CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 3: Analyse d'une déception

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:26:05

Oui justement, bah pour Half Life j'a voulu mettre un patch ainsi qu'un mod... c'est téléchargé je savais pas quoi en foutre et je ne sais pas plus aujourd'hui, moi le PC j'ai pas envie de me casser le cul 3h a faire manip'. Encore une raison qui fait que je reste sur console... tranquille et Zen ^^

Appleseater
Appleseater
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:33:45

RAFALEone :d) T'en fais pas, je parlais pas de toi :)

doezer2
doezer2
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:37:31

Ben pour FO ça se fait très simplement (je me rappelle plus exactement, mais si j'y suis arrivé c'est pas bien dur hein ^^)

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:44:10

Ah mais je m'en fou que tu parles de moi ou pas ^^ juste que je n'ai pas remarqué quelqu'un faire ce que tu as dis...

Bah j'attendrais Doezer, d'autant que j'en ai marre de chercher a télécharger gratuitement un abandonware mais obligatoirement en VO et avec inscription obligatoire... quelle manie -_-

doezer2
doezer2
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:46:56

En fait j'ai acheté un pack contenant Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics sur internet ^^

J'ai vu ensuite beaucoup plus tard que fallout était effectivement dispo en abandonware sur je ne sais plus quel site, mais surement illégalement. Je ne pense pas qu'interplay aie autorisé ça en son temps, et maintenant que c'est Bethesda qui a la licence, il faut même plus y croire.

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:49:16

Je ne pense pas qu'ils aient leur mot a dire en fait... ou du moins financièrement parlant ça ne vaudrais plus le coup puisque personne n'attaque les diffuseurs d'abandonware... oO

kaylan13
kaylan13
Niveau 7
17 juillet 2009 à 01:49:40

le probleme c'est que les avis sont personnels, il etait impossible a la base de satisfaire tout le monde, mais je comprend, j'ai le meme age que margenal, j'ai adoré les mêmes jeux..... cependant c'est vrai que je n'est pas testé les premiers fallout, donc, dés les premieres heures de jeu j'ai accroché. j'ai passé enormement de temps à y jouer et j'ai été surpris de constater qu'en prenant le temps d'explorer, fouiner.... le quètes secondaire sont nombreuses, pour certainent trés interessantes, et même plutot longues, la vient ma plus grosse critique et deception pour le jeu, apres cet agreable surprise et le temps passé dedans, je m'attendais a une quete principal longue, interressante avec un nombre de possibilité multiple, et en fait non..., elle est courte, à en effet tres peu d'incidence sur le gameplay en cas de mise en pause de l'histoire, et, est terriblement lineaire, voir meme des fois on sert a rien, (spoil)

je cite par exemple l'avant derniere mission qui consiste a suivre betement un robot geant qui détruit tout sur son passage ne laissant meme pas la possibilité d'agir, on passe la mission à courir derriere et a voir tout peter (pas mal pour un prototype meme pas bien reglé ^^).

mis a part ca j'ai envie de dire que malgrés tout le jeu reste agréable, les puristes seront déçus car le hold school disparait, je pense que l'idée etait la cependant melange fps/atb a un gros potentiel, certe pas exploiter a fond dans ce cas mais avec une meilleur maitrise pourrait donner un truc vraiment sympas.

margenal j'ai beaucoup apprécié ton dossier en voyant le titre je me suis dit au non encore un qui va se la peter ouai c'est pas bien kikoo lol. Ton annalyse ce tiens tu precises bien que ton choix ne regarde que toi et je trouve ca bien, apres par rapport a certains je que ta citer je pense qu'il faut faire la part des choses, en effet mass effect a un systeme de combat dynamique et super prenant, l'histoire principal est vraiment sympas et donne l'impression d'ecrire son histoire, par contre les phases d'exploration sont ennuyeuse a mourir, je n'ai pas retrouvé ca dan fallout 3, bon sur ceux j'arrete la j'ai deja beaucoup ecrit et je completerais mon argumentation si l'occasion se represente.

doezer2
doezer2
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:51:13

Si si ils doivent donner leur autorisation normalement ^^
Comme tu le dis ça serait pas rentable de poursuivre des diffuseurs d'abandonware, mais il y a quand même certains conservateurs ^^ (Lucasarts par exemple, qui ressort Monkey Island (et compagnie) sur Steam parce qu'il ne veulent pas le lâcher en abandonware)

doezer2
doezer2
Niveau 10
17 juillet 2009 à 02:00:04

Bon on va arrêter le HS et redonner la parole à Margenal ^^

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
17 juillet 2009 à 02:00:48

Oui c'est pour ça que je ne t'ai pas répondu ^^

orifox
orifox
Niveau 7
17 juillet 2009 à 02:05:27

J'ai pas encore tout lus juste le premier poste car j'suis crever et c'est un peu long mais le peut que j'ai lus m'a l'air très intéressant et laisse a réfléchir je rajouterais que pour un jeux Bethesda un peut plus de truc a lire dans le jeux aurait était mieux ( oui j'aime lire dans les jeux xd )

Bon je reprend ma lecture demain continu entre temps !

orifox
orifox
Niveau 7
17 juillet 2009 à 02:09:09

Désolée du double poste mais j'oublié un truc qu'ils ont aussi oublier !

Dans le SVAV ont as moins de choix pour les parties du corps moi qui aurait voulu encore faire le sériel killer en tirant dans les couilles de tout ce qui bouge !

Désolé pour l'expression ^^" :dehors:

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
17 juillet 2009 à 02:39:49

Bon tout dabord, bravo pour ton dossier c'est trés bien écrit et argumenté. :)

Pour le fait qu'on puisse laisser de coté la quête principale, je trouve que cela est une bonne idée, ça permet de pas se stresser et de pouvoir faire les quêtes secondaires tranquilement. Même si c'est vrai que le réalisme en patie.
Aprés c'est vrai que ce serait bien que ces quêtes influences plus sur le monde et la quête principale.
Dans Dead Rising on doit intégrer les quêtes secondaires à la quête principale, au risque de voir cette derniére échoué. ce systéme apporte du réalisme et un défi, mais saussi beaucoup de frustration.

Quant au coté "Dungeon game" je trouve cela trés bien car ça permet d'augmenter la durée de vie du jeux. Alors que dans des jeux comme Mass Effect ou les donjons n'existent pas la durée de vie est bien moindre.

Pour le systéme de jeux, on est passé à une autre génération de consoles. Les goûts ont changés et un RPG US au tour par tour n'aurait pas était trés vendus, surtout sur PS360.
Perso j'aime bien le gameplay de ce Fallout3, je le trouve trés dynamique et tactique, pour peu qu'on jouer en difficulté élévé. Le VATS permet de trouver différent moyens de neutraliser les ennemis (par exemple désarmer un Seigneur super mutant).
Aprés c'est vrai qu'un jeux au tour par tour aurait permis plus de tactique dans les combats et un scenario peut être plus intéréssant, comme les RPG-Japs (avec des cinématiques). Mais je ne sais pas si ça se serait bien intégré à la 3d...

Je suis en partie d'accord avec toi, Fallout 3 aurait pu être un bien meilleur jeux. Il aurait pu être bien plus profond, avec des quêtes plus diverses et mieux liés entres elles et au monde. Un systéme 2D aurait peut être permis des combats plus tactiques.
Mais ce jeux me convient tel qu'il est les quêtes même si elles ne sont pas liés sont assez lonques et j'adére au systéme de combat.

Je précise que je suis un "gamer" récent. Je n'ai jamais touché aux précedents Fallout, donc mon point de vue différe sans doute du tien (auteur du topic), tant bien m^me je préfére juger les jeux sur ce qui sont et non en fonctions d'autres jeux.

PS: je joue sur 360. :)

PS2: désolé pour les fautes et mon expressions pas toujours bonne.

farcry-fan
farcry-fan
Niveau 10
17 juillet 2009 à 02:54:54

Je comprend pas pourquoi tu te prend la tête a faire un pavé pareil pour un jeu que tu déteste , t'aime pas tant pis pour toi , mais évite de dégouté ceux qui apprécient le jeu ... :ok:

doezer2
doezer2
Niveau 10
17 juillet 2009 à 03:05:49

T'as pas du bien lire ce qu'il a écrit pour dire qu'il déteste Fallout 3...

Hellspawn78
Hellspawn78
Niveau 10
17 juillet 2009 à 11:15:52

"On fait de la critique quand on ne peut pas faire de l'art, de même qu'on se fait mouchard quand on ne peut pas être soldat." Gustave Flaubert

Tout est dis, j'en ais assez de lire des fleuves dialectiques où l'on se morfond des temps passés et où l'on fustige le présent. On ne fait qu'avancer, il est inutile de contempler continuellement hier car rien de bon ne pourra alors naître ldemain.
Au fait, ceçi n'est qu'un avis.

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
17 juillet 2009 à 11:19:10

:ok: Ite, missa est !

orifox
orifox
Niveau 7
17 juillet 2009 à 11:44:08

Il déteste pas il énonce les pour et les contres et déduit que bethesda aurait pu faire mieux

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
17 juillet 2009 à 11:47:51

Hellspawn78
:d) Cool ! Je lis ce que tu viens d'écrire et je me dis : " voilà quelqu'un d'intelligent qui va enfin pouvoir nous aider à résoudre le -grave- problème suivant :

En gardant en tête qu'on est sur le forum d'un RPG (pas de Packman ni de Dora l'exploratice ( :desole: , ça me fend le coeur à moi ausssi) ), quelle est l'alternative à ces "fleuves dialectiques" ?

50 topics "ecrit ton pseudo avec ton coude 0_o" ?
50 topics d'aides pour répondre 50 fois à la même question ?

Si encore on en avait dix par jour des topics comme celui-ci, je dirais rien...

Samcolle
Samcolle
Niveau 8
17 juillet 2009 à 12:18:10

Le gros problème c'est que FALLOUT 3 N'EST QU'UN JEU ! :ouch: On s'en fiche de connaître ces défauts quand on s'amuse bien dessus, moi j'ai dépensé 42€ pour l'avoir à sa sortie, et franchement ce jeu m'a bien "diverti" et "occuper" et y'a que ça qui compte, vouloir autant d'un jeu c'est trop lui demander tout simplement :ok:

La vidéo du moment