chrysael :
"Pas d'accord! L'humour était omniprésent dans les 2 fallout!"
--> tout est une question de goût. Perso, l'humour du niveau de cours de récréation de collège des fallout ne m'a pas particulièrement amusé. Faut aimer. Mais les fallout sont des jeux pour mioche. Je savais donc à quoi m'attendre. Heureusement, il y avait bien autre chose dans ces jeux. Leur humour m'a paru aussi anecdotique qu'un gravillon sur le chemin. Et aussi peu gênant...
groneuneu :
"Peut etre qu'offrant cette possibilité ils ont décidé de pas se faire chier à programmer en plus un truc pour faciliter le tir"
--> qu'ils n'aient pas cherché à faire du mieux possible, oui, ça me paraît clair. C'est un peu ce qui caractérise ces produits qui s'adressent avant tout aux enfants que sont les jeux vidéos. N'importe quel roman pour adulte, par exemple, je parle d'un roman écrit par un vrai écrivain bien sûr, est infiniment plus soigné que n'importe quel jeu vidéo.
Ceci dit, on peut être jeune et apprécier la cohérence. Et on peut être adulte et apprécier de jouer à des jeux pour mioche. Quand un système de combat est aussi mal foutu que celui de fallout 2, faut le changer pas le conserver.
Apparemment, les flingues de fallout 3 ont un comportement qui ressemble nettement plus à des flingues que ceux de fallout 2, dont le système ne les différenciaient fondamentalement pas des épées, des arcs et des flèches de D&D : je t'égratigne pendant des plombes sans te faire grand mal, hors coup critique peu fréquents (et encore, il y avait des coups critiques qui faisaient que dalle), jusqu'à ton dernier point de vie. Là, dans fallout 3, il semble que les dégâts soient plus élevés. J'espère juste que la neutralisation en un coup n'est pas uniquement disponible pour un ennemi endormi. Si on ne peut pas profiter des efforts qu'on a fait pour arriver discrètement par l'arrière d'un garde et lui planter une lame entre les omoplates sans qu'il se retourne en rigolant pour te canarder à la mitrailleuse, à quoi bon se fatiguer...