CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 octobre 2008 à 09:43:49

ah ouais le millions quand même.
Après je sais pas si c'est vraiment significatif ce chiffre.
Faut voir le "capital" des banques en ce moment.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 octobre 2008 à 09:46:58

non mais tout ça pour dire que JV a du blé.
sont pas forcément riches, mais bon, faut déjà la payer l'équipe.
entre les opérations commerciales, la pub, la grosse fréquentation du site... apparemment ils s'y retrouvent !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 octobre 2008 à 10:01:48

Après, on a beau critiquer, l'interface je JV.com est celle que je trouve la moins bordélique de tout les sites que je connaisse.
Et puis les rubriques qu'ils proposent sont assez sympa, notamment le Gaming Live, qui vaut complète bien les tests la plupart du temps.
Les notes en fait, je m'en fous un peu; je regarde surtout ce qu'ils disent sur le contenu.

Le seule chose qui me gêne ici, c'est la façon dont les pubs sont reparties et se déclenchent intempestivement.
En ce moment à part le "Félicitations vous avez gagné je sais pas trop quoi", il y a une pub avec des motos je crois qui se déclenche discretos quand tu regardes le site et ca fait un bourdonnement léger et très chiant.
Enfin je crois que c'est ça parce que j'arrive pas à la trouver cette pub.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 octobre 2008 à 10:09:48

ah mais moi je disais ça juste pour montrer que si JV surestime ou sous estime un jeu c'est à cause de leur subjectivité (ou de la notre :rire: ) et non pas à cause d'un manque de moyen.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 octobre 2008 à 11:05:08

Je ne te réponds pas spécifiquement Simon, je prends juste la balle au bond pour donner mon point de vue sur les critiques faites au site notamment sur ce thread.

Je veux dire, la note, c'est bien joli mais si on se contente de regarder juste ça, c'est sûr qu'on peut être déçu.
Beaucoup moins en lisant les test et les avis de joueurs.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
08 octobre 2008 à 11:22:08

J'en parlais recemment c'est très difficile d'etre coherent sur la durée avec des notes et différents testeurs.
Il est pas évident de comparer un fps et un str et pourtant a la fin tu dois quand meme y mettre une note. Pourtant deux jeux notés 18 seront percus tres nuls par les uns et tres bons par d'autres puisqu'ils n'aiment pas forcemment.

Perso je trouve que noter une expérience vidéo ludique est assez nul car inevitablement ca crée des influences qui font le marché. Ca nuit fatalement aux petites bonnes idées. Perso je prefere lire les tests et apercus que regarder les notes.

Surtout que le systeme de notation est pas bon, a la fin un je prefere avoir un recap des plus et des moins d'un jeu plutot qu'une note totalement subjective sur des choses telles que le scenar (on a bien vu recemment que c'était très dépendant de chacun en terme d'exigeances)

Alors ensemble disons non a ce systeme ! Ce systeme de notation qui nous pousse dans les plus profonds retranchements de notre moral allant jusqu'aux abherations (tu m'aimes comme avant ? J'ai l'impression que je t'aime plus que tu m'aime)

Arretons de vouloir tout evaluer et pan !!!!!

Mwarf plus serieusement a partir du moment ou jv a commencé a surnoté une fois ils peuvent plus s'en sortir. Imagines qu'ils decident subitement de revenir a une notation normale.
Prenons sacred en ce moment en test.
Jeu tres buggé mais sympathique. En etant objectif car reste pas du grand hack and slash et dire qu'il est le deuxieme meilleur c'est oublier bien vite titan quest !! Le premier était tout juste distrayant et ils en parlent comme un ovni rival de diablo !

Nah soyons serieux donnons ce que mérite Sacred à Sacred un bon 14. Bah du coup comparé a toute la surnotation précédente ca le met a peine mieux que le desastrophique space siege. Le probleme c'est que maintenant ils peuvent plus faire machine arriere a cause des références qu'il y'a derriere. A moins d'annoncer clairement qu'ils reprennent leur baremes.

Le probleme c'est qu'entre un jeu qui recoit 18 et un qui recoit 19 on peut passer de la "tres bon surprise/tres bon jeu" a "must a ne pas rater, deja cultissime"
Pousser a la consommation par la surnotation ca serait un principe commercial qui serait organisable ? (genre les gens qui se disent "tain pleins de jeux à 18 il me les faut tous")

BarbeWousse
BarbeWousse
Niveau 5
08 octobre 2008 à 11:30:10

T'as raison, c'est comme la note de gta 4, j'ai été bien inspiré de l'acheter d'occas, j'aurais été sacrément déçu.

Et parfois suivant le testeur (je pense à Dinowan qui aime chercher la petite bête) il te détruise un jeu pour un détail graphique ou autre, alors certain s'arrête au 9/20 alors qu'en fait le jeu est pas si mal (je pense à Haze).

Le meilleur moyen de tester un jeu... c'est de le tester. O_o

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
08 octobre 2008 à 11:38:09

Bien vu le seul probleme c'est que t'as pas mille solutions :
Demos de 2gig c'est un peu lourd
Piratage
Acheter le jeu et 60€ le test c'est douloureux pour la boite a c...

Hubertus
Hubertus
Niveau 10
09 novembre 2008 à 13:35:36

simonosaurus

T'avais bien raison à propos de la note. 17/20.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 novembre 2008 à 13:39:13

ben ouais chuis trop fort :noel:

à l'époque j'avais dis aussi que je lui mettrais 15/20, et c'est effectivement la note que je donne après 35/40h de jeu :oui:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 novembre 2008 à 13:47:10

c'est sûr qu'il est fort, il a quand même réussi à échapper à l'extinction de son espèce. :ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 novembre 2008 à 13:48:16

on vous a menti

je les ai tous bouffés, c'est tout :noel:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
09 novembre 2008 à 13:49:03

Il devait être congelé et la fonte de la calotte glaciaire a du le réveiller. :dehors:

Sinon je trouve sa note bien comme sa. (et les "pseudos fan des fallout 1 et 2 qui jugent en jouant qu'une heure ou sans jouer", osef de ce que vous pensez de ce que je pense de la note.)