J'ai pu jouer deux heures chez un ami et je suis extrêmement déçu par ce jeu. Déjà on va me dire ah oui mais c'est une version bêta qui date de plusieurs mois mais j'ai du mal à y croire au vu du packaging de l'ensemble qui a vraiment l'air final avec les crédits dans les menus et aucunes infos laisseraient penser que c'est une version "in progress".
Le début ressemble comme deux gouttes d'eau à Oblivion s'y on oublie la phase enfant qui est sympa mais vite ennuyante et agaçante. Les rats sont remplacés par des cafards, les gob par des vigiles et faut s'échapper par un tunnel caché... Là on se retrouve aveuglé, la lumière jailli et ho miracle on est dehors devant une petite porte en bois d'une caverne qui ressemble à s'y méprendre à... Peut être un clin d'oeil? Etonnant vu le style qui se devrait être littéralement différent.
Les combats sont super basique j'ai l'impression de retourner 2 ans en arrière. Aucune possibilité de se mettre à couvert si ce n'est le mode accroupi et l'ia est toujours risible. Avec un pistolet elle se contente de faire face et de tirer. Au cac aucun changement, elle coure comme une dératé en rond si elle peut pas vous attraper ou se colle sur les murs avec une sorte de spasme, ça vous rappelle rien? Niveau animation les gars surfent toujours sur le sol et ont un balai dans le cul. D'entrée je me dis merde ça sent pas bon.
Là on est livré à soi même, première impression c'est pas beau. Bon c'est post apocalyptique mais ce qui choque c'est niveau texture, lumière, eclairage on retrouve le meme qu'oblivion donc on aime ou pas perso j'aime pas y'a toujours ce coté irréaliste plastique.
Et puis ... c'est gris, des pierres grise, du metal gris, des murs en ciment gris ensuite la nuit tombe vite ce qui donne une mixture de gris et de noire pas très lisible qui fait mal au yeux. Là je me redis merde faut vraiment continuer la dedans sur tout le jeu?
Autre deception l'histoire est censé se passer après 2077, dans ces eaux là si j'ai compris et pourtant le mobilier, les grosses berlines cubaines, les objets tout fait penser aux années soixante et aux clichés américains de cette époque. Surement lié à l'histoire des précédents opus? Moi qui déteste cette période je suis servi, j'espèrerais plutôt un futur apocalyptique avec des gadgets futuristes, il n'en sera rien.
J'arrive dans une ville surement la première, troisième impression on constate vite un air de déjà vu, les pnj qui se ballade n'importe ou, ce qui fait plus chier qu'autre chose. Les dialogues pourri avec le zoom sur la tronche, ah ok
Aucune indication pour savoir si y'a une quête donc faut se taper le blabla avec tous les ducons du coin par contre y'a toujours l'indication qui montre ou allez exactement, en gros tout l'inverse de ce que j'aime
Au final je me retrouve avec cette même et drôle de sensation que j'avais sur oblivion, une impression de tourner en rond et des nausées pour trouver le pnj qui va me filer la kekete pour plus m'ennuyer. Des combats pas très fun qu'on est pressé de finir au plus vite, une forme d'ennui exaspérante qui freine l'envie d'aller plus loin. Et là je me dis ben merde alors est ce que j'ai envie de payer pour me retaper un oblivion bis repetita que je me suis forcé à finir? Même si j'y ai trouvé de très bons passages globalement, non merci Bethesda.