Journal Intime d'Alan Pearl... Page 1...
2 Juin 2242,
Voilà. C'est la première fois de ma vie que je tiens un journal. Je pensais que c'était le genre de connerie fait pour des adolescentes attardées, le cliché basique... Mais finalement, je ressens le besoin profond de tenir une trace écrite de mon "travail", de l'aventure qui m'attend...
Je pense aussi qu'avec la solitude, j'ai grandement besoin d'un exutoire.
1 000 000...
C'est le nombre de capsules que m'offre l'Enclave pour dévoiler le mystère de l'Abri 99.
Ils ont reçu un rapport audio inquiétant de l'équipe de nettoyage n°26. Elle était chargée de "nettoyer" le susnommé Abri mais, depuis ce rapport , l'Enclave n'a plus jamais eu de nouvelles de cette équipe. J'ai demandé pourquoi ils n'envoyaient pas une autre équipe, mieux préparées, ou leur monstrueux joker, Frank Horrigan. Ils m'ont répondu qu'ils étaient occupés par d'autres opérations, plus importante...
Bref, j'ai bien compris que je devais me démerdé pour élucider le cas "Abri 99".
1 000 000 de capsules, dans ce pays de merde... Ça aide, croyez moi... Avec ça, je serais pénard pendant un moment... Enfin si on fait revenir le Dollar d'ici là, je serai bien emmerdé... N'empêche... Une telle somme... Étrange... L'Enclave ne manque pas de moyens, mais le rapport devait être sacrément flippant pour qu'il m'offre une prime aussi alléchante.
Enfin bon, je crache pas dessus. J'ai plus qu'à me préparer pour le voyage... Prévoir des flingues, de la bouffe, de la flotte et, surtout, quelques doses de Jets... Je voudrais pas tomber en rade de cette merveilleuse saloperie... Avant de partir, je vais aussi allez m'acheter quelques "Stealth Boy". Je vais en avoir grandement besoin.
Ils m'ont donné l'emplacement exact de l'Abri. Je devrais pas avoir trop de mal à m'y rendre.
Bon allez, il se fait tard et mes paupières sont lourdes. Le dodo m'appelle. Cette piaule miteuse m'a couté 15 capsules, quelle putain d'arnaque quand j'y repense !!! Je lui causerai deux mots au patron de ce taudis demain matin... Il va comprendre très vite qu'on me baise pas comme ça...