CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 3: Analyse d'une déception

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
17 juillet 2009 à 12:26:16

:non:

Y'a des gens sur ce forum qui disent y avoir joué plus d'une centaines d'heures (voir plusieurs centaines d'heures). Certains avouent même sur ce topic qu'il n'ont jamais autant joué à aucun autre jeu vidéo.
:d) Donc non, ce n'est pas qu'un jeu.

Et puis personnellement je n'ai pas du tout cette mentalié (de merde) de ne jamais vouloir "en demander trop".

Je ne regarde pas un film en me disant, ce n'est qu'un film. Je ne lis pas un bouquin en me disant, ce n'est qu'un bouquin. (Ou alors c'est vraiment un mauvais film ou un mauvais bouquin... mais Fallout 3 n'est pas un mauvais jeu).

Hellspawn78
Hellspawn78
Niveau 10
17 juillet 2009 à 12:52:20

En réponse à Bald-R.

Ce que je cherche à dénoncer c'est c'est plus le fond que la forme. Mais quand même, écrire 100 lignes pour se contenter de dire que "ouais Fallout3 c'est bien mais ça pourrait étre mieux", n'apporte rien à l'affaire même si les arguments sont bons (ce qui est en effet rare, je dois le reconnaître).
Par contre j'apprécie beaucoups les modddeurs qui eux se donnent les moyens pour corriger ce qui est à leurs yeux méliorables. S'attarder des heures en vains discours ne changera rien.
En clair au lieu de blablater, agissez et remettez nous votre copie de Fallout revue et corriger.

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
17 juillet 2009 à 12:55:24

Vous imaginez qu'on puisse mettre des mods sur la 360 ? :coeur:
Genre avoir une machine volante, pour aller plus vite :p

doezer2
doezer2
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:01:08

Ouais, enfin bon si on se posait jamais de questions sur rien, la belle citation que tu as mise ("On fait de la critique quand on ne peut pas faire de l'art, de même qu'on se fait mouchard quand on ne peut pas être soldat." Gustave Flaubert) n'aurait jamais existé :)

Et pour les mods, c'est pas forcément facile et à la portée de tous de faire du modding. Il faut avoir du temps libre, de la motivation, et surtout bien comprendre le GECK (et c'est pas forcément facile pour le script).

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:04:33

Hellspawn78
:d) Là je suis bien d'accord avec toi. Je déteste les gens qui se contentent de critiquer, ceux qui ne feront jamais que ça et rien d'autre.

'm'enfin il me semble quand même que ce genre de topics bien argumentés aide à cerner les points faibles du jeu pour pouvoir placer la barre de nos attentes plus haut la prochaine fois (Fallout 4).

Sinon on se trouve comme Samcolle ( :desole: ) à ne jamais vouloir en demander trop. Résultat c'est comme ça qu'on se retrouve avec des jeux chiants sur les bras et que plus largement, on pourrit sa conscience (que c'est bien dit :bave: :honte: ) ).

LePhonixDuLol
:d) y'a des topics sur ce forum qui en parle. La recherche avance, mais je trouve que ça reste quand même super compliqué à faire. On garde espoir :-d

Samcolle
Samcolle
Niveau 8
17 juillet 2009 à 13:12:50

Y'a pas de problème Bald-R je l'avoue je me prends pas la tête je veux juste m'occuper c'est tout, j'apprécie évidemment plus si le jeu est bon, et c'est ce qui est le cas pour moi avec Fallout 3. :ok:

Samcolle
Samcolle
Niveau 8
17 juillet 2009 à 13:13:48

Les jeux vidéos je n'en ai rien à foutre en fait, c'est peut-être ça le problème la "vraie vie" m'intéresse plus.

Hellspawn78
Hellspawn78
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:22:28

La vraie vie est en effet 100 fois plus intéréssante qu'un jeux video je suis totalement d'accord avec toi Samcolle.

Sinon Bald-R, je reconnais que ce genres de discussions où les idées fusents sont plaisantes. Il ne reste plus alors qu'a se motiver et à écrire à Bethesda en leur exposant de façons clair et concise, nos souhaits pour le futur Fallout4.
Ainsi on pourra dire qu'on a tenté d'apporter sa pierre à ce bel édifice qu'est Fallout.

Voila sur ce je me retire déjeuner. Bon appétit à vous.

Samcolle
Samcolle
Niveau 8
17 juillet 2009 à 13:28:04

Ainsi on pourra dire qu'on a tenté d'apporter sa pierre à ce bel édifice qu'est Fallout.

:coeur:

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:30:44

Est-ce qu'on peut vraiment parler de vraie vie et de fausse vie ici ?
C'est juste que quand tu joues à Fallout3 t'es pas en train de faire autre chose. Personne ne se dit je quitte ma vraie vie quand il va matter un film ou une sitcom à la con.
Y'a danger à partir du moment ou ça t'empêche de faire les autres choses que t'aimes (mais bon Fallout3 est pas non plus un MMO. Si t'as envie d'y jouer une heure par mois, t'y joues une heure par mois).

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:19:39

Exactement Blad-R ^^ mais bon la deuxieme... non 3ème chose que, enfin non ma duxième puisque Fallout 3 reste la 3 ème chose que j'aime faire après les demoiselles et ma passion qui a un gros coté RP: j'ai nommé l'airsoft !! ^^

...C'est bon vous suivez ? >_<

Samcolle
Samcolle
Niveau 8
17 juillet 2009 à 14:35:25

Sa c'est clair Bald-R ce que j'aime bien dans Fallout 3 c'est qu'on peut jouer une heure mar mois sans problème :ok:

Appleseater
Appleseater
Niveau 10
17 juillet 2009 à 17:15:42

Entre le vocabulaire et les citations, c'est sûr que l'on en est pas à taper son pseudo avec le coude dans ce topic... Le contraste est impressionnant.Un peu de tempérance, Maîtres?

Margenal
Margenal
Niveau 3
17 juillet 2009 à 19:44:02

En tout cas mon sujet a le mérite de faire réagir, et bien plus que j'aurais pu le penser, wow :O

Kaylan
Pour sur, j'ai été plus que déçu par la trame principale qui est honnêtement honteusement bâclée et très mal foutue, tu en as fait une bonne description ;) Mais bon, il est vrai que bethesda a vraiment loupé le coche...
Sinon il est vrai que Mass Effect est aussi perfectible au niveau des phases d'exploration, mais bon, l'esprit y était et faire mumuse avec le mako "je-me-fous-de-la-gravité" était assez fun...

RAFALE et Doezer
Si vous avez du temps et fallout 2 essayez ABSOLUMENT le mode restauration, fait par des fans, traduit par des fans, qui ajoute à Fallout 2 tout ce qu'interplay n'a pu mettre faute de temps!

Orifox
Merci du compliment et ouaiiiiiiis, buter les gars à coups de chevrotines dans les couilles... aaaaaaaaaaaah c'était le bon vieux temps...

Samuel
En premier lieu merci du soutien :)
Quand tu cites dead rising, tu cites un extrème car il faut bien l'avouer, ce jeu offrait un timing ULTRA serré, qui transforme le jeu en un challenge constant, un peu normal pour un jeu made in CAPCOM. Fallout 1 et 2 avaient tous un quête principale limitée en temps, au moins 150 jours de jeu (car oui, voyager dans l'ouest américain à pinces prend du temps) mais qui pouvait être terminée largement dans les temps, de plus les deux permettaient de jouer après la quête principale.
On peut ajouter des donjons pour améliorer le challenge oui, mais ne pas baser le jeu quasi intégralement dessus comme l'a fait bethesda, sinon à quoi bon?
Pour le système de combat, pour sur que le temps réel est plus adapté aux gamers actuel, et c'est bien le problême car il a été simplifié à l'extrème. Et pourtant on peut mêler tactique et troisième personne, Masse Effect et sa pause tactique en est un bon exemple...
Mais bon pour ma part je compare Fallout 3 avec des jeux qui sont considérés comme des références, et auxquels j'ai joué pour montrer que ce que Bethesda, malgré ses moyens plus que colossaux, aurait pu faire pour faire de Fallout un vrai bon jeu. Enfin, merci de ton honnêteté ;)

Farcry-fan/Hellspawn
C'est assez triste de réagir ainsi car ma démarche est, de mon avis personnel, légitime en certains points: Fallout 3 a reçu des avis et critiques hallucinament bonnes dans de très nombreux sites et magazines (meilleur RPG de tous les temps, des notes supérieures à 5% et j'en passe) alors qu'il ne le mérite pas. Ne nous voilons pas la face, Fallout 3 ne mérite pas sa couronne et je n'ai aucune intension de dégouter qui que ce soit, mais d'offrir un regard critique cohérent et constructif. Mon seul but est de montrer les choses telles qu'elles sont pour moi et de faire réfléchir sur une estimation "réelle" de ce jeu, pas de bêler comme un con sans aucun but.
Et qui plus est, je me répète, je ne suis nullement passéiste et est parfaitement capable de m'éclater sur un jeu récent.

Samcolle
Oui bien sur, Fallout 3 n'est qu'un jeu, mais il en reste qu'il a été vendu à plusieurs millions d'exemplaires bien plus que ses prédécesseurs réunis alors qu'ils étaient d'une qualité bien meilleure. Fallout est pour ma part une franchise qui représentait un esprit indépendant et unique, focalisé sur le plaisir du jeu et non sur le nombre de ventes; C'est aussi ça qui m'a motivé à écrire ce dossier...

Merci encore pour vos réactions, la suite est pour bientôt, bonne lecture!

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
17 juillet 2009 à 19:58:23

"Ne nous voilons pas pas la face Fallout 3 ne mérite pas sa couronne"

Tu devrais parler pour toi car beaucoup ici pensent le contraire, a commencer par moi, pour moi il est clair que ce jeu est le meilleur RPG pour le moment puisque c'est le seul qui m'a plu et le seul qui m'a fait rentrer dans la peau du personnage sans aucun effort :)

doezer2
doezer2
Niveau 10
17 juillet 2009 à 20:12:22

Je dirais plutôt que comparé aux standards actuels, Fallout 3 est un bon jeu, mais comme l'a dit Margenal, il n'en mérite pas sa couronne. J'aime ce jeu, c'est la première fois que cela m'arrive en 12 ans de gaming (oui j'ai commencé à 5 ans avec la game boy de mon frangin et Castlevania - Tetris), mais je pense tout comme Margenal qu'il aurait pu être beaucoup mieux.

Je vous invite à lire le dossier de JV.com sur "les jeux d'anthologie en voie de disparition ?", qui se rapproche finalement assez (à mon goût) de ce sujet :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011154_dossier.htm

doezer2
doezer2
Niveau 10
18 juillet 2009 à 13:20:28

:up:
On veut la suite :-p

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
18 juillet 2009 à 17:25:29

Tiens j'ai l'impression de revivre les débuts de ce forum lorsque le jeu était en attente de sa sortie et juste après.
Qu'est ce qu'on a pu se crêper le chignon sur le sujet avec à l'époque des joueurs qui étaient de vrais fans de RPG et qui avaient autant d'argumentation que Margenal.

Fallout 3 est un jeu très étrange pour moi, lorsque j'avais vu les teasers j'avais eu une extrêmement mauvaise impression.
J'avais joué aux deux Fallout lors de leur sortie il y a plus de 10 ans et à l'époque j'avais adoré bien que le style tour par tour et 3d isométrique ne soit pas ma tasse de thé.
Puis lorsque j'ai commencé à y jouer, (a Fallout3), je me suis rendu compte que finalement ce jeu avait de grande qualité malgré ces défauts.
Bien sûr il y a plein de truc idiots dans ce jeu, le côté RPG n'est pas vraiment bien exploité, la quête principale est très mince et les secondaire sans réelle relations.
Ca donne une impression de décousu, mais finalement je me rend compte que ça me convient très bien.
Découvrir cet univers pos apo anarchique sans réel organisation est ce qui convient le mieux et est la façon la plus réaliste d'envisager les choses.
Sortir d'un abri après 200 ans et retrouver un monde structuré avec des guildes bien établies, des missions complexes et une quête principale très longue et détaillée me semble déplacé.
J'aime bien cette idée de sortir d'un abri et d'être livré à moi-même dans cet univers hostile, sans trop savoir quoi faire et devoir me débrouiller par moi même.
Je commence à en avoir assez de ces jeux pré-mâchés où tout est bien structuré où on te dit quoi faire, quelle quête suivre, bref d'être aux ordres, au garde à vous, le petit doigt sur la couture du pantalon!
Bien entendu Fallout 3 est très loin de l'idéal pour moi, mais c'est déjà pas si mal.
J'ai essayé de rejouer aux anciens Fallout et curieusement je ne m'y suis pas retrouvé, je n'ai pas retrouvé un jeu aussi complexe que je l'avais ressenti la première fois et je m'y suis ennuyé!
Malgré tous les défaut de Fallout 3 j'y ait fait maintenant 5 parties depuis le jour de la sortie du jeu, des parties de 120 à 170 heures pour la dernière avec tous les add-ons.
Je vais faire un tour dans Fallout 3 comme j'irais faire une balade en montagne, bref pour moi Fallout 3 c'est devenu du TRPG (Trekking RPG)!!

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
18 juillet 2009 à 17:48:47

kukipett
Posté le 18 juillet 2009 à 17:25:29

"bref pour moi Fallout 3 c'est devenu du TRPG (Trekking RPG)!! "

:lol: Géniale celle-là ! Je la note dans un coin de ma tête pour la ressortir lors du prochain débat à la con sur "Fallout plutôt FPS ou RPG ?"
Fallout 3 le TRPG :bravo: :rire:

Polie-Stirene
Polie-Stirene
Niveau 9
18 juillet 2009 à 17:57:24

J'aime bien ta Fic :coeur:

Le coté science-fiction :ok:

Tu gere :rire:

La vidéo du moment