CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de Fallout 3 dans PCJeux......

ETW
ETW
Niveau 9
11 octobre 2008 à 11:04:57

Brahmine tu as le jeu? et si oui tu peux me dire les niveau de difficulté présent au début. Et tu joues avec quel niveau de difficulté?

chrysael
chrysael
Niveau 10
11 octobre 2008 à 11:10:59

Moins d'humour... dommage. C'est vrai que c'était quand même un gros point dans fallout. On pourrait même parler de parodie tellement il y avait de références à des films, jeux...

ETW
ETW
Niveau 9
11 octobre 2008 à 11:14:19

Faut pas non plus exagéré.... l'humour était assez minime dans fallout 2.

Je repose ma question A CEUX QUI ONT LE JEU:

"tu peux me dire les niveau de difficulté présent au début. Et tu joues avec quel niveau de difficulté? "

chrysael
chrysael
Niveau 10
11 octobre 2008 à 11:29:17

Pas d'accord! L'humour était omniprésent dans les 2 fallout!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 octobre 2008 à 11:52:51

c'était plus du pastiche que de la parodie je trouve.
Mais forcément quand tu pastiche les Monty Python...

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
11 octobre 2008 à 12:40:04

J'avoue que fallout avait de l'humour mais au final c'était plus parce qu'il y'avait des references dans tous les sens que c'était délirant. + dialogues croustillants mais tout de meme on riait pas comme dans un sam & max (qui pour le coup est vraiment humouristique).
Ca restait plutot de l'humour noir a la fois donc ca a généralement pas de quoi te decrocher des larmes :).

Sinon Sandokan c'est sur que c'est un peu con de ne pas toucher les ennemis endormis à 100% par contre j'ai vu qu'on pouvait les egorger durant leur sommeil. Peut etre qu'offrant cette possibilité ils ont décidé de pas se faire chier à programmer en plus un truc pour faciliter le tir.

Cela dit c'est dommage j'aurais bien fait un carnage a la minigun dans un dortoir ^^

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
11 octobre 2008 à 13:58:42

nan mais je parlait de fallout 1 et 2 moi xD et pareil je trouve que l'humour est un point essentiel du 2 quel que soit sa forme ( dialogue, évènements etc... )

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
11 octobre 2008 à 14:10:45

J'accorde pas trop (voire pas du tout) de crédit à un test de pécé zeux, ils n'ont pas le QI nécessaire pour tester autre chose que des jeux flash.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
11 octobre 2008 à 14:26:41

chrysael :

"Pas d'accord! L'humour était omniprésent dans les 2 fallout!"
--> tout est une question de goût. Perso, l'humour du niveau de cours de récréation de collège des fallout ne m'a pas particulièrement amusé. Faut aimer. Mais les fallout sont des jeux pour mioche. Je savais donc à quoi m'attendre. Heureusement, il y avait bien autre chose dans ces jeux. Leur humour m'a paru aussi anecdotique qu'un gravillon sur le chemin. Et aussi peu gênant...

groneuneu :

"Peut etre qu'offrant cette possibilité ils ont décidé de pas se faire chier à programmer en plus un truc pour faciliter le tir"
--> qu'ils n'aient pas cherché à faire du mieux possible, oui, ça me paraît clair. C'est un peu ce qui caractérise ces produits qui s'adressent avant tout aux enfants que sont les jeux vidéos. N'importe quel roman pour adulte, par exemple, je parle d'un roman écrit par un vrai écrivain bien sûr, est infiniment plus soigné que n'importe quel jeu vidéo.
Ceci dit, on peut être jeune et apprécier la cohérence. Et on peut être adulte et apprécier de jouer à des jeux pour mioche. Quand un système de combat est aussi mal foutu que celui de fallout 2, faut le changer pas le conserver.
Apparemment, les flingues de fallout 3 ont un comportement qui ressemble nettement plus à des flingues que ceux de fallout 2, dont le système ne les différenciaient fondamentalement pas des épées, des arcs et des flèches de D&D : je t'égratigne pendant des plombes sans te faire grand mal, hors coup critique peu fréquents (et encore, il y avait des coups critiques qui faisaient que dalle), jusqu'à ton dernier point de vie. Là, dans fallout 3, il semble que les dégâts soient plus élevés. J'espère juste que la neutralisation en un coup n'est pas uniquement disponible pour un ennemi endormi. Si on ne peut pas profiter des efforts qu'on a fait pour arriver discrètement par l'arrière d'un garde et lui planter une lame entre les omoplates sans qu'il se retourne en rigolant pour te canarder à la mitrailleuse, à quoi bon se fatiguer...

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
11 octobre 2008 à 14:37:46

Comme tu dis, tout est une question de gouts.

L'humour noir et décalé de Fallout m'a toujours beaucoup plus et donnait un plus au jeu. Bien sur, je connais des gens qui n'appréciait pas le coté un peu vulgaire de certaines situations. Ce n'était pas mon cas.
Je le voyais (et je le vois encore) comme un jeu sans concession au dieu "Grand Public", et politiquement très incorrect dans certains cas. Vu ce qui est sorti depuis, avec ses jeux policés ou tu as le seul choix d'etre le gentil petit Paladin poli et bien elevé qui sauve la veuve et l'orphelin, et bien personnellement l'humour décalé, parfois cruel, et l'absence de manichéisme de Fallout me manque clairement.

Pour répondre à ETW : rassure toi, je ne "reloadais" pas a chaque fois que je ratais une cible, même avec 95% de chances de réussites. Dans certaines situations pénibles uniquement et encore.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 octobre 2008 à 14:50:36

"Apparemment, les flingues de fallout 3 ont un comportement qui ressemble nettement plus à des flingues que ceux de fallout 2, dont le système ne les différenciaient fondamentalement pas des épées, des arcs et des flèches de D&D : je t'égratigne pendant des plombes sans te faire grand mal, hors coup critique peu fréquents"

Niveau dégat peut-être, niveau portée, c'est bien étrange du coup.
Etre obligé de se rapprocher d'un type limite à portée de main pour utiliser correctement un AK-47 c'est très étrange.

Après, ça vient peut-être de la façon de jouer du mec qui voulait avoir du 90% avant de tirer mais ça fait quand même bizarre.
Avec un tel terrain de jeu, j'avoue qu'on s'attend plutôt à jouer à cache cache au lieu d'esquiver des rafales comme on peut pour shooter les méchants pendant qu'ils rechargent.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 octobre 2008 à 15:03:56

en gros selon tes critères de "ce qui est bourrin ou ce qui ne l'est pas" je pense que Fallout 3 sera plutôt mal classé.

Certes tu n'as plus de tour par tour "sans aucune notion de stratégie" mais ça reste du "cool j'ai plus de pv que toi désolé"

Herr_Balloon
Herr_Balloon
Niveau 8
11 octobre 2008 à 15:45:12

j'ai vu un mec faire un headsote avec 6% de preci assez souvent ( genre comme si c'était du 30%), les dégât me semble pareil qu'une balles a la tête avec 95%

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 octobre 2008 à 15:48:24

tout à l'heure, je l'ai vu déchargé un minigun gatling à la face d'un mec et j'ai eu mal au visage.

Sinon je viens de capter que les goules sont doublées comme des Khajiit ou des Argoniens.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
11 octobre 2008 à 16:23:17

C'est vrai que le systeme de fallout 2 etait parfois chiant (surtout quand fallait attendre des actions dans tous les sens) mais globalement je l'ai pas trouvé si catastrophique que ca. Meme si j'ai legerement plus apprecié celui d'arcanum sorti qqs années plus tard (plus de flexibilité avec notemment la possibilité de passer en semi temps reel et en total temps réel)
Sinon clairement le fallout est orienté meme principe qu'un Ad&d a la fois dans un jeu comme ça y'a pas trop le choix. Le personnage lutte contre des supermutant armés de minigun si la reception de dégat était réaliste on mourrait tout le temps apres deux tours.

Pour le coup de passer dans le dos pour tuer les types, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'egorger aussi bien un endormi qu'un mec qui n'a pas conscience de ta présence. Donc le kill discret dans le dos serait possible tant que tu n'es pas remarqué. Apres faut esperer qu'on ne se retrouve pas comme dans un stalker avec des ennemis qui entendent un type mourir dans toute la base meme si il est tué avec un silencieux à 500m de la.
(viens de reessayer stalker et dégouté par l'ia surhumaine qui empeche tout approche discrete et qui voit a travers les fourets dans le noir et sans lampe de poche........)

Herr Balloon
Pour la quantité de headshot encore une fois ca viendrait de la beta qui circule sur le net qui est une version easy pour les démos et previews

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:30:35

je viens de lire le test, il a l'air excellent et une phrase m'a interpelée ( non péjorativement, au contraire ) =>

" les fans des deux premiers volets retrouveront leur marques au cours du jeu " donc les fans peuvent se rassurer je suppose. ^^

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 octobre 2008 à 21:53:23

:up: pour couler le spoil de fps

La vidéo du moment