En tout cas mon sujet a le mérite de faire réagir, et bien plus que j'aurais pu le penser, wow :O
Kaylan
Pour sur, j'ai été plus que déçu par la trame principale qui est honnêtement honteusement bâclée et très mal foutue, tu en as fait une bonne description ;) Mais bon, il est vrai que bethesda a vraiment loupé le coche...
Sinon il est vrai que Mass Effect est aussi perfectible au niveau des phases d'exploration, mais bon, l'esprit y était et faire mumuse avec le mako "je-me-fous-de-la-gravité" était assez fun...
RAFALE et Doezer
Si vous avez du temps et fallout 2 essayez ABSOLUMENT le mode restauration, fait par des fans, traduit par des fans, qui ajoute à Fallout 2 tout ce qu'interplay n'a pu mettre faute de temps!
Orifox
Merci du compliment et ouaiiiiiiis, buter les gars à coups de chevrotines dans les couilles... aaaaaaaaaaaah c'était le bon vieux temps...
Samuel
En premier lieu merci du soutien 
Quand tu cites dead rising, tu cites un extrème car il faut bien l'avouer, ce jeu offrait un timing ULTRA serré, qui transforme le jeu en un challenge constant, un peu normal pour un jeu made in CAPCOM. Fallout 1 et 2 avaient tous un quête principale limitée en temps, au moins 150 jours de jeu (car oui, voyager dans l'ouest américain à pinces prend du temps) mais qui pouvait être terminée largement dans les temps, de plus les deux permettaient de jouer après la quête principale.
On peut ajouter des donjons pour améliorer le challenge oui, mais ne pas baser le jeu quasi intégralement dessus comme l'a fait bethesda, sinon à quoi bon?
Pour le système de combat, pour sur que le temps réel est plus adapté aux gamers actuel, et c'est bien le problême car il a été simplifié à l'extrème. Et pourtant on peut mêler tactique et troisième personne, Masse Effect et sa pause tactique en est un bon exemple...
Mais bon pour ma part je compare Fallout 3 avec des jeux qui sont considérés comme des références, et auxquels j'ai joué pour montrer que ce que Bethesda, malgré ses moyens plus que colossaux, aurait pu faire pour faire de Fallout un vrai bon jeu. Enfin, merci de ton honnêteté ;)
Farcry-fan/Hellspawn
C'est assez triste de réagir ainsi car ma démarche est, de mon avis personnel, légitime en certains points: Fallout 3 a reçu des avis et critiques hallucinament bonnes dans de très nombreux sites et magazines (meilleur RPG de tous les temps, des notes supérieures à 5% et j'en passe) alors qu'il ne le mérite pas. Ne nous voilons pas la face, Fallout 3 ne mérite pas sa couronne et je n'ai aucune intension de dégouter qui que ce soit, mais d'offrir un regard critique cohérent et constructif. Mon seul but est de montrer les choses telles qu'elles sont pour moi et de faire réfléchir sur une estimation "réelle" de ce jeu, pas de bêler comme un con sans aucun but.
Et qui plus est, je me répète, je ne suis nullement passéiste et est parfaitement capable de m'éclater sur un jeu récent.
Samcolle
Oui bien sur, Fallout 3 n'est qu'un jeu, mais il en reste qu'il a été vendu à plusieurs millions d'exemplaires bien plus que ses prédécesseurs réunis alors qu'ils étaient d'une qualité bien meilleure. Fallout est pour ma part une franchise qui représentait un esprit indépendant et unique, focalisé sur le plaisir du jeu et non sur le nombre de ventes; C'est aussi ça qui m'a motivé à écrire ce dossier...
Merci encore pour vos réactions, la suite est pour bientôt, bonne lecture!