj qui se ballade n'importe ou, ce qui fait plus chier qu'autre chose. Les dialogues pourri avec le zoom sur la tronche, ah ok :malade: Aucune indication pour savoir si y'a une quête donc faut se taper le blabla avec tous les ducons du coin par contre y'a toujours l'indication qui montre ou allez exactement, en gros tout l'inverse de ce que j'aime :malade:

Au final je me retrouve avec cette même et drôle de sensation que j'avais sur oblivion, une impression de tourner en rond et des nausées pour trouver le pnj qui va me filer la kekete pour plus m'ennuyer. Des combats pas très fun qu'on est pressé de finir au plus vite, une forme d'ennui exaspérante qui freine l'envie d'aller plus loin. Et là je me dis ben merde alors est ce que j'ai envie de payer pour me retaper un oblivion bis repetita que je me suis forcé à finir? Même si j'y ai trouvé de très bons passages globalement, non merci Bethesda. :mort:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 octobre 2008 à 15:56:41

"Autre deception l'histoire est censé se passer après 2077, dans ces eaux là si j'ai compris et pourtant le mobilier, les grosses berlines cubaines, les objets tout fait penser aux années soixante et aux clichés américains de cette époque. Surement lié à l'histoire des précédents opus?"

Surement en effet... :rire:
En fait, t'aimes pas Fallout.
C'est pas bien grave en soi mais il fallait que quelqu'un te le dise. :ok:

ETW
ETW
Niveau 9
10 octobre 2008 à 15:59:17

Normal que t'aime pas Fallout 3 CAR tu n'aimes pas les années 60 et en plus tu n'aimes pas oblivion.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 16:00:55

"Autre deception l'histoire est censé se passer après 2077, dans ces eaux là si j'ai compris et pourtant le mobilier, les grosses berlines cubaines, les objets tout fait penser aux années soixante et aux clichés américains de cette époque. Surement lié à l'histoire des précédents opus? Moi qui déteste cette période je suis servi, j'espèrerais plutôt un futur apocalyptique avec des gadgets futuristes, il n'en sera rien. "

En effet t'es completement a coté de l'ambiance de Fallout.

"Aucune indication pour savoir si y'a une quête donc faut se taper le blabla avec tous les ducons du coin"

En effet t'es completement a coté de l'ambiance Fallout

Rien a ajouté votre honneur ^^.

Nah plus serieusement bah ecoutes, tant pis que ce ne se soit visiblement pas ce que tu cherches. Tu sembles pas particulierement apprecier les jeux de role ? me trompe je ?
Enfin si tu n'aimes pas les longs dialogues qui ne soient pas simplistes (tu voudrais une balise quete au dessus des persos qui t'en donnent ?) tu es très mal tombé.

Enfin pas de soucis de toutes facons un jeu ne peut pas plaire a tout le monde, personnellement ton avis m'a plus donné l'impression qu'on aimait simplement pas le meme style de jeu. Pourrais tu nous dire ce que tu attendais de ce jeu ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 octobre 2008 à 16:02:21

en deux mots:

-lasers

-robots

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
10 octobre 2008 à 16:21:34

D'après ce "test", on ne peut pas aimer Fallout 3 si on aime pas Fallout.

C'est une bonne nouvelle !

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 16:23:35

C'est pas forcemment ce que j'en retiens ^^ Ici visiblement il n'y a pas eu d'enormes efforts pour decouvrir le monde et je pense que ca y joue beaucoup. Apres forcemment avec un dégout pour les 60s ca aide pas et on peut pas lui imputer ses gouts :)

Herr_Balloon
Herr_Balloon
Niveau 8
10 octobre 2008 à 16:35:18

je me demande si y sais que fallout est un univers "futuriste" un petit peu bloquer sur les année 60/70 :p il devais s'attendre a du deus ex quand il a lus 2077

funval
funval
Niveau 9
10 octobre 2008 à 16:36:01

c'est malin maintenant j'ai peur :malade:

que tu n'aime pas le background : ok perso ça me convient vu que c'est exactement la "tradition fallout" le côté furiste / post années 50

par contre que tu dises, pour résumer, que le gameplay est ennuyeux... là ça fait vraiment flipper... vu que perso c'est exacteemnt le reproche que je fais à oblivion (sauf shivreing isles)

bon je continue à guetter les tests et à croiser les doigts

Alors F3 sera intéressant ou pas ?

Kamoi987
Kamoi987
Niveau 4
10 octobre 2008 à 16:38:12

Détrompez-vous ce n'est pas l'ambiance en soi qui me repousse. L'univers à l'air super intéressant même si je suis pas fan au premier abord cela ne m'a pas empêcher de finir et d'adorer bioshock par exemple qui est très proche dans l'itémisations de l'univers, objets année 60 ect....

Apparement il vous plait de reprendre juste un morceau et d'oblitérer le reste mais non, ce que je lui reproche c'est un gameplay, graphisme, un ensemble qui reste au final un gros mod d'oblivion que je n'ai pas détesté mais qui m'a fortement saoulé et la même expérience à ce niveau ne m'enchante pas énormément 2 ans après. Et cela m'étonnerait que je sois le seul à faire cette constatation à l'avenir.

funval
funval
Niveau 9
10 octobre 2008 à 16:45:48

ben c'est ce que j'ai compris non ?

arrf c'est qu'il me pousserais à devenir un hacker pour tester la bête le bougre !!!

non je resisterai au mal, je serrai fort ! :diable:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 16:58:50

Mieux vaut eteindre un doute qu'entretenir les braises d'une déception Funval. Ca c'est dit ... Faut que j'arrete les impros ^^.

Sinon j'ai perso pas joué a oblivion (beaucoup a morrowind) mais de ce que tu en dis les dialogues ont l'air de t'avoir ennuyé pourtant de ce que j'ai vu sur les gaming live ont pas l'air atroce, bien au contraire. Les dials en anglais te rebiffent ? Enfin tu leur trouves quoi ? Leur nombre (tu semblais le laisser entendre) ?

Parce que si tu n'aimes pas les longs dialogues c'est en effet une question de gout, si c'est que tu les trouve pauvre en interet la ca devient moins une affaire de gout mais c'est tout de suite moins subjectif.

Au passage soyons d'accord je me suis pas permis de juger ton avis dans mon premier poste c'est simplement essayer de capter ce qui te déplait dans cet opus afin de savoir si ca pourrait dégouter d'autre personnes.

Perso je cherche pas a convaincre d'autres personnes d'acheter un jeu qui leur plairait pas. J'essais simplement d'éviter les fausses idées qui ressortent souvent de ce genre de topic a savoir qu'un (j'ai pas aimé les dialogues parce que j'aime pas quand ca traine en longueur) ca devient vite un (les dialogues sont nazes).
C'est juste tenter de cadrer les choses correctement (ce qui n'est pas aidé avec internet mais c'est comme ca du coup on s'adapte)

funval
funval
Niveau 9
10 octobre 2008 à 17:05:32

+1 à Groneuneubis

le but c'est de bien comprendre les impression des joueurs pour savoir si le jeu nous conveindrais personnellement ou pas

évidmeent certains aimaerons d'autres n'aimeront pas du tout

Kamoi987
Kamoi987
Niveau 4
10 octobre 2008 à 17:31:40
  1. funval Voir le profil de funval
  2. Posté le 10 octobre 2008 à 16:45:48 Avertir un modérateur
  3. ben c'est ce que j'ai compris non ?

Oui désolé je répondais plus globalement. :)

Mon point de vue sur les dialogues est par rapport à la prise de quêtes. Je n'aime pas rater des passages dans ce genre de jeu mais je n'aime pas non plus devoir faire le tour de tous les pnj et de tous les sujets de discussions possibles pour être sur de ne rien rater. En gros c'est ce qu'il faut faire puisque certains sujets débloquent de nouveaux thèmes et ça ça me saoul, encore plus quand tu vois qu'il se ballade n'importe ou et qu'il faudra leur courir après dans toute la ville.

Mis à part cela les dialogues ont un impact sur les pnj qui semble plus poussé qu'oblivion, et c'est peut être le seul truc qui m'a un peu surpris. Ils vont ensuite par exemple allez discuter avec d'autre pnj par rapport aux réponses qui ont été donné et avoir un vrai dialogue sur le sujet.

funval
funval
Niveau 9
10 octobre 2008 à 17:46:15

pas mal ça des dialogues intelleigent entre NPC !

dans oblivion j'hesitais entre pleurer et rire parfois

"- Vous avez entendu aprlé de ce renard gris, les gardes le cherchent partout
- oh oui on dit que le vin de tanika est le meilleur"

:malade:

odmius
odmius
Niveau 10
10 octobre 2008 à 17:52:11

et niveau humour dans les dialogues? Il y avait du second degré ou même au niveau des quêtes? tu as pu en faire quelques unes de sympas?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 octobre 2008 à 17:58:23

Franchementle coup de l'Antagonizer et du Mechanist, soit un mec et une nana qui se prennent respectivement pour une super vilaine et un super héros, j'ai trouvé ça cool.

Après ça à l'air plus sérieux que Fallout 2.
Mais depuis le début, Hines et sa clique disent bien qu'ils ont pris le premier comme référence.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 20:50:30

Tant que les dialogues ne sont pas idiots ou chiants ca va. Apres la note d'humour certes ca aurait été sympa mais bon ca nous gachera pas le plaisir (comme disait Xavier sur le 1er on été pas dans le grand delire)

Apres a voir si des rencontres aléatoires seront marrantes. Les développeurs ont promis un systeme aléatoire de rencontre très croustillant mais qui ne sera accessible que lorsqu'on se deplace vraiment (sans user le "teleporter")

odmius
odmius
Niveau 10
10 octobre 2008 à 20:52:13

ben moi ce que je me rappelle du premier c'est des grosses références a des films comme outland par exemple...et ca c'était terrible...

aries59
aries59
Niveau 5
11 octobre 2008 à 04:21:14

bonjour je profite de se topix pour poser une question.
esque dans fallout 3 ils vont nous faire une retrospective du 1 et du 2.
je pose cette question puisque je n'ais pas fait ces jeux.
ou si quelqu'un pourrai racconter rapidement.
merci pour vos reponse.