CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prix PC vs Console

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
10 octobre 2008 à 02:48:03

Je trouve abuser la différence de prix entre PC et Console alors que c'est le même jeu voir mieu pour pc puisque modifiable a souhait :p

Pauvre joueur consoleu.. et venez pas me parler de la carte graphique, sa fais 2 ans que j'ai ma 8800 GTX et elle marche toujours aussi bien :p)

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
10 octobre 2008 à 10:36:06

:content:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 10:42:12

Apres a voir si les frais de productions sont les memes pour un jeu pc ou console. C'est le meme constat sur beaucoup de jeux multiplateforme (je pense a far cry 2). Les jeux en général sur console sont plus chers sur console. J'ignore si il y'a une différence dans les procédés de productions (j'imagine sinon je ne comprendrais pas une telle différence)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 octobre 2008 à 10:43:40

nan mais arrêtez 2 secondes avec ce vieux débat là, ça part toujours en vrille ce genre de truc.

funval
funval
Niveau 9
10 octobre 2008 à 10:50:25

Une question :

Peut être que les éditeurs payent une "taxes" à Microsoft ou à Sony pour la diffusion sur leur plateforme ?

Il me semble que Nintendo était critiqué pour un procédé similaire lorsqu'il avait le monopole de production des "cartouche" de jeu (une des raisons pour lesquelles le support cd/dvd est venu très très tard chez nintendo)

ça expliquerai peut être ?

camophe
camophe
Niveau 9
10 octobre 2008 à 11:06:25

pour la ps3 ya le format blue ray qui est peut être pas encore bon marché... Mais bon a ce moment pkoi c'est le même prix sur 360.. Je ne le sais :p

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 11:19:24

Xavier : J'espere pas avoir donné l'impression de chercher le débat, sur le sujet j'essayais simplement de comprendre ce qui pouvait causer la différence de prix. Pas du tout attiré par ce type de débat qui n'est au final qu'une question de gout (pc ou console). Moi j'aime les deux au moins le probleme est reglé :).

En tous les cas l'élément de réponse apporté par Funval semble largement plausible mais en effet Camophe pourquoi ca impliquerait le meme prix sur xbox et sur ps3 ? Un lecteur blue ray ne lit que le blue ray ? Je veux dire par la que les mecs ne peuvent ils pas simplement mettre ca sur du dvd et que ca suffise au lecteur ?

Je connais vraiment pas bien cette technologie du blue ray en fait ^^. Une Ps3 ne peut rien lire d'autre ? Ne peut elle meme pas lire les jeux des anciennes ps ?(comme la ps2 faisait avec les jeux psone)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 octobre 2008 à 11:22:51

Non mais je parlais surtout de Nitroblood, j'espérais que personne répondrait, ça finit toujours par des batailles de chiffonniers cette opposition pc/console.

Je me suis un peu emporté parce que je trouve ça chiant maintenant si ça peut devenir une discussion censée avec de vraies questions du style de celle que tu as posé, c'est pas plus mal.

lruka
lruka
Niveau 6
10 octobre 2008 à 12:59:22

Les jeux ont toujourq été plus chers sur console que sur pc, c'est un fait. Moi perso j'atten le collector sur xbox 360

Anios
Anios
Niveau 9
10 octobre 2008 à 13:02:57

Le lecteur Blue Ray lit les Dvd, mais pas les jeux de ps2 ni ps1 sauf pour la toute premiere ps3, mais bon perso j'ai encore ma ps1 et 2 qui tournent trés bien.

Sinon pour le prix des jeux sur la 360 c'est simple, je pense que c'est juste du marketing, Microsoft vend déjà une console mois chère, pourquoi perdre 10€ sur les jeux, alors ils allignent leur prix sur ceux de la ps3. pourquoi vendre un truc a 60€ alors qu'on sait que a coté il se vend a 70€. C'est juste mon hypothèse hein mais je pense pas être loin de la vérité...

Et sinon c'est vrai que les prix entre PC et console me font peur.
Sinon à propos du jeu j'ai demandé à la fnac et pas de version collector pour PC, alors je sais pas si c'est juste pour la fnac ou pour tout le monde.
Moi qui pensais finalement le prendre sur PC...

Chtipikachu
Chtipikachu
Niveau 10
10 octobre 2008 à 13:07:24

Moi la seul réson pour la qu'elle je pren pas de jeux sur PC c'est a cause de tous les problem(retour windows, config pas adapter, bug....) et osi c'est plus confortable dans son canapé :lol:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 octobre 2008 à 13:08:17

et allez c'est parti...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 octobre 2008 à 13:08:56

no pokemons allowed :nonnon:

lhommequiavu
lhommequiavu
Niveau 5
10 octobre 2008 à 13:10:03

il faut bien se dire aussi que sur une console; aucun problemes d'install et le jeu donne le meilleur qu'il peut donner; ca peut justifier le prix bien que se soit de toutes facons bcp trop cher

blec
blec
Niveau 3
10 octobre 2008 à 14:17:24

Pourquoi les jeux sont plus chers sur console que PC ?

Car tout simplement, les éditeurs doivent payer un droit aux constructeurs de consoles, pour publier leurs jeux sur leurs supports.
Et cette politique tarifaire ne risque pas de changer,le consommateur étant au vu des chiffres, toujours apte à payer encore ses jeux plus chers, 70 euros (prix moyen sur console), pour 5/6 heures de jeu pré-mâché pour la grande majorité des sorties actuelles.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 15:44:25

D'accord Blec, ca se tient. En gros c'est comme les cigarettes, ca peut continuer de monter on est tellement addicted qu'on continuera d'acheter. Entrons pas dans la polémique à deux sous que craignait Xav, le topic est tellement plus interressant sans ca.

A ce propos j'ai lu recemment qu'il y'avait des equivalences de mises a jour pour les jeux xbox. Comment ca se passe ?

Ces memes joueurs peuvent ils esperer pouvoir profiter des contenus (mods) mis en place par les joueurs pc ?

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
10 octobre 2008 à 16:33:23

--> (HS)- Xavier_Xavier ci c'est pour ouin ouin c'est pas trop la peine d'intervenir, chacune de t'es intervention ici ont etait un ouinouinage.

Maintenant pour en revenir au mon topic, je cherche pas un débat, je cherche a savoir pourquoi. Je m'en contrefiche que quelque kikoolol sont pas foutu d'installé un jeu de pc et le faire marché. C'est pas le bute de mon topic...

(Et faite pas les malin car question installe patch et bug la PS3 devient tres forte).

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 16:37:53

Tu te meprends sur les intentions de xavier, comme j'ai compris la chose c'était plus pour eviter de laisser le debat partir sur l'eternel debat un peu nazbronck anticonsole/antipc. Calmons les ardeurs avant que le foyer laisse lever les flammes :).

En tous les cas as tu eu les elements de réponses dans les posts qui t'ont suivi ? Y'avait des avis interressants sur la question je t'invite a y revoir un coup d'oeil

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
10 octobre 2008 à 16:38:40

--> groneuneubis
"Ces memes joueurs peuvent ils esperer pouvoir profiter des contenus (mods) mis en place par les joueurs pc ? "

Pour Xbox j'en sais rien mais pour la PS3 je peut parler car je l'ai. La plupart des jeu s'installe sur DD je possède que GTA et Soul calibur 4. Les patch s'installe automatiquement sinon le jeu ne se lance pas sauf si on et pas connecter au net je pense. Mais aucun moyen d'avoir accee au disque dur pour copier des mod. Si mod il doit y avoir, il seront sur le PSN et je doute que les mod de toute un chacun seront sur le PSN.

funval
funval
Niveau 9
10 octobre 2008 à 16:51:55

:d) Anios

Je comprend rien à ce mystère du Collector PC :

Sur le site FNAC il est prévu
Sur le site amazon.fr il n'existe pas

A la FNAC LYon PART DIEU il m'ont dit oui collector PC

Toi tu dis FNAC pas de collector PC

:d) c'est vraiment bizarre cette histoire de collector PC ???

quelqu'un aurait une réponse svp ???

PS : pour les joueurs consoles aucun soucis les édiotns collectors sont dispos et confirmées partout

La vidéo du moment