J'en parlais recemment c'est très difficile d'etre coherent sur la durée avec des notes et différents testeurs.
Il est pas évident de comparer un fps et un str et pourtant a la fin tu dois quand meme y mettre une note. Pourtant deux jeux notés 18 seront percus tres nuls par les uns et tres bons par d'autres puisqu'ils n'aiment pas forcemment.
Perso je trouve que noter une expérience vidéo ludique est assez nul car inevitablement ca crée des influences qui font le marché. Ca nuit fatalement aux petites bonnes idées. Perso je prefere lire les tests et apercus que regarder les notes.
Surtout que le systeme de notation est pas bon, a la fin un je prefere avoir un recap des plus et des moins d'un jeu plutot qu'une note totalement subjective sur des choses telles que le scenar (on a bien vu recemment que c'était très dépendant de chacun en terme d'exigeances)
Alors ensemble disons non a ce systeme ! Ce systeme de notation qui nous pousse dans les plus profonds retranchements de notre moral allant jusqu'aux abherations (tu m'aimes comme avant ? J'ai l'impression que je t'aime plus que tu m'aime)
Arretons de vouloir tout evaluer et pan !!!!!
Mwarf plus serieusement a partir du moment ou jv a commencé a surnoté une fois ils peuvent plus s'en sortir. Imagines qu'ils decident subitement de revenir a une notation normale.
Prenons sacred en ce moment en test.
Jeu tres buggé mais sympathique. En etant objectif car reste pas du grand hack and slash et dire qu'il est le deuxieme meilleur c'est oublier bien vite titan quest !! Le premier était tout juste distrayant et ils en parlent comme un ovni rival de diablo !
Nah soyons serieux donnons ce que mérite Sacred à Sacred un bon 14. Bah du coup comparé a toute la surnotation précédente ca le met a peine mieux que le desastrophique space siege. Le probleme c'est que maintenant ils peuvent plus faire machine arriere a cause des références qu'il y'a derriere. A moins d'annoncer clairement qu'ils reprennent leur baremes.
Le probleme c'est qu'entre un jeu qui recoit 18 et un qui recoit 19 on peut passer de la "tres bon surprise/tres bon jeu" a "must a ne pas rater, deja cultissime"
Pousser a la consommation par la surnotation ca serait un principe commercial qui serait organisable ? (genre les gens qui se disent "tain pleins de jeux à 18 il me les faut tous")