le probleme c'est que les avis sont personnels, il etait impossible a la base de satisfaire tout le monde, mais je comprend, j'ai le meme age que margenal, j'ai adoré les mêmes jeux..... cependant c'est vrai que je n'est pas testé les premiers fallout, donc, dés les premieres heures de jeu j'ai accroché. j'ai passé enormement de temps à y jouer et j'ai été surpris de constater qu'en prenant le temps d'explorer, fouiner.... le quètes secondaire sont nombreuses, pour certainent trés interessantes, et même plutot longues, la vient ma plus grosse critique et deception pour le jeu, apres cet agreable surprise et le temps passé dedans, je m'attendais a une quete principal longue, interressante avec un nombre de possibilité multiple, et en fait non..., elle est courte, à en effet tres peu d'incidence sur le gameplay en cas de mise en pause de l'histoire, et, est terriblement lineaire, voir meme des fois on sert a rien, (spoil)
je cite par exemple l'avant derniere mission qui consiste a suivre betement un robot geant qui détruit tout sur son passage ne laissant meme pas la possibilité d'agir, on passe la mission à courir derriere et a voir tout peter (pas mal pour un prototype meme pas bien reglé ^^).
mis a part ca j'ai envie de dire que malgrés tout le jeu reste agréable, les puristes seront déçus car le hold school disparait, je pense que l'idée etait la cependant melange fps/atb a un gros potentiel, certe pas exploiter a fond dans ce cas mais avec une meilleur maitrise pourrait donner un truc vraiment sympas.
margenal j'ai beaucoup apprécié ton dossier en voyant le titre je me suis dit au non encore un qui va se la peter ouai c'est pas bien kikoo lol. Ton annalyse ce tiens tu precises bien que ton choix ne regarde que toi et je trouve ca bien, apres par rapport a certains je que ta citer je pense qu'il faut faire la part des choses, en effet mass effect a un systeme de combat dynamique et super prenant, l'histoire principal est vraiment sympas et donne l'impression d'ecrire son histoire, par contre les phases d'exploration sont ennuyeuse a mourir, je n'ai pas retrouvé ca dan fallout 3, bon sur ceux j'arrete la j'ai deja beaucoup ecrit et je completerais mon argumentation si l'occasion se represente.