CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RESO] Plantage quad core intérieur

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
_FIRZEN_ _FIRZEN_
MP
Niveau 7
27 janvier 2011 à 19:01:08

J'ai Windows 7, un i3 330 :hum: ; une ATI 5650; et sa marche nickel, merci beaucoup :coeur:

karmat83 karmat83
MP
Niveau 1
07 février 2011 à 21:58:10

Salut à tous,

Alors voilà, au risque d'être redondant, mon pécé plante avec fallout3. Fan de cette série depuis la première heure; javais jadis usé mes yeux sur les deux premiers opus, lorsque le 3 est sortit, ça me semblait évident de continuer. A l'époque, mon pc ne fonctionnait pas à fond, du coup j'ai attendu... Puis il a rendu l'âme; alors j'ai agit...
Du coup me voici aujourd'hui avec:
i5-450m 2.4 Ghz
Une g force GT 335m
4 Go de Disque Dur,
Windows 7 64bits
Fallout 3 et ...

Un plantage lorsque je lance la nouvelle partie. Le jeux cesse tout bonnement de fonctionner lors du chargement.
J'ai testé l'astuce fallout.ini, j'ai écumé les forums mais rien n'y fait.
Je désespère. Moi qui avait attendu si longtemps...

Si vous voyez une autre solution, je suis preneur car j'ai vraiment envie de les visiter ces terres désolées.

Merci d'avance à tous.
MatK

Kenny0 Kenny0
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 10:24:52

Met la maj 1.7 (disponible sur le site officiel, tu seras sur du contenu) puis retente le truc de la première page, si sa déconne encore je sais pas

karmat83 karmat83
MP
Niveau 1
10 février 2011 à 14:13:25

Salut,
Merci Kenny mais ça ne fait toujours rien. Encore ce foutu message d'erreur "Fallout3 a cessé de fonctionner". J'y comprend plus rien moi à tout ça. Dire que le gars ils développent des jeux, les vendent des fortunes et sont même pas foutus de fournir des solutions valables. En tous cas, si l'un d'entre vous voit autre chose, je suis preneur.
Merci d'avance.

Mat.

Ryo-93 Ryo-93
MP
Niveau 8
10 février 2011 à 20:09:38

j'ai testé cette manip et je n'ai plus de freeze :content: par contre et cela reste rare je peut avoir un retour au bureau avec un message probleme driver nvidia etc... message que j'ai que avec ce jeux.

Kenny0 Kenny0
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 22:15:53

Bah c'est fort bizarre... Je vois pas comment vous aidée :-/

Cam4y Cam4y
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:28:20

Ayant un quadcore (athlon II X4 640), j'ai eu peur de plantages évdentuels avec fallout 3 mais non.. avec Windows 7 64 bits, j'ai aucun freeze, lag, plantage (aussi bien en intérieur qu'en extérieur) sans faire aucune manipulation.. je viens de jouer 2 heures et j'ai eu aucun problème.

ça doit dépendre des quadcore, certains sont plus tolérés que d'autres.

Cam4y Cam4y
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:29:55

ps : J'ai la version GOTY de fallout 3, je sais pas si ça joue

Sweet-Limonade Sweet-Limonade
MP
Niveau 6
01 mai 2011 à 17:20:41

Lorsque je cherche bUseThreadedAI=0 , ca me dit qu'il est introuvable.

galway75 galway75
MP
Niveau 1
02 mai 2011 à 09:53:06

Salut tout le monde, pour bUseThreadeAl tape dans le menu recherche my games et là dans ce dossier t'as deux fichier Fallout et FaloutPrefs en .ini et tu modifie leurs commandes .

Ma config : -windows 7 home premium (édition familiale)
-Processeur : Intel core i3 (processor 540)
- Ram : 4GB DDR3
- carte graphique : NVIDIA GeForce 315
- Media Card reader : Multi-in-One

Voilà, j'ai installé le jeu Fall out 3 (game for windows -_-), depuis une semaine et demi et j'ai rencontré des bugs( Freeze et plantage) plus ou moins gros depuis et à intervalles réguliers depuis :
J'installe Fall out avec le CD normal, sauf que je n'ai pas besoin de clé d'activation( je ne sais pas si c'est normal) . Enfin bref le jeu se lance puis je veux passer la cinématique et là gros freeze . Ensuite je reteste là j'arrive à la scène de l'accouchement et Freeze je réinstalle le jeu pareil( là ou je suis allez le plus loin c'est quand je rencontre le garde de sécurité dn l'abri 101) .
Depuis j'ai écumé les forums à la recherche de solution . Pour le Freeze et j'en ai plus ,on m'a conseillé de changer les fichier .ini de Fallout 3( un grand merci à Nicolas 046, Nanamil , Jamie et tt ceux du post Bugs plantage Windows 7 : viewtopic.php?f=19&t=1730&start=40 ) . Par contre après j'ai eu des redémarrages Windows à intervalles régulier . Je joue et au bout d'un moment écran tt noir, j'ai encore du son puis le son beug et enfin plus rien je suis obligé d'appuyer sur le bouton de mon unité centrale pour rallumer mon ordi .
Là Windows me dit qu'il a redémarré après un arrêt non planifié et lorsque j'affiche les détails ça ma donne :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA800982D390
BCP2: FFFFF88010A91970
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\050211-33041-01.dmp

C:\Users\Wilfried\AppData\Local\Temp\WER-72244-0.s
ysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Au début les redémarrages étaient presque tt les 10-20 minutes, et les forums m'ont dit de désinstaller CCCP (Combined Community Codec Pack) ou d'utiliser son FFDSHOW vidéo et audio et d'inserer Fallout.exe . Finallement après désinstallation de CCCP les redémarrages étaient moins récurent . Après 5 h de jeux j'avais rien eu je rejouais encore 2-3 heures le lendemain tt était normal puis il redémarre et me lance le même problème de blue screen . Là je viens d'y jouer je suis lvl 10 je vais vers l'abri 112 et il à redémarré 2 fois toutes les 30 minutes environs .

Voilà j'aimerais savoir si il y a une solution pour stopper ces bugs et plantages, surtout pour une jeu dit "game for windows" j'ai jamais rien eu avec les 3 assassin's creed par exemple :) . Parce que sans ça ce jeu est génialisime :super:
Merci à vous tous :) .

Le_Sauvage Le_Sauvage
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 20:29:11

Merci pour l'astuce fonctionne parfaitement.

celeritye celeritye
MP
Niveau 5
08 juin 2011 à 19:11:45

Je up le sujet car il le mérite. Grâce à cette astuce je peux jouer correctement, un grand merci. :-)

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
07 juillet 2011 à 05:57:03

Moi aussi un grand merci. Ce post est vraiment indispensable pour les pc récents et pour une fois que la solution est toute simple.

usapforum usapforum
MP
Niveau 7
10 juillet 2011 à 14:01:37

Merci beaucoup ! :)

Lapinou76 Lapinou76
MP
Niveau 7
13 juillet 2011 à 19:00:03

Je freeze toujours perso.... :/

djoudi3 djoudi3
MP
Niveau 9
16 juillet 2011 à 23:44:31

Merci beaucoup pour cette astuce :)

Je précise qu'il faut modifier le fichier FALLOUT.ini qui est dans mes documents / My games / Fallout 3 / (et non pas dans le dossier data du jeu, là où j'ai perdu 1 heure inutilement^^).

Le fait de modifier Falloutpref ou falloutdefauts ne change rien au bug, du moins chez moi.

Merci à l'auteur, je vais enfin pouvoir profiter de ce jeu.

slutvoustous slutvoustous
MP
Niveau 7
17 juillet 2011 à 02:01:38

Ce truc à sauver le jeu ! Merci beaucoup!

RandomNyan RandomNyan
MP
Niveau 5
04 septembre 2011 à 21:04:31

Plop! ( Je sais j'up un vieux topic ) mais en voulant essayé l'astuce, ça me dit que je n'ai pas l'autorisation pour la modification. Pourtant, je suis en administrateur sur mon ordi et en allant dans préférence, j'ai vue que j'étais supposé avoir tout les permissions.

Que faire?

( J'ai l'handicape surnommé Windows Vista )

kevinpierre86 kevinpierre86
MP
Niveau 1
18 octobre 2011 à 02:14:03

Enfin le topic qui va bien !!! Vais je enfin pouvoir jouer à Fallout avec toutes ses extensions sans plantage??

Dans le dossier paramètre de configuration FALLOUT, oû ce situe la ligne bUseThreadedAI=0 ?? C'est bête, mais je la trouve pas... dans DISPLAY CONTROL WATER ???
Merci d'avance

Kenny0 Kenny0
MP
Niveau 10
18 octobre 2011 à 13:44:47

Dans fallout.ini (ouvre avec un éditeur de texte bloc note).

Si fait ctrl + f (sa ouvre la fonction rechercher), tu tape le début (retire le =0) et il te trouvera la ligne si elle existe.
Si il ne la trouve pas ajoute la et fait la modif.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 35.99€ PS3 44.00€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment