CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prix PC vs Console

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
10 octobre 2008 à 16:56:47

ha faudra que j'aille à la part dieu :noel:

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
10 octobre 2008 à 16:57:18

voila de quoi repondre a ta question ->

http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/640798/DVROM/fallout-3-edition-collector-pc-compatibles-jeux-pc-jeux-de-role.htm?fulltext=fallout&id=287361223512837&donnee_appel=GOOGL

funval
funval
Niveau 9
10 octobre 2008 à 16:59:23

j'y retourne fin d'après midi je vais redemander

Mais bon à mon avis ils se contentes de regarder le site fnac.com et là tu vois bien qu'il y a un fallout 3 PC collector

Par contre il y a des pré-réservation dans le rayon mais ce n'est pas écris collector ou pas collector

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 17:00:17

Perso ==> alapage

funval
funval
Niveau 9
10 octobre 2008 à 17:01:55

Merci Nitroblood

Effectivement c'est le même prix sur fnac.com :
64,99 € la PC collector

ça dois être bon

je me déciderais le 28

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
10 octobre 2008 à 19:08:00

Moi je pense que j' achetrai le collector PC fallout 3 les yeux fermer, j'ai tellement attendu ce jeu que je l'acheterai les yeux fermer. Et puis de toute façon il ne peut être que bon peut être pas inoubliable par rapport a ses ainés mais bon dans tous les cas.

Bon pour en revenir a mon topic il y a quand meme 20 euro de difference, je peux comprendre avec vos explication pour la PS3, mais pour la xbox c'est une peut dur, car on reste quand meme sur la meme architecture que PC. Ou alors comme sa ce vend bien a 70 pourquoi changé!!

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
10 octobre 2008 à 19:15:32

Pensez-vous qu'une Geforce 8600GT fera l'affaire?
(Niveau RAM et processeur, aucune souci)
Car je ne sais pas encore si je vais le prendre sur 360 ou PC, ça m'emmerderait de payer 60e un jeu qui lagge.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 20:52:42

C'est ca Nitro. Ca se vend au meme prix que la concurrence alors ils laissent comme ca du coup ils peuvent un peu baisser le prix de la console. Aux final ils la jouent plutot fin et nous on est comme ces fumeurs a qui on dit :
Mais si ca monte encore tu arreteras ?
Non je serais plus pauvre *tirant comme un accroc sur sa clope comme si c'était la derniere*

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
10 octobre 2008 à 20:56:18

moi version simple suffira je pense ^^

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
10 octobre 2008 à 21:16:59

Moi c'est la boite qui me plait bien pour metre rangé mes diffenrent deck de carte ^^

groneuneubis --> j'ai quand même du mal a comprendre ce genre de mentalité, je me demande quand l'espèce humaine arrêtera d'être conne ?
Sans blague on se fais en**ler de plus en plus, surtout nous européen qui n'avons jamais le droit a rien, et tous le monde continue a foncer dans le mur sans rien dire ni faire.
Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe dans cette mentalité.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 octobre 2008 à 12:50:02

Déjà rien que sur console quand on voit la différence de prix pour un même jeu en US dollars, en Yen et en Euro, j'ai souvent l'impression qu'on nous la met toujours bien profond.

L'autre problème, c'est que même à 70euro les gens continuent de se les arracher comme des petits pains. Du coup les éditeurs se demlandent vraiment pourquoi ils ne continueraient pas. C'est comme pour la wii, toutes les consoles affichent des baisses de prix sauf chez nintendo alors que leur console est 2 fois moins performante ( sans la wiimote, la wii n'est qu'une gamecube slim 1.5 :oui: )

En bref, c'est le marché qui dicte les règles et tant qu'il y aura des fanboys aveugles prêt à claquer l'argent à papa et maman ou des noobs casual qui pensent que wii fit les fera perdre du poids, tout cela n'est pas près de changer :honte:

d69
d69
Niveau 10
11 octobre 2008 à 13:12:21

Le pc est plus cher mais moin cher en jeux.

Chtipikachu
Chtipikachu
Niveau 10
11 octobre 2008 à 13:18:22

t'en pis pour eux de plus en plus de gen auron recour au piratage et l'industri du jeux va chuter comme selui du Disque, sa sera tro tard les joueur consol auron pri l'habitude de télécharger et ne payeron plus...

a 40€le flashage et quelque euros le CD y a pas photo....

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 octobre 2008 à 13:33:00

pikachu

contrairement à ce que tu crois, le piratage ne fait pas chuter les ventes comme tu le crois si bien. Figure toi que généralement, les titres les plus téléchargés sont également ceux qui se vendent le mieux. :oui:

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
11 octobre 2008 à 14:39:56

Oui, c'est ceux qui vendent le mieux mais qui pourraient encore mieux se vendre.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 octobre 2008 à 16:23:50

C'est gentil de t'inquièter pour les revenus des éditeurs mais sache que la plupart des blockbuster même avec le piratage rentabilise largement leur frais.

L'invention des lecteurs enregistreurs de cassettes audios et VHS n'ont pas mis à la faillite les industries de la musique et hollywood.

Mais comme je le disais plus haut, tant qu'il y aura des fils à papa qui seront toujours près à claquer 70euro dans un jeu là où certains ne payeront que 70 dollars (environ 50euro) en souriant tout en se préoccupant des bénéfices des éditeurs, il n'y aura pas de raison de changer.

En attendant profites en bien, car le jour où t'aura à payer un loyer et des gosses à nourrir tu y réfléchira 2 fois avant de claquer 70 euro :oui:

Chtipikachu
Chtipikachu
Niveau 10
11 octobre 2008 à 16:38:02

Lol j'en profite pas temp que sa eten donner que JE me paye mai jeux :snif: :lol:

sinon pour en revenir au sujet j'ai trouver un article qui poura aider a mieu comprendre le Prix des jeux:
http://www.playlipse.fr/dossier-multi-Pourquoi-les-jeux-video-sont-ils-chers--_1.html

a savoir si les chifre son bon sa a ptete changer depui

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 octobre 2008 à 17:20:18

Et ta thune c'est qui qui te les donne ? Et ta bouffe + ton loyer c'est qui qui te les paye?

Pour info, les chiffres n'ont en effet pas tant bouger que cela. Mais cela n'y change rien, compare les prix sur les différents continents et tu verras que les éditeurs ne vivent pas moins bien de leur revenus du marché US ou Jap.
Ce n'est pas non plus pour rien que la plupart des titres sont zonés à l'exception des versions PC dont tu remarqueras qu'ils se vendent généralement 10 à 20 euro moins cher que les versions consoles.

Chtipikachu
Chtipikachu
Niveau 10
11 octobre 2008 à 19:38:25

Pour la "bouffe" je dit pas mai je sui aprentie et j'ai un revenu, et j'aide osi mai parent pour se qui est finance :ok: mai Bon OSEF de ma vie.

se qui faudrer c'est boycotté les jeux neuf et se rabatre sur se d'ocasion :oui:

yOoN
yOoN
Niveau 10
11 octobre 2008 à 22:47:54

Et si personne achète neuf, tu trouves comment de l'occasion ? :o))

Sinon j'achète beaucoup d'occaz' en fait, mais avec les systèmes de protection que certains éditeurs tentent d'imposer, ça risque de poser quelques problèmes. Le nombre limité d'installations ou l'enregistrement de la copie pour le multi par exemple.

La vidéo du moment